Rozen Maiden Traümend, sur la fin, j'ai été tellement pris à la gorge que j'ai failli en pleurer. C'est le seul anime qui m'a fait ça.
Sinon en étant fatigué j'ai du avoir les yeux mouillés lors du combat Camu-Hyoga dans Saint Seiya.
Bon alors récemment, dans Capeta (oui je sais vous moquez pas) j'ai été émotionné dans l'ep 32...
Spoiler :
...à la fin de la course quand Capeta termine deuxième puis s'évanouit et finit dans l'ambulance avec tous les spectateurs qui scandent son nom... Et quand il demande s'il a gagné alors qu'il est à moitié mort.
Tout récemment Ayashi no Ceres...
C'est assez drôle car j'ai vu l'anime et je l'ai trouvé très violent (y a 7-8 mois environ...), et rien...
Alors que l'histoire est exactement la même, le "papier" lui ne m'a pas épargné surtout vers les 3-4 derniers volumes...
salut pour moi c clair ,il y a kimi ga nozomu eien un vrai chef d'oeuvre triste et envoutant.
je conseil aussi la serie air tv, ces une bellle reussite,il y a aussi l'arme ultime qui claque bien dans le meme genre.
il y a aussi la serie suzuka moi perso j'ai adorer.
j'ai regarder recement onegai teacher il y a une petite touche de tristesse dans cette serie.
mais on me conseille de voire aussi honey&clover,karin,peach girl,diamond dust drop et iriya no natsu,ufo no natsu.on ma dit que ces un peu tous dans le meme style et comme j'adore les series dramatique ca me laisse un large choix.
Diamond Dust Drop, j'ai suivi du coin de l'oeil (c'est plus ma copine qui les regardait), mais ça avait l'air assez émouvant; du moins certaines tranches de vie l'était.
Elfen Lied (mais arrêtez de faire du mal à ma petit nyuu !! onegai teacher (si le mot Kawaï pouvait etre décrit par un anime, ça doit etre par celui là) Et Nana (si j'arrive à tenir jusqu'à la fin, j'explose à la derniere minute avant l'ending)
Je me suis mis aux animes dramatique dernièrement.....celle qui m'ont touché plus particulièrement :
Kimi ga nozomu eien :j'ai déprimé pendant toute l'anime et même après, je l'ai regardé d'une traite en une soirée, parti au dodo déprimé...
L'arme ultime : un crescendo dans le drame exceptionnel, fin monumentale, il faut le temps de s'habituer aux graphismes
Mai Hime : j'ai eu du mal commencer, mais je me suis retrouvé vraiment à fond dans l'ambiance et après l'épisodes 19....bah le choc quoi, même la gorge noué...
Elfen lied (je crois )
Full metal alchemist (Ninaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Hanada shonen shi (la dernière histoire sublime)
Kenshin (film)
Ashiteruze baby (trop kawai)
Full moon sagashite (vers la toute fin je crois et aussi au début)
Ayashi no ceres
Mai hime
Kanon (c'est dommage ça m'a ému un peu mais pas assez en fait)
ff7 (aerrrrryyyyyyysssssssss) oui bon c'est pas un anime mais bon XD
Et je finirai par
Air (scène mythique dont je ne me remettrai jamais^^)
et Scrapped princess (une mort vraiment magnifique se trouve dans cet anime somptueux )
et encore le tombeau des lucioles ont peu s'y attendre car c'est un univers de guerre mais les deux premiers on s'y attend pas
surtout air tv car quand on voit que c'est un drame dans le synopsis je vous jure que vous regarder les 5 premier vous n'y croyait pas
Spoiler :
c'est comme dans mai hyme ou a l'épisode 16 le realisateur fait ya plus de méchant vous n'avez plus qu'a vous entretuer lol
edit Gaston di NoNo : attention à ne pas dévoiler les moments clefs de l'histoire, sinon ca brise le charme pour ceux qui n'ont pas encore regardé la série Ou alors mets les en spoiler, comme je viens de le faire. merci
Ah oui y'en a des tristes mais ca fait longtps que j'en ai pas regardé.
Voila ce dont je m'en souviens:
Chrno Crusade : fin triste
Spoiler :
Surtout quand on voit Rosette fondre en larme sachant que son heure arrive, alors que tout le long de l'anime, elle se montre forte et sans peur...
Elfen Lied : C'est gore mais c'est fort en émotion.
Air TV: Meme si ca peut paraitre nianian (quoique...) l'histoire est belle et la fin horrible :'(
Spoiler :
Ce lien d'amour entre la fille et sa mère adoptive, c'est trop beau...surtout quand la petite refuse de partir avec son père biologique et elle se met à courir sur le sable vers sa mère en criant maman maman sur un fond de musique douce!!! oullalalalala!!!
L'arme Ultime: ca monte vraiment crescendo...à voir
Rahxephon : l'histoire est belle, les sentiments confus, des destins séparés..
FMA: :'( pourquoi ces deux frères ne peuvent ils pas être heureux!!!!???
Et le plus important : Kimi ga Nozomu Eien : ahhhhh!!!! Déprime totale, trop beau, trop puissant.
Couler des larmes, comme le temps qui coule dans le sablier.
C'est avec le dernier épisode de Saiyuki Reload Gunlock que j'ai eu la larme à l'œil tellement l'ambiance était si bien construite et la tension présente.
Étonnant, parce que cette série est réalisé à l'économie de dessins et la réalisation arrive à faire passer l'émotion.
Oui j'oubliais, tout récent for me : Chrno Crusade, étonnant.....
Larmes du jour bonjour: Oseam 5 bonnes minutes pour me sécher les yeux, et 15 pour me remettre de la fin.
Ca devrait être interdit de faire des dessins animés aussi tristes.
Je suis pas des masses sentimental, mais je dois avouer que certains animes ont réussi à me mouiller les yeux.
ça peut paraître bizarre, mais j'ai transpiré des yeux devant l'OAV "L'histoire de Trunks" (comme quoi certains shônen peuvent se montrer sentimentals malgrè ce que certains peuvent dirent).
Ensuite le fameux épisode 7 de Fullmetal Alchemist (il faut dire que ça faisait vraiment un choc par rapport aux épisodes précédents) et l'épisode 25 de la même série.
La scène de l'ascenceur dans Gungrave aussi (je me rappelle plus de quel épisode il s'agit) était magistral dans le genre sentimental.
Naruto aussi contient des passages qui m'ont touché:
Spoiler :
La mort de Zabuza et d'Haku, et la pseudo mort de Chôji.
Et l'inévitable Tombeau des lucioles (Le plus triste dans ce film c'est de se dire que des milliers de personnes ont dû vivre cet enfer lors de la seconde guerre mondiale, et c'est là qu'on se rend compte de la bétise dont peut faire preuve l'Homme).
Voilà pour les animes qui m'ont le plus marqué au niveau de la corde sentimentale.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!