Les Animes à la TV actuellement et prochainement...

Messagepar Gogeta » 06 Avr 2007 01:23

Hier après midi sur Club RTL, ils ont passé le film Phoenix

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar le roi » 28 Mai 2007 14:28

Canal+ va diffuser la série "Afro Samurai" tous les jeudis à 23h20 à raison d'un épisode par semaine. Cette série de cinq épisodes a beaucoup fait parler d'elle et Canal va la diffuser dans le cadre du festival d'Annecy. Je regrette beaucoup que la série ne soit pas diffusée en clair. Et puis j'espère que la chaîne cryptée va enfin renouer avec les mangas, avec lesquels elle semble vraiment être fachée (depuis "Full Metal Alchemist", "Monster" et "GTO", on a plus rien vu !!!!).
J'ai lu quelque part qu'ils allaient diffuser l'anime en VM. Mais est-ce que "Afro Samurai" existe en VF ?
le roi
Visiteur

Messagepar Eldrick » 28 Mai 2007 14:37

non comme l'anime est assez récent je doute qu'il existe en version VF mais bon je peux me tromper.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar NaNaeL » 28 Mai 2007 14:37

VM ? Version Martiniquaise ? u_u
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le roi » 28 Mai 2007 19:31

"non comme l'anime est assez récent je doute qu'il existe en version VF mais bon je peux me tromper."
Mais dans ce cas, pourquoi ont-ils précisé qu'ils diffuseraient "Afro Samurai" en VM (Version Multilingue) ? Ils auraient mieux fait de dire : "Diffusion en VOST". Tu ne crois pas Eldrick ?
le roi
Visiteur

Messagepar Eldrick » 28 Mai 2007 22:39

C'est exactement pourquoi j'ai préciser que je peux me tromper ^^ Si ils veulent faire le doublage en français c'est leur choix.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 29 Mai 2007 00:09

Selon animeland #131, les diffusions d'Afrosamurai au Japon auraient eu lieu en début de mois de mai (les 3 et 4).
Au pire si jamais il y a modification de planning, je pense que l'anime aura quand même été diffusé sur le sol nippon depuis le temps.

Donc comme le festival d'Annecy se tient mi-juin, la VM ne serait peut être qu'un choix entre l'anime en américain et/ou en japonais.

Et puis si jamais il y a une VF, on va quand même dire cocorico et souhaiter qu'elle soit de bonne qualité.
Mais si Dybex est pas trop con, j'ose espérer entendre la voix française de Samuel L. Jackson; se serait la moindre des choses.
loadrunner
Sensei

Messagepar le roi » 29 Mai 2007 14:10

"Afro Samurai" a été diffusé pour la première fois à la télé (je crois) sur Spike TV, une chaîne câblée américaine. Donc...
le roi
Visiteur

Messagepar le roi » 07 Juin 2007 15:44

Ca y est, c'est tombé ! Les 5 épisodes (22’) d’AFRO SAMURAI seront diffusés d’affilée sur CANAL+ jeudi 14 juin 2007 à 23H30, à l’occasion du FESTIVAL INTERNATIONAL D’ANIMATION D’ANNECY.
Le CSA a classé la série comme interdite aux moins de 16 ans (cf le site officiel). Vous ne trouvez pas qu'ils y vont un peu fort, là ?
le roi
Visiteur

Messagepar letchec » 07 Juin 2007 16:36

Ba ya des têtes qui tombent >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar JRD » 07 Juin 2007 17:15

Je trouve ça tout à fait normal le roi. C'est bien souvent l'inverse d'habitude : ils mettent interdit au moins de 12 ans alors que ça devrait être 16 ou plus juste pour avoir plus de public.

Le festival d'Annecy n'est pas sujet à ce genre de pb, donc 16ans mini, je plussois !
JRD
Responsable Développement

Messagepar jetblack » 11 Juin 2007 17:08

Tokyo Tribe 2 bientôt sur Europe 2 TV

La seule véritable chaîne de la musique de la TNT a acquis l'adaptation animée du manga de Santa Inoue sorti chez Glénat l'automne dernier...

source : MANE sur le portail MATA-WEB

Ragnarok The Animation bientôt sur Game One

Ragnarok The Animation adapté du célèbre MMORPOG arrive sur Game One en VF cet été tous les jours à 17h50...

source : MANE sur le portail MATA-WEB

Pour les programmes diffusé dans les posts un peu plus haut sa serais sympa d'indiquer leur source merci ;) vu qu'il proviennent de MATA-web / MANE. Car si vous voulez que les sites vive, respecter le travail de ses redacteurs ...

Voici ceux de Juin sur la chaine manga
Chaine TNT
Programmes chaînes Câbe, satellite et ADSL Juin 2007
Programmes chaînes Suisse, Belgique Juin 2007
Image
jetblack
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 11 Juin 2007 17:26

J'adore, sur la chaine Manga, ils classent Ken le survivant en "Interdit aux moins de 10 ans" ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar jetblack » 11 Juin 2007 19:48

Napalmitos a écrit:J'adore, sur la chaine Manga, ils classent Ken le survivant en "Interdit aux moins de 10 ans" ^^

C'est le CSA qui veut ça ^^ Ab n'y peut rien
Image
jetblack
Visiteur

Messagepar Funman » 12 Juin 2007 17:38

Les diffusions No life :

- Chikyuu Shoujo Arjuna
Episode 1
mardi 12 juin à 19h30
mercredi 13 juin à 13h (R)

Episode 2
jeudi 14 juin à 19h30
vendredi 15 juin à 13h (R)

Episodes 1 et 2
samedi 16 juin à 18h (R)
dimanche 17 juin à 16h30 (R)

- Rurôni Kenshin Tsuioku-hen
mardi 12 juin à 22h30
mercredi 13 juin à 2h30
samedi 16 juin à 3h
dimanche 17 juin à 22h30

- Animation Runner Kuromi

jeudi 14 juin à 22h30
vendredi 15 juin à 2h30 (R)
samedi 16 juin à 19h (R)
dimanche 17 juin à 17h30 (R)

City Hunter suivra (les TV spéciaux)
- Bay City Wars (OAV)
- Complot pour un million de dollars (OAV)

Lu sur Japanbar.net
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Jonas » 12 Juin 2007 23:21

Pour avoir vu les épisodes, je tiens a signaler qu'ils sont en VOSTF chose rare et à souligner. :)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Funman » 13 Juin 2007 14:14

Ils seront tous en VOSTF, choix de la chaîne, et c'est bien normal vu leur politique.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar le roi » 16 Juin 2007 13:33

:D Salut à tous ! Est-ce quelqu'un saurait les horaires de diffusion de "Nana" et "Paranoia Agent" sur MCM Belgique, je n'ai rien trouvé sur le site officiel !
Merci.
le roi
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Juin 2007 14:18

et sur le site de Kaze, tu as regardé ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar jetblack » 20 Juin 2007 11:51

Bleach sur MCM en septembre 2007

Taffy Entertainment a vendu les droits TV de Bleach à MCM France . MCM diffusera pour l'instant que les 52 premiers épisodes à partir de septembre 2007. Pas d'information sur une éventuelle diffusion sur MCM Belgique.

Cet anime produit par le studio Pierrot a été réalisé par Noriyuki Abe (Flame of Recca, GTO, Yu Yu Hakusho...) avec aux musiques Shiro Sagisu (Jeanne et Serge, Kimagure Orange Road, Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, Evangelion...) et au chara design Masashi Kudo (Planètes). La série a commencé à être diffusée en 2004 sur TV Tokyo au Japon et compte à ce jour plus de 130 épisodes.

La série sort chez Kaze en DVD . Un premier DVD découverte sort chez Kaze le 27 Juin 2007. Le manga sort chez Glénat en France et compte à l'heure actuelle 28 tomes publiés au Japon

Source : MATA-web via Mane
Image
jetblack
Visiteur

Messagepar Morgane » 21 Juin 2007 19:08

vous êtes un certain nombre à râler parce que les mangas sont diffusés en VOST, mais franchement, c'est pas plus mal!
J'ai visionné pas mal de One piece en Vost, et par curiosité, j'en ai regardé un en VF, et ben c'est du gachi!
En ce moment, je regarde tsubasa chronicle, et je ne l'ai trouvé qu'en VF. C'est bien, mais ça pourrait être mieux. tant que ce n'est pas pour le cinéma, les acteurs français ne se donnent pas la peine de faire passer les émotions comme il se doit (et même des fois, quand c'est pour le cinéma c'est pas encore ça, souvenez vous de Robots...)
Bref, mieux vaut se prendre la tête avec les sous-titres et pleurer quand il faut pleurer, ou rire quand il faut rire, plutôt que de sentir autant de chose qu'après une anesthésie pour l'opération des dents de sagesse...
enfin ce que j'en dit....
Morgane
Tonosama

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Juin 2007 19:30

Morgane a écrit:vous êtes un certain nombre à râler parce que les mangas sont diffusés en VOST
Ah bon ???? :shock:

Morgane a écrit:En ce moment, je regarde tsubasa chronicle, et je ne l'ai trouvé qu'en VF.

Image langues : VOSTF / VF
Sources : Tsubasa Chronicle :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 21 Juin 2007 19:33

vous êtes un certain nombre à râler parce que les mangas sont diffusés en VOST, mais franchement, c'est pas plus mal!

Mais pqoi tu dis ça? Je crois qu'on avais fait un ptit sondage y a pas si longtemps pour dire si on préféré voir les anime a la télé en VF ou VOSTFR et la quasi totalité des membre du forum avaient dit VOSTFR dc je ne comprend pas pqoi du dit que l'on râle. J'ai même pas souvenir d'un seul post d'une personne qui ralait parceque c'était en vostfr ^^

Tokyo Tribe 2 bientôt sur Europe 2 TV

La seule véritable chaîne de la musique de la TNT a acquis l'adaptation animée du manga de Santa Inoue sorti chez Glénat l'automne dernier...

Tiens un anime que j'ai tenté car je ne connaissai pas du tout, j'ai été très surpris par la violence non pas physique mais sexuelle de l'anime dc ça sent la censure ou au moins interdit au -16 ans. Une scène m'a particulièrement génée dans cet anime à tel point qu'il m'a dégouté.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le roi » 22 Juin 2007 14:58

Tokyo Tribe 2 ressemble beaucoup à ces animes destinés à un public principalement étranger : il vise un public plutôt américain par son character design, mais aussi et surtout par ses histoires (qui, en passant, ne sont pas du tout intéressantes !). C'est donc un anime violent, mais également très "sexuel" (fan service ^^). Je n'ai visionné qu'une poignée d'épisodes, et un conseil : passez votre chemin !!!

PS : je pense qu'Europe 2 TV va le charcuter (avec la VF et la censure).
le roi
Visiteur

Messagepar Morgane » 22 Juin 2007 18:34

Euh....je vais dire....Mea culpa?
j'avais mal interpréter les lignes de quelqu'un j'en suis désolée.
Sinon, j'ai enfin trouvé tsubasa en vost et c'est quand même beaucoup mieux, sauf que du coup, j'ai un épisode qui s'est perdu dans la nature.
Je reviens au bon sujet (désolée, je suis afreusement douée pour les disgressions) il me semble avoir lu que canal se remettait enfin aux mangas, mais afroman semble ne pas permettre une diffusion journalière comme ça a été le cas pour noir par exemple (je sais pas , je connais pas ce mangas) est ce que vous savez s'il y en a d'autres de prévu pour cet été? (la rage, je venais de résilier mon abonnement à canal quand j'ai su qu'ils allaient passer afroman!)
Excusez encore du dérangement.....
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats