pas forcement, non... Selon comment est foutue la base de données, qu'il y ait 1 ou 1 000 inscrits c'est pareil... après, tout est une question de représentation cartographique mais à ce niveau là, je dirais que c'est plus le problème des cartographes (donc éventuellement le mien en fait)
Juste pour préciser aussi que ce n'est pas simplement question de représenter des gens sur une carte (enfin si, ca peut bien sûr) mais ce genre de système permet en réalité de représenter bien d'autres informations, selon ce que l'on rentre dans la base de données :)
Par exemple, si on a une information géographique du type : j'habite ici => ca se représente facilement.
mais si on a une information du type... je sais pas moi... les grandes agglomérations en France, ou Les lieux où se déroulent les conventions (avec également les moyens de transports pour mesurer l'accessibilité de ces lieux... je donne des exemples) ou même plein d'autres infos quoi... tout l'art de la cartographie se situe en fait dans le croisement de ces données

Autrement dit : arriver à faire un système de calques, comme sous Photoshop par exemple, qui permettent de superposer les infos

Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...