Tueur à Bruxelles

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Tueur à Bruxelles

Messagepar NaNaeL » 02 Oct 2007 14:31

Alors voilà je sais pas trop si je fais bien d'en faire un sujet mais je viens de voir cet article, et je dois dire que je suis assez choquée...

L'article en question

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 02 Oct 2007 14:44

je me sens moi aussi choquée...cette histoire risque fort bien de relancer en europe occidentale la polémique concernant les mangas et animés à caractère violent. Toute fois, cette oeuvre ne peut pas être réellement être attribuée à un otaku, puisque vous et moi savons que ce n'est nullement le mode opératoir de Kira. Ce n'est même pas un copicat, c'est juste un fou dangereux qui s'ennuie et qui veut semer la panique. Souvenons nous de l'après "Tueurs nés" qui avait fait coulé beaucoup d'encre, parce que soit disant avait inspiré un certain nombre de tueries aux Etats Unis.
Si quelqu'un a possibilité de nous tenir informer de l'évolution de l'enquête, ous i vous trouvez ça déplacer d'en parler sur le forum, je veux bien en être informée au moins par mp, car mes horaires de travail ne me permettent pas de suivre les info télé.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar JRD » 02 Oct 2007 14:46

Bah va encore y avoir une assimilation...génial !
manga = violence = tueur déjanté

Bon moi j'ai pas encore découpé ma voisine, mais bon j'ai pas encore lu/vu Death Note. Je pense qu'une fois que je l'aurai vu, je vais aller m'acheter une tronçoneuse, parce qu'au couteau ça risque d'être long !

Y'a pas encore eu le tueur au sac de sable façon Naruto ?
Mmm je suis impatient de voir un Johann façon Monster, ça risque de faire de beaux faits divers :)

Conseil : Si vous êtes choqué, relire ce message de manière ironique.
Modifié en dernier par JRD le 02 Oct 2007 15:02, modifié 2 fois.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Mitsuki » 02 Oct 2007 14:57

Je devrais pas en rire mais c'est plus fort que moi désolé. :D
Le problème, c'est que ça "attaque" une oeuvre à grand succès (donc ça va être certainament très médiatisé)...

Ca prouve bien que lire des mangas peut mener jusqu'au fanatisme !!!

Bon, il n'y a plus qu'à appeler L, pour résoudre cette affaire. :D

Peut-être qu'on aura la même chose avec Jigoku Shoujo. :D

:out:

Edit : Les ":D" indiquent de la moquerie :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mononoke Hime » 02 Oct 2007 16:57

Bah va encore y avoir une assimilation...génial !
manga = violence = tueur déjanté

Ouais j'ai peur que les anti-mangas s'en servent...

N'empêche c'est gore, le type ou la nana est ravagé pour avoir fait ça...

+1 pour le tueur des bacs à sable façon Naruto xD
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Oct 2007 17:26

Watashi ha Tintin dess
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 02 Oct 2007 19:55, modifié 1 fois.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 02 Oct 2007 17:38

expldr!!!!!
quand même...on a un humour vachement gras et vachement déplacé...y a quand même un pauvre mec en morceau...et nous on est mort de rire...
bientôt nous lirons: les lecteurs de mangas, ces drôles de créatures qui s'appellent entre elles des otakus, sont dénués de toute espèce de sensibilité et se réjouissent allègrement des malheurs du monde, se protègeant les uns les autres.....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shaolan » 02 Oct 2007 18:25

Et m****, après tout le temps qu'il a fallu à la japanimation pour seulement commencer à bien s'implanter en France et dans les autres pays francophones, il faut que ce genre de chose arrive...

Espèrons seulement que la médiatisation de cette affaire ne dénigrera pas trop notre "monde", sinon nous voilà repartis pour encore quelques années de bonne grosse censure, aussi bien visuelle que scénaristique dans ce cas.

Au fait "watashi" peut être employé au féminin et au masculin ? (plus courramment "boku" et "orre" si je n'm'abuse, nan ?)

/me curieux de découvrir le L bèlge. :lol:
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 02 Oct 2007 18:33

Peut-être que sous le manga on aura des trucs comme sur les paquets de cigarettes :

Death Note Tue !!!

:out:
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar misa-chan » 02 Oct 2007 19:05

Merci pour tes belles blagues Mitsuki.

Sinon pour savoir si le mec est un fanatique de Death Note il nous faudrait plus amples d'information sur la victime ( et puis vu les circonstances du meurtres, pas trop de rapport avec DN ), puis le mec qui essaye de parler JAP et qui fait une erreur d'orthographe me fait douter de la sincérité du criminel.
misa-chan
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 02 Oct 2007 19:17

Vraiment trop bizarre cette histoire...
J'espère que l'on en connaîtra le dénouement assez vite, je suis curieuse de savoir le profil du tueur -_-

Et si ça se trouve, il poste sur le forum ;)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Oct 2007 19:30

normalement ca s'écrit pas "desu" ? (au lieu de "dess").

bon en tout cas ce week-end je suis monté sur Bruxelles "exprès pour l'occasion" xD
non, j'plaisante bien sûr (humour gras, je sais :p) mais c'est vrai, j'étais là bas ^^"
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 02 Oct 2007 19:30

j'ai demandé à mon responsable s'il en avait entendu parler, réponse non. il m'a demandé où j'en avais entendu parlé, j'ai donc dit ici, et j'ai ajouté que je voulais avoir plus de détail sur cette histoire de mot en japonais. il m'a sorti: allé c'est bon, c'est de tes potes qu'a fait ça!(bon il déconnait mais quand même, ça promet!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar misa-chan » 02 Oct 2007 19:40

Gaston di NoNo a écrit:normalement ca s'écrit pas "desu" ? (au lieu de "dess").

Si justement, c'est pour ça que ça m'étonnerait que ce soit un vrai fanatique fou de Death Note et de Yagami Raito.

Imaginez le mec pendant l'interrogatoire, vas y ! fais l'échange ! Et les flics qui regardent byzarrement.

De toutes façon son avocat plaidera la folie je suppose si il se fait arrêter ( a moins qu'il sorte une death note pour fan, et que les flics croyant que c'est une arme, le tue :p)
misa-chan
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Oct 2007 19:54

Je suis content qu'ils aient enfin retrouvés Mokona, je craignais de l'avoir trop bien caché.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 02 Oct 2007 20:33

C'est gore quand même o_O
Découper un corps pour en faire un puzzle ...

En y réfléchissant bien, ça peut pas être un fan de Death Note qui se prend pour Kira. Il agirait pas comme ça, mais plutôt comme quelqu'un d'hautain qui s'essayerait à divers pièges ultra-méga-super-compliqués qui ... tuent.

Je parierai presque pour une mauvaise blague (un tueur qui veut se faire passer pour un fou du manga ...)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 02 Oct 2007 20:39

je pense aussi que si c'était un vrai "fan" de Kira, la mise en scène aussi macabre soit elle ne lui aurait pas suffit
si il avait voulu se mesurer à l'inteligence de Kira, ce meurtre aurait été beaucoup plus élaboré(un peu à la manière du tueur dans Saw, car Kira ne tue pas de ses propres mains, donc il aurait trouvé un moyen de ne pas se "salire" les mains. Et surtout, il n'aurait pas fait en sorte que l'on découvre le corps de cette façon, il l'aurait plutôt misdans un endroit bien évident, où on l'aurait trouvé tout de suite. Enfin, son message, s'il en avait laissé un, il ne l'aurait pas laissé d'une manière aussi vulgaire qu'un bout de papier à côté d'un morceau de cadavre, mais de manière beaucoup plus subtile(enfin si on veut) avec un carnet où serait inscrit le nom du mort par exemple....
enfin c'est mon avis
(quoi? j'ai l'esprit dérangé? je trouve pas :D
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shaolan » 02 Oct 2007 21:12

N'essayons pas de trouver de l'intelligence à un taré qui a découpé un innocent (ou pas), ce doit tout simplement être un de ces psychopates ou alors quelqu'un qui a eut un "moment de folie", bref un individu ayant eut un problème psychologique, et qui ayant lu, vu ou tout simplement entendu parlé de Death Note, a balancé cette phrase... pour le fun... ?

On sait tous que le meurtre en question n'a aucun rapport avec la série, et encore moins avec la phrase.

Notons d'ailleurs que Death Note est à l'origine un roman qui par la suite a été adapté en manga/anime. Il est vrai que cette adaptation a été un vrai coup de pub mais n'en aurait-il pas été de même pour un Aghata Christie ?

Bref, tout ça pour (tenter de) disculper le manga dans toute cette histoire...
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2007 21:14

Lol je veux pas dire mais la méthode ne se rapproche pas de Kira mais de la série Dexter . Decoupage des membre pour en faire un puzzle, a cela il ajoute un ptit mot de manga .
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 02 Oct 2007 22:02

misa-chan a écrit:Merci pour tes belles blagues Mitsuki.

Mais, vraiment de rien. ^^
Je suis tellement content de les faire partager. :D

Une autre pour la route :

C'est bien une hitoire belge, ça, une fois. :D

:jesors:

Sinon, je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, sur le fait que ça peut être un fana du manga ou un malade psychologique (ce serait pas la première fois depuis une bonne décennie déjà)...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 02 Oct 2007 23:34

*Mode parano "ON"
Vous vous rendez pas compte, vous parleez de Kira là, vous risqueriez de mourrir comme ça d'un coup pour l'avoir critiquer. Peut-être qu'il a vraiment une death note...

Ho my godd !!!!!!!!!

On a besoin de L, à l'aide !

*Mode parano "OFF"

Plus sérieusement ça fait peur, c'est dommage d'en arriver à ce point quand même. Le type n'a pas toute les connections requises au niveau du cerveau, c'est clair. Voilà où sa mène le fanatisme allié à la connerie (pléonasme O_o ?) :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Oct 2007 23:53

c'est peut-être tout simplement un p'tit jeune qui se croyait fort et qui a voulu imiter le perso. de son manga préféré. C'est pas parce qu'on imite qu'on est capable de faire aussi bien que l'original.
donc oui, ca peut très bien être un jeune fanatique et accroc à Death Note. Les hikikomori sont aussi capables de choses aussi cruelles, me semble t'il, non ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 03 Oct 2007 12:15

C'est clair que ça fait peur et que ça va sûrement avoir un choc médiatique cette histoire. Certains vont demander à Mireille Dumas de faire un reportage où elle pourrait n'importe quoi, comme elle a toujours fait sur des sujets qu'elle ne connait pas*.

* Mireille Dumas a fait des ravages dans le milieu du JdR suite à une émission où elle impliquait des rolistes dans des pratiques macabres (profanation de tombes, rituels, etc...).
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 03 Oct 2007 12:48

j'ai une autre hypothèse ^^
imaginons tout simplement qu'un jeune "imbécile prépubère" ait découvert le corps le premier et qu'il ait ajouté un faux indice (à savoir la note manuscrite) pour se taper un trip et qu'il a plus le courage de dire qu'il déconnaît et qu'en fait ça n'a rien à voir
^^
plausible, non?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Andys » 03 Oct 2007 13:55

C'est plausible, mais au vue des dires concernant les restes, je pense plus qu'il aurait gerber ses tripes à cause de l'odeur de putréfaction et de la vue qu'écrire un message tranquilement ...

Est-ce que l'on sait si c'était en romanji ou en kana ?
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Discussions Générales