mais Eva n'a pas inventé les styles : combien de vieux jeux ont un héros taciturne (limite autiste), une copine sur-exitée, une autre discrète et spéciale et un personnage plus agé ? Même Final Fantasy VII peut presaque répondre à cette description Phantasy star IV aussi, etc. Et bon, Ayato est plus ou moins normal, finalement
Eldrick a écrit:mais Eva n'a pas inventé les styles : combien de vieux jeux ont un héros taciturne (limite autiste), une copine sur-exitée, une autre discrète et spéciale et un personnage plus agé ? Même Final Fantasy VII peut presaque répondre à cette description Phantasy star IV aussi, etc. Et bon, Ayato est plus ou moins normal, finalement
Final fantasy VII a été sortit en 1997 donc un an après Evangelion et je ne vois pas trop la ressemblance des personnages de Phantasy Star avec ceux de Eva , ils sont pas du tout du même style(autant coté design que psychologiquement)
Mitsuki a écrit:J'ai vu les deux séries et je vais en faire ma critique.
Ce que j'ai aimé dans Neon Genesis Evangelion :
- Le contexte, car il s'agit de la création du monde et ça m'a pas mal intrigué de savoir comment ils allaient tourner ça.
- Les scènes d'actions et notamment les combats de méchas.
- Le scénario. C'est solide et ça accroche ! Il faut suivre et j'estime que c'est un animé qui se regarde plusieurs fois pour bien cerner le truc (je savais quelles étaient les références avant de regarder l'animé).
Mitsuki a écrit:Ce que j'ai aimé dans Rahxephon :
- Le scénario. Solide, mais un petit peu moins que Neon Genesis Evangelion.
- Le coté humain des personnages, leur psychologie et le fait que ce ne soient pas des stéréotypes ! (j'instiste là-dessus).
- Les 7-8 derniers épisodes car ça devient intense + la fin et celle du film.
- La bande sonore.
Mitsuki a écrit:Ce que je n'ai pas aimé dans Neon Genesis Evangelion :
- Tout le coté psychologique des principaux personnages. En effet, la psychologie est totalement infondée (comme l'humanité dans l'animé, ça pourrait expliquer le pourquoi du comment). Donc pas de rapports humains entre les principaux personnages (au contraire de Rahxephon qui prend justement le temps). Et aussi une manière extrêmement laxiste d'aborder la psychologie. Par exemple, Shinji, la coquille vide ne peut que réagir en tant que coquille vide parce qu'une étiquette lui est collée dessus et ça vaut pareil pour les autres personnages. Parler de psychologie quand il n'y a pas de rapports humains c'est totalement surréaliste, donc pas crédible !
Mitsuki a écrit: - Les personnages. C'est très difficile de s'y attacher.
- La fin. J'attends toujours une fin digne de ce nom. Donc il me reste à attendre les films de cette année.
Mitsuki a écrit:Ce que je n'ai pas aimé dans Rahxephon :
- L'ambiance. C'est assez mou et puis il n'y a pas beaucoup de vrais combats de méchas (mais je ne pense pas que ce soit ça qu'on veut nous montrer).
- La bande sonore.
- Les 7-8 premiers épisodes, c'est lent à se mettre en place.
Mitsuki a écrit:Pour moi, Neon Genesis Evangelion est un animé pour nous en mettre plein à la vue de part sa mise en scène et surtout sa psychologie des personnages. Ca n'enlève rien aux qualités de la série que j'ai énumérées plus haut. 9,5/20 (la série + les deux films) avec le facteur "énorme déception".
Mitsuki a écrit:Quant à Rahxephon, je n'en attendais pas vraiment grand chose. J'ai bien apprécié les rapports humains fondés entre les différents personnages, le scénario et aussi la fin qui est superbe. 11/20 (la série + OAV + le film).
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités