Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%

Nombre total de votes : 82

Messagepar Kyouko » 12 Juin 2007 23:21

4 épisodes visionnés et verdict j'adhère !
Un peu complexe à comprendre au début, un peu de mal à faire le tri entre pactisants, pantins, moratoriums...

Mais en fait j'aime beaucoup le personnage de Li. Je trouve qu'il est assez fascinant avec ces 2 facettes totalement différentes : il est à la fois rassurant (protecteur) et effrayant (le regard vide, sans aucune émotion).
Après pour le scénario faut voir la suite parce que c'est pas encore très clair tout ça.
Kyouko
Senpai

Messagepar Kyouko » 13 Juin 2007 22:19

8 épisodes déja ça commence à devenir de plus en plus intéressant !!
Bien que je ne comprenne toujours pas tout, on avance
Spoiler :
On sait maintenant que Li avait une soeur et qu'il la recherche ça met un peu plus de suspens

J'aime beaucoup la petite fille aux cheveux violet/gris, elle me rappelle un peu primura de shuffle, j'adore ^^

Sinon j'adore l'ending et l'opening également :)
Kyouko
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Juin 2007 06:25

Cet anime me rappelle un peu Speed Grapher pour certaines choses, hormis cela je suis content car il a été confirmé que l'anime atteindrait les 25 épisodes, ce qui est bien mieux que 13 vu le développement assez lent de l'histoire.

On s'achemine peu à peu vers quelque chose. Par contre j'ai cru lire ça et là dans le topic que les trad fr traduisaient keiakusha (contractor en anglais) par pactisant ? C'est pas joli du tout...

Enfin chacun fait son beurre, mais il reste de Darker than black une bonne série pour l'instant l'une de mes préférées de cette saison, avec Heroic Age et Lucky Star. A remarquer cependant la promptitude avec laquelle BK201 met fin a la vie de ses adversaires, il ne tergiverse pas, il ne nous fait pas de longs discours ni de morale larmoyante, il tue froidement, et rapidement...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 15 Juin 2007 15:43

oui je confirme

contractors est traduit par pactisant
dolls par pantins
Kyouko
Senpai

Messagepar metallord » 15 Juin 2007 16:07

Enfin tout ça ne nous dit pas encore pourquoi c'est plus sombre que le noir ^^"
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Juin 2007 16:15

Parce que le noir lui, il est plus noir :!:

:jesors:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar nicompo » 16 Juin 2007 00:04

pitet parce que le hero il s'appelle Hei et que ça veut dire Black en chinois :roll: (et darker parce que euh... ça sonne bien :D )
nicompo
Visiteur

Messagepar misa-chan » 02 Juil 2007 23:39

Tout comme Nefertari, je n'accroche pas du tout a cet animé, déjà le scénario parait plutot pas mal au début, mais bon au fil du temps qui passe on comprend pas très bien, les choses sont mals expliqués puis ils se passent rien pendant 2-3 épisodes et ils tentent par la suite de nous accrocher avec 5 secondes d'actions et de tristesses pour qu'on ressente une certaine émotion et qu'on s'attache aux personnages et hop on est reparti pour se faire chier, bref moi j'accroche pas.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar haurus » 03 Juil 2007 13:51

Je dois avoué que plus je regarde d'épisodes plus j'accroche.
Tout d'abord le personnage principal, Hei, m'intrigue.
Spoiler :
Le fait qu'il ressente quelques émotions alors que c'est un pactisant, donc quelqu'un qui normalement ne devrait rien ressentir.
Il y a aussi quelques informations sur le but de Hei dans l'épisode 05-06.

Enfin pour l'instant, que des petites missions banales si l'on puit dire mais j'attends avec impatience la suite :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar haurus » 03 Juil 2007 23:39

Spoil et hypothèse future...Réponse à Lyn aussi ^^

Spoiler :
Le fait est que ce n'est pas un pactisant comme les autres, il semble qu'il ait perdu l'objet de son contrat, il ne le rémunère plus, vous ne le voyez jamais écorner un livre, bruler un truc, boire une bière etc. Cela n'a pas encore été expliqué dans son cas, mais ça l'a été dans le cas du chat, ce dernier était un contractor, qui n'a pas pu réintégrer son corps et donc la rémunération est obsolète. Il nous reste beaucoup de choses a apprendre sur Li.

Spoiler :
C'est vrai qu'il nous reste pas mal de choses à apprendre sur Li mais par rapport à la rémunération de son contrat, on pourrait croire qu'elle se traduit par le fait de beaucoup manger...Mais ce n'est que simple hypothèse. Puis suite à l'épisode 06, on voit qu'il recherche sa soeur, peut-être est-ce son but ?

A voir dans les prochains épisodes...^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Overgame » 09 Aoû 2007 06:21

Comme c'est une série de 25 épisodes, ils vont suivre le bon vieux schéma des 10-15 épisodes sans trame de fond, puis développer l'histoire ;)
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 13 Aoû 2007 14:02

J'aime beaucoup cette série. Le concept des contractors est original, tout comme celui des dolls dans une moindre mesure. Les informations sur ce qui s'est passé dans les années précédents les épisodes (
Spoiler :
l'apparition des gates, la disparition de l'Amérique du Sud, le projet Pandora, etc...
) sont distillées juste comme il faut pour entretenir l'intérêt, le personnage principal est de plus en plus intéressant. Le fait qu'il n'y ait pas réellement de constante dans les épisodes (certains vraiment noirs, d'autre plutôt optimistes, quoique rares) permet de conserver l'intérêt.

Je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme, mais pour l'instant je suis vraiment séduit.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar eliador » 25 Aoû 2007 03:48

L'un des meilleurs ... zut ... intéressants animes du moment.

Nan franchement, il survole vraiment la production actuelle avec Seirei : dur d'être objectif. Faut revenir à Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto pour retrouver un niveau d'écriture pareil et enfin un anime sans les habituels collégiens de service (aucune allusion à Geass :twisted:) !
Yes, un anime avec des "vieux" adultes et de la complexité (tellement de choses à expliquer, cf le post de Benedict avant) !

Pour info cela s'inspire assez du (génialissime) Hugo 2006 de science-fiction : "Spin". Ou l'inverse :roll:
Image
eliador
Senpai

Messagepar metallord » 26 Aoû 2007 00:00

Personnellement, je trouve les épisodes de qualités très inégales : certains sont vraiment biens, d'autres n'ont laissé aucune trace dans ma mémoire.

Pour l'instant, je retiens surtout les deux premiers épisodes, l'histoire en deux ep 7 & 8, avec le privé et sa secrétaire, et l'ep 17 avec peut être celui qui va suivre. Parmi les autres il y en a bien des sympas comme celui avec l'enquêtrice de la police invitée dans une réception chic (je n'en dis pas plus ^^ ) mais tout repose selon moi sur la qualité des personnages secondaires, la réalisation de la série péchant un peu par sa trop grande sobriété (essentiellement manque de dynamisme dans les scènes d'action).
Pourtant on est d'accord, l'histoire est originale, qu'elle s'inspire d'une autre oeuvre ou non, mais dans le genre polar + vastes complots + action dans un univers de futur proche, la série de Ghost in the Shell donne un exemple de ce qu'il aurait été possible d'avoir comme qualité. Enfin je la suis, je pense trouver de bons moments jusqu'à la fin, je crache pas dans la soupe ! Mais la série aurait à ce stade pu être meilleure je trouve.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 26 Aoû 2007 00:32

metallord, j'ai un avis proche du tiens. Certains épisodes sont vraiment géniaux, d'autres servent au remplissage. A ce rythme, ils auraient pu faire la série en 13 épisodes.

Reste à voir comment se déroulera la trame principale, et on pourra enfin juger cet anime un peu décalé.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 27 Aoû 2007 18:24

@Eliador: je n'avais pas trop pensé à Spin sur l'instant, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de points communs (
Spoiler :
la disparition des étoiles, le fait de ne découvrir les infos qu'au compte-goutte -- comme dans Blind Lake ou Darwinia, pour continuer avec Wilson, etc...
)

Par contre, je ne dirais pas que ça s'inspire de Spin. C'est tout de même une thématique qui existe depuis un certain temps, aussi bien dans les animes (Solty Rei par exemple) qu'en littérature de SF (Mallword, pour ne citer que celui-là).
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

Benedict
Visiteur

Messagepar eliador » 29 Aoû 2007 20:28

Benedict a écrit:@Eliador: je n'avais pas trop pensé à Spin sur l'instant, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de points communs (
Spoiler :
la disparition des étoiles, le fait de ne découvrir les infos qu'au compte-goutte -- comme dans Blind Lake ou Darwinia, pour continuer avec Wilson, etc...
)

Par contre, je ne dirais pas que ça s'inspire de Spin. C'est tout de même une thématique qui existe depuis un certain temps, aussi bien dans les animes (Solty Rei par exemple) qu'en littérature de SF (Mallword, pour ne citer que celui-là).

Merci de ta correction sur Spin :wink: et merci pour Solty Rei que je viens de découvrir à la suite de ton post ... donc double merci :oops:
Image
eliador
Senpai

Messagepar metallord » 29 Aoû 2007 21:29

Donc effectivement, le 18 est sympa, mais un peu en dessous du 17, comme le 8 était un peu en dessous du 7 pour une intrigue en 2 ep. Enfin étant des doubles épisodes on peut pas les détacher.

Moins original le 18, mais efficace.. l'intrigue de celui ci est traitée avec une vision qui vous rappellera immanquablement un chef d'oeuvre du cinéma, je n'en dis pas plus :)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar gohan08 » 29 Aoû 2007 21:54

Salut a tous je suis nouveau ici alors escusez moi si mon post n'a pas vraiment grand interet.

Personnellement, J'ai rapidement accroché ( en meme temps il faut pas grand chose pour me seduire), Le personnage principal m'intrigue beaucoup aussi. Pour les meme raison que tout le monde.

Spoiler :
réelle motivation, qu'est ce que le syndicat, pourquoi ne paye t'il pas son pacte (L'hypothese de la nourriture me parait peu probable les autre pactisant doivent payer apres chaque utilisation de leur pouvoir alors que les repas de Hei ne suivent pas ses combats), Son passer qui reste flou m'intrigue beaucoup aussi.

Malgré le personnage principal je trouve l'histoire longue à se mettre en place, certains episodes ont peu d'interet et me laissent pour ma part sur ma faim.J'attend avec impatience la suite afin de mieu comprendre tout l'univers de cette serie.
Tout est un et un est tout
gohan08

Messagepar loadrunner » 29 Aoû 2007 22:13

Bon ben je vais attendre les réactions quand la fin de l'anime arrivera.
Je pensais qu'il faisait partie des séries phares du moment, mais je vois que l'engouement se relativise au fil des épisodes.
Plus que jamais j'attends que tout soit sorti pour les regarder...
loadrunner
Sensei

Messagepar Morgane » 30 Aoû 2007 12:43

ben moi je commence tout juste (épisode deux fini à l'instant) pour l'instant j'aime bien, c'est sombre, c'est compliqué, et le perso principal me fait un peu pensé à L de death note par moment (dans ses attitudes, et son regard surtout soàn regard complètement vide...)
vais essayer d'avancer vite
mais je croyais que cette série était finie? ils en sont à quel épisode?
la de dispo j'ai jusqu'au dix, j'attends pour cherhcer les autres.
EDIT:
pourquoi plus sombre que le noir? moi je dirais que c'est un méchant qui fait souffrir atrocment les autres méchants, il est encore plus méchants qu'eux, un genre de justiciers parce que ceux qu'ils tuent le méritent, mais en même temps, la façon dont il les tue, ben c'est un peu monstrueux...
Spoiler :
enfin là où j'en suis il s'en prend qu'aux méchants...j'espère que ce sera toujours le cas....

en tout cas j'en suis au 6 et vraiment j'adorre
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Benedict » 02 Sep 2007 13:01

@Morgane: pour le titre, on peut trouver pas mal d'explications. Comme quelqu'un l'a déjà dit, Hei (l'un des noms du personnage principal) en chinois peut notamment signifier Noir (voire secret... mais là on change de sujet) -- et les autres contractors sont bien pire que lui (il a quand même parfois des remords à accomplir certains actes
Spoiler :
comme tuer la Doll
) , donc Darker than Black.

Sinon, on peut parler de la noirceur de l'univers (
Spoiler :
la disparition des étoiles, ce qui rend la nuit plus noire
) ou encore de celle de l'histoire (les personnages secondaires tombent comme des mouches dans certains épisodes).

Benedict
Visiteur

Messagepar flek » 04 Sep 2007 16:49

Bon Bon, j'en suis a l'épisode 14, et vraiment a partir du 6, j'ai adoré. Cette anime est vraiment cool, l'ambiance qui change au fur et a mesure des épisodes, des musiques de qulitées, des bon persos.
Pour Hei, je pense qu'il a des "sentiments" on nous parle d'émotions mais pas de sentiments, ce qui me fait dire sa, c'est le double épisodes 13-14 (enfin je crois que c'est celui la, la ou on revoi le detective.)
Sinn je pense que manger beacoup est le prix a payer, je crois que on nous le fait comprendre dans les premiers épisodes. Donc voili voilou, pour les courageux qui veulent re-regardé les premiers épisodes.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar eliador » 30 Sep 2007 22:21

Episode 25 "Are dreams of the Shinigami a darkness darker than black?" ... c'est fini nonnnnn :cry:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Balsamo » 01 Oct 2007 23:00

Très bonne série j'ai vraiment aimé. J'en écouterais plusieurs saisons encore et encore. Malheureusement c'est la fin :(

Spoiler :
La fin laisse quand même beaucoup de mystère. Que devient Hei? et la "doll" avec lui? Il est aussi surprenant d'apprendre qu'il n'est pas totalment un "contractor". Je vais devoir le récouter pour en comprendre le plus possible. Ça me fait penser un peu à la fin de Ergo Proxy. On comprend mieu ce qui s'est passé en amérique du sud.
Balsamo
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation