artworks et fanart!!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar crasse » 25 Juin 2007 04:21

Herakles a écrit:je sais pas qu'elle age tu as, et je veux pas te décourager, mais faire dessinateur ou auteur est qq chose de très difficile, il faut vraiment etre le meilleurs, et faire les études qui suivent ou tu verra les bases.

détrompe toi, je suit des etude d'art graphique (qui n'ont pas grand rapport avec le monde de la BD de prime abord) mais j'ai quand meme pas mal d'echo direct (notamment parceque la BD et l'illustration sont des univers assez semblable, et de l'illustration j'en fais) ,et ce ne sont pas les "meilleurs" (au sens academique) qui sont les plus a meme de percer ( ceux la generalement sont plutot redirigé dans l'animation, qui est une forme d'usine a gaz du dessin, un milieu assez sordide actuellement ). en ce qui concerne la BD, c'est principalement du coup de bol, du piston et bien entendu (et en premier lieu ) du caractere dans le dessin, et du caractere, ça s'obtient notamment parcequ'on ne "sait" pas dessiner et qu'il faut trouver un systeme graphique pour evoquer ce que l'on a en tete avec le "peu" qu'on sait faire , c'est a ce moment la qu'on peu elaborer peu a peu sa propre écriture. (enfin cela dit, un peu de dessin academique est quand meme conseillé et n'a jamais fait de mal a personne ) donc bosser vos mains :P
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 25 Juin 2007 14:17

Crasse je ne parlais pas du meilleur au sens académique du terme (meilleurs notes...), mais dans son style, dans ça façon de raconter un évènement une histoire. Prend les clamp, leur style fait qu'on les reconnais tt de suite. Etre le meilleur est aussi ça, savoir ce démarquer des autres, faire que ton dessin attirera l'oeil, plus que celui du voisin.

Pour ma part j'ai longtemps hésité a faire les beaux arts (que je n'ai pas fait), qui est basés beaucoup plus sur le dessin traditionnel. Ayant un cousin qui a eu ses diplômes dans cette branches je peut dire que c'est très dur par la suite, rien que pour trouver du travail et de vivre de son art... Pour moi, percer dans le monde de l'écrit (roman, BD, manga) s'apparente un peu au parcours qu'un jeune chanteur pourrai faire pour se faire connaitre. Bien sur des moyens comme internet maintenant permet a de jeunes artistes d'exposer leurs compositions et de se faire connaitre. Mais il faut ce rappeler que des bons dessinateurs ils y en a des masses, et il faut comme tu l'as dit avoir le coup de bol, le bon piston, savoir "surfer sur le courant du moment", et surtout savoir innover. Personnellement je pense que voire d'autre style graphique apporte un plus a celui qui veux vraiment percer dans le dessins.

terry99, si tu veut vraiment améliorer ton trait, tu peut aussi t'inscrire dans un "club" de dessin, ou tu y verra toute sorte de styles...

Et n'oublions pas que animé, animation vient du latin anima qui veut dire: "souffle, vie".

Enfin ce n'est que mon humble avis ^^
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar terry99 » 25 Juin 2007 23:32

Enfin, je m'inscrirai probablement jamais a un club de déssin, et les dessins que je fais la sont des croquis, mes personnages inventés ne sont pas assez vivants pour l'instant, j'en ai bien concience, mais l'illustration c'est qu'une infime partie de ce que je veux faire "auteur et déssinateur de BD", c'est très compliqués, il faut avoir toujours des choses a raconté, genre moi j'ai plein de chose a dire.. mais il faut que j'entraîne encore tout ce que je fais, et il faut faire beaucoup de recherche!!
de plus, il faut vivre en harmonie avec la nature!! si l'on ne regarde jamais le ciel, mieux vaut abandonnée ^__^

en ce moment j'apprend dans une formation professionnel de bande dessine et de mangas (par correspondane), et a pars, les bases d'un mangas, style : perspective, trame, expression du visage etc...

Je ne suis qu'au tout début d'un très long chemin a parcourir^^ :)

Et vous verrez que petit a petit mon niveau évolueras, sinon ben je me suicide -_- :p

Il faut aussi beaucoup de courage, car faire dessinateur de mangas, demande beaucoup de travail, mais en aucun cas ce n'es de la chance, c'est juste QUE LE MEILLEURE GAGNE!!

Ah oui!! :idea: je me suis trompé, car récemment, j'ai apris qu'il fallais beaucoup recopier les dessins, car ça facilite la progression, ce n'est pas du plagiat mais de la recherche hihihihihi c'est Yuu Watase qui me l'as dit a travers un manga.
terry99
Visiteur

Messagepar crasse » 26 Juin 2007 01:34

bah bonne chance alors ! :D

herakles ---> bah mine de rien je suis d'accord avec toi et je souligne le fait qu'il faut se construire une solide culture visuel , et pas seulement en lisant des manga , mais aussi dans d'autre domaine, tel que la photo par exemple ( pour la composition et la dynamque d'une image) . Parce que dessiner des tete de bonshommes c'est une chose, mais les mettre en scene dans un environnement s'en est une autre, sans parler des lumière et des partis-pris graphique generaux.
Enfin bref, tout ça viendra et rien n'echappe si on y accorde l'attention qu'il faut alors bonne continuation ^^
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar terry99 » 26 Juin 2007 03:20

Bon un petit croquis en plus : cette fois je me suis (beaucoup) appliqué, j'ai fais les articulations de tout le corps, et j'ai recherché quelques habits, puis déssiné a pars, ensuite j'ai enlevé des détails qui sont pas trop classe, et pour finir, j'ai repasser en noir, pour recopier par transparence, ça m'as donné environ 2 heure pour faire un croquis :) et résultat finale, ouaaa, on dirai plus une poupée :P

Enfin moi je l'adore ce personnage, il est inventés bien évidemment 8) (sinon j'en serai pas aussi fier :D )

espérons que je l'apprécierai encore après :?: là est la question :s

Mais ce ne seras pas la peine de dire qu'il est nul, car je suis pour l'instant
un mauvais dessinateur.:cry:

est il est inutile aussi de dire que ces sandales sont mal dessinées, je le sais déjà (j'ai conscience de mes erreurs :evil: )

Image

(ouf!! enfin fini de lire ce message puéril, et chiant surtout)
ps : la pensé des gens qui me lisent ^^

et en noir et blanc :
Image
terry99
Visiteur

Messagepar terry99 » 29 Juin 2007 00:50

finalement je suis déçue de mon déssin, je voix toujour les erreurs le lendemain :roll:

Son bras droit est disproportionné, c'est a dire que sont épaule droite, elle n'en as pas le bras ne peut être si droit, enfin vous savez de quoi je parle certainement. sinon la main gauche est mal faite ainsi que ces seins sont trop plat, l'ombre et nul, bref il me reste beaucoup de travails avant quelles ne soit parfaite. :twisted:
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar The Thing » 01 Juil 2007 22:10

bcp de travail en perspective mon ptit Terry99

pour faire un dessin correct faut vraiment prend son temps
du temps et bcp de patient ^^
il m'a fallu plusieur années pour faire des dessins correct
mais des fois , tu revient sur les meme dessins et tu vois les ptit erreux que tu essai de ne pas refaire sur les nouveaux 8)
au depart , quand tu veux dessine , tu claque les dessins d' auteur
puis tu passe a les dessiner sans calque apres tu decide un beau jour de faire des propres dessin ( personnage de surcroit )
voila juste un ptit apercu
alors pour devenir dessinateur de BD faut vraimetn prend bcp de temps entre 3 a 4 ans :)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 02:32

C'est normal, on devient pas dessinateur du jour au lendemain, et comme je
dis souvent, il me reste encore énormément de progrès a faire.

Spoiler :
Image
Shot at 2007-07-03

voilà, mon dernier dessin, et cette fois en couleur. :wink:

[edit Gaston di NoNo] Je mets l'image en spoiler car l'image est grosse et super lourde à charger ;)
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar The Thing » 05 Juil 2007 12:24

ah oui :s
t as encore du travail a faire nv dessin :)
mais courage , a force tu vas finir par avoir ton propre style 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Ynho-sama » 10 Juil 2007 18:19

Re les gens ! Me revoici :D

Je tenais a poster un petit fanart de 2PAC car j'ai eu ma tablette graphique il y a quelque jours donc voila premier dessin a tablette (en fait le second mais le premier pr le moment je le présente pas encore il sera sur le site de l'Ichigumi surement). :)

Dites moi ce que vous en pensez. ^^

Image

Et voici une illustration encre de chine qui date de Game in paris 4 (mars 2007) pour un concours de dessin. 2ème place :p mais je remarque qu'il y a pas mal de défaut :(

Le thème était "dessinez la fille de vos rêves lol ça va je passerai pas pour un pervers j'ai été super soft la. xD

Image

PS : Il va falloir que je change cet avatar ridicule et cette signature honteuse moi...-_____-
Image
Ynho-sama
Visiteur

Messagepar Lex » 14 Juil 2007 00:59

J'aime beaucoup la femme de tes rêves, très belle et féminine!! :roll: j'aimerais bien être comme elle..
Lex
Habitué

Messagepar Ynho-sama » 14 Juil 2007 13:53

Lex a écrit:J'aime beaucoup la femme de tes rêves, très belle et féminine!! :roll: j'aimerais bien être comme elle..

Ah?? T'es une fille ?

lol Honnêtement c'est pas vraiment la fille de mes rêves, je l'ai un peu dessiné en freestyle ^^

En tout cas merci pour le compliment, elle est flaté :p lol
Image
Ynho-sama
Visiteur

Messagepar Lex » 15 Juil 2007 01:18

XD mdr Tité au secour!

Oui, je sais pas y'a une légende qui circule.. :roll: je sais pas un truc comme ça, tout le monde pense que je suis un gars, pourtant c'est pas faute de l'avoir répétée ^^

Oui en tout cas je l'aime bien ton dessin! ^^ en plus si c'est du freestyle félicitation!
Lex
Habitué

Messagepar Ynho-sama » 15 Juil 2007 14:42

lol Ce doit être a cause de l'avatar... xDDDD erf peut être qu'on croit que moi je suis une fille ... :s ... lol

Image

Un mec qui baille.

Bon celui ci est vraiment fait au feeling c'était mon premier dessin (je dis bien dessin pas coloà directement fait a la tablette. On dit que c'est pas plus facile a la tablette qu'a la souris, perso bien que ce soit pas fabuleux ce que j'ai fait ça a direct été le grand amour.
Image
Ynho-sama
Visiteur

Messagepar haurus » 15 Juil 2007 15:10

C'est vachement sympa.
D'un point de vue complètement amateur, on pourrait aussi croire d'après les expressions du visage que le perso souffre, une sorte de transe, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Sinon j'aime beaucoup la manière dont tu dessines, les traits et tout ça.

Merci de nous faire partager vos dessins ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar xandius » 16 Aoû 2007 09:32

Salut à tous,
juste un petit passage sur le forum Fan Art, pour vous presenter un de mes petit dessin : (pas totalement termné)...

Image
Modifié en dernier par xandius le 20 Aoû 2007 00:32, modifié 3 fois.
xandius

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Aoû 2007 17:21

whaaa !!! la claaasse !!! :D
bienvenue sur le forum d'Animeka Xandius
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Reverie Metherlence » 19 Aoû 2007 11:56

voici quelques un de mes dessins, j ai essayer de mettre en couleur avec photoshop ( je sais c est pas terrible, c ete la 1 er fois que j utilise se logiciel lol )

Image

Image

Image
Reverie Metherlence

Messagepar xandius » 19 Aoû 2007 23:57

J'aime bien le 3 ème dessin, Reverie. :D

Pour ma part voici un nouveau croquis (d'une serie que j'aime beaucoup), CLAYMORE. :wink: Image
xandius

Messagepar Ynho-sama » 26 Aoû 2007 22:25

haurus a écrit:C'est vachement sympa.
D'un point de vue complètement amateur, on pourrait aussi croire d'après les expressions du visage que le perso souffre, une sorte de transe, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Sinon j'aime beaucoup la manière dont tu dessines, les traits et tout ça.

Merci de nous faire partager vos dessins ^^

Ouais je vois ce que tu veux dire lol et tu vois juste. xD

Reverie Metherlence : c'est pas mal mais je pense que ton problème c'est au niveau des calque car on voit un peu le line au crayon. Tu devrais utiliser des calque pour pouvoir aller au dela des lignes sans les perdre totalement. La magie du calque. :)

Sinon tes dessins sont mimi.^^

Xandius : Super le Claymore. :)
Image
Ynho-sama
Visiteur

Messagepar Herakles » 02 Déc 2007 19:13

Bonsoir tout le monde,

Ouah, ça faisait des plombes que j'était pas venu, je vous post mon dernier dessin et la colo qui va avec. Voila ++

Image

Image
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Kyouko » 04 Déc 2007 23:19

J'ai enfin fait un truc qui ressemble a quelque chose \o/
Je m'empresse de faire partager :)

Bon j'avais un modele hein sinon ça serait horrible (je n'ai pas le don d'herakles c'est bien dommage...)
ça vient du manga Nui
Purple et Shinri

ImageImage
Kyouko
Senpai

Messagepar elie149 » 10 Jan 2008 23:35

ca fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens.

Voila un dessin que je viens de finir:

http://img148.imageshack.us/img148/8962/dsc00984hw7.jpg

Désolé pour la qualité de l'image, j'ai pris la photo avec mon portable vu que je n'ai plus de scanner T_T
elie149
Habitué

Messagepar Ashelia » 17 Jan 2008 17:58

Bonjour bonjour !

Voilà je suis toute nouvelle dans le monde du dessin, et comme on me l'a conseillé, je fais donc du recopitage !

Mais mes dessins sont bourrés de défauts, et surtout, je n'arrive pas à reproduire l'expression du personnage. :s

Je voulais donc avoir vos lumières :idea: sur ce qui ne va pas ! Je vous met un dessin que j'ai fait ainsi que l'original (NB : l'original est coloré)

L'original
[img=http://img246.imageshack.us/img246/7114/midoridx7.th.jpg]

La copie ;)
Image

Dsl pour la qualité, je l'ai laissé au crayon des fois que je puisse corriger sans avoir à le refaire ^^
Modifié en dernier par Ashelia le 17 Jan 2008 21:36, modifié 1 fois.
Ashelia
Senpai

Messagepar Kyouko » 17 Jan 2008 18:21

moi aussi c'est l'expression du visage qui me pose le plus de problemes
Pas assez en colere, pas assez enigmatique...
Kyouko
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts