Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Overgame » 05 Aoû 2007 23:47

Zehyr a écrit:Petite new pour ceux qui ne serait pas au courant. Le rythme de parution au Japon a énormément ralentit !

Un chapitre par mois, jusqu'en Novembre si je ne m'abuse...

Le chapitre 74 devrait sortir d'ici peu, mais je sens que nous allons nous languir de la suite.

Spoiler :
Les retrouvailles sont pour bientot, mais dans quel état sera Raki ???

Le chap 74 sort en novembre :p Entre-temps, on aura doit a 3 extras (un par mois).
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 05 Aoû 2007 23:56

ha vui c'est ca... Encore pire que ce dont je me souvenais!
Zehyr
Senpai

Messagepar Zozoba » 06 Aoû 2007 11:57

Bonjour a tous,

Je pense que les chapitres de Claymore sont toujours sorti à un rythme mensuel.

Puisque il faut 5 à 6 chapitres pour un bouquin, il y a 2 volumes qui sortent chaque année au Japon.

du mois de juillet au mois d'octobre: 4 chapitres "specials", et après c'est reparti avec le chapitre 74 ^^

Par contre, je me demande quand est ce qu'il y aura une deuxième saison :( avec cette vitesse de parution (faudra certainement attendre 5 à 6 ans :-( )

Vivement l'episode 19, ca va cartonner :)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Baje » 07 Aoû 2007 05:31

Ta remarque ne tient pas debout Zozoba, grâce à ta seconde remarque d'ailleurs.

Si les chapitres sont toujours sortie à un Rythme de un par mois et que l'anime n'a pas mis 6 ans à débarqué tu n'attendra sûrement pas la suite 6 ans si ?

Et puis on est pas à l'abris de H.S bien pourris style (presque) toutes les série qui dépassent les 70-80 épisode -_-
Baje
Visiteur

Messagepar Overgame » 07 Aoû 2007 05:46

Je pense qu'il veut dire qu'il faudra 5-6 ans pour arriver à la fin du manga (à une vitesse de 2 par an, on est au volume 12 je crois).
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Zozoba » 07 Aoû 2007 09:41

Le premier volume Claymore est sorti en janvier 2002.
Le dernier (actuel 12) en avril 2007
Le prochain (le 13) sortira au alentour de novembre 2007.

L'episode 18 se situe approximativement au volume 10 (me souvient plus exactement :D) .

Donc plus que 2 volume à "convertir" en episodes donc je dirai (6 à 8 episodes max sauf hors serie/OAV/FILM possible)

Il aura fallu 64 mois pour faire 12 volume à nôtre mangaka (24-26 episodes TV) donc si nous voulons une suite il faudra a mon avis attendre le même temps. (sauf exceptions)

Désolé si je n'avais pas été assez explicite. >_<
Bye
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Nyghtmare » 07 Aoû 2007 11:43

Le mieu serait qu'il arrete l'anime après cette partie de l'histoire!
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar misa-chan » 07 Aoû 2007 12:47

Nyghtmare a écrit:Le mieu serait...

Qu'on arrête de parler du manga

Lien pr parler du manga :

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=4918&highlight=claymore
misa-chan
Habitué

Messagepar samibuzz » 07 Aoû 2007 15:03

Bon moi j vais commencer la série , mais est ce qu'elle est terminer???
samibuzz
Visiteur

Messagepar Morgane » 07 Aoû 2007 15:05

Zozoba a écrit:Bonjour a tous,

Vivement l'episode 19, ca va cartonner :)

ça répond à ta question samibuzz? ce serait bien de lire les post précédents des fois, celui là n'était que deux positions plus haut......
Modifié en dernier par Morgane le 08 Aoû 2007 14:10, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nyghtmare » 08 Aoû 2007 10:16

J'voie pas en quoi ça derange ce que j'ai dit!? Mais bon je dirais plus rien si tu peut te sentir mieu!
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Eldrick » 08 Aoû 2007 11:59

Il y a rien de choquant de ce qui tu as dit et je pense pas que c'était visé particulièrement contre toi mais Misa a raison. Cette section c’est le monde de l’animation et je ne pense pas que ça intéresse tout le monde que vous parliez du manga sans parler du spoil possible(le manga est plus avancé que l'anime faut pas l'oublier)

Bref tout cela pour dire qu’il y a déjà un topic pour parler des scans et que ça fait pratiquement une page entière que vous parlez du manga a la mauvaise endroit.
Modifié en dernier par Eldrick le 08 Aoû 2007 13:39, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 08 Aoû 2007 13:15

Ne prends pas la mouche Nyghtmare, mais si on a sur le forum une section animes et une section mangas, c'est pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Si aucun modo n'est intervenu suite à cette remarque, c'est qu'elle est justifiée. Faire un comparatif entre anime et manga, c'est ok; ne parler que des sorties des prochains tomes, ce n'est pas la bonne place.
loadrunner
Sensei

Messagepar Nyghtmare » 08 Aoû 2007 14:07

Lol dsl j'étais mal réveillé ce matin, en revoyant le post, le quote est pas fait contre moi, enfin je pense! :P
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 10 Aoû 2007 11:56

Spoil épisode 19

Spoiler :
Beaucoup de combats pour 2-3 minutes intéressantes dans cet épisode. Ce que j'en ai retenu :

- Les Claymores ont gagné face aux éveillés en unissant leur force. Comme ça tout le monde a gagné en expérience pour les combats à venir (ça me fait penser à un RPG!).

- On voit enfin Raki de retour cherchant à savoir si Claire est vivante en regardant dans un cimetière d'épées. Raki "sauve" une personne qui est donc un Abyssal (j'ai deviné assez aisément), d'ailleurs ils sont toujours en couple. La où j'ai pas trop compris, c'est que Raki serait la réincarnation de Priscilla ? J'ai du mal à suivre le scénario, moi.

Quoiqu'il en soit vivement l'épisode 20, parce que ça c'est accéléré de manière considérable, et j'aurais la réponse à ma question. :D

Je meure d'impatience de voir la suite !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar camer » 10 Aoû 2007 12:27

Spoiler episode 19
Spoiler :
Le combat de cet épisode est en fait que le prélude d'une grande guerre et Miria qui évalue les chances de réussites de la mission nulle prépare les claymores présentes et leur fournis une première expérience face aux éveillés.
Personnellement c'est à partir de ce moment que je me suis mis à réellement apprécier Miria qui se révélera par la suite vraiment ingénieuse.

En ce qui concerne Raki il sauve Priscilla qui est la compagnon d'Isley qui lui est un abyssal, ils sont toujour en couple, c'est normal de vouloir recherché un compagnon même si on est un monstre lol.
Par contre je sais pas ou tu as vu que Raki était la réincarnation de Priscilla, pour l'instant on sait juste qu'elle trouve qu'il sent bon et qu'elle l'apprécie (fait rare selon Isley).

Dans la suite du manga la relation de Raki avec ces deux la n'est toujour pas claire, mais je trouve que ça redonne de l'intéret au personnage qui aurait perdu tout son sens dans le developpement du scénario avec les abyssaux si il était resté tel quel.
camer
Visiteur

Messagepar B-Lou » 11 Aoû 2007 13:37

SVP arretez de parler du manga ! Surtout si vous mettez spoil d'un épisode !
B-Lou
Habitué

Messagepar davla12 » 11 Aoû 2007 13:56

Pour l'animé je pense qu'il vont faire une pause aprés la grande bataille du Nord, car il est clair qu'il ne peuvent pas terminer la série comme cela alors que le manga est loin d'être terminé.
Je pense pas du tout qu'ils vont faire un Deus Ex Machina pour cette série sinon ça gacherait tout et ça nous laissera sur notre faim :evil: .
Donc dans 2 mois maximun on pourra dire qu'ils auront terminée la 1ere partie de l'animé ensuite faudra attendre que le mange se developpe pour faire la 2eme partie.

Spoiler :
Et il est possible qu'ils utilisent la fameuse intervalle de 7 ans pour faire des hors séries, mais cela m'ettonerai fortement car la on est pas dans un naruto où il est facile de faire des hors séries.
davla12
Visiteur

Messagepar Benedict » 13 Aoû 2007 14:21

J'aime beaucoup cette série. Je suis un peu rassuré de savoir qu'il devrait y avoir plus d'une saison (vu ce qu'il en est à l'épisode 19, je ne vois pas comment finir l'histoire en à peine six ou sept épisodes).
D'autant que le rôle de l'Organisation semble vraiment trouble.
Spoiler :
Parce qu'honnêtement, le fiasco de la mort de Teresa, avec la création d'un Eveillé, et le fait qu'a contrario, personne ne se soit aperçu qu'Ophelia était une psychopathe meurtrière, ça fleure bon l'amateurisme ou les luttes de pouvoirs vraiment malsaines.

En tout cas j'attends avec impatience la suite et j'espère qu'il ne faudra pas sept ans avant d'avoir une saison 2!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Overgame » 13 Aoû 2007 18:46

Benedict a écrit:J'aime beaucoup cette série. Je suis un peu rassuré de savoir qu'il devrait y avoir plus d'une saison (vu ce qu'il en est à l'épisode 19, je ne vois pas comment finir l'histoire en à peine six ou sept épisodes).
D'autant que le rôle de l'Organisation semble vraiment trouble.
Spoiler :
Parce qu'honnêtement, le fiasco de la mort de Teresa, avec la création d'un Eveillé, et le fait qu'a contrario, personne ne se soit aperçu qu'Ophelia était une psychopathe meurtrière, ça fleure bon l'amateurisme ou les luttes de pouvoirs vraiment malsaines.

En tout cas j'attends avec impatience la suite et j'espère qu'il ne faudra pas sept ans avant d'avoir une saison 2!

Spoiler :
Concernant la mort de Théresa et la naissance de Priscilla, c'est juste une Claymore qui s'éveille, ce qui semble relativement "courant". Il existe déja les abyssaux, donc ça arrive. Concernant Ophélia, l'organisation, qui est aucourant de tout, ne fait que garder l'un de ses meilleurs éléments, tout en préparant le futur.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar yass » 14 Aoû 2007 15:36

Cet anime est tout bonnement magnifique !!
Etant un grand fan de Berserk, je n'ai plus retrouvé cette sensation depuis !
Très heureux de savoir qu'une saison 2 se prépare car je suis aussi fan de longévité de court-moyen terme (20 a 80 épisodes).
yass
Visiteur

Messagepar Benedict » 14 Aoû 2007 15:58

@overgame:
Spoiler :
Je trouve juste un peu curieux que l'Organisation sacrifie volontairement plusieurs de ses meilleurs éléments pour punir Teresa, sans chercher à la faire revenir dans son giron, et qu'en comparaison elle laisse quelqu'un comme Ophélia faire autant de dégâts. D'autant que, même s'il arrive que des Claymores s'éveillent, ça ne constitue pas la majorité de l'espèce, et le cas de Priscilla est quand même grave: elle nous est présentée comme destinée à devenir probablement plus puissante que Teresa. Ce qui sous-entend qu'elle doit être au niveau des Abissaux, si je ne m'abuse.

Mais bon, je me prends peut-être la tête pour pas grand chose. J'ai juste l'impression que l'Organisation agit vraiment de façon curieuse.

Et puis il faut bien prendre le plaisir de chip... d'argumenter :p
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar eliador » 14 Aoû 2007 22:41

yass a écrit:Cet anime est tout bonnement magnifique !!
Etant un grand fan de Berserk, je n'ai plus retrouvé cette sensation depuis !
Très heureux de savoir qu'une saison 2 se prépare car je suis aussi fan de longévité de court-moyen terme (20 a 80 épisodes).

J'avoue ne pas saisir l'enthousiasme sur cette série (et sur Geass, autre série que l'on dit déjà "culte") : c'est répétitif, l'histoire des numéros me fait penser à un mauvais scénario de RPG, les personnages sans profondeur :(

Enfin je ne comprends pas, je dois être à côté de la plaque :cry:
Image
eliador
Senpai

Messagepar davla12 » 15 Aoû 2007 00:56

Ah oui effectivement :shock: , tu es bien a côté de la plaque.
Je trouve que les personnages ont pas mal de profondeur et qu'on s'y attache beaucoup.
Spoiler :
Par exemple avec Teresa et Claire, il y a du avoir beaucoup de personne qui ont du avoir une attaque en voyant Teresa decapitée :shock: :shock: :shock: et ensuite ils ont du chialer :cry: (comme moi quoi !!!)

Pour le scénario je trouve qu'il est superbement bien travailler avec par exemple la fameuse organisation, des claymores completement différentes l'unes de l'autre, des méchants qui sont quand même sacrément balézes, des gros retournements de situations .
Mais evidement il y a toujours des personnes qui aiment pas, donc je comprend que tu puisses pas aimer la série.
Je trouve en tout cas que la série est de la même qualité que Death Note et même plus même si les sujets sont totalement différents.
davla12
Visiteur

Messagepar Garokk » 15 Aoû 2007 14:18

yass a écrit:Très heureux de savoir qu'une saison 2 se prépare car je suis aussi fan de longévité de court-moyen terme (20 a 80 épisodes).

Comment tu sais ça? T'as une source officielle? :shock:
Garokk
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation