Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Nyghtmare » 27 Juil 2007 20:18

Ce sera pas une série sans fin, mais faudra couper c'est sur, parce que le manga est presque rattrapé, et ce sera impossible pour eux de faire du hs au niveau du scénario, et y'en aurait pour longtemps en plus! XD
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 27 Juil 2007 20:27

Nyghtmare a écrit:Raki devrait réapparaitre d'ici un ou deux épisode, et pas n'importe comment! XD
Allez faites vs des films! :P
Par contre je comprend pas trop ta dernière phrase du spoil Haurus! XD
La relation Raki/Claire est un peu comme la relation Claire/Theresa, enfin d'après moi!

Spoiler :
Térésa mi-Yoma mi humaine
Claire 3/4 humaine 1/4 Yoma.

Raki est quand même un homme donc pour lui, ne pas pouvoir défendre la personne qu'il admire est inconcevable. (Il n'y a pas de Claymore "homme")

Claire a perdu Térésa, la seule véritable personne qui lui était proche. Ce qui expliquerait pourquoi elle est devenue une Claymore.

Avis personnel...

Nanael a écrit:
Spoiler :
Ca j'en suis pas si sûre, Clare ferait tout pour retrouver Priscilla je pense...

Spoiler :
Dans ce cas, on pourrait supposer qu'en cherchant Raki, Claire puisse tomber sur Priscilla

Nanael a écrit:
Spoiler :
Là je ne vois aucun rapport, les Abyssaux, comme il a été dit étaient en "sommeil" depuis des années, donc Raki ne peut etre en aucun cas le Roi du Nord. Enfin si c'est ce que t'as voulu dire.

Spoiler :
Ah... Autant pour moi... Il me semble que ce sont d'anciennes Claymore éveillées, j'en suis pas sur.
Dans ce cas, ton explication est juste
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 27 Juil 2007 22:10

Nyghtmare a écrit:Par contre je comprend pas trop ta dernière phrase du spoil Haurus! XD
La relation Raki/Claire est un peu comme la relation Claire/Theresa, enfin d'après moi!

Spoiler :
Non je pense pas, de par le fait que Claire et Raki soient du sexe opposé, le baiser dans je ne sais plus quel épisode, laisse à penser que c'est une relation légérement plus poussée. Même si les deux persos sont tout beaux tout mignons, il n'en reste pas moins que Claire est une femme adulte et que Raki est un jeune adolescent. Donc ce serait mieux que Raki grandisse, ce serait un peu moins choquant ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Rimoan » 27 Juil 2007 22:21

Spoiler :
Je verrais bien Raki devenir un Claymore. Certes il n'y en A pas, mais il est bien dit qu'il y en a eu une génération dans le passé. La même génration abandonnée puis chassée parce qu'ils s'éveillaient trop facilement, tentés qu'ils étaient par le pouvoir. Mais Raki serait plus du genre à protéger Clare.
Sinon, le personnage de Raki ne pourrait plus apporter grand chose à l'histoire...Sauf pour les fillers :-|
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar damtokill » 28 Juil 2007 23:05

En effet, je pense que Raki est "obligé" de devenir Claymore s'il doit rester dans la serie.
En restant humain, il sert à rien (ou presque) , juste à faire la touche masculine !!!!! tiens ca change.
Mais c'est pas non plus impossible qu'il se fasse tuer (j'en suis peu convaincu neanmoins)
Modifié en dernier par damtokill le 29 Juil 2007 12:26, modifié 1 fois.
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar metallord » 28 Juil 2007 23:44

Perso j'y crois moyen, il est + un levier pour le développement de l'histoire : à fois un point faible à Claire mais aussi son goût de vivre humaine. Sa présence éclaire la personnalité de Claire, et n'est pour autant pas indispensable à chaque épisode. Bref, un levier, mais pas un élément crucial de l'histoire. Enfin on verra, mais il me semble assez peu développé arrivé à l'ep 17 pour en faire LE héros de la seconde moitié de la série par exemple.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 29 Juil 2007 00:32

C'est vrai, je le vois bien également comme le point faible de Clare. Ce qui s'est déjà avéré par le passé (le pauvre il essaie par tout les moyens de ne plus être un boulet :s dur dur). J'espère juste que Raki ne fera pas perdre la tête à Clare...
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 29 Juil 2007 11:30

concernant la relation Clare/Raki, je pense qu'il va rester humain mais devenir plus fort quand même, les humains sont pas tous des buses!
Spoiler :
l'épisode dans la cathédrale, les deux membres de la garde sont de très bons combattants, bien qu'ils soient humains

sinon l'épisode 17 était excellent et j'attends la suite avec impatience
Spoiler :
ça fait plaisir de voir ces claymore prendre conscience de leur humanité et finir par priviligier des valeurs telles que l'amitié et le respect de ses conviction, comme l'avait fait teresa à l'époque, plutot que l'obéissence aveugle à l'organisation. Par contre, je me demande si c'est pas le genre de manga qui fini mal à la fin, parce que Clare elle galère quand même pas mal à maîtriser ses pouvoirs... Donc soit ils nous la font mourir (après tout ça s'appelle Claymore, pas Clare, jeane ou Raki pourrait continuer l'histoire,jeane en tant que protagoniste, Raki en tant que témoins de tous ces évènements), soit ils font trainer grave pour lui permettre d'obtenir un peu plus de pouvoir...mais vu que le prochain épisode est censé parlé de la bataille chez le mec du nord, je doute qu'ils fassent trainer beaucoup...
bref
[/spoiler]
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mitsuki » 29 Juil 2007 11:39

Spoiler :
Sauf que "Claymore" désigne une grande épée (celles justement des Claymores). :wink:

Raki ? Devenir Claymore ?
Il n'y a pas que les femmes qui sont en mesure de devenir Claymore ? (à moins que j'en ai raté un morceau de l'histoire).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar damtokill » 29 Juil 2007 12:37

Spoiler :
l'épisode dans la cathédrale, les deux membres de la garde sont de très bons combattants, bien qu'ils soient humains

Seulement, les claymores combattent maintenant les eveillés et peut etre meme les abysaux :shock: , donc un petit humain ne servirait à rien (juste à amener le café ou permettre du echii inversé :twisted: )

Sinon Raki peut aussi jouer le role de guest star, il apparait de temps en temps, se prend une petite derouillé par un yoma et repart s'entrainer ^^
J'espere juste qu'il aura un role interessant, car le boulay de service, c'est marrant au debut mais ....
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar haurus » 29 Juil 2007 13:29

Mitsuki a écrit:
Spoiler :
Raki ? Devenir Claymore ?
Il n'y a pas que les femmes qui sont en mesure de devenir Claymore ? (à moins que j'en ai raté un morceau de l'histoire).

Spoiler :
Non les hommes aussi êuvent devenir des Claymores, cependant l'organisation a arrêté de créer des claymores males car ils avaient facilement tendance à s'éveillé. D'où la présence d'éveillé male qui est qualifiée par l'organisation comme étant des erreurs liées au passé.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Nyghtmare » 30 Juil 2007 13:41

Haurus -> Je me rapelle pas d'avoir vu un baiser mais je pense que claire est comme sa grande soeur, on verra sa part la suite
Spoiler :
Raki va rencontrer quelqu'un d'autre

Mitsuki ->
Spoiler :
"Dans ce cas, on pourrait supposer qu'en cherchant Raki, Claire puisse tomber sur Priscilla"

C'est meme sur, mais je ne t'en dirais pas plus! :)

Raki devenir plus fort? Bien sur, mais à quel point? Vous le comprendrez bientôt! :P
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Juil 2007 15:38

Nyghtmare a écrit:Haurus -> Je me rapelle pas d'avoir vu un baiser mais je pense que claire est comme sa grande soeur, on verra sa part la suite

Spoiler :
Ben j'ai pas de grande soeur mais je pense pas que ce soit une habitude entre frères et soeurs que de s'embrasser :roll:
Cf épisode 12 à la 19ème minutes et 58ème secondes :wink:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Nyghtmare » 30 Juil 2007 18:36

Ah oui j'ai maté, mais je pense que claire a fait ça pour lui donner du courage!
Ah cet aprem j'ai maté en magasin comment était les premiers tomes, c'est vrai qu'il moin bien foutu! ^^
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Juil 2007 21:53

Ca confirme bien ce qui était dit dans Animeland :D
Image

haurus
Senpai

Messagepar Kayn » 31 Juil 2007 16:27

Ouai j'ai regarder aussi est bah je regrette pas lanime !!
Mais je suis plutot du cote de morgane sur raki. Moi je pense qu'il va pas mal progresse en tant qu'humain pasque sinon son sens de ramener claire humaine aurait pas de sens si il etait un claymore ???
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar WebMasterFlex » 31 Juil 2007 16:46

haurus a écrit:Ca confirme bien ce qui était dit dans Animeland :D

Excuse j'ai pas suivi, Animeland a parlé de l'anime et du manga et ils ont dit que l'anime était mieux ? Je ne critique pas car j'ai pas lu, je veux juste comprendre.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Baje » 04 Aoû 2007 12:13

En même temps Animeland ca chie du bec non ?

Parceque ayant pus voir jusqu'a la deuxième saison (Après la fin de l'anime quoi), les graphismes se sont largement améliorer par rapport au début alors que l'anime à été fait sur la base du manga (donc pas au début).

Et puis le vieux débat manga/anime est loin d'être terminé ... C'est dommage je trouve, les deux supports se complètent et je trouve le manga bien plus précis et plus ennivrant la où en est l'anime (Les combats sont plus long, les éveillé/abyssaux mieux représenté etc ...)

^^
Baje
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 05 Aoû 2007 11:33

Ca devient vraiment intéressant !

Episode 18 :

Spoiler :
Enfin des nouvelles de Raki !!! Trop content.
Les choses se sont accélérées. Les Claymores doivent aller battre un groupe d'Eveillés ainsi que l'Abyssal qui est à leur tête du Territoire Nord. Là où s'est dirigé Raki.
L'Organisation n'est pas très claire avec les Claymores. D'ailleurs le type louche est aussi accompagné d'une Claymore (le bourreau pour celles qui n'obéissent pas ?).

Je me demande si l'Organisation n'a pas planifié tout ça.

J'ai toujours pensé que "l'humanité" de Claire (3/4 humaine, 1/4 yoma) a sauvé la Claymore qui l'accompagne maintenant.

Pour la suite de cette série, je vois le scénario assez limpide. :D

Vivement la suite car là, je suis vraiment trop impatient.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mononoke Hime » 05 Aoû 2007 16:05

mon homonyme de prénom a dit
Par contre, je me demande si c'est pas le genre de manga qui fini mal à la fin, parce que Clare elle galère quand même pas mal à maîtriser ses pouvoirs..

Et puis zut y'en a marre de ces mangas qui se terminent bien, aves les grands méchants qui meurent et tous les gentils qui survivent

Pour ceux qui lisent en manga
Spoiler :
j'avais peur de revoir Raki mais là j'ai a-do-ré. Je sais pas comment vont se passer les retrouvailles avec Claire mais ça risque de basculer dans le tragique, rien de gnangnan par rapport aux relations d'avant. Puis je pense que y'a pas que l'organisation qui soit capable d'incorporer de la chair de yoma à un humain, Easley doit sûrement être capable de transformer Raki en yoma, éveillé ou ce qu'il veut :twisted:
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar itachi999 » 05 Aoû 2007 17:49

personnellement tous les mangas du genre que j'ai pu voir se finissait avec la mort de l'un des heros (la fille ou le mec).
Spoiler :
-tokko (c'est tout comme)
-shingetsutan tsukihime

sinon on va se retrouver avec une remix de yuyu hakusho, raki est en realité le descendant de l'un des seigneur demons et va se retrouver avec des super pouvoir.

Edit par Loadrunner
itachi999
Visiteur

Messagepar Eldrick » 05 Aoû 2007 18:02

Fait attention de ne pas spoiler parce que c'est très limite ou alors utilise des balises de spoil
Modifié en dernier par Eldrick le 05 Aoû 2007 23:29, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zehyr » 05 Aoû 2007 18:41

Petite new pour ceux qui ne serait pas au courant. Le rythme de parution au Japon a énormément ralentit !

Un chapitre par mois, jusqu'en Novembre si je ne m'abuse...

Le chapitre 74 devrait sortir d'ici peu, mais je sens que nous allons nous languir de la suite.

Spoiler :
Les retrouvailles sont pour bientot, mais dans quel état sera Raki ???
Zehyr
Senpai

Messagepar Mononoke Hime » 05 Aoû 2007 22:53

Yep Itachi, pas de bol j'avais bien envie de me mettre à Tokko et PAF
S'il te plaît tu peux toujours éditer avant que quelqu'un d'autre tombe dessus (ou qu'un modo de mauvaise humeur passe)
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 05 Aoû 2007 23:27

Mononoke Hime a écrit:Yep Itachi, pas de bol j'avais bien envie de me mettre à Tokko et PAF
S'il te plaît tu peux toujours éditer avant que quelqu'un d'autre tombe dessus (ou qu'un modo de mauvaise humeur passe)

C'est fait, et j'étais même pas de mauvaise humeur :p
loadrunner
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation