Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar haurus » 03 Juin 2007 11:01

L'anime ne cesse de monter en intensité :lol:

Spoil épisode 09

Spoiler :
J'ai été surpris de revenir dans le présent, j'ai trouvé la transition passé-présent assez brutale, pendant un moment j'ai pas trop compris ce qui se passait :oops: .
Ensuite je suis d'accord avec vous, il est clair que Claire (jeux de mots à deux balles non voulus ^^) va se révéler lors du combat contre l'éveillé, je ne vois pas comment il en serait autrement...
Après le choc quand elle dit être la Claymore la plus faible :shock: , j'en reviens pas.

Vivement la suite.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Syaoran » 03 Juin 2007 11:31

Episode 9 spoil

Spoiler :
Je vois pas en quoi c'est justment si choquant. Dés que tu vois théresa dans le passé ainsi que la numéro 2 et 3 et 4 et 5 ^^ tu te dis en te rappelant les ep d'avant que clare est vraiment faible. Casi morte contre un yoma un peu plus fort que les autres. Après que ce soit la toute dernière ça fait un peu bizarre mais encore la on voit que Clare n'était pas destiné a etre une claymore, elle en est une uniquement parcequ'on lui a mis le sang de theresa dans ses veines dc je ne pense pas que ce soit une claymore vraiment pure souche d'ou sa faiblesse, elle plus humaine que les autre claymore a la base.
Enfin bref vivement le 10 car vu comment l'éveillé a frappé Maria la numéro 6 autant dire que les autres vont dérouillé ,moi je dis la clare va sentir le pouvoir de theresa en elle et ça va faire mal ^^
Il y a un truc qui m'énerve c'est cette homme en noir rolala lui je peux pas le saquer jepris pour quun éveillé lui fasse la peau histoire d elui enlever son sale sourir. De plus on apprent qu'il y a un chef, dc au dessus du numéro 1 des Claymore, il me tarde de savoir qui c'est ,il doit en savoir bcp je pense sur les éveillés
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Heptaeon » 03 Juin 2007 12:57

On ouvre les paris sur ce qui va arriver ?

Spoiler :
Dans un des épisodes, le mec en noir qui a l’air malsain lui a fait une remarque sur son corps. Je me demande si c’est juste par ce qu’elle servait de jouet, ou si c’est par ce qu’il l’a vraiment fusionné avec Theresa comme elle l’a demandé.
Dans le combat dans l’épisode 9, quant elle est dans les vapes, on ressent bien que l’esprit de Theresa est très présent en elle. Comme plusieurs l’ont remarqué elle semblait la plus puissante.
De plus je ne rappellerais pas le pourquoi du nom de Claire ! Oui l’histoire des 2 jumelles qu’on voit dans le générique.
A propos, on comprend mieux pourquoi Claire est méfiante quant elle voit son amie qui lui a envoyé une carte noire.

A mon avis dans l’épisode 10 le réveille de Theresa au travers de Claire. Ca serais dommage de ne pas voir ce que vaux Theresa a 90% dans un combat contre Pressilia.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Syaoran » 03 Juin 2007 14:41

Spoiler :
Je pense pas que Theresa va prendr ele controle de Clare. A mon avis, clare va récupérer le pouvoir de theresa mais pas la pensée de celle-ci.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 07 Juin 2007 22:57

Episode 10 : Et bien je suis un peu déçu, on va dire que je m'étais fait tellement de films sur la suite de l'épisode 9 que la réalité n'a pas été à la hauteur de mes éspérances.
Tanpis ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar THOMAN » 08 Juin 2007 23:59

Pour moi c'est le contraire... je n'avais pas lu toutes les "theories du complot" foisonnantes apres l'ep 9, et même si j'attendais l'ep 10 je ne m'était pas fait de films du tout...
Enfin bref, tout ça pour dire que l'episode 10 est un des meilleurs que j'ai vu pour le moment ... suffisament bon pour me faire poster un truc, et ça déjà c'est pas mal ! :)
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar nicompo » 09 Juin 2007 12:33

Idem pour moi, même si j'ai fait les même suppositions que vous, je préfère ce qui en est réellement dans l'episode 10. C'est finalement un peu plus réfléchi et moins prévisible, donc je suis content :D
nicompo
Visiteur

Messagepar Ygard » 09 Juin 2007 17:59

Perso, je suis plutot decu par l'episode 10..
(Bon, il etait tres sombre, c'est peu-etre du a la qualité de la vidéo..)

Mais je trouve que L'eveillé est tres mal fait (graphiquement) .. je l'ai vu en manga avant de voir l'episode 10 et je suis décu par le manque de detail...
Ygard

Messagepar Mitsuki » 09 Juin 2007 18:39

Episode 9

Spoiler :
Je retrouve avec plaisir Claire et Raki...

Un image m'a beaucoup frappé (j'en ai encore mal d'ailleurs...), c'est quand Raki dort, Claire lui passe la main sur le visage...

J'ai eu une réponse à une question à laquelle je me posais, et finalement Claire n'est pas la soeur jumelle de Teresa... Elle va hériter de ses pouvoirs...

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve l'effet de caméra (monter/descendre) sur les décors qui sont en background ne sont pas toujours proportionné, et on a l'impression que le "fond et l'avant-fond" montent ou descendent ensemble...

M'est avis que ces 4 Claymores vont devoir se battre contre Priscilla...

On se sait toujours pas qui est ce mystérieux homme qui a proposé par exemple à Claire d'obtenir les pouvoirs de Teresa (il me fait penser au gars au flingue de Hellsing!)

C'est toujours que du bon !!!

J'aimerais bien que ce jeu soit adapté en RPG, ça me le ferait !!!

Episode 10

Spoiler :
C'est tout ce qu'il y a dans cet épisode ??? Il ne pèse pas lourd...
Eventuellement, savoir comment Claire va réagir en utilisant les "pouvoirs" de Teresa me paraît intéressant (c'est pour la suite!)

En tout cas j'ai appris quelque chose d'intéressant concernant l'épisode 9, il existe donc des Eveillés mâles...

Personnellement, je déteste quand tout est magnifié comme cela est fait dans cet épisode...

Un épisode à oublier...

Vivement la suite pour que je sache si j'ai bon ou pas...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar B-Lou » 10 Juin 2007 14:51

Spoiler :
Heu Mitsuki, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait de magnifié dans cet épisode ? Si c'est le fait qu'ils arrivent à battre l'éveillé, je trouve ça plutot normal, c'est en lien direct avec les episodes d'avant qui nous ont permis de savoir que Claire avait hérité des pouvoirs de Theresa.

Moi j'ai vraiment adoré cet épisode, on découvre le pouvoir de Claire (qui n'est pas le pouvoir qui pas celui d'un héros classique de shonen, c'est à dire surpuissant...) qui est assez bien représenter, lorsque l'on voit Claire esquiver toutes les attaques, on se dit " C'est bon c'est finit pour lui", et en fait non, car elle a dévelloper ce pouvoir à l'instar de sa puissance, ce qui fait qu'elle n'est pas "parfaite", et j'aime bien ce coté dans cet anime.
B-Lou
Habitué

Messagepar nicompo » 10 Juin 2007 18:55

Spoiler :
bah oui.. et puis le pouvoir de Teresa, c'etait aussi de pouvoir lire le Yoki (c'est pour ça qu'elle a eu du mal avec Priscilla au debut du combat). Apres pour ce qui est de la puissance physique, bah faut faire comme tout le monde hein: de la muscu :lol:
Non sérieux, comme l'a souligné B-Lou, si les talents cachés de Clare c'etait juste de la force physique, ça deviendrait trop bourrin avec des rapports de force sans cesse grandissant, tellement qu'on n'y croit plus! (Bon ok Berserk c'est aussi hyper bourrin et c'est super, mais euh.. voilà:roll: )
nicompo
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 10 Juin 2007 20:45

Spoiler :
Ca n'a rien à voir au niveau de savoir si elles battent l'éveillé ou pas...

C'est surtout au niveau de l'animation...

C'est juste que je vois que cet épisode est très bourrin et qu'il n'y a pas grand chose dedans...

Avis totalement personnel...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Heptaeon » 11 Juin 2007 19:20

Spoiler :
Bon j'avoue je me suis un peu planté sur la suite.... Mais reste que comme prévu Claire a utilisé les pouvoirs de Theresa. Prévoir les attaque par l'ame de la sorte c'etait bien la technique de Theresa XD. Juste que j'ai pas ma dualité que j'attendais XD. J'ai du la prévoir trop tôt, je reste confiant envers mes prédictions XD.

Le fait qu'il y eu des Claymore homme, ouvre des possibilité pour Raki ^^.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar B-Lou » 11 Juin 2007 20:59

Spoiler :
Tiens Heptaeon, c'est exactement ce que je misais a propos de Raki ! j'espere qu'on voit juste, car la, il sert juste à faire que Claire garde son coté humain, sinon il reste plus un boulet pour elle, et je pense vraiment qu'il possede aussi une particularité ( le seul homme à pouvoir ne pas se transformer totalement ?)
B-Lou
Habitué

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2007 10:40

Spoiler :
J'ai bcp aimé cette épisode 10 assez voir très sombre. Qd la numéro 4 se fait défoncez le ventre de l'intérieur j'avoue que j'avais assez mal pour elle ^^
Après ceux qui sont déçu je vois pas trop pqoi , on savait dés l'ep 9 que le 10 serait le combat contre l'éveillé, j'ai trouvé l'animation de bonne facture avec pas mal de renversement de situation notemment qd le male éveillé leur dit, a votre avis pourquoi est ce vous qui avait été envoyé. Qd on regarde clare et les deux autre filles on voit quelles sont très proches de leur limite et dc suceptible de devenir dans pas longtemps des éveillés dc je suppose que le petit monsieur en noir les a envoyé vers ce male éveillé dans le but de les éliminer avant qu'elles ne deviennent gênantes.

Bref affaire a suivre mais c'est sur les supérieurs de clare cachent qqchose :wink:
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar B0uH » 12 Juin 2007 18:24

Syaoran1 a écrit:
Spoiler :
[...] le male éveillé leur dit, a votre avis pourquoi est ce vous qui avait été envoyé.

Spoiler :
C'est cela que voulais dire l'éveillé mâle quand il a dit ça? Je me demandais enfait, étant d'esprit assez simpliste, j'avais tout simplement pensé qu'il les avaient envoyer à la mort, limite une offrande à l'éveillé :roll:

Bon, c'est à peu près ce que tu as dis, mais la raison diffère ^^
B0uH
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 16 Juin 2007 21:23

Episode 11

Spoiler :
Un épisode de transition et bien calme... On apprend que finalement que les Claymores sont un peu comme des éprouvettes : quand elles utilisent leurs pouvoirs Yoma, elles ne reviennent pas à la position initiale...

On dirait que ça va finir en combat de Claymores et que seule UNE restera (Claire?)...
Je me suis aperçu que Claire malgré son faible numéro avait beaucoup plus de "pouvoirs"...

Finalement Claire a réussi à s'en sortir...

Quelles seront les prochaines étapes pour Claire et Raki ?
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Baje » 16 Juin 2007 23:08

Attention spoil sur la suite (épisode 12-13 etc ...)

Spoiler :
J'adore vriament l'évolution de l'histoire, les éveillés prennent une part de plus en plus importante. Le destin de claire de se faire pourchasser par l'organisation est vraiment palpitante !

La numéro 4 est vraiment magnifique, bien cruel et à un destin lié à claire (Apparement le scénario va tourner autour de l'éveillé qui à tuer Priscilla en rapport avec la suite que j'ai pu lire).

Et que dire de l'histoire (d'amour ?) qui commence entre claire et Raki ! J'y avait pensait mais sans vraiment le vouloir. Ca peut etre vraiment très sympa pour la suite !

En tout cas je suis curieux de savoir ou va s'arreter l'anime par rapport au manga ... D'énormes combats en perspective avec tous ces éveillés qui se ramènent !
Baje
Visiteur

Messagepar Syaoran » 17 Juin 2007 11:11

Bon pour cet ep 11 je dirai qu'il ne m'ont rien appris de nouveau vu que l'on comprenait les raisons de leur présence a tout les 4 via l'épisode 10.

Spoiler :
Par contre il est intéressant de voir que Claire n'est pas la seule a en vouloir a l'organisation. On voit aussi que la claymore qui est avec le mec en noire voit très bien lui, son attitude. Elle est loin d'être bête et elle a compris que cet homme n'a aucune considération pour les claymore, il les considère comme ses jouets. Dc on peut supposer qu'elle aussi va dans un futur proche peut être se rebeller. Alors j'en arrive à me poser la question, ne va t'on pas assister à une révolte parmi les Claymore contre leur supérieur (dont fait parti l'homme en noir)
Autre chose, l'homme en noir parait tout de même très sur de lui, je vois mal un simple humain avoir une telle assurance. Et si cet homme était un éveillé male qui a réussi a retrouver sa forme humain (comme pour Claire et ses amis).
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 17 Juin 2007 18:42

Spoiler :
Oui, il y aura bien une révolte des Claymores.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 17 Juin 2007 22:40

Rochel je t'en supplie
/me se met a genoux

La prochaine fois que tu fais un spoil sur les scan écrit spoil sur scan parceque la j'ai cru que tu spoilé juste l'ep 11 :roll: Juste une précision sur ton spoil serai vraiment sympa ^^ (en meme temps ton spoil n'est certe pas trop grave mais je préfère prévenir pour la prochaine fois on sait jamais)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 17 Juin 2007 22:51

Surtout que c'est pas la première fois que tu spoil sur les scans sans prévenir... Mais bon cette fois-ci c'était moins pire que la dernière fois le spoil était moins gros.

Si tu veux parler de claymore version manga va dans la section appropriée ça va éviter beaucoup de problèmes.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zehyr » 17 Juin 2007 23:31

Le probleme de la balise Spoil... Le mieux que j'avais vu, c'etait un gars qui avait créer un topic pour le premier episode de l'adaptation d'un manga, et qui avait raconté la fin dans une petite balise spoil sans prevenir.. ( heureusement j'avais lu le manga^^).

Enfin bref, parcontre pour claymore, me suis fait ba...TUUUUT. Donc priere de faire attention, merciiiii.
Zehyr
Senpai

Messagepar bukeimer » 20 Juin 2007 23:51

hypotése dé prochain episode
Spoiler :
syaoran1 est ce que tu parle de l'homme en noir avec le chapeau et les lunette ou l'autre qu'on vois a l'episode 10et 11 par ce que si c pour le premier c'est peut étre posible que se soi un claymore semi-eveiller par ce qu'on voi pas ces yeux (ha ha)sinon
l'autre par deduction ca ne doit pas étre un claymore
bukeimer

Messagepar syracien » 21 Juin 2007 15:22

Bon, je me suis enfilé les 12 premiers épisodes hier soir.
Un petit commentaire en général :

J'avais lu le premier tome relié à sa sortie, je n'étais pas allé plus loin, car tout laissait à croire à un shounen assez banal... finalement, près d'un an après, je dois avouer que je suis agréablement surpris... comme ce fut le cas pour Berserk (lu le premier, puis la suite... 3 ans après...).
Mais pour moi, la ressemblance avec Berserk s'arrête là :p (à part si on considère l'univers médiéval chaotique qui n'est pas une particularité de berserk)

Ce que j'aime dans cet animé, c'est pas vraiment les designs, qui sont soignés, pas réellement originaux, ce n'est pas les personnages, qui ne se démarquent pas réellement des autres séries "banales". Ce que j'aime beaucoup, c'est le scénario, et cette volonté de casser les conventions, ce qui au final, surprend le spectateur, et peut le désorienté (il suffit de voir tous les spoils et prédictions pour se rendre compte que je suis pas le seul à être surpris :p)

Bref, concretement, j'aime cet animé/manga car je sais pas où il mène, par quel péripéties on va passer et comment celles-ci vont se dérouler. On peut imaginer la suite, pour se rendre compte que ca se passe pas du tout comme ca, et je trouve que ca apporte beaucoup de fraicheur dans un genre qui est malgré tout très stéréotypé.

Un petit spoil des choses qui m'ont marquée (épisode 1 à 12 animé):

Spoiler :
- Comme beaucoup, la mort "éclaire" de Teresa, qui se bat en dominatrice pendant l'équivalent d'un épisode, pour se faire tuer la première en un rien de temps)

- Le "classement" de Clare (ou Claire ^^), dont on pense qu'il est totalement sous évalué, pour se rendre compte qu'au final, pas temps que ca (si elle est si mal classée, s'est qu'elle s'entraine pour affronter les Eveillés, et du coup, elle est moin efficaces que ses consoeurs pour affronter les Yomas).

- La rencontre avec la Claymore n°4, qui fait penser qu'il s'agit d'un piège, alors que cette dernière agit uniquement de façon personnelle (ou du moins, il semble, avec l'arrivé de l'éveillé), et de la même manière, le combat très rapide contre l'éveillé)
Image
syracien
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation