Bleach!!

Bleach vous a plu...

un peu
21
16%
beaucoup
36
27%
passionnement
24
18%
à la folie
44
33%
pas du tout
8
6%

Nombre total de votes : 133

Messagepar loadrunner » 25 Sep 2007 21:36

misa-chan a écrit:Je suis pas d'accord, graphiquement c'est bien plus beau que n'importe quel épisode de la série, c'est sur que si vous comparez à advent children il se fait niquer

Passons rapidement sur cette jolie tournure comparative, mais il ne me semble pas que qui que ce soit ait oser comparer Bleach avec FFAV; faudrait même bien être le dernier des crétins pour oser faire ça.
Y'a juste à regarder un épisode qui ne soit pas un filler (comme ça a été mon cas à midi sur MCM) et ça saute aux yeux que si les studios Pierot on apporté un léger soin aux décors, le reste du design et de l'animation c'est très loin de ce qu'on peut espérer d'un film.
loadrunner
Sensei

Messagepar misa-chan » 25 Sep 2007 21:44

LOL, pourtant le film contient les mêmes élements que la série au niveau des plans de combats, avec une protagoniste principale en plus et des méchants pas charismatiques du tout, comme dans la série, le film est ni en dessous ni en dessus de la série.
misa-chan
Habitué

Messagepar loadrunner » 25 Sep 2007 22:46

Faudrait savoir, soit c'est beaucoup plus beau, soit c'est équivalent à ce qu'on bouffe depuis 140 épisodes.
Mais quoi qu'il en soit, s'il est au mieux équivalent, il n'apporte rien à la série, et c'est bien domage.
Quand on sort un film pour une série comme Bleach, c'est normal que le spectateur en attende plus que ce qu'on a là.
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 25 Sep 2007 23:02

Bah ça dépend quand je vois les films de one piece et de naruto, ils ne sont pas vraiment mieux en terme de qualité que celui-ci et bon j'ai rarement vu des films sur des séries fleuves qui apportent vraiment quelques choses à la série. D'ailleurs même hors série fleuve Cowboy Bebop Knocking on Heaven Door apporte pas grand chose non plus autre qu'il soit plaisant a regarder

Je m'attendais quand j'ai vu ce film a un niveau qualité un peu plus que médiocre et ce film rentre dans cette description donc je ne suis pas vraiment déçu . C'est sûr qu’il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre d'un film de bleach sinon vous risquez d'être atrocement déçu parce que pour moi c'est seulement un épisode "normale" mais qui dure un peu plus longtemps.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 25 Sep 2007 23:15

J'hésitais à le dire dans mon précédent post, mais ça sent la prod purement faite pour ramener du pognon, si c'est juste nous pondre un épisode d'1h30.

Quand tu dis que tu t'attendais à un niveau de qulité médiocre, c'est tout de même vachement révélateur. On devrait s'attendre de la part de studios comme Pierrot d'avoir droit à de la merde? c'est un peu le monde à l'envers là pour moi.
Pour moi un film ça doit être tout le contraire. Sans que ça n'apporte réellement un plus à la série, le moins que l'on puisse avoir c'est de la qualité. Les réalisateurs y passent du temps et ont le budget pour.
Bebop Knocking on Heaven's Door n'apporte certes rien à la série, mais au moins le niveau de réalisation est là et l'histoire est un peu travaillée; que pour Bleach le scénar m'a semblé aussi creux qu'une balle de ping-pong.
loadrunner
Sensei

Messagepar petiay » 25 Sep 2007 23:38

En parlant de series fleuves je trouve que les films de Inuyasha s'en tirent vraiment bien et apportent un vrai plus a l'histoire, c'est les seuls d'ailleurs que je connaisse qui soient dans ce cas la..
Pour en revenir a bleach assez decu moi aussi meme si la premiere partie du combat final (soi fong, hitsu,kenpachi) est assez bien faite. Sinon a part sa...bah je vois pas trop.
petiay
Visiteur

Messagepar Eldrick » 25 Sep 2007 23:59

Quand tu dis que tu t'attendais à un niveau de qulité médiocre, c'est tout de même vachement révélateur. On devrait s'attendre de la part de studios comme Pierrot d'avoir droit à de la merde? c'est un peu le monde à l'envers là pour moi.
Pour moi un film ça doit être tout le contraire

Oui dans un monde idéal tous les films devraient être comme tu le décris mais malheureusement ce n'est pas le cas surtout avec une série comme bleach qui est une série extrêmement commercial et le studio pierrot qui a une réputation qui n'est plus a faire de ce coté-la.

Je sais que le but de toute compagnie c'est de faire de l'argent mais bon il y a quand même une énorme différence entre du ABE Yoshitoshi qui n'hésite pas a prendre des risques et a innover (lain,Texhnolyze,Haibane Renmei) et les séries du genre qui essaie de plaire aux plus grands nombres de spectateurs possibles(naruto,one piece,bleach,code geass,ect...)

Donc oui le but de ce film c'est de ramener du pognon facile avec un scénario simple et en prenant aucun risque mais qui va tout même plaire a la majorité des fans de shonens puisqu'il y a des scènes d'action et demande aucune réflexion.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 26 Sep 2007 08:39

La différence entre le film de cowboy bebop et celui de bleach s'explique d'abord par la qualité des deux séries, même si les deux servent à faire rentrer l'argent, on peut pas faire un film de merde pour une série culte comme bebop alors que bleach on peut se contenter de faire de la merde puisque la masse de fan appréciera, d'ailleurs je suis sur que l'opinion générale de ce film par les fans est positive :p
misa-chan
Habitué

Messagepar Zenpachi » 26 Sep 2007 13:01

Tu vois les choses de façon trop simplistes misa-chan.
Ce n'est pas parce qu'on aime voir adore une série qu'on ne peut pas avoir de sens critique. Perso j'aime beaucoup Bleach mais je trouve que les HS de la série (et même une bonne dizaine d'épisodes du début de la série), les OAV et le film sont franchement pas terribles ou nuls.
Ceux qui aiment tout sans réserves sont en général de très jeunes gens ou des fanatiques, qui ne représentent à mon avis en rien la majorité du public d'une série comme Bleach (ou les autres shonens fleuves).

(En [ Spoiler ] : la discussion Hors-Sujet concernant One Piece)
Spoiler :
Ensuite, puisqu'Eldrick évoque encore une fois One Piece en mettant cette série dans le même sac que d'autres séries fleuves dont la qualité est environs une centaine de milliers de fois inférieure, je précise qu'à peu près la moitié des films One Piece sont extrêmement travaillés (si ce n'est pas forcément au niveau de l'écriture scénaristique, c'est au moins au niveau de l'image et de l'animation) et, à ce titre, apportent des plus non négligeables. Les personnages sont souvent dessinés différemment, avec parfois un petit côté aventureux dans le design loin de l'aspect commercial qu'on lui reproche souvent.

Eldrick a écrit:
Ensuite, puisqu'Eldrick évoque encore une fois One Piece en mettant cette série dans le même sac que d'autres séries fleuves dont la qualité est environs une centaine de milliers de fois inférieure, je précise qu'à peu près la moitié des films One Piece sont extrêmement travaillés

Pour one piece c'est une question de goûts que tu la trouves 100000 fois meilleurs qu'un autre et mais on peut sentir tout de suite en lançant cette déclaration que tu n’es pas 100% objectif sur cette série mais bon inutile de débattre sur cela. Maintenant pour la qualité des films je suis pas d'accord ils sont a peu près du même niveau en moyenne que ceux d'une autre série du genre, j'ai juste besoin de voir les premiers films de one piece pour m'en convaincre que le niveau vole pas très haut que ça soit coté animation ou scénario.

Mais bon je parlais principalement de l'aspect commercial et bon One piece est probablement autant sinon pire que bleach de ce coté la. L'auteur avait prévu faire durée son manga 5 ans et maintenant 10 ans plus tard il est encore loin d'être terminer. Donc avec plus de 400 épisodes et 8 films à son actif avec un scénario assez basique ça ma bien fait marrer que tu dises que ce n’est pas du gros commercial. Après ça reste une question de goûts qu'on aime ou pas. Sinon si tu veux parler d'avantage de one piece il y a déjà un topic dédié a ça

Zenpachi a écrit:
Eldrick a écrit:j'ai juste besoin de voir les premiers films de one piece pour m'en convaincre que le niveau vole pas très haut que ça soit coté animation ou scénario.

La série et les films One Piece ont très largement évolué sur le plan graphique et d'un point de vue animation depuis les débuts de l'exploitation animée de la franchise, c'est un fait, il suffit de les avoir vus pour le constater. Certains films, sur les 8, possèdent une esthétique extrêmement différente. Tu n'as pas vu ces films, ça semble évident, donc je t'invite à te ne pas t'exprimer avec tant de suffisance tant que tu ne l'auras pas fait. J'ai également précisé que le scénario n'est pas forcément le fort de ces films, donc lis bien les posts de tes interlocuteur avant de répondre, c'est la moindre des politesses.

D'autre part, le manichéen "c'est commercial donc c'est de la merde", j'y ai adhéré quand j'avais 15 ans. Heureusement, en prenant un peu de plomb dans le crâne, on parvient à juger les choses avec un peu plus de nuances.

Enfin, ne pas mettre One Piece dans le même sac que Naruto, Bleach & co (séries que j'aime également) [edit]. Ensuite aimer ou pas, ce n'a pas de rapport direct avec les qualités ou défauts objectifs d'une série, mais plutôt avec son propre degré de sensibilité et d'éducation. [edit]

misa-chan a écrit:Zenpachi, il faut que tu respectes ceux qui s'y connaisse largement plus que toi en animé, comme moi et eldrick, dans tes propos c'est évident que tu t'y connais rien a la japanim', donc avant de manquer de respect a tes senpai je te conseile fortement de savoir de quoi tu parles, quand en seras à ta centième série matter tu pourrais tenter de nous manquer de respect, avant non...

Zenpachi a écrit:Il se prend pour qui le moustique là ? :D

Image

[ note : 3 messages ont été purement et simplement supprimés entre temps ].

petiay a écrit:Je me permet de rajouter mon grain de sel (tout le monde s'en fout royalement? je le fait quand meme) car je suis assez consterne de voir encore les gens s'insulter pour une simple divergence de gouts...Je n'offenserai personne en disant que ceux qui ne jurent que par naruthon,bleach,one piece (la sainte-trinite des newbies) n'y connaissent pas grand chose voire rien du tout a la japanimation. Cela reste quand meme les series les plus regardees mais sa c'est une autre histoire.
Donc respecter les gouts des autres et vous serez respectes en retour, voila :P

Pour en revenir a Bleach j'ai une question qui me turlupine (...) [edit : suite du message dans le prochain post de Petjay car il en revient au sujet].

[edit Gaston di NoNo]
Ces citations sont issues des messages suivants. Le tout est en spoiler pour ne pas gêner la lecture du topic sur Bleach, car cela génère inutilement un débat Hors-Sujet et pas toujours très courtois...

message edité par Gaston di NoNo
Zenpachi
Habitué

Messagepar Eldrick » 26 Sep 2007 13:32

Ce n'est pas parce qu'on aime voir adore une série qu'on ne peut pas avoir de sens critique. Perso j'aime beaucoup Bleach mais je trouve que les HS de la série (et même une bonne dizaine d'épisodes du début de la série),

Bah souvent les fans de shonens fleuve veulent principalement voir de la baston et les choses comme l'évolution des personnages ou le scénario on une importance très secondaire pour eux. J'ai juste besoin de prendre l'exemple de claymore ceux qui aimaient les derniers épisodes sont dans la majorité des grands fans de shonen basique

[edit Gaston di NoNo]
Une partie du message a été déplacée dans le post précédent (celui de Zenpachi) afin de limiter le Hors-Sujet concernant One Piece.
Modifié en dernier par Eldrick le 26 Sep 2007 13:58, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 26 Sep 2007 13:58

Zenpachi a écrit:Ceux qui aiment tout sans réserves sont en général de très jeunes gens ou des fanatiques, qui ne représentent à mon avis en rien la majorité du public d'une série comme Bleach (ou les autres shonens fleuves).

LoL, tu as tort sur ce fait la, la majorite du public d'une série fleuve ne sont pas forcément des jeunes ou des fanatiques, ce sont juste des amateurs de sensations faciles, représentant la plus grande partie du public de la japanim dans le monde d'ailleurs.
misa-chan
Habitué

Messagepar Morgane » 26 Sep 2007 14:53

bon, il me semblait avoir lancer le sujet sur le film, mais j'ai du réver que je demandais où se situais le film par rapport à l'animé chronologiquement parlant.....
quoiqu'il en soit, moi ce film, je l'ai bien aimé. je l'ai trouvé bien mieux que les OAV, tant du point de vu du scénario que du point de vu de la qualité de l'animation!

Spoiler :
appartée: HEY LES MECS! QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE A VOUS RESPECTER LES UNS LES AUTRES ET A ECHANGER VOS IDEES SANS VOUS TAPER DESSUS OU VOUS INSULTER????

on est là pour échanger des points de vu, des idées, des opinions, des conseils, pas pour pour apprendre à s'envoyer chier, ni à se pourrir!

je n'ai pas vu les films de One Piece vu que la série me soule, j'ai vu le film de coboy bebop, mais pas la série, et je n'ai pas apprécié le film parce que l'histoire ne m'a pas touchée, mais j'avoue qu'il est de qualité.
MAIS DE TOUTE FACON ON S'EN FOUT VU QUE C'EST LE TOPIC DE BLEACH!!!!!!!!!!

message edité par Gaston di NoNo (rajout de la balise [ Spoiler ]).
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 26 Sep 2007 14:55

Hum Hum >_<'

Alors j'ai récemment vu le film Bleach qui à l'air de faire la polémique ici quant à sa qualité.
J'ai vraiment pas aimé ce film, pour plusieurs raisons déjà mentionné plus haut. Je dois souligné avant que j'éspèrais de ce film une qualité supèrieure aux HS et aux épisodes qu'on nous passe en ce moment. Autrement dit, je pensais que j'allais avoir à faire à un film dont la qualité serait proche de celle des épisodes situés avant le début des HS.
Imaginez un peu la déception Ô_o.
Niveau scénario et graphisme, c'est vraiment consternant. Même mon petit frère, à qui il faut seulement un peu de baston avec un héros qui devient super fort pour être aux anges a été dégouté...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 26 Sep 2007 14:59

euh...et sinon? quelqu'un peut il répondre à ma question sur la chronologie? ça me ferait super plaisir.... :oops:
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zenpachi » 26 Sep 2007 15:11

Morgane a écrit:euh...et sinon? quelqu'un peut il répondre à ma question sur la chronologie? ça me ferait super plaisir.... :oops:

Simple supposition de ma part : juste avant l'arrivée des arrancars. Supposition basée sur le fait qu'Ichigo maîtrise parfaitement son bankaï mais pas son hollow intérieur.

ça semble cohérent ?
Zenpachi
Habitué

Messagepar Eldrick » 26 Sep 2007 15:12

Bon le film se situe après l'arc Soul Society et commence au début de The Bount arc donc vers l'épisodes 64
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Sep 2007 15:25

Rien de tel qu'une nana pour vous remettre dans le droit chemin.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 26 Sep 2007 15:49

merci les garçons!! ^^
comme quoi vous savez être civilisés finalement!
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar petiay » 26 Sep 2007 17:52

[edit]

J'ai une question qui me turlupine : est ce qu'ils savaient voler les shinigamis pendant la periode Soul society :shock: ? Je trouve cela quand meme assez ridicule dans le film (surtout avec la poussiere..) car dans la serie Ichigo est oblige d'utiliser l'artefact de Yoruichi pour le faire...

message edité par Gaston di NoNo
petiay
Visiteur

Messagepar Morgane » 26 Sep 2007 18:30

tous les shinigamis ne savent pas voler, en plus, je ne suis pas certaine, mais je crois qu'ils ne volent que quand ils sont sur terre.
en effet, ichigo ne savait pas voler quand il a volé au secours de rukia, mais dans les épisodes actuels, ils volent tous
en fait ils ont parler de ce "phénomène" dans un des fillers: celui où ils font de la patisserie parce qu'un fantome veut que sa maman goute son gateau avant de déménager. (je me souviens pas du numéro)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar alandu27 » 26 Sep 2007 20:11

Moi j'ai bien aimé le petit film, bon c'est vrai que suis fana de shonen et de Bleach, mais j'ai trouvé que le scénario était bien, graphiquement très bien, action bon là je trouve que c'était moyen, pis j'ai adoré le Shinju je la trouvé trop belle :oops: et adorable comme petite fille ( oublier son prénom ^^ )
Image
alandu27
Habitué

Messagepar Syaoran » 26 Sep 2007 20:36

Ben moi j'ai bien aimé. Sincèrement je m'attend a rien qd je mate ce genre de film. Je sais qu'on verra tjrs tout les perso réuni montrer leur belles attaques et voila dc bon sur ce plan la bleach était présent.
Su rle plan graphique je dirait rien comparée a la série car ça fait perpette que je la mate plus mais bon j'ai pas trouvé ça dégueu loin de là.
Et puis j'ai bcp aimé la fin et surtout le nouveau personnage féminin moins débile qu'Inoue avec bcp de fraicheur. Genre de perso qui s'il avait été implanté dans la série m'aurait fait plaisir.

Sinon voilà je m'attendais a rien pour ce film et j'ai eu un bon new perso dc au final jlui met 12/20. (2pt pour le scénario, 2pt pour l'humour, 2pt juste pour avoir vu kenpachi et 6 pt pour le new perso ^^).
Mais bon ça vaut plus un 10/20 qd meme au vu de la qualité des combats qui est mauvaise et surtout de Ichigo que j'ai pas bcp apprécié dans ce film (si ce n'est dans les 5 dernières minutes)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 23 Nov 2007 18:01

coucou les gens! ^^
euh..j'en appelle à votre bon coeur...un peu de compassion....je suis juste complètement en manque depuis que mon pc m'a lachée.....
je voudrais juste savoir où en est la série, si c'est bien en ce moment, (pas forcément des gros spoil...mais avoir des nouvelles de ma rukia adorrée,et de mon petit toushirou choux....)
merci d'avance!
:chirol_kiss:
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 23 Nov 2007 18:07

Franchement, en ce moment c'est plutôt ch***t, je les regarde plus par habitude qu'autre chose...
Spoiler :
J'ai pas encore regardé le dernier épisode. Là où j'en suis, Ichigo Ishida et Sado sont dans le Hueco Mundo, Renji et Rukia viennent de les rejoindre mais Rukia a déjà trouvé le moyen de se faire kidnapper par un shinigami bizarroïde.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Klinou » 23 Nov 2007 18:26

ils font de la course à pied.. Comme d'hab..

c'est une anime du style 10 legumes/fruits frais par jours ou bien ?
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation