Kiss Dum: Planete Engage

Kiss Dum: Planet Engage vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
50%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
50%

Nombre total de votes : 4

Kiss Dum: Planete Engage

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2007 10:11

Bon avec bcp de retard je vous présente cette oeuvre qui je pense plaira à bcp de monde ^^

En 2031, suite à un accident, un paquebot de croisière fit naufrage dans le Pacifique entraînant la disparition des 3511 personnes qui étaient à son bord. A partir de ce moment là, on découvrit que certaines espèces subissaient des mutations et commençaient à se multiplier sur l’ensemble du globe. L’humanité leur donna pour nom « Hadians ».
La N.I.D.F est une organisation qui fut créée afin de comprendre ce phénomène et de préparer une éventuelle défense au cas où les Hadians deviendraient agressifs. Après une étude minutieuse, les scientifiques laissèrent présager l’existence d’un artefact : le «Livre des Morts » qui serait lié aux mutations et représenterait l’unique rempart pour se défendre. Vingt ans après l’accident maritime, alors que Yuno, chef de la section scientifique de la N.I.D.F est sur le point de mettre la main sur l’artefact, une armée de moustiques accompagnée de plusieurs Hadians gigantesques détruisent Tokyo. La N.I.D.F envoie ses pilotes pour contrer la menace mais ils semblent impuissants face à celle-ci. Une bataille où se jouera la survie de l’humanité est alors lancée...

Bon l'épisode 1 attention il est vraiment de très haut niveau, vous allez voir des scènes vraiments magistrale, c'est super bien fait , l'histoire est prenante bref cet épisode eset le meilleur que j'ai vu en avril 2007 tellement on est placé au coeur de l'action
L'épisode 2 est tout aussi bon, on ressent toujours cette pression mais le petit détail qui pourrai etre négatif serai la capacité qu'a acquérit le héros. La j'attend de voir ce que donne l'épisode 3, sinon niveau personnage ben rien qu'avec l'épisode 1 je me suis mis a les adoré , l'autuer ne nous fait pas attendre et rentre direct dans le sujet bref je suis séduit ^^.Les combats sont dans le style Macross

A découvrir pour le moment seulement en vosta mais vu la qualité incroyable de cette série, (niveau intéret je la place au dessus de Seirei no Moribito c'est vous dire ^^) il devrait y avoir du monde pour se battre pour elle
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Baje » 30 Avr 2007 11:19

Bon dieu que ca à l'air bon ! Vivement la Vostfr !!

Merci j'ai mis dans mes favoris ;)
Baje
Visiteur

Messagepar Eldrick » 30 Avr 2007 13:59

J'avoue que sa l'air plûtot pas mal :) je vais regarder le premier épisode cette semaine et je vais poster mon avis si j'ai aimé ou pas.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2007 11:30

Alors avez vous regarder? Je suis vraiment surpris qu'aucune team ne se soit penché dessus alors que c'est clairement l'un des meilleurs anime avril 2007.

Personne aime la vosta et a regardé cette oeuvre? Je peux vous dire que le niveau est vraiment élevé et ce qui aiment action/sentiment/avion macross devrait véritablement se régaler
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 05 Mai 2007 11:48

Ca a l'air intéressant mais je n'aime pas les vosta alors je vais attendre qu'une team se motive, en espérant que ça ne tarde pas trop.
D'ailleurs je trouve qu'il y a vraiment un problème pour cette rentrée anime d'avril : toutes les teams s'occupent de Claymore, qu'on peut trouver dans plus de 10 versions, alors que d'autres séries sont complètement oubliées. Quand je vois qu'il y a encore des teams qui démarrent la trad de Death Note alors qu'on peut trouver cette série dans un douzaine de versions, et ce jusqu'à l'épisode 29 sorti à ce jour, je me dis que certains ont vraiment une drôle d'idée de l'utile.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Baje » 05 Mai 2007 14:59

Kuremonsu a écrit:Ca a l'air intéressant mais je n'aime pas les vosta alors je vais attendre qu'une team se motive, en espérant que ça ne tarde pas trop.
D'ailleurs je trouve qu'il y a vraiment un problème pour cette rentrée anime d'avril : toutes les teams s'occupent de Claymore, qu'on peut trouver dans plus de 10 versions, alors que d'autres séries sont complètement oubliées. Quand je vois qu'il y a encore des teams qui démarrent la trad de Death Note alors qu'on peut trouver cette série dans un douzaine de versions, et ce jusqu'à l'épisode 29 sorti à ce jour, je me dis que certains ont vraiment une drôle d'idée de l'utile.

Et yen à qui ont une drôle d'idée du fansub. Tu ne fansub pas pour des leechers mais pour toi. Après tu distribue par pure gentilesse. Les teams font ce qu'elle veulent et si elles veulent une version comme elle l'aime elle font ce qu'elle ont envie.

Faire du fansub c'est pas travailler utile ... :s
Baje
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 05 Mai 2007 15:03

Je suis parfaitement de ton avis, tu m'as mal comprise. Est-ce utile à un fansubber de passer des journées entières à subber une série qui existe déjà en de nombreux exemplaires ? N'est-ce pas une perte de temps pour cet individu, qu'il pourrait occuper à d'autres activités ? Un fansubber traduit une série pour la regarder, pas juste pour la traduire.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar NaNaeL » 05 Mai 2007 15:18

Ce topic n'est pas la pour parler fansub, d'ailleurs ce forum entier :P

Pour en revenir à la série, je pense qu'elle va me plaire, plus qu'à attendre ! :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 05 Mai 2007 15:26

Bon j'ai finalement écouté les deux premiers épisodes :) Le design des personnages est quand même bien. L’histoire ne traîne pas en longueur ,est plûtot mature et pour le moment on ne tombe pas dans les clichés dans le genre de Raideen. Visuellement il a rien a redire c'est très bien fait et il a aucun temps mort bref on s'emmerde pas une seule seconde. les amateurs d'actions vont être ravis car les scènes sont d'une grande qualité et très présente.

Les points négatifs: dès le premier épisode il présente beaucoup trop de personnage en même temps et on sait pratiquement rien d'eux alors j'ai eu de la misère a m'attacher aux personnages. Le héro n'est pas spécialement charismatique et en voyant le 2ème épisode j'ai peur a une surenchère de pouvoir. Mais bon j'espère que pour les prochains épisodes il va avoir un peu moins d'action pour que l'histoire et les relations entre personnage soient un peu mieux développées.

Bref pour moi Kiss dum est définitivement supérieur à Raideen ou heroic age mais pour le moment pas du même niveau que Seirei no Moribito. Bref une série que je vais définitivement suivre et j’attends le prochain épisode avec impatience :)
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2007 15:31

. Le héro n'est pas spécialement charismatique et en voyant le 2ème épisode j'ai peur a une surenchère de pouvoir

idem c'est ce que je disai dans mon premier post ça risque être le point négatif .

Pour les personnages je ne suis pas d'accord car comment veux tu qu'ils présente les perso alors qu'il ne se passe que 2-3h entre le début de l'ep 1 et la fin de l'ep 23 et que pdt ces 2heures tokyo se fait détruire ^^. Personnellement j'ai accroché aux perso dés la première image tellement ils sont en harmonie avec l'action et on ressent dans leur yeux la pression du combat

Bref, j'espère jsute que l'auteur va pas merder sur les pouvoirs du héros c'est vraiment ce qui peut détruire l'anime
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 05 Mai 2007 15:46

veux tu qu'ils présente les perso alors qu'il ne se passe que 2-3h entre le début de l'ep 1 et la fin de l'ep 23 et que pdt ces 2heures tokyo se fait détruire .

Je suis d'accord a cause du premier épisode il avait pas trop le choix de faire ça.

Mais à la limite il aurait pu avoir des flash-back ou avoir un premier épisode plus relaxe qui présenterait en détail le rôle des personnages et leur histoire. Parce qui faut être honnête on sait rien du tout des personnages et pour le moment c'est un peu dur de s'identifier a eux ^^
Mais bon je disais surtout ça dans le sens qui si après 6-7 épisodes il n'y a pas plus d'information sur les personnages/l'histoire cela peut devenir un peu plat.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2007 20:53

Attention une team fr vient de sortir le premier ep en vostfr avis aux amateurs :wink:

edit: oula j'avais oublié qu'on avait pas le droit de faire de pub, j'ai enlevé le nom de la team ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 28 Juil 2007 15:40

J'adore de plus en plus cette série après avoir vu les six premiers épisodes.
Au début, personnellement, je comprenais pas grand chose puis au fur et à mesure ça s'éclairci.
Les 4 premiers épisodes forment les bases de l'anime et à partir de là, l'histoire peut commencer. Je trouve que le scénario devient nettement plus intéressant à partir de l'épisode 5.
Le design en général et plus particulièrement celui des personnages me plait énormément.
J'aime beaucoup l'idée motrice de la série : la survie de la race humaine !

Spoil ep01-06
Spoiler :
J'adore le personnage principal, Aiba Shu, au niveau de son style mais aussi au niveau de son caractère. De plus les déesses qui l'accompagnent, que seul lui peut voir, Valda, Varda, Vaire sont super jolies avec leur voix monotomnes, sans compter qu'elles ont de super pouvoirs ^^

J'attends la suite de cette série avec grande impatience :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Syaoran » 28 Juil 2007 17:06

J'ai un doute je sais plus si j'en suis au 6 ou au 7. Bon sinon l'anime est sympa mais je trouve qu'il manque vraiment qqchose . On assiste a un pb assez énervant c 'est que l'auteur nous présente sans cesse des nouveau perso qui semblent intéressant au début d'un ep et les tue a la fin de celui-ci... je sais pas je trouve ça mal organisé on peut meme pas s'attacher a certains perso et ça c'est vraiment dommage. Sinon les dessins sont bons ça va, l'histoire est par contre un peu simple qd meme

Pour ceux qui veulent le style je peux vous dire que Kiss dum est le parfait mixte entre Scryed et Blue Gender. Je trouve meme ça fou de voir que si on mélange ces deux séries on a vraiment l'ambiance de Kiss dum
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 28 Juil 2007 17:15

L'animation bonne et les scènes de combat sont pas mal. Mais je trouve que l'anime manque de profondeur que sa soit dans l'histoire et dans ces personnages. Aussi il y a un manque de charisme pour les personnages aucun sort de l'ordinaire et j'ai pas réussie a m'attacher avec aucun personnes principale ou secondaire. Coté musique il y a pas grand chose d'impressionnant de ce coté la

Aussi on a le droit à l'effet "fafner" pour les personnages secondaires qui est pour moi un gros point négatif . Aussi je suis pas trop fan aussi du "pouvoir" du héro et bon je trouve que cette anime fait beaucoup déjà vu bref loin d’être une révélation de mon coté. Je ne pense même pas finir cette série tellement que je la trouve banale

Bref pas une mauvaise série mais bon c'est plutôt moyen comme série puisque elle sort en rien de l'ordinaire
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar haurus » 28 Juil 2007 18:33

Ben en faite, tout ce que vous trouvez banal ou que vous n'aimez pas, et bien moi je le trouve original et super :D

Eldrick a écrit:Aussi on a le droit à l'effet "fafner" pour les personnages secondaires qui est pour moi un gros point négatif

L'effet "fafner", c'est ce qui consiste à tuer les perso secondaires sans les avoir approfondis ?

Syaoran1 a écrit:je sais pas je trouve ça mal organisé on peut meme pas s'attacher a certains perso et ça c'est vraiment dommage.

On peut déjà s'attacher au personnage principal. Je pense que ces morts à répétition des personnages secondaires visent à nourrir la haine du héros et des autre personnages restés en vie, du moins c'est comme ça que je l'analyse. Ca focalise d'autant plus l'attention sur le protagoniste.

Eldrick a écrit:Coté musique il y a pas grand chose d'impressionnant de ce coté la

+1

J'éspère que par la suite, les personnages seront plus approfondis, je met ça sur le fait que ce soit le début de l'anime ^^
Image

haurus
Senpai

Messagepar Eldrick » 28 Juil 2007 18:48

L'effet "fafner", c'est ce qui consiste à tuer les perso secondaires sans les avoir approfondis ?

Oui a peu près l'effet "fafner" consiste à faire tuer plein de personnages secondaires qui sont très peu développé et de manière suscesive et de ce fait on se fout complètement qu'il meurt ou non ça devient seulement une banalité. On se demande seulement par la suite qu'elle "couillon" va mourir durant le prochain épisode :P

Ben en faite, tout ce que vous trouvez banal ou que vous n'aimez pas, et bien moi je le trouve original et super

Ça dépend surtout du nombre d'anime de Sci-fi et de Mecha que tu as vu parce que pour moi Kiss dum c'est seulement un gros ensemblement de déjà vu ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar haurus » 28 Juil 2007 18:54

Eldrick a écrit:Oui a peu près l'effet "fafner" consiste à faire tuer plein de personnages secondaires qui sont très peu développé et de manière suscesive et de ce fait on se fout complètement qu'il meurt ou non ça devient seulement une banalité. On se demande seulement par la suite qu'elle "couillon" va mourir durant le prochain épisode :P

Merci :wink:

Eldrick a écrit:Ça dépend surtout du nombre d'anime de Sci-fi et de Mecha que tu as vu parce que pour moi Kiss dum c'est seulement un gros ensemblement de déjà vu ^^

Ouai c'est vrai que j'ai pas trop vu d'anime dans le genre...
Image

haurus
Senpai

Re: Kiss Dum: Planete Engage

Messagepar vlotho » 09 Fév 2009 15:05

salut,

Alors je viens au nouvelles depuis le temps que cette série est sortie, on dirais que tout le monde l'a oublié que ce passe t'il ? plus de message plus rien !!!
vlotho

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Fév 2009 15:12

moi je ne l'ai pas vue cette série... et toi vlotho ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 09 Fév 2009 15:17

j'ai commencé cet série mais je suis bloqué par des problèmes techniques externes à ma propre volonté :mrgreen:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 09 Fév 2009 15:41

Aha comme Zozoba XD.
Il faut dire qu'a cause de ces problème ça devient lourd de suivre cette série et que du coup on finit par l'abandonner.
Je crois que je suis allé jusqu'au 14 et je dois dire que la qualité est quand même plus basse que le début de la série. Il y a beaucoup de choses mal exploitées à mon sens et c'est vrai que du coup cette série m'a beaucoup déçue comparée à son premier ep qui était fantastique ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Jeje-99 » 29 Avr 2009 17:10

Personnellement, j'ai vu l'intégrale de la série... Mon avis est mitigé, le fond est excellent mais après... l'animation n'est pas stable et plus de la moitié de la série (pour ne pas dire l'intégralité) à été faite à la va vite :/ Et ne parlons pas de la fin qui est vraiment n'importe quoi :s Dommage... Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore^^

Sinon,
La production de Kiss Dum - Engage Planet ayant souffert de nombreux problèmes de staffs, Bandai Visual a décidé de produire un remake de la série originale avec cette fois les moyens adéquats.

Des nouvelles de ce Kiss Dum R ?
Jeje-99

Messagepar vlotho » 13 Avr 2010 22:59

eh bien moi c'est vrais que le début de la série je l'ai trouvé extraordinaire bon après c'est vrais que le niveau baisse mais je l'a trouve toujours intéressante. après il y a la R qui est sortie mais je ne trouve aucune trad de cette série et c'est bien dommage.
vlotho

Retourner vers Les œuvres d'Animation