Êtes-vous plus animés ou mangas ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Georgio » 19 Avr 2006 15:51

Euh je suis curieux de savoir pourquoi tu me dis ça? Pour l'instant j'ai vu les 4 premiers de chapter inferno. Et alors?
Georgio
Habitué

Messagepar loadrunner » 19 Avr 2006 18:33

Et bien tu cherches le topic en rapport sur le forum et tu lis ce que j'en dis (d'ailleurs je suis pas le seul)
Ou alors c'est que t'es pas difficile pour ce qui est de l'animation au sens premier du terme ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Georgio » 19 Avr 2006 19:49

Arf t'es pas cool de m'avoir fait chercher (j'ai toujours du mal avec cette fonction). Bref: tu m'xcusera mais je n'ai pas lu tous tes post concernant Saint Seiya, seulement les premiers; mais je pense en avoir saisi l'idée. En gros tu n'aimes pas. Mais je comprend quand même pas pourquoi tu me dis ça car je disais juste que je trouvais les animes plus vivants. Que tu n'aime pas Saint seiya c'est ton droit (d'ailleurs je ne suis plus spécialement fan), mais tu a l air de dire que, puisqu'il y a des plans fixes, que le rythmes est haché etc, le mangas serait plus vivant. Enfin j'ai peut-être mal interprété ce que tu as dit, mais si c'était vraiment là le fonds de ta pensée, permet moi de confirmer ce que je disais.
Je trouve les animes plus vivants et franchement je vois pas ce qu'on peut redire à ça!
C'est une question de bon sens, quelque chose qui bouge, qui fait du bruit (même peu) paraitra toujours plus vivant que quelque chose d'immobile et silencieux.
Ceci étant, je ne dis pas ici que l'anime c'est mieux que le manga, jamais je n'oserai!!!! selon les cas, sa peut être différent, complémentaire etc.
Mais en ce qui me concerne moi (juste moi et rien que moi), il y a un côté "vivant" dans les animes qui me fait préférer ces derniers.

Mais encore une fois, les mieux lotis sont ceux qui aiment les 2.

Voili voilou, désolé si j'ai été un peu lourd lol!
Georgio
Habitué

Messagepar loadrunner » 19 Avr 2006 22:20

Georgio a écrit:C'est une question de bon sens, quelque chose qui bouge, qui fait du bruit (même peu) paraitra toujours plus vivant que quelque chose d'immobile et silencieux.

Tout a fait d'accord avec toi, je n'ai jamais dis le contraire.
Je voulais juste te donner l'exception qui justifie la règle avec Saint Seiya.
Soit dit en passant, ce n'est pas réellement Saint Seiya en tant que Saint Seiya que je n'aime pas, mais plutot le foutage de g***le autours de la réalisation globale des dernières OAV.
Je ne dis pas non plus que le manga est plus vivant...je l'ai pas lu :oops: Donc je ne me permets pas de comparer.
Mais sinon, bien sur qu'un anime est plus vivant qu'un manga; et heureusement ^^

PS: je voulais juste plaisanter un peu en parlant de Saint Seiya, c'était pas la peine de te justifier autant ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Linky » 19 Avr 2006 22:38

Comment ça y en a qui critique saint seiya sur mon topic?
Vous avez pas peur d'être interdit à vie, lol.
Bon je laisse passer pour cette fois parceque les arguments tiennent bon, mais que je vous y reprenne pas, hein! :D
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar Georgio » 19 Avr 2006 23:42

oki oki loadrunner désolé j'me suis un peu emporté lol mais bon y'avait vraiment rien de méchant hein!!! je croyais que tu étais sérieux c'est pour ça j'ai cru devoir me justifier. Enfin voilà, désolé pour ma mauvaise interprétation.
Et pis t'inquiète pas Linky j'aime bien Saint Seiya aussi mais j'avoue que je regarde plus par nostalgie que par réel intérêt.
Georgio
Habitué

Messagepar Ayato » 20 Avr 2006 10:33

Comme skharf je dirai que j'apprécie autant les animes que les mangas.

Je vai partir sur une comparaison un peu tiré par les cheuveux mais qui résume bien ce que je pense.
Les animes ou les mangas me font penser à de la musique.
Un mangas c'est comme une partition, c'est au lecteur de le déchifrer, l'étudier et de la jouer. C'est un "support de l'imagination", c'est à nous de donner vie à l'action, de donner couleur à l'environement. Il en résulte de l'auto-satisfaction (un peu comme lorsque l'on réussi à jouer un de nos morceau favori).
Un anime est plus comme la musique d'un CD, tout est déja "jouer" il ne nous reste plus qu'à regarder.
Chaques support à ses avantages (par exemple: on se pose pas le problème du doublage pour le manga ^^)

Voila voila, et avant que l'on me pose la question: non il n'y a pas de moquette chez moi. :D
Ayato
Visiteur

Messagepar loadrunner » 20 Avr 2006 15:07

@Georgio: t'inquiète y'a pas de soucis...t'apprendras surement à décripter mes posts au fil du temps ^^

@Linky: Nous oblige pas à continuer :p :p :p

Bah moi en fait ma préférence va en fonction de l'endroit où je suis:
- le train --> Manga
- mon bain --> Manga
- mon lit --> Anime (comme ça si je m'endors, je perds pas la page :lol: )

J'ai même été jusqu'à lire Détective Conan pendant une garde à vue ^^

Et puis forcément y'a les animes qui n'existent pas en manga, et les mangas pas adaptés en anime. Donc pas de préférence particulière pour moi quant à la généralité de la question.
loadrunner
Sensei

Messagepar Sihaya » 20 Avr 2006 23:59

comme tout le monde ça dépend de l'adaptation, de l'histoire... bref qui de l'oeuf ou la poule quoi !

C'est plus une question de styles que de lecture ou de visionnage. C'est comme choisir entre le cinéma ou la lecture... je ne peux pas !
Sihaya
Habitué

Messagepar Ayamé » 29 Avr 2006 22:52

slt, pr moi, c'est les mangas comme mm c tro b1 dessiner et ossi l histoire sont b1 choisi. Pr les animes c pr les enfants de 5 a 10 ans.
Ayamé

Messagepar JRD » 30 Avr 2006 03:36

Ah là là ... ça mériterait presque un ban ce type de pensée !
JRD
Responsable Développement

Messagepar loadrunner » 30 Avr 2006 08:23

Moi c'est plus l'orthographe qui me donne cette envie.
loadrunner
Sensei

Messagepar Hollybell » 30 Avr 2006 09:59

Pour une fois que c’est pas de ma faute! :D
Je suis bien contant,

Sinon sais dernier temps c’est les anime mais les mangas prenais la tète il y a pas longtemps.
Image
étudiants en informatique réseaux
vive linux debian noyaux 2.6.24-1-686 testing
Hollybell
Habitué

Messagepar La Tueuse » 30 Avr 2006 11:21

Je n'ai aucune préférence réelle pour les animes ou pour les manga meme si je regarde plus d'anime.

Dans l'anime j'aime beaucoup les musiques et les voix japonaises, en plus sa permet d'apprendre des mots ^^
et dans les manga j'aime le fait que l'on puisse imaginer tout ça, on peut personnaliser l'histoire et du coup elle nous est plus plaisante...
Il en faut...peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Ayasumi, c'est moi !
La Tueuse
Visiteur

Messagepar Hollybell » 30 Avr 2006 11:42

Absolument d’accord avec toi pour le faite que les mangas sont modulables selon nos envie.
Hollybell
Habitué

Messagepar Ayamé » 30 Avr 2006 21:49

desole, pour avant, je donnais mon avis, ok.
(et desole pour le langage sms)
Ayamé

Messagepar Hollybell » 30 Avr 2006 22:18

Ayamé,

te fait pas de bill il sont plutôt gentil dans l’ensemble.

Allée bonne chance (pour ton langage sms)
Pour les retirer de ta mémoire ou garde le pour les sms. lol :D
(je sais c'est con ce que je dit) :D
Hollybell
Habitué

Messagepar ribery » 05 Mai 2006 16:33

Etant donné que j' ai decouvert le manga avant l' anime je dirais que je suis plus manga. :D

j' ai decouvert Naruto, DBZ, Saint seya, Yu Yu Hakusho, Gto en manga avant meme de voir l' anime don MANGAS a 100% 8)
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 17 Mai 2007 20:43

Déterrage de topic...

Tout dépend de quel type de manga il s'agit. J'ai une grande préférence pour les mangas dessinés par des femmes surtout par la qualité du dessin. Pour ce qui est des animés, là c'est un peu différent, je regarde un peu de tout, donc là dessus pas de problèmes... Ayant maté quelques bribes de Sugar Sugar Rune (animé), je trouvais que le dessin était mieux que le papier qui, je trouve, a un style beaucoup plus aggressif (Anno Moyoco).

Pour résumer je dirais que je n'ai pas de préférence sachant que dès que je regarde une oeuvre, j'achète les bouquins.

Un contre-exemple avec Ai Yori Aoshi ou j'ai acheté les 17 tomes, après avoir abandonné l'animé au bout de 4 épisodes.

Encore un autre contre-exemple... Ayant apprécié moyennement Aria the Animation, j'ai acheté les deux tomes d'Aqua et j'attends avec impatience le premier tome d'Aria...

Je pense aussi que toutes les oeuvres écrites ne sont pas toutes adaptées, et vice-versa. Donc c'est pas plus mal d'avoir ce coté versatile, enfin je parle pour moi...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kyouko » 17 Mai 2007 21:38

Je suis le déterrage de topic ^^

Heum alors moi je dirais plutot animes parce que j'ai commencé par ça déja (et j'ai deja été habitué à consommer bon nombre de dessins animés quand j'étais petite :) ).
Puis, bien souvent je fais un peu l'inverse de tout le monde : je regarde l'anime et si vraiment j'accroche j'achète le manga.
Après qu'il y ait des différences entre les deux ça me gêne pas vraiment en réalité. Je tiens pas trop compte de l'élément qui est arrivé en 1er et est ce que le 2nd suit bien le 1er.
Kyouko
Senpai

Messagepar Zehyr » 17 Mai 2007 22:14

Mitsuki a écrit: J'ai une grande préférence pour les mangas dessinés par des femmes surtout par la qualité du dessin.

Humm :s ? Tu trouves que les dessins féminins dans le manga sont differents de ceux des hommes ? Ou que la qualité est superieur ?

Perso, je ne pense pas qu'il y ai a proprement parler de ''trait féminin caracteristique''.

Tu voulais peut etre dire que tu preferais les shojos, le genre etant majoritairement occupé par des femmes. Et encore, ca change d'année en année. De plus en plus d'hommes s'y essayent, et de plus en plus de femmes s'aventure hors du shojo.
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 17 Mai 2007 23:12

Je suis d'accord avec Zehyr je ne pense pas que le fait le manga soit dessiné par un homme ou une femme change vraiment quelques choses.

Sinon je suis beaucoup plus Anime que manga surtout a cause que je fais des fois des journées de 10-12 heures alors quand je reviens chez moi c'est moins fatiguant de regarder un anime que de lire un manga. Il y a aussi le fait que je suis un grand amateur de musique et je compte même plus le nombre fois que j'ai regarder l'opening de Evangelion ou de Ghost in the shell tellement que j'adore. Aussi acheter des animes revients beaucoup moins chère que d'acheter des mangas. Il y a aussi je trouve une certaine ambiance qui a seulement dans les animes principalement a cause de la musique et des voix.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Trunksmaster » 17 Mai 2007 23:42

Pour ma part, j'aime les 2, que ça soit mangas ou animes, mais avec une préférence pour les animes avec les mêmes arguments qui ont déjà été cités plusieurs fois dans ce topic (plus de vie dans un anime grâce aux mouvements, à la musique, aux voix et aux couleurs), mais aussi parce que j'ai eu la possibilité de découvrir plus d'animes grâce au fansub.

Cependant, il est vrai que les mangas apportent plus de profondeur à l'histoire qu'un anime (Berserk, que je conseille à tout le monde au passage :lol: ) étant donné que c'est l'oeuvre originale dans la plupart des cas. Mais certaines oeuvres se valent dans les deux versions aussi (Fullmetal Alchemist, par exemple).

Enfin, tout ça pour dire que les animes apportent une dynamique non négligeable aux oeuvres papiers originales, et sont (pour ma part) complémentaires.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 18 Mai 2007 09:35

Zehyr a écrit:
Mitsuki a écrit: J'ai une grande préférence pour les mangas dessinés par des femmes surtout par la qualité du dessin.

Humm :s ? Tu trouves que les dessins féminins dans le manga sont differents de ceux des hommes ? Ou que la qualité est superieur ?

Perso, je ne pense pas qu'il y ai a proprement parler de ''trait féminin caracteristique''.

Tu voulais peut etre dire que tu preferais les shojos, le genre etant majoritairement occupé par des femmes. Et encore, ca change d'année en année. De plus en plus d'hommes s'y essayent, et de plus en plus de femmes s'aventure hors du shojo.

Arggggh, encore une fois je me suis mal exprimé !!!! Ce que j'entends par qualité du dessin, c'est au niveau du graphisme des personnages !!!

Les femmes ne font pas que des "shoujos".

D'ailleurs je vais faire un petit apparté sur un lien fort intéressant...

http://www.animeka.com/articles/mangapourfille.html

Quelques traits féminins caractéristiques:
- Les cils des yeux
- Les filles sont bien proportionnées et n'ont pas de poitrines opulentes...
(Ce n'est pas toujours vrai, mais d'une manière générale, c'est ce à quoi je reconnais le graphisme féminin. Il y a toujours des exceptions aux règles)...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Jonas » 18 Mai 2007 09:53

Moué, mais dans ce cas là je te rétorquerai que le dessin des seinens est lui aussi plus travaillé que celui des shonens.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales