Boulette a écrit:aaaaaaah là là, quand je pense que mes parents trouvaient sailor moon trop violent...

Nono a écrit:Boulette a écrit:aaaaaaah là là, quand je pense que mes parents trouvaient sailor moon trop violent...
Jésus, Marie, Joseph !!!![]()
Sailor Moon !? VIOLENT !?! Et pis quoi encore ? Mon Petit Poney est une insitation à la pédophilie ou à l'émeute !?![]()
Nan mais là, ya vraiment un problème de santé publique ! Interdire aux gosse de regarder une série sous prétexte de violence et mettre à fond le son du journal télévisé avec les gosses devant montrant les corps démembrés de victimes de génocyde déposés dans les charniers, mais bon sang ! c'est une hérésie !!!
c'est pas l'imaginaire le plus dangereux ! C'est la réalité et son vrai lot d'horreurs avec plein de morceaux de saloperie dedans... 'Tain, shuis furax...

nicky14 a écrit:Et à côté de ça, pour ces vieux, les mangas, ca hurle, ca saigne, c'est con, et faut censurer !!
Je serai curieux de voir combien ont essayé de comprendre vraiment les mangas avant de dire "censurez moi ça ! non, mieux, dégagez-y !"
Je crois que c'est à cause des parents que Ken le survivant avait été supprimé je crois !? Enfin, y avait eu une histoire là dessus !
JRD a écrit:Pays de liberté et de démocratie (mais pour combien de temps encore ?), la France ne doit pas se plier à la censure d'une oeuvre, manga ou non. Si malheureusement l'oeuvre a déjà été censuré au départ et qu'il n'est pas possible de se la procurer dans l'état initial, alors ça reste acceptable.
Voilà mon point de vue.
 Parfois les personnes qui adaptent les séries ou les films se permettent quelques libertés avec le texte... et sans aucune raison apparente juste sur un coup de tête ! 

Retourner vers Mangas & Fan-Arts
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités