Nodame Cantabile

Nodame Cantabile vous a plu...

un peu
3
5%
beaucoup
5
8%
passionnement
15
25%
à la folie
37
62%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 60

Messagepar Syaoran » 16 Juin 2007 09:58

Par contre, y a que moi pour comparer cette série à Beck ou pas ? ^^"
Je leur trouve une ressemblance notamment sur le ton donné et le fait de former un groupe/orchestre.

Je vois pas trop la ressemblance avec beck si ce n'est que ça parle de musiqe, l'ambiance est bcp plus proche de Honey and Clover à mon goût ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 16 Juin 2007 11:27

NaNaeL a écrit:Je le préfère à l'anime! Je trouve Strezemann bien mieux traité et Nodame Chan et Chiaki-Sama sont vraiment trognons :D

Pour Streseman je préfère largement celui de l'anime à celui du drama. Il est vraiment répugnant dans le drama, extrêmement moche et sa façon de parler m'a énervé...

Sinon pour Nodame et Chiaki j'approuve, ils sont vraiments trop mimi, surtout Nodame je l'ai trouvé excellente :)

Je pense que je préfère le drama à l'anime au final, je l'ai trouvé beaucoup plus marrant et j'ai pas pu décrocher, j'ai tout regadé en 2 jours.

Vivement la saison 2 :D
Lasaraleen
Habitué

Messagepar echnic » 16 Juin 2007 11:55

Syaoran1 a écrit:
Par contre, y a que moi pour comparer cette série à Beck ou pas ? ^^"
Je leur trouve une ressemblance notamment sur le ton donné et le fait de former un groupe/orchestre.

Je vois pas trop la ressemblance avec beck si ce n'est que ça parle de musiqe, l'ambiance est bcp plus proche de Honey and Clover à mon goût ^^

Peut être parce que je connais pas Honey and Clover :p
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 16 Juin 2007 19:56

D'ailleurs quelqu'un saurait la date de sortie de la saison 2 du drama ? :oops:

Je crouve pas T_T
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 16 Juin 2007 20:03

Remarque que je vois pas trop en quoi non plus Nodame Cantabile ressemble a Honey and Clover le premier est une comédie/musical/romance et l'autre est dans l'ensemble un drame/romance(principalement la saison 2 la saison 1 est plus axé sur la comédie)

Sinon echnic tu devrais essayer Honey and Clover c'est un anime a ne pas manquer ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zehyr » 16 Juin 2007 20:35

Eldrick a écrit:Remarque que je vois pas trop en quoi non plus Nodame Cantabile ressemble a Honey and Clover le premier est une comédie/musical/romance et l'autre est dans l'ensemble un drame/romance(principalement la saison 2 la saison 1 est plus axé sur la comédie)

Peut etre parcque c'est le meme studio ( JC STAFF) qui a bossé sur les deux séries. Donc meme staff et meme cara ^^.

Et en dehors du coté ''réalisation'', l'aspet ''tranche de vie'' palpable dans honey and clover est tres présent dans Nodame Cantabile ( les tribulations universitaires d'une bande de jeunes artistes).
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 16 Juin 2007 20:47

ah j'avais oublié que c'était le même studio qui avait bossé sur les deux ^^

Sinon oui il y a quelques ressemblances pour le scénario (dont l'aspect tranche de vie) mais au final Nodame Cantabile est beaucoup plus axé sur la comédie et sur les personnages de nodame et Chiaki. Honey and clover est axé sur plusieurs personnages et dans la seconde saison ça devient plus un drame qu'une comédie.

Bref au final c'est vrai que Syaoran a pas tord si il parle de la saison 1 de honey and clover ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zehyr » 16 Juin 2007 21:08

Vui, Honey and clover est tres axe plus sur le registre de la comédie dramatique, alors que Nodame Cantabile est bien plus orienté humour.
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 16 Juin 2007 22:19

C'est pas vraiment parceque c le meme studio c surtout que qd vous voyez l'ambiance du gruope de Takemoto et celui de Chiaki il y a la meme joie de vivre, ces meme liens d'amitié après bien sur ça diffère car d'un coté on a H&C qui va bcp travailler sur les pb de la vie active et puis dans Nodame on a Nodame qui va plutot faire tendre la série vers le comique sans vraiment se soucier plus que ça du futur . Mais les sentiments qui ressortent qd les deux groupes sont réunis sont les mêmes ,on est persque entrainé dans ce groupe d'amis comme si on les connaissait bien ^^

Enfin ces deux séries sont vraiment exceptionnelles :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 16 Juin 2007 23:22

Hummmm Syaoran, c'est pas que je veux t'embetter, mais tu vires presque du coté obscure du sms la ^^ ( mot abregé et pas de ponctuation! vilain garcon va !).

Syaoran1 a écrit:C'est pas vraiment parceque c le meme studio

Ca influence plus le fond que le forme vui, mais c'est un élément a prendre en compte, surtout quand on voit qu'ils ont utilisé quasiment le meme cara.
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 17 Juin 2007 11:05

Pour répondre au sms disons que pour des mots comme c'est, beaucoup et problème tu auras tjrs (a ben tiens toujours aussi )les abréviations c, bcp, pb. C'est pas du langage sms vraiment juste une habitude d'étudiant et comme je passe en ce moment 2h00/jour pour avancer dans mes critiques d'animes et bien j'avoue que je ne fais pas l'effort de corriger cette manie. Mais bon c'est vraiment juste pour qque mot de liaison très spéciaux ^^

on voit qu'ils ont utilisé quasiment le meme cara.

Oui c'est le même style ça c'est sur et c'est vrai que ça joue pas mal (la je fais le mec qui avait rien a dire en fait mais qui tenait à se justifier sur le pseudo sms :D )
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar daronmalakian666 » 06 Fév 2008 03:19

les 23 épisodes ne sont pas disponible ? je vois 14 -15 episodes sorties .. et pourtant sur la critique d'animeka il parle des 23 épisode , je ne comprends pas
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar loadrunner » 06 Fév 2008 12:10

daronmalakian666 a écrit:les 23 épisodes ne sont pas disponible ? je vois 14 -15 episodes sorties .. et pourtant sur la critique d'animeka il parle des 23 épisode , je ne comprends pas

Pourtant dans les règles d'animeka, il y a une partie qui dit qu'on ne parle pas de fansub, je ne comprends pas...
loadrunner
Sensei

Messagepar haurus » 06 Fév 2008 13:21

Je ne sais même pas si les 23 épisodes sont sortis au Japon ?

Bref, cette série est vraiment bien, très originale, c'est la première série que je voyais sur la musique classique. Moi même étant amateur de musique classique (Chopin, Verdi, Rachmaninov, Ravel...), j'ai trouvais que tout était très bien retranscrit. Les personnages sont délirants en particulier les échanges Shinichi-Nodame qui sont à mourrir de rire.
J'ai pas pu m'empêcher de regarder le drama Nodame Cantabile qui est excellent de son coté même s'il est un peu moins précis que l'anime et s'attarde de plus sur des détails inutiles.
Enfin, les musiques qui sont utilisées font partie de mes préférés donc bon...Le piano et le violon sont les deux instruments que je préfère en musique classique et de loin... :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar KURAMA » 06 Fév 2008 14:07

ahg j'ai trop de mal avec cet animé...c'est peut être parce que j'ai commencé par le drama et donc le fait de revoir les scénes et les perso ça m'ennuie!!!
La version drama est trés réussie, j'aurais dû commencer par l'animé, mon avis serait peut etre différent^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar daronmalakian666 » 06 Fév 2008 19:30

loadrunner a écrit:
daronmalakian666 a écrit:les 23 épisodes ne sont pas disponible ? je vois 14 -15 episodes sorties .. et pourtant sur la critique d'animeka il parle des 23 épisode , je ne comprends pas

Pourtant dans les règles d'animeka, il y a une partie qui dit qu'on ne parle pas de fansub, je ne comprends pas...

je demande juste si les 23 episodes sont deja sortie en general ... sont t-il éja sortie au japon? car dans la critique on parle des 23 alors je veux m'assurer que les 23 sont deja sorties au japon ou alors il sont toujours occupé
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 06 Fév 2008 19:34

Oui les 23 sont sortis depuis Juin 2007^^
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar clubescargot » 15 Fév 2008 19:14

ouf, ouf, ouf ! Ca y est, j'ai vu les 23 épisodes de l'anime ! J'ai trouvé cette série tout-à-fait charmante et pleine de douce folie !
Quel dommage que le manga ne soit pas disponible en France (sinon j'en aurai bien achetés :D !).
J'ai beaucoup aimé le graphisme et l'animation, très soignés ! "Lovu" !

Est-ce que la version drama est vraiment bien ? J'avoue que j'ai peur de la déception, ou de gâcher mon bon souvenir tout frais de l'anime. Les acteurs ne peuvent pas ressembler à la version dessin, non ?
clubescargot
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 15 Fév 2008 19:25

clubescargot a écrit:Est-ce que la version drama est vraiment bien ? J'avoue que j'ai peur de la déception, ou de gâcher mon bon souvenir tout frais de l'anime. Les acteurs ne peuvent pas ressembler à la version dessin, non ?

J'ai adoré la version drama (et je l'ai vu après l'animé...). Je la trouves très bien mais après ça dépend de toi je pense ... peut être attendre un petit moment pour éviter de trop "comparer" (ce que l'on fait automatiquement mais bon)

M'enfin j'ai trouvé les acteurs vraiment bon, mention spéciale pour Nodame-Chan qui est vraiment très marrante !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar clubescargot » 15 Fév 2008 20:07

Alors je vais suivre ton conseil et attendre un peu avant de visionner le drama...

Surtout que Chiaki vient de détroner Ichigo (Bleach) dans mon classement des persos garçons les plus... les plus craquants !
clubescargot
Visiteur

Messagepar kyntriad » 21 Fév 2008 00:54

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, un épisode spécial a été diffusé en janvier (le 4 janvier si je ne me trompe) et dure environs 2 heure.

Personnellement beaucoup de bonheur a retrouver la petite nodame et mister chiaki :)

(un épisode spécial de l'anime est sorti aussi)
kyntriad
Visiteur

Messagepar B-Lou » 23 Fév 2008 16:59

Sincèrement, j'ai découvert Nodame Cantabile via l'anime, que j'ai adoré mais vu qu'il était impossible de tous les voir (vostfr nono j'ai rien dit !) je me suis penché vers le Drama qui est exellent ! Par contre après l'avoir fini, je suis retourné sur la version anime, et là, j'ai quand même moins apprécié qu'auparavant, tout ça pour dire: vive la saison 2 !!!
Modifié en dernier par B-Lou le 25 Fév 2008 18:46, modifié 1 fois.
B-Lou
Habitué

Messagepar Rimoan » 24 Fév 2008 22:30

Ahaha pour moi, idem que B-Lou ;)
L'acteur qui joue le rôle de Strezemann (je crois? le chef d'orchestre moustachu et pervers) est excellent :D
Par contre après avoir vu le drama j'ai laché l'animé :$
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 24 Fév 2008 22:52

Je crois que le Drama est tout de même pas mal différent de l'anime. L'anime est essentiellement concentré sur la musique, ou plutôt sur les priorités de Shinichi. Le drama est, quand à lui, plus centré sur la partie comique du scénario.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 18 Avr 2008 15:00

Je viens de finir cet anime.(qui a dit enfin? toi la bas au fond! je t'ai vu! pas besoin de te cacher!!!)
oui j'y suis depuis des mois! oui j'ai pris mon temps!
oui j'ai regarder même pas trois épisodes par mois, oui j'ai fait une pose à l'épisode 11et ce pendant facile trois mois...bref
c'est pas l'important.
en fait j'ai trouvé réellement un intérêt à cet animé qu'à partir de la, (avant ça c'était juste drôle) duc ou une fois que j'ai repris j'ai repris presque à fond et j'ai englouti.
au vu de vos posts, je pense que je vais essayer honey and clover....
mais bon
ça passe bien, c'est simpa
ma note finale sera un petit, mais honnête 8/10
Modifié en dernier par Morgane le 03 Mai 2008 00:49, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation