Dans la majeure partie des cas, on dit que la vitesse est responsable des accidents de la route...
Personnellement, je suis monté à bord d'une personne qui faisait du 160 sur l'autoroute, et je ne suis pas mort !!!! Coup de chance ?
Quand on voit les pilotes de F1 qui peuvent faire des pointes à 350Km/h, je me dis qu'il faut être sacrément concentré sur son sujet pour éviter toute erreur. D'ailleurs dès que ces derniers se loupent, ils vont directement dans le décor (quelque soit la vitesse), certainement dû, à une erreur de concentration...
Là j'ai bossé de nuit... Après avoir bosser, j'oubliais d'allumer mes feux, car étant fatigué, je manquait cruellement de concentration...
Lorsque qu'on est fatigué, le cerveau assimile moins et cela retarde les actions à effectuer...
Pour en revenir aux accidents de la route, et ça c'est un avis totalement personnel, qu'on roule à n'importe quelle vitesse, si on est "inconscient" rien qu'un dixième de seconde, c'est là qu'on est vraiment dangereux et c'est souvent là que se produit la catastrophe...
C'est mon avis de scientifique version gros ringard