Tueur à Bruxelles

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Sousuke » 03 Oct 2007 14:12

En effet, "sale affaire" (dixit l'inspecteur Charolles de Gotlib pour les connaisseurs).

Blague mis à part, faut espérer que ça ne dégénère pas comme l'affaire Tsutomu Miyazaki au Japon à la fin des années 80 qui a forgée la réputation des otaku dans le pays (mais bon je ne pense pas que le phénomène japanimation soit assez répendu dans les pays francophones pour que la population réagisse comme au Japon à l'époque).

Il ne faut pas l'oublier, il y a périodiquement ce genre de cas qui apparaissent, et chaque fois les jeux vidéos, les films d'horreur ou autre sont montrés du doigt (d'ailleurs très récemment en France une histoire de bus brulé par des jeunes à Marseille est en train de rebondir dans ce sens puisque soit disant :
Le jeune homme impliqué dans ce dossier, qualifié de travail de fourmi par les policiers, avait commis un vol à l'étalage à l'âge de 13 ans : l'objet de son délit, un jeu de console vidéo s'intitulant « Burnout ».
Une bien étrange coïncidence moins de trois ans après puisque le mot burn en anglais signifie brûler.
)

Wait and see ... Avec un peu de temps, ça devrait se tasser.
Sousuke
Habitué

Messagepar Konic » 03 Oct 2007 14:52

L'exception est loin de faire la règle comme d'habitude.
Voici un cas isolé d'une affaire sordide ou l'on peut imaginer que le criminel lit des mangas.
Et alors, rien d'étonnant, pourquoi les lecteurs de mangas ne pourraient pas eux aussi être des assassins psychopathes ?
Aucun milieu n'est exclu ça se saurait, rien de nouveau en soit.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 03 Oct 2007 18:25

Morgane a écrit:j'ai une autre hypothèse ^^
imaginons tout simplement qu'un jeune "imbécile prépubère" ait découvert le corps le premier et qu'il ait ajouté un faux indice (à savoir la note manuscrite) pour se taper un trip et qu'il a plus le courage de dire qu'il déconnaît et qu'en fait ça n'a rien à voir
^^
plausible, non?

Bof dans la mesure où 2 corps ont été trouvés...

Sinon ce débat me fait penser à GITS SAC avec le laughing man...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Shaolan » 03 Oct 2007 18:42

Andys a écrit:C'est plausible, mais au vue des dires concernant les restes, je pense plus qu'il aurait gerber ses tripes à cause de l'odeur de putréfaction et de la vue qu'écrire un message tranquilement ...

Est-ce que l'on sait si c'était en romanji ou en kana ?

Qu'est-ce que ça changerait ? :lol:

Il me semble que c'était en lettres occidentales.
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 03 Oct 2007 19:31

ptit jeune
euh faut quand même une certaine force !

[3615 ma vie]Je fais du jeu de rôle, à cause de l'émission de Mireille Dumas une ex-copine de fac a commencé à me prendre comme une tarée, à me cuisiner aux questions... [3615 ma vie/]
prions pour notre paix mes frères

Sinon c'quoi c'thistoire de Mokona ?
(je vois grosso modo la bestiole mais je vois pas le rapport)
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 03 Oct 2007 19:58

Mononoke Hime a écrit:
Sinon c'quoi c'thistoire de Mokona ?
(je vois grosso modo la bestiole mais je vois pas le rapport)

Mokona est un jeune homme qui postait régulièrement sur le forum et qui s'est pris la tête avec pas mal de monde et qu'on a pas vu depuis environ deux mois
mais drôle et sympa, d'ailleurs, il nous manque à tous.... ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mononoke Hime » 03 Oct 2007 20:07

Ah d'accord ! merci
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Naniechan » 03 Oct 2007 20:37

En meme temps comme l'a dit Sousuke tout ce qui peut etre dit sur la violence dans les mangas a déjà été dit sur le cinéma et même sur les informations télévisées
Je dirai aussi que les personnes qui font ce genre de truc c'est dans la tete que ça se passe et que tous ceux qui n'arrivent pas à faire la différence entre le fictif et le réel ne sont pas très intelligents (sauf peut etre les gosses ...)
Naniechan
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 03 Oct 2007 20:41

Naniechan a écrit:En meme temps comme l'a dit Sousuke tout ce qui peut etre dit sur la violence dans les mangas a déjà été dit sur le cinéma et même sur les informations télévisées
Je dirai aussi que les personnes qui font ce genre de truc c'est dans la tete que ça se passe et que tous ceux qui n'arrivent pas à faire la différence entre le fictif et le réel ne sont pas très intelligents (sauf peut etre les gosses ...)

Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que comme les films américains et aussi français sont beaucoup plus ancrés dans notre culture que les mangas, les mangas "trinquent" beaucoup plus que les films américans par exemple
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Kyouko » 03 Oct 2007 21:43

Si ça s'ébruite trop, les gens de ma fac vont encore plus m'éviter >_<

Moi la question que je me pose c'est de savoir si l'homme victime de ce heu "démembrement" était un criminel ?
La on pourrait dire qu'il s'est vraiment pris pour Kira en un peu moins élégant...
Kyouko
Senpai

Messagepar Mitsuki » 03 Oct 2007 22:03

Naniechan a écrit:Je dirai aussi que les personnes qui font ce genre de truc c'est dans la tete que ça se passe et que tous ceux qui n'arrivent pas à faire la différence entre le fictif et le réel ne sont pas très intelligents (sauf peut etre les gosses ...)

Mouais... Seulement pour faire la différence entre la fiction et la réalité, il faut rester "humain"... Dans ce cas c'est l'âme bestiale qui parle (avec une bonne dose de fanatisme) et qui fonce jusqu'à aller commettre l'impensable (impossible à anticiper).

Mononoke Hime a écrit:Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que comme les films américains et aussi français sont beaucoup plus ancrés dans notre culture que les mangas, les mangas "trinquent" beaucoup plus que les films américans par exemple

Les mangas sont une sorte de "phénomène de mode" donc les médias sont quelque part "obligés" de s'y intéresser.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Oct 2007 23:32

Konic a écrit:L'exception est loin de faire la règle comme d'habitude.
Voici un cas isolé d'une affaire sordide ou l'on peut imaginer que le criminel lit des mangas.
Et alors, rien d'étonnant, pourquoi les lecteurs de mangas ne pourraient pas eux aussi être des assassins psychopathes ?
Aucun milieu n'est exclu ça se saurait, rien de nouveau en soit.
Voilà qui résume bien mon avis... et comme le dit Mitsuki, les médias vont se faire un plaisir d'en parler, puisque le manga est "à la mode" et donc ca leur permettra de vendre du papier. On va encore avoir droit à de l'assimilitation rapide et abusive à la sauce "le manga c'est le mal"...

notre Kira en culotte courte ne doit pas être un grand malin :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 04 Oct 2007 11:23

Mais pourquoi penser que ça a forcément un rapport avec Death Note ? Parce que les médias en ont parlé ? Kira c'est aussi la façon japonaise de prononcer le mot "killer". Ça a donc pas forcément de rapport direct avec CE manga/anime précis.

Sinon les morceaux de corps ont été trouvés à peine 6h après avoir été posé là. De plus tout était bien conservé, pas de putréfaction etc...
Dernièrement, une autre piste a été ouverte, si ça se trouve ce serait des morceaux de corps utilisés en étude de médecine qu'un étudiant aurait utiliser pour terroriser. Ça collerait pas mal avec le fait que les morceaux sont en parfait état, qu'ils ont été trouvés rapidement, qu'il n'y ait pas tout le corps, que le message à côté fasse gamin et non crédible. Une mauvaise blague qui aurait mal tournée ? Un esprit dérangé attiré par le côté macabre mais qui est incapable de passer à l'acte (et heureusement si c'est le cas) ?

En tout cas il est clair que ça fait BCP plus penser à Dexter qu'à Death Note. Mais bon c'est tellement plus facile de pointer du doigts les mangas tout ça parce qu'il y a écris un truc en japonais à côté !

Moi je pense que c'est quelqu'un qui aime le côté morbide, qui s'est inspiré de tout ce qu'il a pu trouvé récemment, Death Note, Dexter, ptre d'autres trucs encore !
JRD
Responsable Développement

Messagepar echnic » 04 Oct 2007 11:46

Le ministère de l'intérieur a annoncé que tout regroupement de personnes lors d'une conférence sur le thème des mangas était interdit. Il a d'ailleurs prévenu qu'une loi sur les cosplays allait faire son apparition, car les cosplayeurs en plus d'être schyzophrènes peuvent utilisés de vrais armes lors de leur show.

C'est ce qu'on va lire dans le journal dans quelques mois >_<"
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Konic » 04 Oct 2007 13:52

C'est ce qu'on va lire dans le journal dans quelques mois >_<"

Je sais pas d'où sort cette citation echnic mais c'est tellement grotesque que je n'arrive même pas à en rire.
En tout cas je n'y crois pas, d'apres moi soit un mauvais canular soit une interpretation douteuse.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Mononoke Hime » 04 Oct 2007 13:54

Pô grave on va se réunir dans des caves avec mail listings cryptés et tout et tout
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 13 Oct 2007 01:28

quelqu'un sait où ça en est?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ninku » 13 Oct 2007 01:37

depeche AFP :

Interpole s'est saisi de l'affaire et a envoyé son meilleur agent dont on ignore encore le nom. Seuls details qui ont filtré est qu'il marcherait pieds nus et boit beaucoup de thé
Ninku
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Oct 2007 01:43

Morgane, c'est fait exprès de parler de dons d'organes, puis de se renseigner sur cette sordide affaire de corps dépecé ? :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ninku » 13 Oct 2007 01:44

:D
Ninku
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Oct 2007 01:45

Oué désolé j'avais besoin d'un coeur... je l'ai pris sur mokona, il n'en avait pas vraiment besoin. J'ai revendu le reste.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 13 Oct 2007 13:09

j'vous jure que j'ai pas fait exprès...c'est juste que j'y ai pensé...comme ça, avant de me coucher.....
(non j'ai pas l'esprit déranger c'est pas vrai
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 13 Oct 2007 13:59

Il paraitrait que ce soit un étudiant de médecine, et que les corps étaient des cadavres déjà autopsiés (d'où la propreté des morceaux)

Ce que JRD a déjà dit plus haut. M'enfin ils ont retrouvé personne encore à mon avis ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 15 Oct 2007 22:09

Quelqu'un connait-il la législation des facs de médecine belges? Genre si les élèves peuvent ramener les morceaux de cadavre chez eux histoire de réviser l'anatomie... :shock:
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 16 Oct 2007 09:53

Ah oui ça doit certainnement être le cas. Par contre il parrait qu'il faut qu'il le badigonne de mayonnaise d'abord. Non sérieux Rimoan, ça doit être pareil qu'en France, les cadavres doivent pas sortir des salles de "TP".
JRD
Responsable Développement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales