Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar yass » 16 Aoû 2007 11:50

Garokk a écrit:
yass a écrit:Très heureux de savoir qu'une saison 2 se prépare car je suis aussi fan de longévité de court-moyen terme (20 a 80 épisodes).

Comment tu sais ça? T'as une source officielle? :shock:

Non aucune source, Le post de Benedict plus haut m'a donné l'espoir de voir naitre une saison 2 ^^
yass
Visiteur

Messagepar Benedict » 16 Aoû 2007 13:47

Je crois que je me suis mal exprimé dans ce cas-là. Le fait que le manga aille beaucoup plus loin que la bataille du nord me laisse penser qu'il devrait y avoir une suite -- je n'ai vraiment aucune autre info sur le sujet.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar davla12 » 16 Aoû 2007 18:40

Et comme je l'ai dit précedemment, il est fort improbable qu'ils fassent un Deus Ex Machina parce-que je ne vois pas comment ils pourraient le faire alors qu'ils y a encore beaucoup de point problématiques a résoudre comme par exemple sur ce que va devenir Raki.
Et plus important la Vengeance de Claire avec un grand V car l'animé comme le manga va surement se finir par la mort de Priscilla (ce n'est qu'une hypothése mais elle me paraît comme la plus probable et la plus logique).

Comme en plus des dizaines de critiques que j'ai lu sur comme quoi ils disaient que c'est l'animé de l'année je ne pense pas qu'ils vont la gâcher en nous posant un lapin, donc il me paraît evident qu'il y aura une 2éme saison aprés que le manga soit terminée (ce qui je pense ne se fera pas avant longtemps).

Mais en même temps c'est le studio Mad House qui fait Claymore et ils ont fait Enfer & Paradis en posant un beau lapin à la fin en arrétant la série donc rien n'est à exclure.
Spoiler :
Sachant en plus que les épisodes 20 et 21 s'appellent "invasion de pieta I et II" qui donc va mettre fin à la grande bataille du Nord il n'est pas à exclure qu'ils s'arrangent dans les 5 derniers épisodes de cette saison pour nous poser un lapin et mettre fin à l'animé :evil: . Mais prions mes amis pour cela ne se fasse pas :wink:.
davla12
Visiteur

Messagepar Benedict » 19 Aoû 2007 03:40

L'épisode 20 est plutôt reposant (avant la suite qui risque d'être vraiment particulièrement intense).

Petite question par contre (spoil épisode 20):

Spoiler :
Au vu des rapports qui se développe entre Raki et Easley, et du côté "Je veux devenir plus fort pour protéger Clare", est-ce que vous penser que Raki risque, à un moment ou à un autre, de devenir un Claymore masculin?
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Zehyr » 19 Aoû 2007 14:27

C'est tout la question Benedict ! Malheureusement, a l'heure actuelle, ni l'anime, ni le manga ne répond a cette question.

Mon ptit grain de sel:

Spoiler :
C'est la relation entre Priscilla et Raki qui m'intrigue. Clare veut tuer Priscilla et retrouver Raki. Je le sens gros comme une maison, les deux zozos vont etre lié, Raki deviendra plus fort, mais tributaire de la survie de la pire ennemie de celle qu'il aime.
Zehyr
Senpai

Messagepar davla12 » 20 Aoû 2007 00:00

Spoiler :
Moi je pense que Raki n'est pas con, il sait qu'en restant humain il deviendra jamais aussi fort que Claire, et je pense qu'a un moment ou un autre durant les 7 ans, il va devenir un claymore masculin.
Même Easley a du remarque quand il a pointé l'epée sur Raki qu'il a du potentiel pour devenir un puissant Claymore(avec un grand C :) ).

Il me paraît aussi evident qu'il n'y aurait aucun interet que Raki reste un humain sinon il sera toujours faible et il ne pourra protéger Claire (même Easley fait la remarque que quoi qu'il fasse un humain restera toujours faible).

Et comme dit Zehyr il sera trés intérressant de plus tard de voir comment réagira Claire quand elle verra que pendant tout ce temp Raki était avec Priscilla(mais personellement je pense que Claire et Raki s'aimeront toujours quand même, même si la tension sera surement à un point critique entre eux 2).
davla12
Visiteur

Messagepar Rochel » 20 Aoû 2007 09:14

Spoiler :
Quand Raki sera Claymore il pourra distinguer les Yomas des humains. Par conséquent il ne sera jamais transformé, de plus Easley ne connaît pas la technique.
Rochel
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 20 Aoû 2007 09:28

Je pense que comme beaucoup d'animés, la version animée de Claymore serait là pour promouvoir le manga...

Ca reste à voir bien entendu.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar davla12 » 20 Aoû 2007 09:29

Spoiler :
Tu oublies 2 choses Rochel:
Premiérement: Que ce soit un eveillé ou une claymore ils peuvent cacher leur yoki pour ne jamais être repéré comme la fait Iréne et Riful(bon elle vivait aussi dans une immense grotte protégée par des yomas et c'était surtout Duph qui dégagée son énergie de yoma et non Riful alor facile de deviner qu'il avait quelque chose a l'interieur).
Et deuxiémement: apparament d'après ce que j'ai compri, il suffit juste d'introduire de la chair de yoma dans le ventre d'une claymore(ce qui est le moment le plus terrible pour une claymore). Et vu que Easley était autrefois un claymore, il doit savoir comment faire.

Je le redis encore une fois, quelle interêt a ce que Raki reste humain ? Il reste toujours faible quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais protéger Claire et il ne tuera yomas si il n'a pas la puissance des claymores.
Mais en même temps, c'est pas obligé que ce soit Easley qui le transforme en claymore, ensuite il y a la question de qui ? , j'avoue que je ne saurai repondre à ça, mais une chose est sur il peut se passer beaucoup de choses en 7 ans.
davla12
Visiteur

Messagepar Rochel » 20 Aoû 2007 11:25

Spoiler :
Y'a un truc que beaucoup de gens oublient : y'a pas besoin d'être Claymore pour être fort. Franchement en terme de technicité de combat n'importe quel ninja de haut niveau peut éclater Theresa.

La preuve c'est que si les humains étaient si faibles, pourquoi les yomas auraient à se cacher ?
Rochel
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 20 Aoû 2007 11:49

Spoil épisode 20 :

Spoiler :
Encore un épisode de remplissage avec quelques bons passages tout de même.

Rectification : Raki n'est pas la réincarnation de Priscilla. Grave erreur de ma part. Incident rectifié avec le "matage" de cet épisode.

A commencer par Raki qui en dépit de sa faiblesse ne peut strictement rien apporter aux autres. Donc il décide de devenir plus fort.
Ce passage a un air de déjà-vu.

Le véritable but de Claire est d'avoir la tête de Priscilla.

Mais dans ce cas, ça voudrait dire que cette partie du scénario était largement prévisible. En effet, Priscilla a tué Teresa mais va avoir Raki dans sa poche. Raison de plus pour que Claire extermine Priscilla (peu surprenant, ça).

Si j'ai bien suivi ce qu'il se passe, le "Commandant" de la région du Nord semble faire ce qu'il veut et agit comme bon lui semble. Il va y avoir de l'action et de la pièce détachée dans le prochain épisode.

Je pense que ça devient classique. Reste à voir comment cela va être exploité au fur et à mesure.

Le "coté parallèle" est bien exploité entre les Claymores et Raki.

De plus, cet épisode prend le temps de faire un peu de psychologie pour bien comprendre certaines données.

Bref, la suite va être très intéressante (je dis ça à chaque épisode).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar davla12 » 20 Aoû 2007 12:34

Rochel si les yomas se cachent c'est uniquement pour se protéger des claymores et en même temps tu crois franchement que tu vas rester dans ton village si tu sais qu'a côte de ta maison il y a un yoma et qu'en puissance il peut niker n'importe quel humain même en nombre ?
Et si tu a vu le 1er épisode même le yoma qui allait manger Raki disait clairement que les humains ne peuvent rien faire contre les yomas.
davla12
Visiteur

Messagepar Overgame » 20 Aoû 2007 12:46

Rochel a écrit:
Spoiler :
Y'a un truc que beaucoup de gens oublient : y'a pas besoin d'être Claymore pour être fort. Franchement en terme de technicité de combat n'importe quel ninja de haut niveau peut éclater Theresa.

La preuve c'est que si les humains étaient si faibles, pourquoi les yomas auraient à se cacher ?

Lol, arrête de regarder Naruto toi :p
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Rochel » 20 Aoû 2007 13:28

Je viens de me rendre compte que Claymore n'a eu que 8.43 sur animeka. N'importe quelle bouse peut avoir 9/10. Là je comprends vraiment pas....
Rochel
Visiteur

Messagepar misa-chan » 20 Aoû 2007 21:19

Rochel a écrit:
Spoiler :

Spoiler :
Yahouuuu shuuriikenn powa dan ta face sale yomaa dméé **** yahaaa multiiclonage jutsuu ds ta face theresa yahaa ninjaaa
misa-chan
Habitué

Messagepar davla12 » 20 Aoû 2007 21:32

Dommage que cela soit le moyen âge style europe et non Japonais au temps des samouraïs, parce-que la t-auras du mal a trouver un ninja personnelement, à moins que tu fasse teleporter Ryu hayabusa.

Spoiler :
Sexy justsu dans ta gueule yoma de me*** et arcane taijutsu du village de konoha "100 ans de douleur" (4eme epiode de naruto a la 14éme minute) :P :P
davla12
Visiteur

Messagepar Nefertari » 20 Aoû 2007 22:59

Allez Rochel ! Je te soutiens moi !

Spoil épisode 6 ou 7 (sais plus...)

Spoiler :
Le charmant chef de nos charmants brigands se vante peut-être mais il semble assez confiant pour affirmer à Thérésa qu'il pouvait battre le Yoma de la ville non ?
Maintenant... c'était peut-être aussi que du blabla... Pour le match Raki vs Eveillé... bah... je mise tout sur l'Eveillé, victoire en moins de trente secondes :D !
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Eldrick » 20 Aoû 2007 23:17

Spoiler :
Ouais mais ce que tu oublies Nefertari c'est que le "charmant" chef des brigands et sa bande d'idiots pensaient aussi réussir a battre Teresa alors qu'on a bien vu qu'il était vraiment pas de taille. Sinon il me semble qu'il avait même dit a Teresa qu'elle lui avait ouvert le chemin puisque qu’il ne pouvait pas attaquer la ville à cause du Yoma et bon inutile de préciser l'issue d'un combat humain contre éveillé
Modifié en dernier par Eldrick le 20 Aoû 2007 23:29, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar davla12 » 20 Aoû 2007 23:20

Oui mais je pense surtout que ces brigands se la petaient beaucoup trop. Dans l'épisode 4 , les 2 humains n'ont rien pu faire contre le yoma, alors ca m'etonnerai franchement que les brigand auraient pu reussir à le tuer.
davla12
Visiteur

Messagepar Rochel » 21 Aoû 2007 09:22

Ca dépend du type de yoma. Un yoma de base qui ne lance pas de projectile ne peut rien contre le chef de brigand. D'ailleurs pour ceux qui connaissent Clarisse, elle non plus j'ai l'impression qu'elle ne peut rien contre le brigand.
Rochel
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 21 Aoû 2007 09:29

Pour moi, la suite du scénario semble être scellé...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Nefertari » 21 Aoû 2007 11:31

A Eldrick : (toujours spoil ép 6)

Spoiler :
Dans la trad que je m'étais procurée, le voleur précisait qu'ils ne pouvaient pas attaquer le Yoma uniquement parce qu'il ne savait pas sous quelle forme il se cachait na ^^ !

D'ailleurs... (spoil ép 7 - 8 )

Spoiler :
Dès que Priscilla commence à péter un cable en approchant dangeureusement de ses limites, elle se met à parler de son passé. D'après ma version de l'épisode, elle explique qu'elle a tranché la tête de son yoma de père alors qu'il dévorait son frère. Comme quoi, n'importe quelle ado peut se faire un yoma de dos 8).

Petit message destiné à Rochel :

Faisaons simple.
Nous avons tous compris que tu étais en avance sur la diffusion de l'anime et ce grâce à ta connaissance du manga via scantrads je suppose.
C'est cool.
Maintenant, ici on parle de l'ANIME et non du MANGA. Alors réfrène cette pulsion qui consiste à nous spoiler et ce même s'il ne s'agit que de fragments de l'histoire.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar misa-chan » 21 Aoû 2007 11:49

A Eldrick : (toujours spoil ép 6)

Spoiler :
Dans la trad que je m'étais procurée, le voleur précisait qu'ils ne pouvaient pas attaquer le Yoma uniquement parce qu'il ne savait pas sous quelle forme il se cachait na ^^ !

Spoiler :
Oula il a jamais dit ça dans mon épisode.
misa-chan
Habitué

Messagepar Eldrick » 21 Aoû 2007 12:16

Spoiler :
Dans la trad que je m'étais procurée, le voleur précisait qu'ils ne pouvaient pas attaquer le Yoma uniquement parce qu'il ne savait pas sous quelle forme il se cachait na

Spoiler :
Nefertari si ça aurait été vrai, il aurait attaqué le village puisque, le groupe de bandit voulait tuer tous les hommes du village et le yoma s'aurait manifesté à un moment donné. Aussi il dit lui même qu'il est invincible et aucun yoma/claymore pouvait le vaincre bref ça démontre a combien cette homme pouvait être prétentieux et faible puisque qu'il sait fait trancher en 15 secondes

Spoiler :
Dès que Priscilla commence à péter un cable en approchant dangeureusement de ses limites, elle se met à parler de son passé. D'après ma version de l'épisode, elle explique qu'elle a tranché la tête de son yoma de père alors qu'il dévorait son frère. Comme quoi, n'importe quelle ado peut se faire un yoma de dos

Spoiler :
Ce que tu as l'air d'oublier priscilla est loin d'être un humain ordinaire puisque elle est supposé surpassé teresa(qui est déjà surpuissante) et aussi elle dit très bien que son "père" était a genoux entrain de manger son fils et sans qu'il s'en appercoive, elle était derrière lui et lui tranche la tête. Aussi on ne sait pas le niveau de puissance du yoma , a mon avis il était très faible pour se laisser surprendre par une adolescente. Aussi les yomas normaux même en groupe sont pratiquement capable de rien faire contre des claymores.Bref tout ça pour dire que Priscilla est loin d'être un ado ordinaire et la manière dont elle a tuerson "père" c'était plus un coup de chance qu'autre chose

Alors désolé mais Naruto ou n'importe qu'elle humain ou ninja :roll: ferait pas grand chose contre les Abyssals ou Theresa sauf ce faire tuer comme une merde en 20 seconde ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 21 Aoû 2007 12:32

Surtout je vois pas ce que des Ninjas viennent faire dans Claymore mais bon, si Rochel a des arguments je veux bien débattre.
misa-chan
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation