Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar davla12 » 21 Aoû 2007 13:42

J'ai surtout l'impression que ça part en live le forum vu les discussion de fou la.
On devrait renommer le sujet par "Claymore et les ninjas".
davla12
Visiteur

Messagepar Nefertari » 21 Aoû 2007 13:47

( !!!! Erreur de manip et v’là que mon si long message s’efface !!!! Allez, je re-tape….)

A misa-chan :

Bah moi si :

Episode 6, 15min et 45sec :

Spoiler :
Trad. 1 : Nous n’avons pas touché au Yoma parce que nous ne savions pas quelle apparence il avait pris.

Trad. 2 : We didn’t touche the Yoma because we didn’t know who it was pretending to be.

Trad. 3 : Nous n’avons pas touché au Yoma car nous ne savions pas pour qui il se faisait passer.

A Eldrick (spoil épisode 6) :

Spoiler :
Ce que tu as l'air d'oublier priscilla est loin d'être un humain ordinaire puisque elle est supposé surpassé teresa(qui est déjà surpuissante)

Jamais il n’a été dit que c’était l’humaine qui faisait la Claymore. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne peut pas affirmer avec certitude qu’une Claymore est surpuissante parce qu’elle était déjà une humaine hors du commun.
Le mode de distribution de leurs pouvoirs nous est inconnu : est-ce dû à leur antécédent d’humain ? Au type de Yoma qu’on leur administre ? Est-ce aléatoire ? Aucune réponse n’est jamais apportée à ce sujet. Ainsi, on ne peut pas affirmer que Priscilla n’était pas une humaine ordinaire.

elle dit très bien que son "père" était a genoux entrain de manger son fils et sans qu'il s'en appercoive, elle était derrière lui et lui tranche la tête. Aussi on ne sait pas le niveau de puissance du Yoma, a mon avis il était très faible pour se laisser surprendre par une adolescente.

Partons du principe que Priscilla soit une adolescente lambda (pas spécialement forte). Si elle, elle a la force de tuer un Yoma (aussi faible soit-il et même avec beaucoup de chance) en lui tranchant la tête (ce qui n’est pas rien quand même), alors je ne vois pas pourquoi un homme de bonne constitution et ayant acquis de bonnes techniques ne puisse lui aussi se faire un Yoma faible voire moyennement fort. Le chef des brigands (que j’appellerai Bob) remplit ces conditions et me semble donc apte à hacher du Yoma. Revenons sur ce cas.

Nefertari si ça aurait été vrai, il aurait attaqué le village puisque, le groupe de bandit voulait tuer tous les hommes du village et le yoma s'aurait manifesté à un moment donné.

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi.
Petit rappel des faits : l’attaque contre le village a été lancée, Thérèsa se retrouve face à Bob qui lance son attaque. Thérèsa l’évite avec une facilité consternante et Bob, tout deg, lui lance : « Tu es la première à avoir réussi à éviter ma première attaque. »
On peut donc supposer que Bob mise tout sur cette attaque surprise, rapide et efficace. Le problème c’est qu’il ne sait pas qui est le Yoma. Sa stratégie est donc vouée à l’échec puisqu’il ne peut pas jouir de l’effet de surprise en attaquant la bestiole. Ainsi, une attaque globale se servait à rien puisque le Yoma serait prévenu et au revoir l’étonnement.

Bref, je reste persuadée qu’un humain bien entraîné avec une bonne technique et une bonne épée + un brin de stratégie peut se faire un Yoma.

Aussi il dit lui même qu'il est invincible et aucun yoma/claymore pouvait le vaincre bref ça démontre a combien cette homme pouvait être prétentieux et faible puisque qu'il sait fait trancher en 15 secondes

Prétentieux, tout à fait. Faible, pas forcément. Certaines Claymore se sont faites tranchées en moins d’une minute par Thérèsa. Ce n’est pas que Bob est faible, c’est juste que Thérèsa lui est un million de fois supérieure.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Eldrick » 21 Aoû 2007 14:29

Spoiler :
Jamais il n’a été dit que c’était l’humaine qui faisait la Claymore. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne peut pas affirmer avec certitude qu’une Claymore est surpuissante parce qu’elle était déjà une humaine hors du commun.
Le mode de distribution de leurs pouvoirs nous est inconnu : est-ce dû à leur antécédent d’humain ? Au type de Yoma qu’on leur administre ? Est-ce aléatoire ? Aucune réponse n’est jamais apportée à ce sujet. Ainsi, on ne peut pas affirmer que Priscilla n’était pas une humaine ordinaire.

Spoiler :
Si ça serait le type de Yoma, Claire serait l'une des plus puissante claymore puisque elle a celui de teresa et l'organisation utiliserait le sang des éveillés pour avoir des claymores surpuissante. Bref c'est évidemment pas le cas, alors on peut facilement supposer que c'est la puissance et la capacité de l’humain (je parle pas nécessairement et uniquement de la force physique) qui détermine la puissance d'une claymore. Comme la puissance des éveillés est déterminée par la puissance des claymores. Aussi il a été dit que les hommes claymore étaient en moyenne plus puissant que les femmes ,donc ce n'est pas aléatoire non plus.

Spoiler :
« Tu es la première à avoir réussi à éviter ma première attaque. »
On peut donc supposer que Bob mise tout sur cette attaque surprise, rapide et efficace. Le problème c’est qu’il ne sait pas qui est le Yoma. Sa stratégie est donc vouée à l’échec puisqu’il ne peut pas jouir de l’effet de surprise en attaquant la bestiole

Spoiler :
Non ça veut seulement dire, que son attaque est extrêmement rapide et en théorie aucun humain ne peut l'éviter puisque le mouvement de l'épée est trop rapide pour être vu. Il est dit en aucun temps qu'il mise tout sur l'effet de surprise de la première attaque et même si ça serait le cas, il aurait seulement besoin d'utiliser son épée contre le yoma quand il serait transformé et laissé le soin a ses laquais de piller et massacrer les habitants du villages

Bref, je reste persuadée qu’un humain bien entraîné avec une bonne technique et une bonne épée + un brin de stratégie peut se faire un Yoma.

Bah si il aurait des personnages ultra puissante comme Gutz ou Kenshin peut-être mais la on est dans le monde de Claymore et les humains sont pour la plupart très faible et la limite ils sont peut-être capable de battre des yoma mineurs mais bon c'est pas vraiment eux qui causent le plus de problème. Comme on a pu le voir dans l'épisode 4 et c'est pour ça que les hommes requièrent les services des claymores et son prêt a payer d'énormément d'argent puisque qu’ils ne sont pas assez puissants pour les vaincres
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Benedict » 21 Aoû 2007 15:17

A propos de la puissance relative des humains et des yomas:

Spoiler :
Un personnage comme Bob est sans doute capable de vaincre un Yoma de base. Mais les humains ignorent tout des yomas, donc il est de toute façon normal que, même avec sa troupe de bandit, Bob n'ose pas attaquer la ville, de peur de se retrouver confronté à trop forte partie.

A propos de Raki:
Spoiler :
Dans tous les cas, même si Raki devient un humain suffisamment puissant pour affronter de faibles yomas, il joue quand même très en-dessous de la catégorie de ceux qu'affrontent Clare, qui enchaîne les Eveillés surpuissants - mâles, Abyssaux, et Priscilla qui ne doit pas être loin des Abyssaux. Donc, à moins que son rôle soit réduit à être un enjeu entre Clare et Priscilla, il y a de fortes chances pour qu'il gagne d'une façon ou d'une autre d'autres pouvoir.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Nefertari » 21 Aoû 2007 16:10

Spoiler :
Si ça serait le type de Yoma, Claire serait l'une des plus puissante claymore puisque elle a celui de teresa et l'organisation utiliserait le sang des éveillés pour avoir des claymores surpuissante. Bref c'est évidemment pas le cas, alors on peut facilement supposer que c'est la puissance et la capacité de l’humain (je parle pas nécessairement et uniquement de la force physique) qui détermine la puissance d'une claymore. Comme la puissance des éveillés est déterminée par la puissance des claymores. Aussi il a été dit que les hommes claymore étaient en moyenne plus puissant que les femmes ,donc ce n'est pas aléatoire non plus.

Spoiler :
Qui a dit qu'ils ne se servaient pas des restes des Eveillés ? Où cela a été précisé hein :P ? Bon, mettons la théorie de la puissance du Yoma de côté. Revenons sur celle du hasard.

Il est dit que les Claymores masculins sont plus forts que les Claymore féminins ? Quand ?
Enfin même en considérant ceci, on peut toujours conserver l'hypothèse de la puissance aléatoire. On sépare deux groupes : femmes et hommes. Les hommes deviendront plus forts que les femmes mais le fait qu'un homme soit plus fort qu'un autre homme pourrait être déterminé par le hasard. Ca tient toujours la route.

Spoiler :
Non ça veut seulement dire, que son attaque est extrêmement rapide et en théorie aucun humain ne peut l'éviter puisque le mouvement de l'épée est trop rapide pour être vu. Il est dit en aucun temps qu'il mise tout sur l'effet de surprise de la première attaque et même si ça serait le cas, il aurait seulement besoin d'utiliser son épée contre le yoma quand il serait transformé et laissé le soin a ses laquais de piller et massacrer les habitants du villages

Spoiler :
Bien sûr que non ! Ca ne veut pas dire que cela. Tu possèdes une attaque super rapide et surprenante, tu vas montrer à tout le monde avant de commencer le combat comme ta technique fonctionne ? Non, tu frappes vite et bien. Foncer dans le tas en massacrant tout le village, c'est tout à fait stupide ! Sa frappe doit être précise pour être rapide et donc efficace. Il était donc obligé de connaître l'identité du Yoma pour le vaincre. D'ailleurs je vois mal Bob affronter le Yoma en duel. Il devait plutôt avoir en tête de le prendre par surprise histoire de lui assener son coup surprenant (que de surprises ^^ !)

Evidemment, il n'est dit en aucun temps qu'il mise tout sur l'effet de surprise. C'est une simple supposition de ma part (il me semblait pourtant l'avoir souligné) qui découle d'un peu de bon sens.

Les humains sont pour la plupart très faible et la limite ils sont peut-être capable de battre des yoma mineurs mais bon c'est pas vraiment eux qui causent le plus de problème.

Bah voilà quand tu veux ^^ ! Ils peuvent hacher du yoma eux aussi !

Non... je te charie... Lâche cette massue :P !

Spoiler :
Comme on a pu le voir dans l'épisode 4 et c'est pour ça que les hommes requièrent les services des claymores et son prêt a payer d'énormément d'argent puisque qu’ils ne sont pas assez puissants pour les vaincres

Spoiler :
Je pense qu'il n'y a pas que la puissance qui joue. La terreur relative à ces créatures et surtout l'incapacité notoire des humains à repérer les Yomas handicapent la plupart des gens et les poussent à avoir affaire à l'Organisation.

Mais concernant mon point de vue sur le futur de Raki :

Spoiler :
=> Il lui faudrait des années pour atteindre un niveau acceptable s'il veut se faire du Yoma au p'tit dej.
=> Pour moi, il n'y a pas photo : soit il devient Claymore, soit il reste inutile pour la baston (et devient l'enjeu dont parle Benedict, touttaffé d'accord avec toi !)
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar davla12 » 21 Aoû 2007 16:50

Arreté un peu les discussions scientifiques de l'être humain si il est suffisament puissant pour tuer des yomas ou pas(même si je fai un bac S, c'est soulant là quand même).
La question ne se pose même pas, comme a dit Nefertari soit Raki reste humain alors il sera toujours faible QUOI QU'IL ARRIVE ou soit il devient Claymore et la il pourra se faire du yoma au ptit dejeuner.
Voila ça se limite qu'a ça et à rien d'autre.
Et ou pourrait passer à autre chose maintenant ?
davla12
Visiteur

Messagepar Benedict » 21 Aoû 2007 18:42

Spoiler :
Il est dit que les Claymores masculins sont plus forts que les Claymore féminins ? Quand ?

Réponse:
Spoiler :
Dans l'épisode où on rencontre le premier éveillé. On apprend qu'il y a eu des Claymores masculins dans des temps anciens, qu'ils étaient beaucoup plus puissants que les femmes Claymore, mais beaucoup plus enclins à s'éveiller, raison pour laquelle on a 'arrêté la production'.

Sinon, pour changer de sujet, que pensez-vous:
Spoiler :
des raisons pour lesquelles l'organisation semble vouloir supprimer les Claymores qui se sont éveillées mais sont revenues en arrière?
[/quote]
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

Benedict
Visiteur

Messagepar Kayn » 21 Aoû 2007 19:04

Spoiler :
Je ne pense pas qu'elles sont toutes éveillés. Comme on l'a vu dans l'épisode 19 ou 18: alors que claire, helen, et les deux autres (désolé suis fatigué j'ai oublié leur noms) se sont rassemblés, l'une d'elle a apercu Jeanne et a commencé a dégainé son épée mais Claire lui a dit qu'elle était pareil!
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Nefertari » 21 Aoû 2007 19:37

davla12 a écrit:Arreté un peu les discussions scientifiques de l'être humain si il est suffisament puissant pour tuer des yomas ou pas(même si je fai un bac S, c'est soulant là quand même).
[...]
Voila ça se limite qu'a ça et à rien d'autre.
Et ou pourrait passer à autre chose maintenant ?

Bah écoute, si ça ne t'intéresse pas, lis pas nos messages. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Eldrick et moi ne faisons que débattre sur nos opinions personnelles histoire d'éclaircir le background de l'anime. Si ça te dérange, tant pis, vis avec.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar davla12 » 21 Aoû 2007 19:59

Spoiler :
oui ok mais on a compris toute l'histoire, je respecte ton avis Nefertari mais je pense aussi qu'il n'ya pas besoin d'utiliser 2 pages pour tout ça? Je m'excuse Nefeterai d'exprimer mon opinion.

Spoiler :
Et pour les claymores masculins, Ermita a dit qu'ils sont fort mais il n'a jamais dit qu'ils étaient plus fort que les claymores féminins.
davla12
Visiteur

Messagepar Eldrick » 21 Aoû 2007 20:21

davla12 qu'on parle du background de Claymore ça dérange en rien et si tu aimes pas ça, tu as juste a simplement ne pas lire ce qu'on écrit (surtout qu'on écrit la plupart du temps en spoiler). De toute façon ça doit faire au moins 8 pages qu'il y a des théories qui tiennent pas debout sur les futurs épisodes de claymore alors c'est juste normal qu'on parle quelques fois d'autre chose.

Spoiler :
En vosta il dit clairement que les claymore masculins sont les guerriers parfaits sauf il se transforme trop rapidement d'ou l'utilisation des claymores féminins qui sont moins forte mais plus durable

Spoiler :
Qui a dit qu'ils ne se servaient pas des restes des Eveillés ? Où cela a été précisé hein ?

Spoiler :
Parce que les claymores transportent pas les corps des éveillés qu'elles ont tués, et que Claire malgré qu'elle a utilisé la tête de Teresa est relativement faible.Aussi dans un anime c'est rare que tout est préciser alors il faut se servir de ça logique un peu

Spoiler :
Enfin même en considérant ceci, on peut toujours conserver l'hypothèse de la puissance aléatoire. On sépare deux groupes : femmes et hommes. Les hommes deviendront plus forts que les femmes mais le fait qu'un homme soit plus fort qu'un autre homme pourrait être déterminé par le hasard. Ca tient toujours la route
.

Spoiler :
Bah non logiquement le fait que les hommes claymores sont plus fort que les femmes est dû qu'ils sont en moyenne(quand ils sont humain) de base plus fort physiquement que les femmes. Quand ils se transforment en claymore ils deviennent X fois plus fort alors leur puissance évolue exponentiellement à leur puissance de base ce qui explique pour les claymores mâles sont plus puissant en règle générale que les femmes

Spoiler :
Bien sûr que non ! Ca ne veut pas dire que cela. Tu possèdes une attaque super rapide et surprenante, tu vas montrer à tout le monde avant de commencer le combat comme ta technique fonctionne ? Non, tu frappes vite et bien. Foncer dans le tas en massacrant tout le village, c'est tout à fait stupide ! Sa frappe doit être précise pour être rapide et donc efficace
.

Spoiler :
Bah prenons l'exemple de kenshin tout le monde connaît ça technique et pourtant pratiquement personne est capable de la contrer puisque il est trop rapide pour le commun des mortels. Tu ne peux pas éviter ce que tu n’arrive pas voir et de toute façon comme j'ai dit dans mon message plus haut ,ce qui serait le plus logique c’est qu’il laisse le soin a ses laquais d'attaquer le village et quand le yoma montre le bout de son nez , il s'en occupe personnellement
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Rochel » 22 Aoû 2007 12:55

Spoiler :
Moi je reste persuadé que Kenshin est bien plus fort qu'une claymore de niveau moyen. Ce que les gens oublient souvent c'et que même l'homme le plus fort du monde ne peut rien contre un gosse de 10 ans qui a un poignard sur sa gorge. Au final tout ce qui compte c'est que son épée se retrouve au bon moment et au bon endroit. Personne ne fait exception, ni les yoma et ni les éveillées. D'ailleurs la chorégraphie de combat entre les claymore est minables comparé à celles de grands samourai. De plus il ne faut pas oublier que Claymore est une anime faîte par des japonais, donc rien n'empêche l'apparition de ninja ou de samourai. L'épisode 4 le confirme, les 2 gardes de la cité sainte sont bien plus des ninjas que de chevalier européens en dépit des apparences.

Conclusion : il suffit que son épée se retrouve à coté de la gorge de son ennemi, c'est la seule chose qui compte. Le reste n'a strictement aucune importance.
Rochel
Visiteur

Messagepar Benedict » 22 Aoû 2007 13:47

Spoiler :
Conclusion : il suffit que son épée se retrouve à coté de la gorge de son ennemi, c'est la seule chose qui compte. Le reste n'a strictement aucune importance.

Spoiler :
Tu oublies quand même quelques détails, Rochel: l'épée à côté de la gorge ne suffit pas forcément à tuer une Claymore ou un Eveillé - entre ceux dont la peau est d'une grande résistance à l'acier, ceux dont les pouvoirs permettent de contrôler l'adversaire, sans oublier les Abyssaux qui résistent à des coups d'épée leur fendant le crâne, le fait de maîtriser le sabre ne suffit certainement pas à venir à bout des créatures qu'affrontent Clare.

Benedict
Visiteur

Messagepar misa-chan » 22 Aoû 2007 15:12

A mon avis, ton petit gosse de 10 ans avec son pti couteau si il le met a la gorge d'un Claymore il va s'en prendre plein la geule !

En plus quand tu dis que même l'homme le plus fort du monde ne peut rien y faire c'est complètement faux, une clé de bras et ton couteau et ton gamin il vole dans les airs ^^
misa-chan
Habitué

Messagepar Kayn » 22 Aoû 2007 18:30

lol bien dit misa-chan! ^^
Euh pour rochel, tu sais Claymore ( je parle de l'anime en général ) est basé sur un médiéval-fantastique hors si on compare les dates, les caractéristiques physiques des personnages on est très loin des samourais... Et franchement si le studio faisait apparaître des samourais je serais plutôt décu.

PS: par contre ta fait des progrès, tu spoiles maintenant! :) même si pour une fois tu n'en avais pas besoin ^^ (:sortir:)
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Rochel » 22 Aoû 2007 19:42

Le nom du pays producteur de claymore c'est bien Sutafu, non ? Et comme c'est un pays de l'est, rien n'est impossible. D'ailleurs le fait que les claymore n'aient pas pris le pouvoir politique du pays prouve bien qu'elles ne sont pas toutes puissantes.

Et pour ceux qui connaissent Advent children, avouez que Kadaj aurait massacré Theresa en même pas 3 secondes.
Rochel
Visiteur

Messagepar Kayn » 22 Aoû 2007 20:09

le truc que t'oublies c'est que Kadaj n'a rien a voir avec Claymore
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Messagepar misa-chan » 22 Aoû 2007 21:30

Il faut arrêter de dire des bêtises maintenant Rochel ;) :tusors: :boulet: :sortir:
misa-chan
Habitué

Messagepar Garokk » 22 Aoû 2007 22:30

Rochel a écrit:Le nom du pays producteur de claymore c'est bien Sutafu, non ? Et comme c'est un pays de l'est, rien n'est impossible.

Le nom "Claymore" en lui-même devrait suffire à te faire comprendre que c'est un univers de type médiéval-européen (comme ça a déjà été signalé plus haut, je répète pas les autres argumentss). Les "Claymores", ce sont à la base des épées à deux mains, utilisées par les guerriers écossais, et elles sont exactement comme celles de l'anime. Je crois pas que ça soit un hasard...

Tu verras sans doute des choses qui rappellent les ninjas ou les samouraïs (comme par exemple un des gars en noir, celui qui espionnait Miria, Claire,... avec Galateaa. Il est habillé de manière ninja.). C'est tout à fait normal que les auteurs soient influencés par leur culture. Si toi tu écris une histoire mettant en scène des samourais, et que tu la présentes à des Japonais, ils reconnaitront aussi l'influence occidentale.

Rochel a écrit:D'ailleurs le fait que les claymore n'aient pas pris le pouvoir politique du pays prouve bien qu'elles ne sont pas toutes puissantes.

Spoiler :
Ca ne prouve rien du tout.

Les claymores en elles-mêmes obéissent aveuglément à leurs chefs (sauf les héroines principales). Elles n'ont pas le choix: si elles se rebellent, elles se font tuer.

Donc il faut se demander quels sont les objectifs des Chefs de l'organisation qui les commandent. Et ça, c'est justement tout l'enjeu de l'histoire... L'organisation semble notamment se contenter de la situation actuelle. Elle pourrait chasser les yomas, mais non, elle ne le fait pas tant qu'on ne les paie pas (ou plus exactement, qu'on leur fasse la demande, et qu'on les paie ensuite)

Il est vraisemblable que par la suite, on apprendra la raison de tout ça.

Mais bref, tu n'as pas forcément besoin du pouvoir politique. Le climat de terreur dans lequel les gens vivent est tel que, même si l'Organisation n'est pas appréciée, il suffit qu'elle menace les villageois de ne plus revenir les aider la prochaine fois [Thérésa menace d'ailleurs un village], pour qu'ils se jettent à ses pieds et implorent l'aide des Claymores.
A la limite, posséder le pouvoir politique serait même désavantageux pour l'Organisation, parce qu'elle serait alors obligée de gérer le pays. Donc il y aussi que l'Organisation ne veut peut-être pas de ce pouvoir politique.

On verra comment ça évolue, mais je veux bien parier qu'on en apprendra plus là-dessus plus tard [sous-entendu, dans la 2e saison, ou à défaut, dans la suite du manga].

Rochel a écrit:Et pour ceux qui connaissent Advent children, avouez que Kadaj aurait massacré Theresa en même pas 3 secondes.

Et si je compare la 1re guerre mondiale avec Star Wars? Tu vas aussi me prétendre qu'un soldat britannique de l'époque aurait pu se faire un Stormtrooper? Ah mais oui! Suis-je bête! Le soldat n'a qu'à attendre que le Stormtrooper aille aux WC et hop, il le noie dans la cuvette! Même ma soeur y arrive!

Ca te parait idiot ce que je viens de dire, Rochel? Si c'est le cas, tout espoir n'est pas perdu, tu peux peut-être comprendre à quel point ce que tu racontes [à propos du duel Kenshin/ Claymore et Advent children/Claymore] est ridicule.

Tu essaies de comparer l'incomparable. Tu veux absolument nous faire admettre que les Claymores sont faibles, et tu nous sors des trucs de plus en plus tordus. Personne n'a jamais dit qu'une Claymore était invincible. Mais bon, toi tu nous racontes quasiment que ce qu'elles font c'est mauvais, et qu'un type normal pourrait le faire :shock:
Garokk
Visiteur

Messagepar Kayn » 22 Aoû 2007 23:14

Euh les stormtroopers ils ont un casque avec un une réserve d'air donc les noyés c'est un peu chaud ^^'

:out:
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Messagepar misa-chan » 22 Aoû 2007 23:57

Avouez que Pikachu battrait theresa en 2 secondes :p :out:
misa-chan
Habitué

Messagepar Eldrick » 23 Aoû 2007 00:01

Bon c'est vrai que Rochel dit a peu près n'importe quoi avec ces multiples comparaisons entre les ninja vs claymore , Kenshin vs Claymore , Gosse de 10 ans vs claymore et Kajad vs Teresa mais bon ça serait le temps d'arrêter le HS et de revenir sur le topic principal ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Aoû 2007 00:03

>_<

ne me dites pas qu'il faudra intervenir ici aussi quand même ! :(
Soyez zen, merci...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 23 Aoû 2007 00:58

un spoil en une seule balise pour rebondir sur ce que je viens de lire, mais qui ne devrait pas gâcher trop de plaisir à ceux qui commence à peine la série ^^

Spoiler :
On ne sait pas grand chose de l'entraînement des Claymores à ce stade pourtant avancé de l'anime : Il se fait dans leur jeunesse, une fois devenue mi yoma.

Mais, qui les entraînent ? en effet les 47 Claymores semblent affectées en principe à des régions dont elles ont la charge en restant itinérantes.
Elles agissent donc par défaut seules, à l'exception de missions de plus grandes envergures où elles sont en binômes ou groupes de cinq, et de l'exceptionnelle mission du nord où l'on retrouve (pour faire simple sans trop de spoil) plusieurs groupes de cinq.

Pourtant l'on voit qu'elles ont toutes leurs techniques uniques. La principale raison est bien sûr du coté des scénaristes : c'est plus fun pour l'histoire. Cependant c'est cohérent dans ce monde. En effet, si chaque Claymore développe son style de combat, cela donne autant de chance d'exploiter une faiblesse de l'ennemi en particulier lorsque l'organisation forme leurs équipes pour la chasse au gros gibier. C'est aussi une parade pour éviter que ne soit trop facilement contourné une technique commune, si les Claymores se ressemblaient toutes (déjà qu'elles sont toutes blondes il me semble ^^ ). Enfin c'est avant tout une technique de scénariste pour les doter de personnalités distinctes, et varier les combats, tous les animes et mangas le font, et à raison.

Il en ressort que ces techniques ne sont pas issues d'écoles ni de maîtres, et du reste, on ne sait pas le nombre de recrues en formation, ni le taux de réussites... mais ça va peut être venir dans le développement de l'histoire :)

Au sujet des yomas et de la puissance requise pour qu'un humain les battent : les yomas usent presque toujours de l'effet de surprise, en se cachant parmi les humains et en n'attaquant que les faibles isolés ou en petits groupes. Seuls les éveillés osent attaquer de front un village, et encore, pas sur un coup de tête il me semble. Du coup le yoma de base ne se retrouve en principe jamais face à un homme en arme expérimenté. Même l'ogre vorace (si je me trompe pas dans le terme) des premiers épisodes fait tout pour se planquer pour éviter les gardes d'élites. Enfin comme le dit Benedict, les humains ne connaissent presque rien des yomas : ceux qui en ont vu sont généralement morts.

... et the last but not the least, la puissance des Claymores face aux humains, même les plus forts...
Si l'on considère que les Claymores ne connaissent pas vraiment la fatigue, la faim, la douleur (selon les critères humains du moins) et possèdent toutes une force et une rapidité inhumaine sans forcer, qu'en plus elles ne peuvent mourir que par un coup aux organes vitaux, et qu'elles savent se régénérer... oué bon, l'humain est plutôt surhumain, chanceux, super sournois, lâche ou en groupe de mille hommes s'il s'en sort ^^ Mais dans ce monde, l'humain même d'élite, ne fait pas des bons de plusieurs dizaines de mètres, que la plus faible des Claymores, si !

Ah si j'oubliais : Claire n'est pas mi yoma mais quart de yoma puisqu'elle a absorbé demi yoma de Claymore. De plus, si les hommes Claymores étaient plus puissants, c'est aussi qu'ils ne gardaient pas le contrôle ^^

Le mot de la fin : dans ce monde, on ne sait toujours pas le temps dont un humain a besoin pour savoir se battre... les scénaristes peuvent parfaitement rendre Raki aussi puissant qu'un combattant d'élite (comme celui qui lui a donné son épée) en 4 soirées à s'entraîner près d'un feu de camp... mais j'en doute, même son professeur n'y croit pas "ils ont beau dépasser leurs limites, ils ne deviennent qu'un tout petit peu plus fort". Et pour ce qui est d'en faire un Claymore, ça prend un peu de temps ça, on le sait... par contre qu'on lui fasse absorber un yoma et qu'il en devienne un... oui... enfin Raki reste surtout du carburant pour le moteur de l'histoire selon moi.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 23 Aoû 2007 01:32

Super résumé que voilà cher Metallord :wink:

C'est vrai que si les hommes pouvaient battre les yomas, il n'y aurait certainement pas de claymores...La création de Claymores résultent plus d'une solution de derniers recours de part le risque qu'engendre leur "développement". En effet, les claymores peuvent très bien devenir les monstres qu'elles chassent.

Spoil épisode 20
Spoiler :
Metallord évoquait sans son résumé le rôle de Raki. Après avoir vu l'épisode 20, j'ai comme l'impression que Raki va joué un rôle non négligeable ça c'est sure. Par contre de quelle manière va-t-il interpréter ce rôle ? En devenant un super héros super-méga-ultra fort pour protéger Claire, ou alors tout simplement en étant au milieu...On voit qu'il est rejoint par une certaine Priscilla. Je n'est pas pû m'empêcher de faire le lien entre l'éveillé qui a tué Teresa et recherché par Claire...De plus cette Priscilla à l'air de s'être beaucoup attachée au jeune garçon. Sans compter que Raki est entre les mains de l'ennemi des Claymores rassemblées à Pieta, le chef qui plus est. Il fait office d'otage !
Ca promet !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation