Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar metallord » 20 Juin 2007 09:43

En effet, une série de plus qui était prometteuse et n'aura pas répondu à nos espoirs, même si elle reste pas mal du tout. Comme j'ai pu le dire ailleurs, je considère qu'elle a été trop traité à la sauce shounen pour tenir ses promesses, mais je m'arrête là, pour que ça ne parte pas en troll :p
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Pedro » 20 Juin 2007 22:42

attention cette série est dangereuse pour la santé psychique j'ai contaminé quatres de mes potes en leur montrant les premiers épisodes depuis ils vivent un calvaire sans fin attendant de connaitre la suite de lhistoire à ne pas mettre entre toutes les mains
plus d'info au Cabinet de consultation AbîméKa
Pedro
Visiteur

Messagepar Zehyr » 21 Juin 2007 02:07

Pedro a écrit:attention cette série est dangereuse pour la santé psychique j'ai contaminé quatres de mes potes en leur montrant les premiers épisodes depuis ils vivent un calvaire sans fin attendant de connaitre la suite de lhistoire à ne pas mettre entre toutes les mains
plus d'info au Cabinet de consultation AbîméKa

Tu leurs montre le dernier chapitre des scantrads, j'ai fais ca a un pote qui m'emmerdait^^ .
Zehyr
Senpai

Messagepar letchec » 21 Juin 2007 08:07

Zehyr a écrit:Tu leurs montre le dernier chapitre des scantrads, j'ai fais ca a un pote qui m'emmerdait^^ .

Et paf t'es deg de Death Note >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Zehyr » 21 Juin 2007 09:44

letchec a écrit:
Zehyr a écrit:Tu leurs montre le dernier chapitre des scantrads, j'ai fais ca a un pote qui m'emmerdait^^ .

Et paf t'es deg de Death Note >_<

Ouais mais tu t'en fous, tu connais deja la fin toi, et puis ca te fais bien marrer :twisted:
Zehyr
Senpai

Messagepar letchec » 21 Juin 2007 11:39

En générale j'aime pas spoil, sauf quand on me saoul trop: à au fait l'anime que t'es en train de matter, elle fini comme ça >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar daronmalakian666 » 22 Juin 2007 18:09

Death note 36 :| un des meilleurs wawww trop enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Spoiler :
l'éepisode ce fini sur un des plus gros suspens de toute la serie c'est affreux de devoir attendreeeeeeee trop trop bon cette episode
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar mokona » 22 Juin 2007 22:35

lol

moi je verrais le 36 et le 37 à la suite l'un et l'autre, comme ça je ne gache pas mon plaisir!

et j'ai pas encore vu le 35 pour pas avoir trop d'attente entre chaque eps...

sinon concernant near, il y a un truc qui est bof, c'est que par rapport à L il est preque aussi fort sauf que il trouve tout du premier coup sans expliquer son raisonnement ce que fesait L et argumantait...

enfin bon c'est pas pour faire dans la longueur je pense...
mokona
Habitué

Messagepar Mitsuki » 22 Juin 2007 22:56

mokona a écrit:sinon concernant near, il y a un truc qui est bof, c'est que par rapport à L il est preque aussi fort sauf que il trouve tout du premier coup sans expliquer son raisonnement ce que fesait L et argumantait...

enfin bon c'est pas pour faire dans la longueur je pense...

Je suis bien d'accord avec toi que les conclusions sont très hâtives. D'un autre coté Near a récupéré toutes les données que L avait réussi à avoir.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 23 Juin 2007 01:26

Episode 36 magnifique, sublime grandiose, je suis encore tout remué. Quel suspens...Je sens le coup foireux :twisted:
La folie de Mikami est superbement bien réalisé, incroyable.

C'est pour moi, le meilleur épisode de la série...

Vite la suite, le dernier épisode, la fin !!
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 23 Juin 2007 11:37

Certainement l'épisode le plus psychopathe de la série.

Spoiler :
Je n'avais jamais vu Raito aussi sadique que dans cet épisode. Quelle preuve de machiavélisme !!! Et je parle même pas de Mikami qui est complètement fanatisé par Kira.
Une séquence qui m'a marquée, c'est celle qui est tournée au ralenti quand Raito sort de la voiture...

Raito a l'air un peu trop sûr de lui surtout quand il dit à Near qu'il est inférieur à L. Je pense que Near sait lui aussi ce qu'il fait et qu'il est prêt à mourir pour défaire Kira... Il a certainement une solution de réserve.

Alors est-ce que Kira va vraiment gagner ?

Je sens la grosse farce dans le dernier épisode, il risque d'être baclé (comme cette troisième partie de la série d'ailleurs).

Wait and see...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar mokona » 23 Juin 2007 12:27

faut pas exagéré, pas si baclé que ça...

ce qui m'a fait marer c'est Near il y a quelque épisode qui a appelé son garde du corp pour qu'il commande des billets d'avion avec lui et prenne l'avion ensemble, il ne savait pas comment faire, alors qu'il te résou des crimes parfait lol :shock:
mokona
Habitué

Messagepar daronmalakian666 » 25 Juin 2007 00:44

je voulais savoir la phrase " je ne suis pas kira " en jap ca fais bien bokura kira janai ? merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar metallord » 25 Juin 2007 08:44

Pour cet avant dernier épisode 36, ce qui m'étonne c'est qu'à aucun moment n'est évoqué la possibilité de caméra permettant à des tiers d'assister à distance et en sécurité, en live ou en différé.
D'ailleurs d'une façon plus générale, je trouve que l'utilisation de la technologie est plutôt réduit à une utilisation simple, comme de vulgaires accessoires pour éviter de se déplacer pour interroger par exemple. Mais mis à part un ou deux passages dans la série (que je ne spoilerais pas :D) son utilisation est toujours rendu inutile par la situation. Pour mieux valoriser le travail du cerveau je suppose ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 25 Juin 2007 18:16

je voulais savoir la phrase " je ne suis pas kira " en jap ca fais bien bokura kira janai ? merci

Boku (pas sur de l'écriture) wa kira dja nai => jap un peu baclé
Watashi wa Kira de wa arimasen => forme polie

Le "watashi", c'est à dire "je" est plus commun et plus poli que "boku", enfin c'est celui enseigné dans les manuels de cours ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar paul auster » 27 Juin 2007 10:54

Tout à fait d'accord pour l'épisode numéro 36 qui est vraiment bon, on retrouve enfin l'intensité des épisodes du début; et niveau mise en scène et ambiance c'est vraiment réussi; du niveau du premier épisode :)

C'est pour moi, le meilleur épisode de la série...

Je préfère quand même le numéro 25 :twisted:
paul auster

Messagepar Syaoran » 27 Juin 2007 13:56

Bon ben moi j'ai vraiment pas pu attendre alors je me suis jeté sur le 37 en vosta et sans faire de spoil pour le moment je le trouve exceptionnel. J'ai pas trop compris car ceux qui ont lu les scan n'arrétaient pas de me dire la fin est pourrie, ça gache toute l'oeuvre etc, moi je m'attendais vraiment à de la merde et finallement que nenni .
Je sais pas si vous avez remarqué la beauté du graphisme, de l'image, je crois qu'on atteint vraiment le summum dans cet épisode de ce côté là.
Y a des images tellement belles et marquantes qui conclut cette oeuvre que vraiment j'ai été abasourdi du talent de l'auteur

En spoil now sur l'épisode 37 de DN

Spoiler :
Que c'est poignant de voir ce héros que l'on suit sans relâche tombait de de son trone. C'est tellement magnifique que j'en avais le coeur serré. Je regrette juste légèrement que Ryukku et Raito n'est pas pu se parler a la toute fin entre eux, ça n'empêche que Ryukku le tue comme il était convenu .
Les deux images les plus magnifiques resteront celles de Raito sur l'escalier en train de mourir voyant le fantome de L qui l'attend et celle de Misa qui s'apprête à se suicider. On a tellement suivi ses personnages de près que meme si ce qu'ils ont fait est impardonnable, on a de la peine pour eux . Raito qui croise son ancien "moi" c'était qd meme qqchose aussi. Il est clair que ce n'est pas Raito qui est mauvais mais le cahier qui donne à son porteur un pouvoir qu'aucun humain ne devrait avoir dans les mains.
Enfin bref DN est une oeuvre qui aura été excellent tout le long et ça fini d'une manière prodigieuse. Bref un vrai régal qui mérite de mon point de vue le titre de chef d'oeuvre et je pense que dans 10 ans les nouveaux fan de japanime connaitront cette oeuvre malgré son âge.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar HebiYaro » 27 Juin 2007 15:01

Ben déjà, comparaison anime & manga

Fin de l'anime épisode 37
Spoiler :
Là, Light se barre, et meurt sans réellement souffrir, sans même savoir que Ryuku a écrit son nom dans son carnet

Fin du Manga
Spoiler :
Dans le manga, Raito supplie Ryuku d'assassiner tous ceux présent dans le hangar, et là, Ryuku écrie le nom de Raito dans le Death Note, car il était devenu trop dépendant de lui, ce qui fait que Raito meurt d'une crise cardiaque, en souffrant beaucoup... Quant à Mikami, il se suicide un semaine et quelques aprés dans sa cellule, et Near devient le nouveau L... Bref ça va bien plus loin que l'anime
HebiYaro

Messagepar Syaoran » 27 Juin 2007 16:25

Hebiyaro toi qui a lu les scan peut tu me dire :

Attention Spoil n epas lire si vous avez lu ni la fin des scan ni la fin de l'anime

Spoiler :
Dans le manga que devient Misa, elle se suicide aussi dans les scan?
Par contre dans l'anime, Raito sait que Ryuku a écrit son nom, c'était un peu le contrat du début, de plus il se rend compte qu'il meurt d'une crise cardiaque et le seul capable d'écrire son nom vu que Near refuse de le tuer c'est Ryuku ;)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar HebiYaro » 27 Juin 2007 16:55

Pour Misa
Spoiler :
Elle se suicide oui, mais c'est pas montré dans le manga, mais plutôt dans le 13ème volume How to Read, qui fait un peu office de Guide Book, ça complète les manga.

Pour Ryuku
Spoiler :
Ben Raito le sait bien, oui, dans l'anime, mais là où c'est plus vicieux dans le manga, c'est que Ryuku lui rit au nez et Raito le supplie à genoux de l'épargner, là on se rend compte que Ryuku n'a pas du tout d'attachement pour Raito, et là Raito voulait pas mourir même
HebiYaro

Messagepar daronmalakian666 » 27 Juin 2007 20:27

yeah episode 37 mater :D super episode

Spoiler :
je suis decu qu'il se fais buter mais franchement pour moi c'est le meilleur quand meme , son rire est magnifique

il etais a 2 doigt de gagner et near ne merite pas de gagner , sa aurais du etre L qui etais a sa place mais bon

sinon la fin est vraiment bien mais on est triste que c'est fini
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar bukeimer » 27 Juin 2007 20:51

episode 37 fin
Spoiler :
serieux il etait exelent celui la d'ailleur la fin n'est pas pareille que le manga car normalement raito suplie ryuku de les tuer et enfaite il tu raito dans le hangar sur place mais sinon manifique la mise en scéne et mikani la j'avoue que j'ai pas comprit quand ils c'est deboiter le pouce et que sont ventre c'est mit a explosé de sang, c'est triste que c'est deja fini sa me manquera.
bukeimer

Messagepar Iruga-san » 28 Juin 2007 02:18

Salut a tous, j'ai pas pus résisté je me suis inscrit =3, j'ai

maté les 37 espisode de Death Note et c un super manga!!
Modifié en dernier par Iruga-san le 28 Juin 2007 13:17, modifié 1 fois.
Iruga-san

Messagepar Lasaraleen » 28 Juin 2007 09:16

SPOIL ÉNORME !! C'est malin même si tu finis pas ta phrase on a compris direct :s Édite ton message pour garder la fin intacte à ceux qui n'ont pas encore vu la série...
Lasaraleen
Habitué

Messagepar misa-chan » 28 Juin 2007 12:15

Enorme Spoil, faudrait vite l'éditer !
Image
misa-chan
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation