Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar misa-chan » 05 Juil 2007 20:25

conclusion épisode 14
Spoiler :
Ravi de voir que notre chère Clare soit enfin devenue une puissante claymore, j'adore le moment ou le héro passe de très mauvais a très bon, c'est l'épisode 14 en gros ! Je regrette cependant qu'on voit pas ce que fais le petit en parralèle, j'espère qu'il progressera aussi...
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Mitsuki » 05 Juil 2007 22:43

Episode 14

Spoiler :
Un épisode de transition. Il ne se passe pas grand chose mis à part que Claire hérite du bras d'Irène (peut-être bientôt une jambe, qui sait !)
Le don d'organe fait recette dans cet animé :D
Malheureusement il y a quelques problèmes d'adaptation :D
Depuis quelques temps, j'avais remarqué la transformation de Priscilla comme "inconsciente"
Ophélia elle aussi pense à qulque chose d'"inconscient" (le souvenir enfoui de la mort de son frère tué par Priscilla Eveillé), d'où sa transformation.
Maintenant c'est clair (pardon du mauvais jeu de mots involontaire), Claire va devoir combattre Priscilla
Claire gagne facilement (trop?) son combat contre Ophélia, tandis que Irène, qui a trahit l'Organisation va certainement combattre la numéro 5.

Je vois déjà clair dans leur jeu... Claire va certainement être la dernière représentante des Claymores et battre Priscilla...

Toujours pas de nouvelles de Raki qui à mon avis ressurgirsa un peu plus tard juste peut-être pour se faire tuer par Priscilla devant les yeux de Claire, qui sait !

Quoiqu'il en soit, vivement la suite.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zehyr » 06 Juil 2007 02:51

Mitsuki a écrit:Episode 14

Spoiler :
Un épisode de transition. Il ne se passe pas grand chose mis à part que Claire hérite du bras d'Irène (peut-être bientôt une jambe, qui sait !)
Depuis quelques temps, j'avais remarqué la transformation de Priscilla comme "inconsciente"
Ophélia elle aussi pense à qulque chose d'"inconscient" (le souvenir enfoui de la mort de son frère tué par Priscilla Eveillé), d'où sa transformation.
Maintenant c'est clair (pardon du mauvais jeu de mots involontaire), Claire va devoir combattre Priscilla
Claire gagne facilement (trop?) son combat contre Ophélia, tandis que Irène, qui a trahit l'Organisation va certainement combattre la numéro 5.

Je vois déjà clair dans leur jeu... Claire va certainement être la dernière représentante des Claymores et battre Priscilla...

Toujours pas de nouvelles de Raki qui à mon avis ressurgirsa un peu plus tard juste peut-être pour se faire tuer par Priscilla devant les yeux de Claire, qui sait !

Hummm, je vois pas les choses ainsi:

Spoiler :
Je ne serais pas étonné si le prochain épisode se passe directement dix ans apres, avec Clare en N3,4 ou 5. Je pense que Raki reviendra en force a la Guts. Naturellement, l'histoire va s'orienter vers une découverte ''interieur'' de l'organisation. A coup sur les personnes qui la gere et les éveillés sont de meche.

Enfin petite chose qui m'a gené dans l'episode 14: Le coup du bras de Clare qui se fait déchiqueté. Si Clare pouvait recuperer un autre bras Lambda, pas la peine de faire tout ce cinéma quand elle le perd. Au pire, si elle ne peut recoller qu'un bras de ''claymore'', il aurait fallut le preciser, ca aurait fait moins vide.
Zehyr
Senpai

Messagepar Mitsuki » 06 Juil 2007 09:03

Zehyr a écrit:
Mitsuki a écrit:Episode 14

Spoiler :

Hummm, je vois pas les choses ainsi:

Spoiler :
Je ne serais pas étonné si le prochain épisode se passe directement dix ans apres, avec Clare en N3,4 ou 5. Je pense que Raki reviendra en force a la Guts. Naturellement, l'histoire va s'orienter vers une découverte ''interieur'' de l'organisation. A coup sur les personnes qui la gere et les éveillés sont de meche.

Enfin petite chose qui m'a gené dans l'episode 14: Le coup du bras de Clare qui se fait déchiqueté. Si Clare pouvait recuperer un autre bras Lambda, pas la peine de faire tout ce cinéma quand elle le perd. Au pire, si elle ne peut recoller qu'un bras de ''claymore'', il aurait fallut le preciser, ca aurait fait moins vide.

J'avais oublier de préciser ceci :

Spoiler :
Quand Ophélia se fait tuer, elle meure en "humaine".
Quelque chose n'est pas expliqué dans cet épisode mais je ne serais pas surpris de savoir que ce qui a fait devenir Ophélia une Claymore est certainement le fait que son frère se soit fait tuer par Priscilla.
En tout cas, il semblerait que toutes celles qui deviennent Claymores avait quelque chose à vouloir protéger absolument. De cette hypothèse, on peut deviner que Raki pourrait lui aussi devenir Claymore masculin. En revanche sur l'attrait "sexuel" (je me base sur le fait que les Claymores sont des femmes), l'animé pourrait éventuellement dévier sur le fait que dans l'organisation il y aurait un "mâle" qui puisse transmettre ce "pouvoir" pour faire devenir des filles en Claymore.

Dix ans après, ça fait un peu beaucoup, quoique les Claymores ne vieillissent pas énormément. Je me base sur le fait que Priscilla est déjà un être éveillé et qu'elle doit continuer à agir dans l'ombre.

Tout ceci ne sont que des suppositions et c'est un avis totalement personnel bien entendu.

C'est la suite qui décidera si j'ai bon ou pas.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 06 Juil 2007 11:29

Spoiler :
Je ne serais pas étonné si le prochain épisode se passe directement dix ans apres, avec Clare en N3,4 ou 5. Je pense que Raki reviendra en force a la Guts. Naturellement, l'histoire va s'orienter vers une découverte ''interieur'' de l'organisation.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Spoiler :
A coup sur les personnes qui la gere et les éveillés sont de meche.

Spoiler :
Je ne pense pas, étant donné que l'on ne peut pas gérer un éveillé. C'est sur qu'ils peuvent se servir de Priscilla mais de manière indirectes, ils peuvent envoyer à Priscilla des claymores que les dirigeants veulent éradiquer comme il est dit dans l'épisode 11.
Puis l'organisation ne peut pas être de mèche avec Priscilla car lorsqu'ils reçoivent une plainte, ils sont dans l'obligation d'y répondre en envoyant des claymores. Cf épisode 11.
Mais qui sait ?
En tout cas ça ne m'avait même pas traversé l'esprit...^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Rochel » 06 Juil 2007 17:28

Perso j'en ai marre de suivre Claymore l'anime, le vrai scénario ne commence qu'au tome 13 du manga donc à peu près l'épisode 26. Tout ce qu'il y a avant c'est vraiment de la merde en comparaison. Quand je pense à tous ces gens qui vont perdre 3 mois pour connaître le vrai scénario, ça me fait vraiment marrer.

Spoiler du manga
Spoiler :
Priscilla perd la mémoire et va se faire sodomiser par Raki, en tout cas c'est ce que j'ai compris.
Rochel
Visiteur

Messagepar Mana.tatsumiya » 06 Juil 2007 18:14

Avec un vocabulaire plus approprié ça serait avec plaisir de lire le spoiler :x
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Eldrick » 06 Juil 2007 18:27

Pour le moment le scénario "merdique" de claymore me convient très bien et c'est pour ma part un des meilleurs animes que j'ai vu alors je suis très content de perdre mon temps a regarder cette anime.

Si tu veux a tout prix parler du manga va dans la section approprié ici c'est le monde de l'animation.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zenpachi » 06 Juil 2007 19:50

pas mieux qu'Eldrick, d'autant plus que si la série animée marche bien on est en droit d'espérer une seconde saison (ce que j'espère, Claymore étant à mon avis une série qui deviendra "culte" dans quelques années)
Zenpachi
Habitué

Messagepar Eldrick » 06 Juil 2007 20:09

Je suis d'accord si la série reste avec une qualité constante, il y a de grande chance que dans quelques années Claymore atteigne le niveau de "culte"(même si il va jamais avoir le même niveau d'impact qu'un bebop ou evangelion) d'autant plus que de bonne série heroic fantasy c'est plutôt rare.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 06 Juil 2007 20:43

Oui c'est vrai, a part les chroniques de lodoss et berserk, on a souvent le droit a des daubes du genre mar et beet the daube je sais plus quoi.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Herakles » 06 Juil 2007 21:29

Idem a Eldrick je pense que cette série deviendra culte. Franchement c'est la série du moment. Je sais pas se que nous promet la suite mais a chaque fois je suis surpris par ce qui se passe. Le seul truc que je me demande vraiment, c'est le role de raki la dedans? pour l'instant ça ressort pas trop!!!
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar JGTan » 07 Juil 2007 20:41

Je pense aussi que Claymore a le potentiel pour devenir culte.
Personnellement, au départ j'avais pas accroché, et j'avais même arrêté de regarder à partir de l'épisode 3 (c'était surtout le personnage de Raki qui m'énervait) Mais finalement, j'ai donné une deuxième chance à cet anime une soirée où j'avais besoin d'une série sombre ... et franchement je suis resté scotché sur mon canapé !! Un scénario vraiment prenant, des événements inattendus, de l'originalité pure quoi !! :P
Maintenant je suis à fond dedans (même que je me suis mis à lire les scans), et franchement j'espère qu'ils sortiront l'intégralité du manga en anime. Je veux dire par là que 25 épisodes ne seront vraiment pas assez, et que je ne veux pas qu'ils fassent comme pour Berserk où c'était cruel de finir l'anime en nous laissant sur notre faim!
Je dirais aussi que visuellement, ça fait du bien de voir de tels graphismes, pas comme certaines longues séries où on ne dirait pas qu'on est en 2007 au vu de leur qualité.. bref, j'ai vraiment un grand espoir pour cet anime.
JGTan
Visiteur

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 13:00

l'épisode 15 est sortit , je vais le regarder et j'édite mon message pour dire mon avis.

Spoiler :
Excellent épisode, pour la première fois on voit plusieurs Yoma travailler ensemble de façon organiser et semble avoir un plan concernant les claymores, quelques informations sur l'organisation et sur Raki,bref vivement le prochain épisode qui risque d'être encore plus intéressant et qui risque de donner quelques réponses
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zenpachi » 12 Juil 2007 16:01

Episode 15, on reste encore et toujours dans l'excellence :

Spoiler :
On commence effectivement à avoir plus d'indices sur l'organisation et surtout on découvre un être éveillé masculin sous les ordres d'une petite fille (est-elle humaine ?) sadique à la recherche de quelque chose chez les Claymore en éveil. Les spéculations commencent à aller bon train dans ma tête et je commence à me demander si les Yomas ne sont pas tout bonnement crées par l'organisation qui récupère ainsi de l'argent et du pouvoir envers les populations... Et n'hésite pas à tenter les expériences les plus atroces sur ses Claymore dans un but pas encore très clair
Zenpachi
Habitué

Messagepar THOMAN » 12 Juil 2007 16:17

Cette serie m'étone toujours autan par son originalité après l'episode 15, c'est impressionant, tout le monde sur le forum fait des supositions et extrapolations à tout va; Mais à chaque épisode le scénario sort completement de ce qu'on avait imaginé! (tout en restant génial ça va sans dire :D)

ps: Vivement le 16 :p
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Mitsuki » 13 Juil 2007 15:38

Episode 15

Spoiler :
Sensationnel !!! Ca y est. On sait maintenant ce qu'il se passe, enfin plus ou moins. L'organisation envoie les Claymore à leur propre mort certainement pour qu'il ne reste plus que Claire en jeu (ça sent le choix, ça).

Claire part donc maintenant à la recherche de Raki (Hé, mais c'était pas censé être Raki qui devait protéger Claire ???).

Qu'est-ce que j'ai aimé cet épisode avec son ambiance médiévale sympathique !

En tout cas, vivement le 16 pour que Claire mette une patée (certainement non sans mal) aux ennemis des autres Claymores.

Simple supposition : Claire, ayant les pouvoir de Térésa, va peut-être finir la numéro 1 !

Ca s'intensifie pas mal dans cet épisode !
La suite avec grande impatience !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar B-Lou » 13 Juil 2007 17:29

Spoiler :
Je pense pas que se soit pour tout de suite la numero 1, j'attend de voir les claymores n°1,2,3 avant ça. Mais par contre, il est vrai que l'on découvr enfin une Claire tres puissante terrassant ces ennemis avec classe :wink:
B-Lou
Habitué

Messagepar haurus » 13 Juil 2007 19:17

J'ai vu l'épisode il y a quelques minutes et c'est toujours aussi bien. Cet anime est vraiment extraordinaire.

Spoiler :
Le nouveau style vestimentaire de Claire est pas mal du tout, ça change de sa combinaison blanche :lol:
Apparemment on voit que Claire est devenu plus forte qu'avant bien qu'on l'avait déjà constaté dans l'épisode précédent. Malgrès sa nouvelle puissance, on remarque ses limites. Par exemple lorsqu'elle utilise le bras éclair et bien son bras se raidit et laisse apparaitre ses veines. La technique n'est donc pas bien maitriser. Pourtant, elle va quand même se battre contre l'éveillé. Claire aurait-elle gagner en confiance ? Ouai apparemment ^^

Vivement la suite que j'attends avec impatience.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 13 Juil 2007 19:46

Spoiler :
Elle est quand même à la recherche de Raki, donc à mon avis, elle ne peut pas perdre. De plus, il semblerait qu'elle soit amoureuse de lui.

Que de spéculations !
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 13 Juil 2007 19:51

Mitsuki a écrit:
Spoiler :
il semblerait qu'elle soit amoureuse de lui.

Spoiler :
C'est vrai que le baiser de l'épisode 12 m'a intrigué voire même choquer. Je ne m'attendais absolument pas à ça. La différence d'âge rend les choses compliquées. Pour moi il serait mieux de les laisser "s'aimer" comme une soeur aime son petit frère et non pas comme une femme aime son mari ^^.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 13 Juil 2007 19:55

haurus a écrit:
Mitsuki a écrit:
Spoiler :
il semblerait qu'elle soit amoureuse de lui.

Spoiler :
C'est vrai que le baiser de l'épisode 12 m'a intrigué voire même choquer. Je ne m'attendais absolument pas à ça. La différence d'âge rend les choses compliquées. Pour moi il serait mieux de les laisser "s'aimer" comme une soeur aime son petit frère et non pas comme une femme aime son mari ^^.

Spoiler :
+100 pour la scène du baiser.
Même si elle n'en a pas l'air, Claire reste la plus humaine des Claymore. Peut-être que cette déduction va compter pour la suite, qui sait !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mana.tatsumiya » 13 Juil 2007 19:58

Spoiler :
Pour moi le baiser ne fut rien d'autre qu'un moyen de faire deguerpir Raki da la zone dangereuse, connaissant son coté insistant lors des dangers, Clare n'a pas hesité a sortir les grand moyens pour qu'il parte sans insister ^^
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar damtokill » 13 Juil 2007 20:01

Toujours aussi bon le 15

Spoiler :
En tout cas, vivement le 16 pour que Claire mette une patée (certainement non sans mal) aux ennemis des autres Claymores.

On dirait que vous avez pas remarqué qu'on se laisse surprendre à chaque fois, Claymore n'est pas un Shonen classique (loin de là).

Je pense plutot que Clare va se faire derouiller et qu'elle va survivre grace à un phénomene inattendu :roll: , style l'arrivée de Raki ou de l'organisation ...
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar Zehyr » 14 Juil 2007 01:41

damtokill a écrit:
On dirait que vous avez pas remarqué qu'on se laisse surprendre à chaque fois, Claymore n'est pas un Shonen classique (loin de là).

Surtout que Claymore n'est pas, mais alors vraaaaaiment pas un shonen !
Zehyr
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation