L'animé de Légende selon vous?

Messagepar B-Lou » 17 Fév 2007 15:17

Ok ok, je vois ce dont vous applez "anime de légende", et donc d'apres moi, il ne peut y en avoir qu'une ( car chaqu'une de ces animes ont influencé différement les futurs animes).
Je vais prendre pour exemple DBZ et Evangelion qui sont tout deux des légendes, mais pas pour les meme raisons!

- L'une, DBZ, a révolutionné les shonen, car c'est un peu l'une des premieres animes ou les combats sont si attirant ! Voir des personnages se transformés grace à leur rage peut paraitre banal maintenant, mais à l'époque c'était révolutionnaire !

- Par contre Eva revolutionne un autre aspect des animes, c'est l'aspect "mental" des personnages, c'est l' une des premieres animes avec des personnages aussi complexes, ce qui montra à eaucoup de personnes que les animes n'étaient pas réservés seulement aux enfants comme on le pense encore maintenant.

PS: Je viens de lire le post de Crass que j'avais pas vu, et c'est tout à fait ce que je pense !
B-Lou
Habitué

Messagepar MoZee » 17 Fév 2007 17:12

Animé de legende, pour moi c'est pas seulment le côté technique, scenario, animation, chara design...biensûr tout ca compte aussi enormement.

Mais c'est surtout des animés qui nous ont marqué, des animés dont on ne se lassera jamais, ou tout simplement des animés qui nous ont fait aimé ou connaitre l'animation japonaise.

Donc pour moi ça sera donc nostalgique :

-Touch
-Dragon Ball
-Orange Road
-Etc...

C'est sûr que certains trouveron ce genre d'animé depassé mais franchement quand je tombe par hasard sur un de ces episodes je ne peux m'empecher de sourrire et de continuer de regarder.
MoZee
Visiteur

Messagepar shikamaru78370 » 18 Fév 2007 21:01

je fais une pause je revien sur le forum d'animeka et pour dire que le manga ou les mangas de lesgendes pas a discuter c'est

-hajime no ippo

exelent manga jvous le conseille malheuresement terminer si vous ,nous les francais l'achetons ces dvd il y aura la 2 eme saison de se manga jvous pris acheter-les :roll:
Image

"Celui qui Domine avec son Gauche domine le Monde "
shikamaru78370

Messagepar NaNaeL » 18 Fév 2007 21:33

En français ca donne ? :P

non je ne suis pas chieuse.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar MoZee » 18 Fév 2007 22:07

Han la chieuse ! XD

Je crois qu'il voulait tout simplement dire que pour lui Hajime no ippo est une legende et que ceux qui n'y ont pas encore goutter doivent le faire !
MoZee
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 18 Fév 2007 22:10

Voui j'ai compris mais si il surveille pas son langage tout le monde ne vas pas le comprendre ou vas devoir le decoder en permanence, c'est pas vraiment agréable :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 18 Fév 2007 22:53

Enfin bon pour moi c'est clair:
-en animé c'est évangelion
-en manga c'est akira ^^ .
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 19 Fév 2007 12:07

:idea: L'animé de légende, pour moi, c'est par le genre que je le classe, par exemple, pour le shonen de base ce sera Dragon Ball, grand initiateur de l'action comédie et du héro qui a toujours faim.
Pour la science fiction, Evangelion
Pour le sport Captain Tsubasa et ses terrain de 3km de long (ou de large!!)(ceci dit, elle restera la meilleure série de foot)
Pour la comédie sentimentale, ce sera Love Hina.
Pour l'héroic Fantaisie, Fly.
Les mechas, Goldorak! (vive Actarus!!)

Bon évidemment, ça fait beaucoup de légendes, mais il y a beaucoup de genres différents et on ne peut pas comparer Dragon ball à Akira.

Oh et puis pour le fun je vais dire que l'animé de légende, tout genre confondu reste Dragon Ball (au passage, savez vous que la version parue en k7 n'est pas censurée, par rapport à la version dvd :o !! et pourtant je crois que c'est le même éditeur)

Djana!!
yamaneko44
Senpai

Messagepar nicompo » 30 Mai 2007 22:58

(ouais bon le topic sur les animes cultes a été fermé pendant que je rédigeais mon texte, alors jle mets ici u_u trop la haine de rédiger des trucs pour rien:roll: )

Un topic uniquement pour débattre de ce qu'est la definition d'un anim culte... ils sont forts les otakus :D

Et ce qui est génial, c'est que ça s'est direct transformé en "quels sont mes animes préférés?". Il me semble quand même qu'un anim culte, c'est un anim qui a su faire parler de lui, assez pour avoir un succès hors norme. Et apres les années, on s'en souvient encore, parce que les mangaka s'amusent à faire des clin d'oeil et des références à ces oeuvres dans leur propre manga (qui n'a jamais vu un hokuto no ken pariodé dans un manga? ou une Trueno 86 dès qu'il y a une course poursuite qq part?), aux produits divers qui sont toujours en vente, et bien sûr de tous les autres manga/anim qui se basent sur les series cultes (mais généralement, ils n'ont pas le meme succes). Une serie devient aussi culte parce que c'est l'ancêtre d'un genre particulier... ou alors qui apporte une grande innovation.

Bon après, ya moyen de ne pas aimer ces oeuvres cultes, soit parce que c'est pas son genre, soit parce qu'on en a trop entendu parler. Je pense qu'il y a plein de gens qui ne sackent pas naruto juste parce que ya trop de gens qui aiment ou qui en parlent, et du coup on considere ca comme commercial/gamin/toutcequevousvoulez. (Bon ok les gamins de 13 ans qui vénèrent naruto et qui font "ouesh ca dechire naruto il est trop fort c'est LA serie du siecle personne ne lui arrive à la cheville!!" ca n'aide pas trop les choses...)

( edit : mouais bon, apres lecture du topic, je me rends compte que je apporte que dalle avec mon post =_= le mec avant moi il a tout compris deja^^ )
nicompo
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Mai 2007 23:06

nicompo a écrit:(ouais bon le topic sur les animes cultes a été fermé pendant que je rédigeais mon texte, alors jle mets ici u_u trop la haine de rédiger des trucs pour rien :roll: )
Spoiler :
Désolé, mais ne postez pas dans un topic qui fait doublon (et qui est donc voué à être fermé). Si vous voulez quand même le faire, c'est le risque à prendre... Enfin bon, c'est pas de chance pour toi et je m'en excuse mais bon, je fais mon travail quoi :roll: (et bien sûr je ne savais pas que tu étais en train de rédiger un message)
Et si vous avez des critiques à émettre sur le règlement du forum, merci de ne pas les poster sur ce topic...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar letchec » 30 Mai 2007 23:25

Une parmi tant d'autres: Cowboy Bebop >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Eldrick » 30 Mai 2007 23:34

Je sais que plusieurs animes pourrait être a différent endroit mais pour le besoin de l'opération je vais seulement les placer a un endroit maximum

Action:Cowboy bebop/City hunter
Aventure:Fullmetal Alchemist
Comedie:Saiunkoku Monogatari
Demon:Berserk
Drame:Kimi ga Nozomu Eien
Ecchi:Golden Boy
Enquête:Monster
Fantastique:Juuni Kokki
Ghibli(c'est pas vraiment un genre mais bon ^^) Princess Mononoke/Nausicaa of the Valley of the Wind/Spirited Away
Horreur:Higurashi no Naku Koro ni
Mecha:Neon genesis Evangelion
Musique:Full Moon wo Sagashite
Romance:Kimagure Orange Road
Samurai:Rurouni Kenshin
Science-fiction:Ghost in the Shell Stand Alone Complex/Crest of the Star
Scolaire:Full Metal Panic? Fumoffu
Shojo:Kaleido Star/Nana
Shonen:Hikaru no Go
Vampire:Shingetsutan Tsukihime
Modifié en dernier par Eldrick le 05 Juin 2007 19:42, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar ayoz » 04 Juin 2007 10:00

Touch de mitsuru adachi reste pour moi une anime de légende.
Pour la partie plus manga je citerai kenshin qui nous a a tous donné envie d'un sabre a lame inversé :-)
Sur un coté plus sport pour moi ce sera Slam Dunk ou le héros en plus de faire des exploit a le don de nous faire mourir de rire.
ayoz

Messagepar Jonas » 04 Juin 2007 10:02

Bah pour moi Kenshin (qui tout en étant un trés bon shonen) est quand même loin derrière l'excellentissime Samurai Champloo de Mr Watanabe :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 04 Juin 2007 11:17

Oui la série est un peu inférieur a Samurai champloo sauf pour moi les OAV Rurouni Kenshin Tsuiokuhen et Rurouni Kenshin Seisouhen sont beaucoup plus marquant que n'importe quelle épisode de champloo. Mais bon ça reste une question de goûts.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kuremonsu » 05 Juin 2007 14:46

Tiens j'aime bien ce que tu as fait Eldrick, alors je te pique ton idée :

Action : Cowboy Bebop
Aventure : Juuni Kokki
Comédie : Abenobashi Mahou Shoutengai
Drame : Paranoia Agent
Enquête : Death Note
Fantastique : Mushishi
Ghibli : Le Voyage de Chihiro
Mecha : Neon Genesis Evangelion
Samurai : Samurai Champloo
Science-fiction : Planet ES
Shôjo : Nana
Shônen : One Piece
Scolaire : La Mélancolie de Suzumiya Haruhi
Sportif : Yakitate!! Japan

Meilleur anime de tous les temps : One Piece
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar letchec » 05 Juin 2007 15:27

C'est pas facile de savoir quelles animes laisseront une trace durable après leur passage, que l'on parle d'elle des dizaines d'années après leur diffusion. Je pense que le premier film de Ghost in the Shell en fera très certainement partit.
Il y a des séries tel que Mushishi, Juuni Kokki, Monster, Shingetsutan Tsukihime, Kimi ga Nozomu Eien, Les Bizounours et d'autres animes de très bonne qualité qui j'espère ne seront pas oublié par le futur.
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 05 Juin 2007 17:10

Je pense que ce sont ceux qui ont marqué le monde la japanimation d'une manière générale...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar misa-chan » 07 Juin 2007 10:04

Yakitate japan sportif mdr ! c'est vrai dans un certain sens...

Pour ma part les animés de légendes ne peuvent être que des shonens, ce sont eux qui ont marquer l'histoire ( DBZ. saint seya...) ensuite il y a ceux qui sont très connu et qu'on aimeront qu'ils le soient encore plus genre cowboy et champloo qui ne sont pas archi connu par rapport a dragon ball et pourtant bien supérieur, sur le moment je pense que Death Note va faire pas mal parler de lui dans le futur...
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Mitsuki » 07 Juin 2007 17:14

Excel Saga est vraiment hors du commun !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar letchec » 07 Juin 2007 18:05

Mitsuki a écrit:Excel Saga est vraiment hors du commun !!!

C'est vraiment déjanté >_<
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 07 Juin 2007 21:54

C'est clair, mais c'est une série tellement originale, qu'elle en vaut vraiment le coup d'oeil.

De là à la mettre en "Légende", je conçois que c'est un peu fort...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar letchec » 07 Juin 2007 23:26

Personnellement je m'en souviendrai très longtemps de cette série, mais je pense pas qu'elle puisse devenir une référence dans le dommaine des séries comiques, c'est totalement hors norme.
Image
letchec
Habitué

Messagepar Eldrick » 07 Juin 2007 23:29

C'est surtout pas du même niveau que d'autre série de comédie comme GTO, School Rumble, Full Metal Panic? Fumoffu,Genshiken,Saiunkoku Monogatari ,Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et Azumanga Daiou.
Modifié en dernier par Eldrick le 07 Juin 2007 23:33, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar letchec » 07 Juin 2007 23:33

Moi je trouve que ça se défend >_<
Image
letchec
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats