Herakles a écrit:je sais pas qu'elle age tu as, et je veux pas te décourager, mais faire dessinateur ou auteur est qq chose de très difficile, il faut vraiment etre le meilleurs, et faire les études qui suivent ou tu verra les bases.
détrompe toi, je suit des etude d'art graphique (qui n'ont pas grand rapport avec le monde de la BD de prime abord) mais j'ai quand meme pas mal d'echo direct (notamment parceque la BD et l'illustration sont des univers assez semblable, et de l'illustration j'en fais) ,et ce ne sont pas les "meilleurs" (au sens academique) qui sont les plus a meme de percer ( ceux la generalement sont plutot redirigé dans l'animation, qui est une forme d'usine a gaz du dessin, un milieu assez sordide actuellement ). en ce qui concerne la BD, c'est principalement du coup de bol, du piston et bien entendu (et en premier lieu ) du caractere dans le dessin, et du caractere, ça s'obtient notamment parcequ'on ne "sait" pas dessiner et qu'il faut trouver un systeme graphique pour evoquer ce que l'on a en tete avec le "peu" qu'on sait faire , c'est a ce moment la qu'on peu elaborer peu a peu sa propre écriture. (enfin cela dit, un peu de dessin academique est quand meme conseillé et n'a jamais fait de mal a personne ) donc bosser vos mains