Hmmm très intéressant comme topic...
_Genre : Fantasy ou Dark Fantasy avec tout de même un peu de comédie.
_Thème : Rassemblement de plusieurs personnages autour d'une quête commune à laquelle une organisation ou des personnes ou groupes isolés font obstacles.
_Cadre spatio-temporel : Un univers fantastique avec des gens anormaux du point de vue de leurs aptitudes physiques comme psychologiques. Cet univers n'aura pas spécialement de rapport avec notre société. Je pencherais pour un univers à la Berserk sans que tous soit à ce point noir. Par contre je ne veux pas d'un monde futuriste avec des robots ou quoi que ce soit d'autre dans le genre. En somme un monde plus proche de l'époque médiévale.
_Histoire : Un scénario bien construit avec des réflexions philosophiques sur certains problèmes récurrents de nos sociétés (religion, euthanasie, peine de mort...). Le tout c'est de pas avoir un shonen basique, j'exige un vrai seinen. Un groupe de personne se créera au fur et à mesure suivant un but commun à tous. Les obstacles ne manquent pas, tout est contre eux.
_Les personnages : Un groupe asser restreint avec des hommes comme des femmes (belles les filles hein ?

) avec un approfondissement de chaque personnage. Leur arrivée dans le groupe ne devra pas être massive mais progressive (cf One Piece).
Dans ce groupe de personnage, il devra y avoir : Un(e) samurai, un démon, une efle (ouai j'aime les elfes surtout quand c'est des filles), vampire (un peu comme Alucard), j'aimerais beaucoup un perso comme Guts (Berserk), puis d'autre perso tout aussi dément. Peu m'importe que ces personnages soient gentils ou méchants, l'essentiel c'est qu'il y ait de tout. Pourquoi pas un faible au milieu mais je veux pas qu'il soit le centre d'intérêt, une fille serait mieux car plus attendrissante.
Je peux toujours me brosser pour avoir une série comme ça mais ça fait rien de rêver. En tout cas ça vaudrait le détour.