Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar misa-chan » 21 Sep 2007 16:07

Non il n'y aura pas de saison 2, ça parait de plus en plus logique au fil des épisodes, ceux qui veulent avoir une histoire plus longue ou une autre/meilleur fin devront lire le manga, et oui c'est comme ça et ça toujours était comme ça.

Spoiler :
De plus l'absyssal que Claire avait rencontré et avec qui elle avait parlé d'une guerre entre ceux du Sud et ceux du Nord, on la revoit plus, ça laisse un bon espoir pour une 2 eme saison quand meme.

Spoiler :
Justement, elle devrait apparaître maintenant, au dernier épisode, pour respecter le pacte qu'elle a fait avec Clare
misa-chan
Habitué

Messagepar Overgame » 21 Sep 2007 17:45

On verra :p

On peut récupérer la série et arriver à un point équivalent au manga (attention, le spoil parle du manga).

Spoiler :
Claire se bat contre Priscilla. Priscilla, pour une raison ou une autre, s'en va (en laissant Claire pour morte par exemple), en tuant Jean. Raki suit Priscilla pour une raison ou une autre, et on se retrouve dans une situation proche du manga.

Mais bon, je n'y crois pas, et c'est vraiment dommage de finir une série qui en est à sa moitié (ou moins) en 3 épisodes.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar davla12 » 22 Sep 2007 12:43

Spoiler episode 25:
Spoiler :
Malgrés que j'ai trouve l'episode assez bon (mais effectivement trop bourrin et j'en peux plus de Raki), ça part trop en couil** comparé aux mangas (qui je trouve est BEAUCOUP mieux que la fin de l'animé).
Et j'y crois pas du tout pour la saison 2 honnetement, sinon pourquoi avoir changé le scénario du manga ? je vous le demande !!!
Donc pour moi l'episode 26 sera la fin de l'animé et je trouve ca dommage car les épisode 1 à 17 etaient franchement EXCELLENT.
davla12
Visiteur

Messagepar Eldrick » 27 Sep 2007 02:02

L'épisode 26 est encore une fois assez machinéen,les combats qui suit encore le même schéma que les précédants bref du assez nul et l'animation est assez moyenne pour une finale de série. Bref encore un autre épisode coté scénario assez faible,aucune émotion et qui est prévisible du début a la fin. Heureusement que c'est la fin de cette série parce que je n'en pouvais plus de se massacre mais bon pour les fans de la série avec cette fin il est possible qu'il va avoir une seconde saison.

Donc pour moi Claymore est ma plus grosse déception 2007. Ma note final pour cette saison 7/10
Modifié en dernier par Eldrick le 27 Sep 2007 17:03, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mana.tatsumiya » 27 Sep 2007 11:47

Resumé de l'episode 26 : korose, korose, korose, korose :x
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Zozoba » 27 Sep 2007 12:00

Mana.tatsumiya >>> Moué ch'ui d'accord avec toi (korosu).

Dommage car la serie partait bien, il aurait du continuer comme le manga, c'est dommage grosse déception sur les derniers episodes qui gâche tout

Ma note finale sera 13/20, bien au début (jusqu"au 15-16), part en cacahuète (17-24) Fin ultra pourrave (25-26), merci aux studios([VAP] [MADHOUSE PRODUCTION] [AVEX, INC.]) de nous avoir gaché la serie.

Je pense pas qu'une saison 2 se pointera.

A tous les déçus de l'anime, consolés vous avec le manga ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 27 Sep 2007 12:14

Entre nous, je vois pas vraiment ce que tout le monde trouve à Claymore...

Je la trouve vraiment pas exceptionnelle cette série ^^
Sympa, certes mais pas de quoi en faire un fromage !
(Pour info, j'en ai quand même vu 19, j'attendais la fin pour finir la série d'une traite)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar nicompo » 27 Sep 2007 12:46

Ah bah Napalmitos, tu vas te taper tous les pires episodes d'une traite! =D

En tout cas pour ma part, ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus ressenti ce sentiment lorsqu'on se force à terminer une série.. (la derniere fois ca remontait à Black Cat jpense)
nicompo
Visiteur

Messagepar Benedict » 27 Sep 2007 13:47

Dernière épisode complètement prévisible, pas l'ombre d'une surprise dans tout ça (
Spoiler :
si au moins Priscilla avait tué Claire en traitre au moment où Raki tentait de la faire revenir à la normale, ça aurait pu sauver la fin...
)

Etant donné que la fin reste quand même super ouverte pour une seconde saison, je ne comprends vraiment pas comment certains ont pu avoir l'idée de quitter l'histoire du manga pour la remplacer par du shonen de base.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar haurus » 27 Sep 2007 21:40

Et voilà Claymore s'est fini.
Peut être aurons-nous droit à une deuxième saison ?

Spoil série entière :
Spoiler :
Voilà enfin une super série qui s'achève bien que la fin laisse à désirer. Cette série part dans tous les sens lorsque Ricardo fait son entrée dans l'arène. A partir de là, c'ets un peu du n'importe quoi, Claire est déchainée et atteint le niveau de Priscilla...Ils en ont trop fait là. Ca tenait plus la route.
La mort de Jeane m'a choqué, j'étais bien attaché à cette claymore. Ce Raki m'exaspère, la façon dont il est rentré m'a gavé, c'était pas naturel bien que ça lui ressemblait bien. Ensuite, encore une chose de surprenante, Claire n'a pas tué Priscilla alors qu'elle l'avait sous ses yeux. C'ets quand même pas un gosse qui pleure pouvait la faire reculé devant l'objectif de sa vie, l'objectif pour lequel elle a sacrifié sa chaire, son humanité, sa vie...De plus qu'elle était en train de s'éveiller, autrement dit, elle ne pouvait être rationnelle dans ses décisions.
Donc une grosse déception, je n'ai même pas frissonné de l'épisode 24 à 26. Cependant, je ne vais casser l'anime sous prétexte que la fin est merdique, on a l'habitude maintenant, le reste de l'anime était excellent
:D

Je recommande cet anime fortement :P
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Blad » 27 Sep 2007 22:41

Mon avis sur ce changement de fin entre l'anime et le manga :
Je n'ai pas lu le manga, mais je sais qu'il y a un changement majeur entre la première partie et la seconde partie de celui-ci.
Le studio avait surement la consigne de produire 26 épisodes sur la première partie, malheuresement pour nous, il en manquait. D'ou la necessité de rallonger l'anime. Au final on se retrouve avec une fin qui ne change pas fondamentalement la suite de l'histoire.
Je pense donc qu'on aura une suite à l'anime qui reprendra le manga.
Blad

Messagepar alandu27 » 28 Sep 2007 17:45

Bon vais peut être avoir un avis très différents de ceux qui ont posté:

J'ai trop kiffé tous la série de Claymore sans exeption de 1 a 26 ( J'ai vraiment adoré le 26 et ouais ^^). J'ai lus le mangas et bah je kiff l'animé même avec le changement de l'histoire, en clair pour la note final je lui mettrais 9/10. Je crois en une saison 2 et je l'espère qu'il se ratraperont sur la vrai histoire. Voilà
Image
alandu27
Habitué

Messagepar misa-chan » 29 Sep 2007 11:14

Javais jamais vu une série se dégradant de la sorte depuis un bon moment, ah si, enfer & paradis ( encore pire ), mais claymore est aussi un cas important avec une fin plus stéréotypé tu meurs . . .
misa-chan
Habitué

Messagepar Xjapan » 29 Sep 2007 11:21

Vraiment je comprend pas ce qu'ils ont foutu ....
Quel interêt de changer autant l'histoire par rapport au mangas, si c'est pour laisser une fin aussi OUVERTE ???
Sérieux, le scénario finit de telle sorte qu'une saison 2 est plus qu'envisageable, mais alors pourquoi avoir bâclée l'histoire en mettant tant de chose de côté ?
Soit ils baclent pour finir sur une vrai fin sans suite, soit ils suivent la trame du mangas et enchaine la saison 2 ....

bah là ils ont fait un mixe, et il en résulte une grosse daube :(
Pour moi l'anime aurait du se finir contre rigald pour laisser place à une suite.

Spoiler :
Sérieux c'est quoi cet épisode 26 tout pourrave ?? Priscilla bronche pas et d'un coup, PAM claire elle s'excite et POUF un omnislash tout droit sorti de nul part et hop, one shot ==> priscilla se fait déglinguer en 1 coup ....
Ca manque une peu de logique, sachant que 3 minutes avant priscilla n'utilisait que ses ongles pour dézinguer claire ....
J'ai trouvé aussi très mal fait l'animation de l'épisode, le combat est trop court.
Et ce qui est plutôt marrant, c'est le fait qu'AUCUNE des claymores ayant aidé claire n'ai décapité priscilla, le pire démon qui existe ...
Raki pleure un coup après s'être interposé puis sauvé à son tour par Jean, parceque bon quand même il faut honorer son statut d'Emo chouineur.

Et là Isley apparait, s'enerve un coup avec une aura à la sangoku 4 et se casse ....

Super donc je récapitule, on ne sait rien au final sur :
- L'organisation
- Beth et Alicia ( n°1&2 )
- Irène et Rafaela ( depuis que irène a filé le bras a irene et que rafaela est venu pour la tuer on les a pas revu )
- Rifull, qui précise bien "on se reverra" dans l'épisode
- Luciela, habitant des profondeurs des têrres du sud, jamais vu.
- Galatea on capte qu'elle veut faire quelque chose mais on en sait pas plus.

Bref, tout ça pour dire que si on se tape une saison 2, ce sera avec notre RakiEmo qui chiale les 3/4 du temps....
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar Naniechan » 29 Sep 2007 15:59

Xjapan a écrit:Quel interêt de changer autant l'histoire par rapport au mangas, si c'est pour laisser une fin aussi OUVERTE ???

Complètement d'accord avec toi, c'est quelque chose que je ne comprend pas

J'avoue que j'ai été déçue moi aussi par les derniers épisodes, je ne pensais pas que l'histoire changerai autant par rapport au manga, mais bon Claymore fait quand meme parti des animés que je préfère (gros coup de coeur pour les épisodes avec Claire et Teresa)
J'espère aussi que le manga tiendra ses promesses !!!
Naniechan
Habitué

Messagepar Mitsuki » 29 Sep 2007 16:32

Hé bien voilà, Claymore c'est FI-NI.

J'ai été un peu surpris par la fin de cet animé quand tout le monde part de son coté.

Spoiler :
L'organisation finalement testait les capacités de Claire. Raki en tant qu'"homme" au milieu de toutes ces femmes aurait mérité mieux. On revoit les principaux protagonistes sans avoir trop de détails.

A mon tour de faire ma critique sur cet animé.

Je rejoins un avis en disant que Claymore n'est pas si exceptionnel que ça quand on y regarde de plus près.

Pour moi, les seuls facteurs originaux sont le contexte fantatisco-médiéval et le découpage de la série en chapitres.

Le chara-design est agréable, la bande sonore aussi, l'animation correcte. Quant au scénario, qui est simple, je dirais que ce n'est pas le point fort de la série et de ce qu'on veut nous montrer. En effet si la première partie est plutôt axée aventure, la deuxième partie est beaucoup plus centrée sur les combats.
De plus, on remarque un effet de la part des studios (que j'avais expliqué un peu plus haut), qui est de montrer les combats dans des lieux très sombres (abyssaux, yomas = créatures de l'ombre donc endroit noir, Claymores = créatures contre les ombres donc on les voit toujours). Ce qui, personnellement, m'a assez dérangé.

Pour conclure, je dirais que Claymore ne casse pas vraiment des briques au vu de son contenu (je l'ai comparé à CDZ).

Un animé très décevant donc, j'en attendais bien plus (merci les spoils sur le manga), ce n'est pas pour autant que je l'ai cassé.

9,5/20 avec le facteur déception.

Donc à voir quand même pour le contexte original.
Modifié en dernier par Mitsuki le 29 Sep 2007 16:34, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar MoreBlues » 29 Sep 2007 16:34

Moi je trouve cet anime un peu nanar quand même, je n'ai pas attendu les derniers épisodes pour comprendre que c'était du n'importe quoi :roll:
Spoiler :
J'adore celle qui n'a plus de bras :lol: , ca fait vraiment con quoi, alors voila je n'ai plus qu'un bras mais je te le passe quand même pour aller jouer à la guère, reviens me voir lui dit elle sans bras avec un air très sincère :roll:

Est la on ne peut pas s'empêcher de se dire "...lol mais comment elle va faire la cuisine....", mais pèrso je n'arrive pas à prendre ca au sérieux ca me fait trop rire.

J'aimais pas mal au début puis vient un moment ou on comprend que c'est abusé, que ca n'a ni queue ni tete , mais comme j'étais déjà allé assez loin finalement j'ai tout regardé, je me demande d'ou vient la popularité de cet anime qui est à mes yeux absurde et par moments bien drole malgré lui :lol:

:idea:Balise spoiler ajouté par metallord. Pensez à l'utiliser en passant par le bouton répondre et non le cadre de réponse rapide si votre message dévoile des éléments trop précis de l'intrigue :wink:
Il n'est pire intolérance que celle de la raison.
MoreBlues

Messagepar Jun Sakurada » 30 Sep 2007 21:38

Fin bâclée , mais alors vraiment ! Je trouve que Claymore c'est intéressant à partir de l'épisode 8 et ça devient c*n à partir de l'épisode ... 20-23 quoi ...

Donc si on résume l'épisode 26 :
Spoiler :
Korosu korosu korosu priscilla ...
Et Priscilla , qui est 1000 fois plus forte que Claire , se défend avec ... le rien . Et puis Claire elle se dit "Oh je suis trop faible ... il faut que je dise le mot magique ... c'était quoi déjà ? Ah oui !! " ...
TERESA Image
! Et voila que sa force est décuplée ... Mais Priscilla était quand même 1000 fois plus forte donc je pense que Claire ne sera ... ah non elle la découpe sans aucun problème ... tiens ...
Bon là le pire enemi de Claire qui lui a enlevé les êtres qui lui étaient chers , à cause de qui elle a dû devenir semi-démon , se trouve pitoyablement devant elle ... C'est le moment propice mais ...! Un pleurnichard se met devant et l'en empêche ... Bon déjà j'aurais coupé la tête a Raki car il commence a faire ch*er là XD "Je vais te protéger pour une fois , Claire" !
Et donc Claire ne tue pas Priscilla , son enemi juré , juste a cause d'un petit garçon qu'elle a connu 2 mois plus tôt dans un village paumé et qui ... pleure devant elle .
Les auteur se disent "Aller , la fin est déjà bâclée , autant la bacler encore plus !"
Et voilà Issley surnommé "Broli" qui se ramène et qui emmène Priscilla .
Au final , Jeane se sacrifie pour "humaniser" Claire et les Claymores se disent "Ok tout le monde , que chacun reparte de son côté et on laisse le mec qui nous regarde sans voix par cette fin de mer*e "
Fin

La série était pourtant assez bien , quel dommage que les studios ont voulus nous faire ça ... ah lala ...
Jun Sakurada

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 23:04

tout juste terminé hier soir avec un ami, elle est extra cette serie, mais juste une question, est ce qu'il y'auras une 2éme saison ? la fin laisse prevoir que oui !
Spoiler :
le roi du nord Easly, les Claymore ne l'ont meme pas combattu !
Subaru1980
Habitué

Messagepar Morgane » 07 Oct 2007 23:08

ben moi j'ai laché l'affaire au 24....un jour peut être je regarderais les deux derniers....ça m'a soulée (quoi? de toute façon tout me soule? non, c'est pas vrai :D!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 23:14

Morgane a écrit:ben moi j'ai laché l'affaire au 24....un jour peut être je regarderais les deux derniers....ça m'a soulée (quoi? de toute façon tout me soule? non, c'est pas vrai :D!)

tu as tord de faire ça morgane, les 2 derniers épisodes vallent franchement le coup :wink:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Zenpachi » 09 Oct 2007 10:03

Perso je ne me prononcerai pas définitivement avant d'être sûr qu'il n'y aura pas de seconde saison.
Cette fin ouverte peut-être acceptable si une suite est envisagée par contre c'est un bâclage total si c'est vraiment la fin (pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut par d'autres).

Quoiqu'il en soit j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre Claymore chaque semaine. Mais même si c'est une des séries qui m'a le plus passionné cette année ça reste quand même loin derrière un Serei No Moribito par exemple.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Xjapan » 09 Oct 2007 16:17

Même s'ils font une suite.
Les 2 derniers épisodes sont très mal réalisés, l'animation et l'originalité sont vraiment médiocres comparé aux épisodes d'avant...
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar damtokill » 09 Oct 2007 22:53

Comme beaucoup de monde, je suis extrement deçu par la fin (depuis 5-6 épisodes en fait).
Cette serie avait un potentiel pour durer assez longtemps : l'organisation, les Abyssaux, certaines Claymores intriguantes...
Mais on a fait une fin baclée, en pure Shonen tout pourri (korosu, korosu... oh non tu ne dois pas la tuer, c'est pas bien car les yomas sont nos amis :shock: et puis sinon tu vas devenir toute vilaine et après je t'aimerai plus .... na).

Dommage
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 13:25

oui en effet le personnage de Raki est enervant tout au long de l'anime ! le monde et en feu et lui, il croit aux ideaux à la con et au pardon a l'egard de monstres abyssaux et eveillés :shock:
Subaru1980
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation