letchec a écrit:Comme le dit Zehyr, DN n'appartient peut être ni au Shonen ni au Seinen, mais ayant lut l'oeuvre complète, je pense que la cible du manga est plutôt une population ado.
babo a écrit:Pour vous l'adolescance c'est de quelle age à quelle age ???
babo a écrit:comme je le disais à partir du lycée c'est considéré comme seinen
skizyk a écrit:Nan mais il est en shonen y'a pas photo, puisqu'il est prépublié dans le Shonen Jump. Pour ceux qui pensent que Berserk est un shonen, regardez la tranche de votre volume VF de chez Glénat, en bas elle est? elle est? Marron ! Oui ! Donc c'est un Seinen !
Je maintient : au Japon, rigouresement, les définition shonen/shojo/josei/seinen et autres c'est tel magasine de prépub --> tel genre. Point final. Y'a pas de "ah bah les perso sont matures" "Ah bah c'est violent..." ca, c'est la vision occidentale du truc. Donc les petites Fraises, oui ca plait aux gamines de 11 ans, mais je te jure, c'est un seinen, ca sors dans le même magasine que Gunslinger Girl. Alors oui, cette classification peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça...
je vous encourage a regarder les guides sur les mangas sortis recemment (phénix et autres), c'est les définitions qu'ils donnent.
(m'enfin je vous l'accorde, je pinaille a donf... M'enfin quand je vois ça, ça me titille, j epeux pas m'empecher de ramener ma science)
C'est parce que le Shonen jump, publie justement des shonen...
babo a écrit:Au Japon, tout mangas dont le héros est au lyçée ou dans la vie active est un considéré comme seinen, Light à 18 ans, donc Death Note est un seinen, tout comme Keitaro a 19 ans, Love Hina est un seinen, tout porte a croire que c'est un shonen mais c'est bien un seinen.
Ange a écrit:Edit : le fait que la cousine de 11 ans ait Ichigo Mashimaro dans sa bibliothèque ne fait pas plus d'Ichigo un shojo que de Nuts ou Pita Ten un josei (dont j'ai tous les tomes dans ma bibliothèque - même pas honte v_v")
Retourner vers Mangas & Fan-Arts
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités