Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar metallord » 07 Avr 2007 21:18

A ce stade, on peut dire que le lecteur doit à priori avoir déjà suivit les derniers épisodes de près.... néanmoins :
Spoiler :
Ce serait pas mal que certains oublient pas les balises spoil pour la rédaction de leurs posts, pour les passages décrivant des scènes ou une partie de l'histoire ^^ (voir éditer leurs messages pour les y ajouter) histoire de pas gâcher l'effet de surprise yaoi :mrgreen:

Spoiler :
Il me semble à moi aussi que Jésus a lavé quelques pieds pour montrer son humilité... mais dans la scène qui nous intéresse, si Raito est bien montré comme un dieu, la manière de le montrer est emprunt de sensualité... dont je suis pas fan mais bon. Il en faut pour tous les goûts. Il y a bien Misa après tout :angel:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 08 Avr 2007 15:18

Tiens d'ailleurs, toujours dans les références bibliques. Je viens de me rendre compte que le nom de Raito ( "lumiere) n'avait surement rien d'anodin.
Lucifer= ange de la lumiere, avide de pouvoir et de puissance, jusqu'a devenir Satan.
Zehyr
Senpai

Messagepar obsolet shadow » 09 Avr 2007 03:59

Waouu ! bien vu Zehyr !! fallait y penser !!
Image
http://www.dailymotion.com/obsolet_shadow/video/x1o77i_amv-death-note-1v3
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 11 Avr 2007 16:34

Spoiler :
J'y crois pas !!!! L se fait vraiment descendre!!!! J'ai jamais vu L aussi déprimé et qu'il a perdu la partie aussi "facilement". Raito a vraiment pensé à tout. Non seulement il fait tuer L mais en même temps Remu... En revanche, L est loin d'être aussi stupide que ça... Il savait parfaitement qu'il était condamné. D'ailleurs après que Remu ait inscrit son nom sur la Death Note, je crois qu'à ce moment-là c'est la plus grosse erreur de Raito (du moins c'est ce que j'ai compris). En tout cas l'ambiance dans cet épisode est assez détachée du reste. Dans la scène du "lavage de pieds", on voit L complètement dépité et soumis à Raito ce qui est totalement inhabituel. Mince alors, la partie d'échecs s'arrête là...De même que la bande sonore est tout aussi surprenante
Dommage, j'aimais bien L, moi

En parlant de Raito Yagami...

Raito = Light ; Il s'écrit avec le kanji de la lune
Ya : Kanji de la nuit
Gami : Kanji du Dieu

...ce qui pourrait bien faire allusion à l'autre monde d'où vient Ryuuku le shinigami...

Je crois qu'avec cette explication on peut y voir un peu plus clair...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar zuzuuu13 » 11 Avr 2007 17:22

juste une info (je suis en train de regrder Death Note et j'ai du m'arréter au 14), y'a ombien d'épisodes en tout??? :?:
sinon c'est vrai que la série déchire, et franchement l'idéé est vraiment intéressante. en tout cas si j'avais death note je fais la peau aux abruti qui taxent a mort les dvd anime.
enfin je dis ça ça n'engage que moi.. :twisted:
zuzuuu13

Messagepar metallord » 11 Avr 2007 17:41

death note <= la fiche indique 37 ep ;)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 11 Avr 2007 19:02

Après avoir vu le 26, je ne dirais qu'une chose... Que va-t-il se passer ??? J'ai déjà hate de voir le 27 juste pour avoir une petite idée, et j'espère avoir certaines réponses aux questions que je me pose déjà un bon bout de temps !
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar zuzuuu13 » 12 Avr 2007 14:00

la fiche indique 37 mais n'en répertorie que 27...lol je fais ma pinailleuse ça n'a pas d'importance.Merci!
zuzuuu13

Messagepar kiseiju » 12 Avr 2007 14:37

C'est normal les dix derniers ne sont pas encore sortis...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar obsolet shadow » 12 Avr 2007 22:45

lol zuzuuu13 ...
/!\ spoil 26 !
Spoiler :
un peu frustrant et long cet episode ^^ mais bon il ouvre bien la suite je pense !
Mais je rêve !!! il ont copié mon AMV !!! c pas possible... lol
Image
http://www.dailymotion.com/obsolet_shadow/video/x1o77i_amv-death-note-1v3
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar flek » 14 Avr 2007 16:58

Spoiler :
La fin de death note 26 présage rien de bon... Voir des nouveau L et un "orphelinat"(qui me fait penser a monster) bizarre, trés peu pour moi. On arrive dans le grand nimportnaouak
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar davla12 » 15 Avr 2007 21:07

Franchement il est trop intelligent Raito , mais c'est une grosse enflure de 1ere, il serai capable de tuer sa mére s'il le faut. Trop fort, l'épisode 25 est un grand coup de maître et ce qui ma choquée c'est le moment ou il se netoit cela montre qu'il aurait pu être les meilleurs amis du monde, mais qu'a cause de la death note il s'entretue.
davla12
Visiteur

Messagepar flek » 16 Avr 2007 16:27

davla12 a écrit:Franchement il est trop intelligent Raito , mais c'est une grosse enflure de 1ere, il serai capable de tuer sa mére s'il le faut. Trop fort, l'épisode 25 est un grand coup de maître et ce qui ma choquée c'est le moment ou il se netoit cela montre qu'il aurait pu être les meilleurs amis du monde, mais qu'a cause de la death note il s'entretue.

Je ne pense pas... Comme la dit un forumeur(excuse moi de ne plus me souvenir de ton nom) plus haut, l'auteur a bien spécifié qu'il n'y avait pas d'amitié entre L et Raito.
et puis L n'essaye pas de tuer de Raito donc ta notion de "s'entretué" est une peut fausse. Il n'y a que Raito qui veut tuer L et pas l'inverse (vus que L ne sait pas que Raito est Kira jusqu'a l'épisode 25(enfin moi je pense que L a compris masi bon...))
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 16 Avr 2007 17:00

L le sait depuis le début, c'est juste qu'il ne peut pas le prouver ! Et le problème de L, c'est qu'il est seul contre Raito, Misa, Remu et Ryukku (qui a quelque peu cessé de ne faire que regarder, puisqu'il a accepté d'écrire de nouvelles règles dans la Death Note). Il ne manque à L qu'un seul élément pour faire tomber Raito, et c'est cet élément qu'il allait enfin obtenir, lorsque...
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Mitsuki » 16 Avr 2007 18:06

Spoiler :
C'est drôle, j'ai franchement le sentiment que L est arrivé à ses fins, c'est à dire de savoir qui est Kira... Lors de la mort de L, l'affaire Kira prend donc fin. L savait parfaitement ce qu'il faisait et comme je l'ai dit plus haut, Raito a commis un énorme erreur de tuer L. Quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar misa-chan » 18 Avr 2007 10:47

Spoiler :
Il y a des passages qui ont été coupés dans l'animés que l'on retrouvera peut etre plus tard qui nous permettait d'affirmer que L savait depuis le début que Raito était Kira, c'est dommage !

l'auteur a bien spécifié qu'il n'y avait pas d'amitié entre L et Raito.

J'aimerai bien voir ça de mes propres yeux :shock: , L dit clairement a Raito qui le considère comme un ami donc il y a bel et bien une amitié ( hypocrite pour Raito) mais une amitié quand même ^^
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Mitsuki » 18 Avr 2007 11:23

Spoiler :
Moi je pense qu'après avoir vu l'épisode 26 et d'après ce que j'ai compris, je pense que c'est L qui a fait que tout se passe comme ça pendant 25 épisodes...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar misa-chan » 18 Avr 2007 12:49

Spoiler :
Donc pour toi L se serait sacrifier pour prouver que Raito est Kira c'est ça si j'ai bien compris ? Même L ne voudrait pas avoir a mourrir pour prouver cela je pense...Même si L savait que c'était Raito, il n'avait aucun indice il ne pouvait rien faire, tous le long c'est Raito qui a mener la danse, tout simplement parce-que Raito est plus fort que L, c'est pourquoi L est mort tout en sachant que Kira était Raito.

Voila mon point de vue ^^
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar mokona » 18 Avr 2007 18:13

il est pas plus fort light, il à juste des arguments bien plus convaiquant.....lol
alors forcement il savait qu'il mettait ça vie en jeux en defiant kira

mais je n'en suis peu etre qu'a l'eps 8 moi

cela dis dans le film 1 et je crois que dans l'anime aussi L mange un paquet de chips devant light lors de leur premiere rencontre, j'en deduit 2 choses:

-qu'il le fait exprès comme une provoque car il ne mange jamais de chose salées
-L se doute qu'il est vraiment kira depuis le coup du paquet de chips, il à un gros soupçon, c'est une façon de tester et de dire qu'à ce moment il pouvait le piéger!

Spoiler :
maintenant je ne sais pas comment il meurt tout ça, mais il est possible que de la façon dont il meurt L laisse un indice ou plusieurs même ou un message video quelque choses d'irefutable, une preuve incontestable par rapport à la façon dont il est mort....
il ne peut pas etre battu si facilement

^^
mokona
Habitué

Messagepar letchec » 18 Avr 2007 20:09

Spoiler :
ou pas
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 18 Avr 2007 20:15

Big spoiler

Spoiler :
Le scénario est trop parfait, c'est pas possible. QUI est l'investigateur du combat entre L et Raito ?

Ce n'est pas possible que ce soit aussi inné...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar metallord » 18 Avr 2007 20:23

Spoiler :
Mokona : les balises spoil.... :/ c'est dingue ça, pense à ceux qui commence la série, se renseigne en regardant les derniers posts ici, et tombent sur un gros spoil

Donc, en résumé, pour utiliser la balise spoil, faites "répondre" et pas "réponse rapide" , ou à défau, éditez le post pour la placer :idea:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 18 Avr 2007 22:24

c'est ce que je fait moi aussi, je lis les spoil pourtant....j'ai pas vu encore grand choses..... ^^
mokona
Habitué

Messagepar Jonas » 18 Avr 2007 23:19

Par contre j'ai remarqué qu'on parle peu de la relation L/Light d'un point de vue sentimental, le visionnage de l'épisode 25 m'intrigant sur l'aspect yaoi de la chose.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar mokona » 18 Avr 2007 23:37

:shock: :shock: :shock:

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mort au yaoi!

c'est juste du fangirl ça détourné et surtout il on profité pour donné un rapport avec le christ ect....
(en meme temps j'ai toujours pas vu cette scene et plus j'en entend parlé plus j'ai peur de continuer à mater les eps pour eviter de tomber dessu!)

il n'y a rien ok!!!

pas de sexe!

light comme il le dis lui meme est un beau gosse et à la cote avec les filles!!!

et L bah... rien ne remplace les sucreries!!!

si il y a du yaoi dans death note, d'un je ne matte plus
de 2... je risque vraiment d'etre tromatisé,
et de 3 les gens qui aiment hokuto no ken (des puriste du shonen par splendeur )que je connais aime bien aussi death note et transformé ça en shojo avec un clin d'oeil yaoi version X de Clamp(non c'est pas un shojo non plus et il n'est pas yaoi c'est les fan de clamp qui disent ça encore fangirl quoi..), ils vont devenir fou de rage, berserker mode et vont faire les hooligans dans les conventions quoi :P

alors fait gaffe parce que c'est de la provoque a faire exploser un stand death note ça, ont sais pas de quoi les gens sont capable!
mokona
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation