Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar Mitsuki » 28 Mai 2007 20:10

Hummm... Death Note je le mettrais en -10 ans.
Bon il y a bien les shinigami qui font un peu peur... (moi ils m'amusent).
De là à le mettre en moins de 12 ans ça voudrait dire qu'il y a des scènes un peu plus poussées genre à chaque fois que quelqu'un est jugé par Kira, une gerbe de sang sort de son coeur ou de sa bouche or c'est pas le cas...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Syaoran » 28 Mai 2007 20:48

Merci Syaoran1, serait-il possible que tu n'aimes pas les américains ?

Je vais pas faire de polémique mais c'est une population contradictoire, c'est le pays le plus penché vers le christianisme avec l'italie , Jésus= gentil bonhomme qui dit qd tu reçois une claque tend l'autre et les amérciains se sont pourtant servis de son nom pour faire la guerre sainte contre l'Irak ... ils détruisent une religion auxquels ils croient c'est fou non? Heureusement tout les américains ne sont pas comme ça, seulement une majorité (on attend tjrs que les américains qui croient tant en Jésus signe le rapport de Kyoto :D )

Bon je vous met un message qui vient du forum d'animint et qui rentre en plein dans le sujet

J'ai un petit sujet très polémique issu du journal Xinhua

Dans sa lutte contre les "publications illicites d'histoires d'horreur", le gouvernement chinois vient d'interdire , le titre Death note qui, selon la circulaire , "traite de mystère, de mort et de revanche, ce qui peut nuire au développement psychologique des enfants" [source Xinhua et http://www.chine-informations.com/, http://www.infoasie.fr/]
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 28 Mai 2007 21:13

Personnellement, je ne trouve pas que Death Note soit une histoire d'"horreur" pure... A mon avis ce qui est plutôt décrit dans DN, c'est une sorte de fanatisme religieux poussé à l'extrême...

Par contre pour ça :

"publications illicites d'histoires d'horreur"[...]"traite de mystère, de mort et de revanche, ce qui peut nuire au développement psychologique des enfants".

Ca me fait plus penser à Jigoku Shoujo qui est bien plus violent que Death Note...
Modifié en dernier par Mitsuki le 28 Mai 2007 22:22, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar letchec » 28 Mai 2007 21:58

Vois pas se que viens faire la religion, D.N. c'est juste des meurtres avec préméditation et un génocide de criminels.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar damtokill » 28 Mai 2007 23:50

Raito se prend pour un Dieu :roll: , voila le lien avec la religion !!

Mais c'est plutot un Dieu de la mort , qui a rien à voir avec le Dieu des trois religions monotheistes.

Sinon Death note n'est pas trop violent visuellement mais plutot psychologiquement !!!
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar haurus » 28 Mai 2007 23:55

Mais c'est plutot un Dieu de la mort

Ouai si tu veux mais sa c'est de notre point de vue de spectateur. Kira se voit comme un Dieu destiné a purifié le monde, un messi ayant tout les pouvoirs.
Le Dieu illustré dans les religions !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar misa-chan » 29 Mai 2007 15:56

Death Note je le mettrais en -10 ans.

En france, Naruto est interdit en moins de 10 ans, si on prend en compte le fait que death note soit tout de même plus violent et qui fasse plus peur que naruto, il serait classer -12, et oui, c'est comme ça !

"publications illicites d'histoires d'horreur"

Dans un certains sens ce n'est pas faux, mais dans un autre sens s'il faudrait recenser ts les films, animés, séries, alors on en finit pas avant... ^^

Vois pas se que viens faire la religion, D.N. c'est juste des meurtres avec préméditation et un génocide de criminels.

Non c'est faux.

Raito se prend pour un Dieu Rolling Eyes , voila le lien avec la religion !!

En effet, il y a religion dans Death note, je m'explique, en définition pure et simple la religion c'est quand une communauté se rassemble autours de même idées, mêmes coutumes autour et le rapport de l'homme et le surnaturel ( divin, iréel...).
Dans Death note, le rapport entre l'homme et le surnaturel peut se faire de plusieurs manière, notamment par demegawa et son groupe ( il faut avoir un suivi un minium la série pour savoir qui c'est ), ainsi que mikami et misa qui pourront ainsi former la communauté relié a raito qui sera lui même l'être surnaturel qui va rassembler tous ces gens autour d'une même idée : juger les criminels ! et d'une même coutume : tuer les criminels.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar letchec » 29 Mai 2007 17:09

Si je me souviens bien ils sont peu a partager les idées du héro, mais une majorité à en avoir peur, et donc à le suivre.
Spoiler :
Je crois que c'est bien illustré dans la scène de la prise d'assaut du QG de N, il laisse tomber des dollars du haut de son building, combien de fidèles on accomplis la mission de leur dieu: aucun >_< personne ne crois en ses idéaux de gamin.
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 29 Mai 2007 17:35

Spoiler :
Pour en revenir à la religion, voilà ce que j'en pense...

D'abord, je considère que ce n'est pas Raito mais Kira qui est un Dieu. Kira est une facette de Raito.
Ce Dieu qui est Kira cherche un monde parfait. Donc ce que j'appelle le coté fanatisme religieux qui est quand même présent, c'est aussi une idée politique...

On a le tout puissant Kira qui a la main mise sur le monde et qui se la coule douce (façon de parler)...
Mikami gère les 3 autres pouvoirs politiques (législatif, exécutif, judiciaire, si je ne me trompe pas).
Et l'ancienne camarade d'université, les médias (considéré comme le 4ème pouvoir).
On a donc une sorte de parti politique à idéologie fortement extrémiste, Puisque Kira est au-dessus de tout, Mikami son bras droit, et sa copine d'université, son porte parole...
D'ailleurs les médias font énormément de propagande sur Kira. Juste histoire de véhiculer son idéologie...

On a aussi le truc classique qu'on retrouve dans d'autres animés, la création d'un monde parfait. Pour cela, il faut donc deux êtres forcément de sexes opposés (Adam et Eve). Ici c'est donc Raito et sa copine d'université.

Bien comprendre que la copine d'université de Raito est non pas fana de Raito, mais fana de Kira. D'ailleurs elle s'émerveillera et tombera sous le charme quand Raito lui avouera qu'il est Kira...

Ceci peut expliquer d'une certaine manière la montée en puissance des idéologies extrémistes (terrorisme, par exemple)
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar letchec » 29 Mai 2007 18:24

tiens jme souvenais plus qui avait du terrorisme dans Death Note.
Image
letchec
Habitué

Messagepar flek » 29 Mai 2007 19:18

Quand on parle d'impact psychologique, tout dépend l'age.
Je me souviens, quand j'avais dans les 11 ans, j'ai vus le film "elephant" l'histoire de 2ados qui rentres dans leur lycée pour tuer tt le monde.
Le films était catalogué -16ans.
Aprés le visionage, je me suis demandé pourquoi il était interdit aux -de 16.
Puis avec le temps quand j'y pense, ce film est vraiment horrible, mais vus que je n'avais que 11ans, je n'avais vus que le superficiel de la chose.
Comme quoi...
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar mokona » 29 Mai 2007 20:10

Je n'en suis pas encore au même niveau que vous car je regarde beaucoup d'anime en même temps, et j'ai pas trop le temps non plus en ce moment...cela dis j'aime que pour une fois le perso principal soit le méchant d'une certaine façon!

J'aime beaucoup ryuk, il à le même sourire que mon chien en plus,puis lol quand il se tortille, je le trouve mignon moi!
et je suis amoureux de misa car elle est trop kawaiiiiiiiiiii!! :chirol_love:
ça tite voie et tout! choupinou!

Sinon concernant les films j'ai pas encore vu le 2 mais pour ce qui est du 1 j'ai aimé c'est d'aillieur le film qui m'a donné envie de voir l'anime, car je trouve que certain élément du début son plus réaliste plus crédible comme la façon dont il trouve la death note... de comparer les scènes est amusant!
mokona
Habitué

Messagepar metallord » 29 Mai 2007 21:18

Spoil spécial Mokona

:mrgreen:

Spoiler :
attend de voir comment la journaliste dans le film 2, trouve un death note tombé du ciel sur son balcon.... alors qu'elle a un balcon au dessus du sien..... l'arrivée d'un Death Note sur Terre est un évènement surnaturel Mokona :roll:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 29 Mai 2007 22:34

Ce que j'ai hate de voir dans death note c'est le yaoi tant parlé du massage, j'ai très peur de ma réacton... :s

Sinon j'ai vu l'eps 17 là la 2eme partie est lol avec misa misa! :oops:

En même temps en adaptation live elle ne peut pas être blonde c'est une chtite nippone, enfin il lui aurait fallut une teinte en fait... :oops:

Ce que tu me raconte me donne encore plus envie de voir le film 2, le 1 j'ai bien aimé mais un truc que j'ai pas pigé, c'est comment il a comprit que Ray le suivait en regardant son portable Light?...

Ce que je trouve étrange c'est aussi la tête qu'il quand il perd la mémoire en quarantaine, une bonne tête toute gentille, tout sourire, un regard de bisounours! Et je ne sais pour quel raison me fait penser à Shun de saint seiya...
Là il fait pas Kira une seconde...
Par rapport à d'habitude ou il est plus concentré, fait la gueule, et à souvent un regard et sourire de fou pervers :twisted: la tête de serial killer quoi.... :evil2:
Je me demande si c'est pas la death note qui fait cet effet :?:
mokona
Habitué

Messagepar Eldrick » 29 Mai 2007 22:38

Bah le Yaoi il dure si je me souvient bien pas plus de 30 sec et il y a rien de vraiment traumatisant alors je pense pas que tu vas tomber dans le coma a cause de ça^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar mokona » 29 Mai 2007 22:42

On sait jamais, merci quand même cela me rassure un peu plus.... :oops:

J'avais peur pour la suite, le jour ou j'ai entendu parlé de ça je vous raconte même pas ce que j'imaginais avec les shinigamis... :shock:
mokona
Habitué

Messagepar damtokill » 30 Mai 2007 00:02

Je viens de voir le film 2, ouah il est excellent :D

Bon une grosse moitié sur film suit plus ou moins la trame de l'animé puis apres c'a diverge pas mal.

On a le droit a une autre interpretation ...

spoil film 2
Spoiler :
ouais la journaliste qui remplace la societé Yotsuba est crédible

spoil fin film 2
Spoiler :
normalement, on peut juste prolongé de qq heures la mort en ecrivant les causes du deces ?? L qui meurt plusieurs jours plus tard, c'est pas logique !!!

PS: la soeur de raito est trop mignonne ^^
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar mokona » 30 Mai 2007 00:08

non on peux prolongé tant qu'on veux mais il doit y avoir un temps de quelque mois, parce que il écrivais des nom déja plusieur semaines à l'avance...
mokona
Habitué

Messagepar letchec » 30 Mai 2007 00:12

Même si ça suxe de rajouter des scènes yaoi pour le fanservice, faut faire gaf de pas basculer dans l'homophobie mokona >_<
Image
letchec
Habitué

Messagepar mokona » 30 Mai 2007 00:35

Non mais c'est pas ça j'ai peur de bibimorpher ensuite, c'est surtout que je deteste le yaoi, ça me répugne dans les animes, dans la réalité ça me fait pas ce genre de truc, c'est le coté intime peux etre....je sais pas la suggestion japonaise yaoiste... :s
Pas pour moi.... :roll:
mokona
Habitué

Messagepar metallord » 30 Mai 2007 00:40

Non mais il est pas homophone : il dit attendre impatiemment la scène mais à peur d'aimer et que ça se sache ^^ (remarque c'est le cas de beaucoup d'homophobe)....
... Mais pas notre Mokona nationnal hein ! :roll:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 30 Mai 2007 08:32

Heu..... nan :shock:

Homophone?? un rapport avec le téléphone??

Mokona à peur que ça le dégoute un peu de la série, voir même beaucoup, enfin si ça dure 30 secondes, puis un massage c'est rien...c'est des potes quand même... :s

Mais qu'es qui leur a pris, en fait faudrais que je vois la scène uniquement, c'est juste que je préviens d'avance comme là j'enchaine la série, on sait jamais la réaction que je vais avoir...
mokona
Habitué

Messagepar Eldrick » 30 Mai 2007 11:39

Pour moi le yaoi ça me dérange pas plus que le Hentai si le genre a son public et certaine personnes aiment ça je vois pas en quoi c'est vraiment dérangeant. De toute façon l'homosexualité ça existe dans la vraie vie alors je ne vois pas trop le problème d'avoir des animes yaoi même si je suis loin d'être un fan du genre.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 30 Mai 2007 11:52

Mokona à peur que ça le dégoute un peu de la série, voir même beaucoup, enfin si ça dure 30 secondes, puis un massage c'est rien...c'est des potes quand même...

Ceux qui veulent y voient du yaoi comme c'est pas possible, les autres y voient une scène biblique importante qui comme par hasard correspond pile poil à la situation des deux protagonistes. Je ne dis pas qu'il ne s'est pas servi de la scène biblique pour mettre un ptit peu de Yaoi mais bon faut pas non plus en faire tout un fromage. J'ai maté récememnt deux début de série de 2007 qui se trouvaient etre du Yaoi c autrement plus poussé que celle de DN -_-'. Qd Jésus a lavé les pied de Juda les gens autour n'ontpas dit: "Oh l'homosexuel "...

[je voulai utilisé une autre expression qhomosexuel en deux lettre pour faire plus langage de djeuns mais bon ça aurait été mal venu de ma part je pense ]
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar letchec » 30 Mai 2007 12:58

Moi se que j'ai surtout pas vue, c'est cette scène dans le manga >_<
Image
letchec
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation