L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Morgan » 11 Juin 2007 15:24

Syaoran1 a écrit:Black lagoon ne se veut pas vraiment réaliste non plus ^^. Le monsieur qui coupe la balle avec son sabre ça on le fait pas dans la réalité.

Il existe une très vieille vidéo d'un type qui le fait, c'est inspiré d'un fait réel. Les katana c'est vraiment pas de la merde...

J'ai pas le temps de lire le reste je répondrais plus tard, si y a répondre.

P.S : Je suis un fan de Black Lagoon aussi bien anime que manga.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Ange » 11 Juin 2007 15:26

Genre ! (vu la vitesse d'une balle et la taille, je demande - vraiment - à voir xD)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Morgan » 11 Juin 2007 15:44

Finalement j'ai fais une lecture en diag pour pas avoir à revenir dessus plus tard. Pour ce qui est du scénario de Black Lagoon dans l'anime il est moins concret que dans le manga, effectivement il ne s'agit pas d'une trame principale quoique... En fait tout tourne autour de la psychologie des persos qui (pour les protagonistes principaux) sont extrêmement fouillés et développés. Par ses branches diverses, nouvelles, réminiscences, background des trois persos majeurs (pour l'anime) on développe déjà un scénario beaucoup plus élaboré à l'écrit au départ que dans certaines séries de "130 épisodes". La seule différence en faite c'est que le but final du scénariste est invisible, reste qu'à attendre la fin. ^^

@ Ange : Pour ce qui est du caractère physique une expérience officielle avait été réalisé sur un sabre avec plusieurs calibres dont les balles ont toutes finies en deux impactes éloignées du sabre. Pour ce qui est de cette vidéo que j'ai cité tout était calculé, c'était une mise en scène parfaite pour prouver que le katana et son porteur peuvent contrer l'attaque sans rien risquer (le katana s'en tire sans une éraflure) du reste d'ici à prévoir la trajectoire d'une balle c'est autre chose. (Oui j’ai la télé quant je vais au japon, ceci explique cela.)
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Zehyr » 11 Juin 2007 17:25

J'ai vu une vidéo de ce style Morgan, et effectivement, Katana contre arme a feu, si le mec peut prevoir la trajectoire, l'arme blanche triomphe.

Juste un petit détail d'ordre pratique: Quand on coupe une balle en pleine course, un morceau par a droite de la lame, et l'autre a gauche. A cette vitesse, les éclats ne se dispersent pas tres loin. Donc celui qui coupe la balle risque fortement d'etre transperser par les éclats ( ''l'angle de sureté n'est pas forcément assez grand pour les éviter).
Zehyr
Senpai

Messagepar Morgan » 11 Juin 2007 18:40

Il existe donc au moins un angle précis permettant à un sabreur d'une certaine largeur de ne recevoir aucun des deux résidus les plus importants dû au choc... Après ils ont du se faire méchamment mal au crâne pour calculer ça avec exactitude.

Bon alors vous avez noté, équipement basique de survie, un kevlar, un katana et prier pour espérer que le flingue ne tir pas en rafale. ^^
Morgan
Visiteur

Messagepar jetblack » 11 Juin 2007 19:41

Il n'y qu'un seul anime de legende au Japon qui a su sucité autant d'enthousiame c'est Kido Senshi Gundam :wink:

La saga a bientot 30 ans et toutes ses dents (bon ok elle en a perdu une avec Destiny qui est une daube infame)
Image
jetblack
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 12 Juin 2007 10:45

Syaoran1 a écrit:Et qd on voit des épisodes comme ceux des jumeaux dans le début de la saison 2 on se dit putain quelle série ^^.

Ouais, j'ai beaucoup appécié cette trilogie-là. C'est simple mais diablement efficace...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Reki » 15 Juin 2007 14:51

Lynn Annouihl, tu sais que ... j't'aime ? xD

Dans les "anime de légende" que tu as cité, il y a les trois principaux avec lesquels je suis parfaitement d'accord...
Lain, Kidou senshi Gundam ( qui reste pour moi le meilleur Gundam de tous ceux existants ), et Evangelion...
On rajoutera aussi Astroboy ( dont je ne me souviens plus du nom jap huhu )
Même si on n'aime pas ces anime, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas marqué l'animation japonaise, effectué un changement dans les "lois" de l'animation, apporté des inspirations, etc...
Plus particulièrement pour Lain et Eva, on peut dire qu'on aime pas, mais on ne peut pas nier les qualités scénaristiques, et les sens cachés de ces anime ( même si dans Eva, 90% est de la philo de bistrot :p )
Reki

Messagepar Biomehanika » 27 Juin 2007 10:45

Comme anim de légende je dirai Akira et plus récemment Death Note !
Biomehanika

Messagepar Ikki » 27 Juin 2007 10:54

Je sais pas s'il a été cité déjà (j'ai eut la flème de lire les 9pages précédentes en entier ^^), mais j'espère qu'il l'a été, car personnellement, je pense que tant en tant qu'anime que en tant que manga, une des légendes encore actuellement rentable :
City Hunter ^^

(J'attends avec impatience les dvd non censurés intégrals de la série :D)
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Allnightlong » 27 Juin 2007 16:07

Pour moi l'anime de ''légende'' reste tout de meme Kenshin - Reminiscence. Je ne vois presque aucun défaut tant au niveau de l'animation, de l'histoire, des personnages et de la bande son.

Sinon je citerai aussi One piece bien pour son incroyable univers. Quand on sait que le manga n'est meme pas à sa moitié, ca laisse rêveur.
Let's meet at the end of the world~
Allnightlong
Visiteur

Messagepar hexs0n » 28 Juin 2007 22:52

J'ai lu les premières pages, et, pas compris, y'a pas un grand manga fait par un maître : GTO!
Sinon, Cowboy Bebop.
hexs0n
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 29 Juin 2007 10:54

Je me permets de copié/collé ce post :

davina a écrit:salut a tous!

pour moi, l anime serait Saint Seya j ai adoré regarder chaque episodes!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 29 Juin 2007 15:02

au vu de mon "immense" culture en matière d'anime(toi au fond, je t'ai vu rigoler!)
je dirais Apple Seed, et puis X bien sûr...et quand je serais plus bloquée à l'épisode 14, je suppose que je rajouterais Black lagoon.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ikki » 29 Juin 2007 15:15

L'épisode 14 ... tient c'est pas celui qui
Spoiler :
arrive juste avant le 15? :D bah quoi, c'était tentant :p
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar bat » 04 Juil 2007 03:54

Le Tombeau des Lucioles -> parce qu'il est à part.

Black Lagoon -> parce qu'il m'a remonté le moral quand j'en avait besoin

Hors Sujet:

@ Ange : Pour ce qui est du caractère physique une expérience officielle avait été réalisé sur un sabre avec plusieurs calibres dont les balles ont toutes finies en deux impactes éloignées du sabre. Pour ce qui est de cette vidéo que j'ai cité tout était calculé, c'était une mise en scène parfaite pour prouver que le katana et son porteur peuvent contrer l'attaque sans rien risquer (le katana s'en tire sans une éraflure) du reste d'ici à prévoir la trajectoire d'une balle c'est autre chose. (Oui j’ai la télé quant je vais au japon, ceci explique cela.)

D'autres ont été réalisées également par la suite avec des trucs un peu plus costauds, faut croire: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -vs-katana

Et de toute façon, une balle d'arme de poing fait mettons 280m/s, d'arme longue beaucoup plus (900m/s, parfois plus, parfois beaucoup moins... dépends du calibre.) alors faut juste avoir une chance effroyable qui tient plus du miracle de Dieu qu'autre chose.

(un petit reportage Arte sympa, pour ceux qui aiment: Lien Dailymotion
bat

Messagepar JGTan » 07 Juil 2007 21:00

Pour moi les animes de légende,sans conteste : Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion, et tout récemment Death Note. J'ai bien aimé Black Lagoon, mais sans plus.

PS: les duels arme de poing contre sabre, ça m'a toujours beaucoup plu !! (cf Cowboy Bebop et Black Lagoon)
JGTan
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Juil 2007 00:23

en spoiler : des messages postés à ce sujet (sur un autre topic qui avait été intitulé "Les Grands Animes") en décembre 2004.

Gaston di NoNo

Spoiler :
hamster ninja a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir quel sont les animés qui ont marqué lors de leurs sortie.

Comme par exemple:
naruto
cowboy bebop
dragon ball
city hunter
love hina
saint seiya

Bref, quel qont les animé qui sont devenu celebre.

Otaku a écrit:oulaaa, la liste est longue car des animes qui ont eu du succé quand ils sont sorti, c'est pas ce qu'il manque. bon, je vais esseyer de t'en faire une liste assez complete mais je suis pas du tout sur si les années sont justes puis il y a surement des tonnes d'anime qui manques encore.

côté film :
-akira - 1987
-kidôkeisatsu patlabor - 1990
-kidôkeisatsu patlabor 2 - 1993
-ninja scroll - 1994
-ghost in the shell - 1995
-x 1999 - 1996 (avec x japan comme compositeur ^^ )
-evangelion death and rebirth - 1996 (beaucoup n'ont pas aimé death and rebirth vus qu'il ne sagit que d'un résumé des 24 épisodes mais sa reste quand même un anime célébre)
-the end of evangelion (c'est considéré comme un film mais il sagit de deux épisodes de 45 minutes) - 1997
-perfect blue - 1997
-princess monoke - 1997
-vampire hunter d bloodlust - 2000
-le voyage de chihiro - 2001
-cowboy bebop- 2001
-ghost in the shell 2 : innoncence - 2004

côté série :
-dragon ball - 1986
-city hunter - 1987
-saint seya - 1988
-blue seed - 1995
-slayers - 1995
-neon genesis evangelion - 1995
-rurouni kenshin - 1996
-cowboy bebop - 1996
-trigun - 1998
-great teacher onizuka - 1999
-inuyasha - 1999
-love hina - 2000
-sakura wars - 2000
-noir - 2001
-fruits basket - 2001
-x - 2001
-chobits - 2002
-ghost in the shell stand alone complex - 2002
-naruto - 2002
-last exile - 2003
-samurai champloo - 2004
-samurai 7 - 2004
-madlax - 2004

kojima_emi a écrit:Hum y a Fullmetal alchemist aussi faut pas l'oublier XD

Love Hina a eu beaucoups de succé ? O.O

landa18 a écrit:Love Hina est trop fort !!!

bien sur qu'il a beaucoup de succes ^^

Gogeta a écrit:Sans Oublier la Saga One Piece (Série tv, episode speciaux, bonus et films)

Khatovar a écrit:Meme si je suis pas un grand fan, je pense que Initial D, Ken et Pokemon ont laissé leurs traces. Et puis Guyver!!! :p

mr_anzai a écrit:
Khatovar a écrit:Et puis Guyver!!! :p

ha qqun qui connais guyver!!!! Un pote n' arretais pas de m en parler .... j ai essayé, j' ai vomi :(

Kity1solver a écrit:Puis je me permettre de proposer aussi Kenshin !!!!
Bon Fullmetal alchemist reste mon préféré, mais kenshin a aussi ca place dans le top ten non ?

Khatovar a écrit:
ha qqun qui connais guyver!!!! Un pote n' arretais pas de m en parler .... j ai essayé, j' ai vomi

Pour moi il y a deux facon de regarder Guyver.
1) Comme un animé classique. Au quel cas oui bon ca vaut ce que ca vaut
2) Comme on regarde les films de sf de serie Z. Et c'est là que Guyver prend toute son ampleur (dans le meme genre mais beaucoup plus ressent il y a Project Arms).

GohanSSJ a écrit:Pareil que Khatovar (il a dû pomper ma critique sur animeka :)

doug a écrit:Moi perso :

Card Captor Sakura
Love Hina
Naruto
Chobits
Angelic Layer
Green Green
GTO
Fruits Basket
Mai Hime
Hanaukyo
Battle Athletes Victory

Vla :)

TranMarco a écrit:Pareil pour moi:

Love Hina
Green Green
GTO
Fruits Basket
Mai Hime
elfen lied
shingetsutan
NOIR
Chrno crusade
Mahoromatic (saison 1)

dragon ball (qd y avait rien d'autre à lépoque sérieux c t le meilleur)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 19 Juil 2007 00:49

Genre Madlax a eu du succès ! Auprès de qui ? Des tueuses à gage ? xD

Blague à part, ça me parait bizarre de classer Madlax dans les "succès"... Un mec de dybex me disait encore ya deux semaines qu'il y avait aucune chance que ce soit un jour importé en france, à la différence de noir. :p
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Wild » 19 Juil 2007 02:21

Sans hésitation je répond : One piece

Pour sa bonne ambiance, sa longue durée, son humour, ses combats, pour moi c' est un incontournable.
Image
Wild

Messagepar Rochel » 19 Juil 2007 09:13

Madlax a eu du succès parce que c'est la meilleur OST de toute l'histoire de l'animation. Sans parler des dssin qui frolent la perfection.
Rochel
Visiteur

Messagepar petiay » 19 Juil 2007 09:47

Madlax a eu du succès parce que c'est la meilleur OST de toute l'histoire de l'animation

Faut peut etre pas abuser non plus, je lui trouve l'ost de noir (pour ne citer qu'elle) bien superieure..
petiay
Visiteur

Messagepar Jonas » 19 Juil 2007 11:06

Moi je me rappel pas de l'ost de madlax alors que bebop, FLCL ou champloo m'ont autrement plus marqué sur ce point...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 19 Juil 2007 11:21

petiay a écrit:
Madlax a eu du succès parce que c'est la meilleur OST de toute l'histoire de l'animation

Faut peut etre pas abuser non plus, je lui trouve l'ost de noir (pour ne citer qu'elle) bien superieure..

Je confirme que le travail de Kajiura Yuki est nettement supérieur sur Noir.

Moi je me rappel pas de l'ost de madlax alors que bebop, FLCL ou champloo m'ont autrement plus marqué sur ce point...

FLCL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quel travail de The Pillows !! Cet OST restera dans la légende.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 19 Juil 2007 12:09

Je suis d'accord Kajiura Yuki elle ne se renouvelle pas et l'ost Madlax ne fait pas exception a la règle puisque c'est pratiquement toujours les même variations. Les ost de Kajiura Yuki que je considère les plus grande réussite ,sont hack,noir,mai-hime.

Mais bon faudrait revenir au sujet principale c'est a dire aux l'animes de légende. Il y a déjà un topic pour parler de votre ost préféré
Image
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats