Heroes

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Heroes

Messagepar Ooreen » 06 Juin 2007 05:02

Bonne nuit ^^

J'ai découvert récemment cette excellente série.
Est ce qu'il y en a ici qui connaissent ? Vous en pensez quoi ? ^^

Personnellement, je commençais à en avoir assez des séries américaines, mais celle là m'a vraiment tapé dans l'oeil. Elle me tient en haleine, en plus en VO c'est terrible. La plupart des acteurs étaient inconnus pour moi, ce ne sont que de superbes découvertes en terme de jeu de fiction.
J'apprécie tout particulièrement cette série parcequ'elle est cosmopolite, et qu'elle met en contact des gens de tous horizons, ce qui est assez rare habituellement. Même si les japonais sont un peu clichés, j'adore leur personnalité je suis morte de rire à chaque fois ^^

Image
Modifié en dernier par Ooreen le 11 Juin 2007 15:23, modifié 1 fois.
Ooreen

Messagepar KalNex » 06 Juin 2007 08:47

Heroes... heroes... comment définir cette série Américaine naissante (Saison 1 vient juste de se terminer au Etat Unis)...

C'est vraiment une série Génialissime !! oui avec un grand "G" !!

J'ai dévoré les épisodes de la saison 1 avec passion et je suis resté sans voix a chaque fin d'épisode, suivit d'un rictus du visage voulant dire "la suiiiiiiiiite!!!!".

Chaque épisode est tournée d'une façon extraordinaire, j'adore j'adore j'adore!!
Autant Lost commençait a m'ennuier (trop de question pas assez de réponse :roll: ) que Heroes correspond a toutes mes attentes venant d'une bonne série.

Bref pour moi un incontournable !

En plus la scénario est vraiment bien ficelé, tout est lié et chaque personnage a son importance, futur ou passé.

9.8999999/10 pour moa !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Lasaraleen » 06 Juin 2007 09:17

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la Saison 1 mais j'ai été très déçue par le dernier épisode. Je m'attendais à un épisode mémorable puisqu'ils nous font languir pendant les 4-5 derniers épisodes. On a un ralenti du développement de l'histoire à la fin donc je m'attendais à une apothéose finale qui n'a pas eu lieu...

Sinon c'est vrai que les personnages sont tous attachants, ont tous une personnalité bien distincte notamment les deux japonais qui rajoutent une touche humoristique à la série.

Les pouvoir de chacun n'ont rien de vraiment original, les effets spéciaux sont un peu minables mais c'est une excellente série quand même et une incontournable de la saison 2006-2007.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar JRD » 06 Juin 2007 10:12

+1 Kalnex.

J'ai eu le même sentiment que toi Lasaraleen pour le dernier ep. Et puis j'ai fini par comprendre. C'est tiré d'un comic (en cours d'écriture également) et le premier tome ne se fini pas à la fin de la saison 1. Donc je pense que l'apothéose on l'aurra dans la saison 2.
D'ailleurs je pense que comme la saison 1 a très bien marchée, ils auront bcp plus de fric pour la saison 2 et pourront faire de très beaux effets spéciaux et donc avoir un finish qui dépote !!

P.S. Ce n'est que mon humble avis. En tout cas vivement la suite. Vive Hiro \o/
JRD
Responsable Développement

Messagepar Ooreen » 06 Juin 2007 10:25

Ouais moi aussi le dernier épisode de la saison 1 m'a laissé une impression de "ah bon c tout ? " :shock:
C'est un peu dommage mais au moins on peut pas dire de la série qu'elle est prévisible !! LOL
Parceque là pour le coup on s'attendait pas à ça !

Vive Hiro Nakamura!!!! :D

Maintenant c'est horrible faut attendre la rentrée pour avoir la suite !!! o_O

PS : juste pour corriger je crois que c'est pas tiré d'un comic mais que les deux ont été fait simultanément. Enfin il me semble.
Ooreen

Messagepar Nefertari » 06 Juin 2007 11:46

Série sympathique mais franchement loin d'être génialissime. Des points positifs
(spoil quasi ensemble de la saison 1)

Spoiler :
Save the cheerleader, save the world :P !
Claire Bennet, son père, Niki Sanders (et sa découverte progressive de son autre elle !!)
L'évolution de Peter.
Quelques trucs auxquels je ne m'attendais pas (découverte des pouvoirs de Nathan).

mais aussi beaucoup de points négatifs comme...

(spoil quasi ensemble de la saison 1)
Spoiler :
Le coup de "tout est relié, le monde est petit" surutilisé à tel point qu'il en est ridicule par moment (l'indentité du père biologique de Claire...)
Beaucoup de personnages insupportables : Isaac Mendez, Hiro à ses heures, le chef de M. Bennet (super mal joué en plus !) et Sylar, méchant incroyablement peu charismatique.
L'épisode qui nous projette quelques années plus tard : ultra convenu (avec un Parkman pas réaliste du tout).

Bref, une sére sympa à regarder mais pas à acheter :P.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar haurus » 06 Juin 2007 11:52

Ha Heroes, cette série est superbe, j'ai adoré.
Bien que, la copie ou plutôt l'inspiration est en grande partie tirée de X-Men mais bon je vais pas les blamer pour ça :lol:
Il y a de l'action, pas mal de suspens car au début on comprend rien au scénario, sa part dans tous les sens sans savoir les liens entre tel et tel perso alors tu t'imagines plein de trucs...qui sont érronnés par la suite...
Les personnages sont super intéressants, ils sont tous bien développés.

Enfin voilà une bonne série, d'habitude je regarde pas trop de séries mais celle m'a bien plu.
Une série que je recommande à toute personne aimant l'univers des X-Men et les autres bien sur ^^

PS : Si vous avez à choisir un pouvoir lequel choisiriez vous ?
Liste des pouvoirs, spoil possible pour ceux qui ont pas vu la série.
Spoiler :
_Voler (nathan petrelli)
_Absorber tous les pouvoirs (Peter Petrelli)
_Invisibilité
_Super force (Nikki-Jessica)
_Parler aux machines (Fils de Nikki)
_Faire tout fondre
_Le pouvoir de Sylar (je sais pas comment le décrire...)
_Manipuler le temps (Hiro Nakamura)
_Localiser toutes les personnes auxquelles on pense.
_Lire dans l'esprtit des gens (Parkman)
_Télékinésie
_Ouïe surdéveloppée
_Régénération (Claire)
_Transparence (Mari de Nikki)
_Capable d'émettre des ondes radiactives
_Capable de faire du feu (mère biologique de Claire)
_Empecher les autres d'utiliser leur pouvoir (Haïtien)

Voilà je crois que c'est tout ^^

Perso, je choisis la télékinésie :roll:

Va falloir attendre pendant 6 mois pour avoir la saison 2 :cry:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Jonas » 06 Juin 2007 12:55

J'ai également beaucoup aimé cette série où les références a la geek culture foisonnent il me semble avoir noté des clin d'oeils à:
matrix
x-men
superman
star trek
star wars
H2G2
les mystery mens
j'en oublie surement, mais à chaque épisode, je notais 4 ou 5 allusions discrètes, vraiment excellent.

Pour ceux qui ne connaissent pas la parodie Zeroes:
http://www.youtube.com/watch?v=IWJJBwKhvp4 épisode 1

http://www.youtube.com/watch?v=zdZwajEvGew épisode 2 avec mohinder en guest star :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar raurentsu » 06 Juin 2007 21:47

hum, combien d'épisodes la saison 1? j'avoue que vous me tentez.
when there's no light there's darkness
raurentsu
Visiteur

Messagepar haurus » 06 Juin 2007 21:49

Il y en a 23, jete-toi dessus ! :twisted:
Image

haurus
Senpai

Messagepar raurentsu » 06 Juin 2007 22:31

ok merci :wink:
when there's no light there's darkness
raurentsu
Visiteur

Messagepar echnic » 08 Juin 2007 13:48

Excellente série oui !
Dommage pour le dernier épisode, c'est vrai et je doute qu'ils vont se contenter de seulement 2 saisons, car il y a pas mal de nouvelles questions à la fin de la saison 1 ...

Il y a peut être trop de liens entre les personnages par moment, mais j'ai trouvé que c'était quelque chose de très intéressant tout de même.

Hiro est génial (même si je préfère Claire *_*).

"I will be a great Hiro !" (pour les anglophobes, Hiro se prononce comme Heroe)
En français ça va être beaucoup moins bien cette phrase ...

Bref, du tout bon, vivement la suite, mais prions pour que la suite ne devienne pas trop à but exclusivement commercial ...
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Ooreen » 11 Juin 2007 15:24

Moi je trouve quand même que c'est vachement mieux que X-men.
Ooreen

Messagepar NaNaeL » 11 Juin 2007 15:51

Ooreen a écrit:Moi je trouve quand même que c'est vachement mieux que X-men.

+1

J'aime cette série mais j'avoue que si il y a un nombre elevé de saisons je lacherai en cours de route, j'ai horreur de ces séries à rallonge qui n'ont aucune fin.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 11 Juin 2007 15:54

Ah non, j'adore les x-mens et même si heroes à une histoire bien ficelé, à mon avis, ça ne peut pas supplanter 40ans de comics bien culte...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 11 Juin 2007 15:58

ça doit être parceque j'aime pas X-men ^^ mdr
Ooreen

Messagepar slyp » 12 Juin 2007 11:30

Pour reprendre un peu ce que disait haurus et Jonas, certe on retrouves des chosesde X-mens, mais perso je regardais en même temps les 4400, et ben... ils ont les même pouvoir... Donc même si c'est super bien foutu et que l'histoire est très prenante, j'étais un peu déçu de revoir parfois la même chose qu'une autre série qui a 2-3 années de plus.

M'enfin ca c'est dans la forme, car le fond est completement différent et vraiment super addictif... J'adore :)

-slyp-
slyp
Visiteur

Messagepar Zel » 12 Juin 2007 13:28

Et puis en même temps, pour trouver des pouvoirs originaux c'est vachement compliqué ^^.
Zel
Visiteur

Messagepar Jonas » 12 Juin 2007 13:47

Ooreen a écrit:ça doit être parceque j'aime pas X-men ^^ mdr

Si tu parles du comic, la qualité est inégale en fait, ça dépend de l'auteur et du dessinateur.
Je te conseillerai de lire le run de Morrisson qui est à mon avis un des meilleurs que j'ai lu.

Si tu parles du film, bah je serai pas objectif pour t'en parler parce que je suis fan du comic et que ça m'influence :p.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 12 Juin 2007 15:40

Non j'aime pas le film en fait. Et les comics je les ai jamais lues. lol
Ooreen

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Juin 2007 22:52

La série sera bientôt diffusée sur tf1, avec un générique façon prison break, particulièrement pourri, ridicule et inutile.

Des voix françaises encore pires, on dirait un montage de mozinor.... Quand on sait que tf1 l'a fait refaire deux fois, on ne blâme pas trop les doubleurs qui font leur taff mais ceux qui les choisissent pour incarner tel ou tel personnage, encore des pauvres mecs costumés sortis de HEC comme le pathétique Michael Youn mais en plus sérieux encore et encore plus inutile aussi...

Des mecs qui ont désormais notre âge, et qui ont un total mépris pour la culture, car l'art ne rapporte pas, par contre la merde estampillée "art" par endemol et bitocu ça rapporte...

En bref Heroes VFR... A éviter absolument, mattez la version originale (et si elle est proposée via la TNT sautez dessus, coupez le son pendant le générique)...

et après ils se demandent pourquoi on télécharge...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 19 Juin 2007 22:57

Heroes sur TF1 ? Non censuré ? Parce que je crois me rappeler qu'il y a des scènes plutôt choquantes dans cette série.

Bref, d'après tes infos Lyn, j'attends la VF avec impatience, histoire de voir un Naruto VF bis mais en série... :twisted:

Non je plaisante, y'a pas de quoi se réjouir :s
Ho my god ! J'imagine déjà le pire...
Image

haurus
Senpai

Messagepar Baje » 20 Juin 2007 02:39

Lyn Annouilh a écrit:La série sera bientôt diffusée sur tf1, avec un générique façon prison break, particulièrement pourri, ridicule et inutile.

Des voix françaises encore pires, on dirait un montage de mozinor.... Quand on sait que tf1 l'a fait refaire deux fois, on ne blâme pas trop les doubleurs qui font leur taff mais ceux qui les choisissent pour incarner tel ou tel personnage, encore des pauvres mecs costumés sortis de HEC comme le pathétique Michael Youn mais en plus sérieux encore et encore plus inutile aussi...

Des mecs qui ont désormais notre âge, et qui ont un total mépris pour la culture, car l'art ne rapporte pas, par contre la merde estampillée "art" par endemol et bitocu ça rapporte...

En bref Heroes VFR... A éviter absolument, mattez la version originale (et si elle est proposée via la TNT sautez dessus, coupez le son pendant le générique)...

et après ils se demandent pourquoi on télécharge...

Jusqu'a nouvel ordre, la VF dispo sur internet est une version Belge (Non doublée By TF1) puisque la série est déjà diffusé la bas.

Et puis HEC je vois pas ce que tu leur reproche ;)
Baje
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Juin 2007 02:44

Bah j'ai rien contre HEC en particulier, uniquement une dent contre les mecs en costard qui n'ont aucune imagination, ce qui ne signifie pas non plus qu'il n'existe pas un mec en costard qui a de l'imagination, j'espère, je souhaite qu'il y en ai...

J'ai vu les trailers de la version de tf1... Et les voix sont ridicules... J'ai aussi entendu le générique additionnel, encore plus ridicule... De toute façon aucun doublage n'égalera jamais l'original. Je salue d'ailleurs tf1 qui nous propose la vost pour Grey's Anatomy.

De l'autre coté je ne les félicite pas pour leur diffusion erratique de certaines séries (Dr House, CSI etc)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Baje » 20 Juin 2007 03:20

Putain ces préjugés ... Chaud ...

Et pour TF1 ou n'importe quel chaîne, comme tu le dis aucune version n'égalera la VO :)
Baje
Visiteur

Suivante

Retourner vers Discussions Générales