une ^pensée pour y penser...

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar misa-chan » 15 Oct 2007 17:32

juste pour faire "bien"

Ce n'est pas histoire de faire bien, mais d'être solidaire, aurais tu peur d'être une personne trop stéréotypeé ?

En tout cas je suis bien content de ne pas penser comme tout le monde

Faut être rebelle dans la vie, c'est comme qu'on avance, Anarchie pour tous,
ouaisss !!!

Pour moi, sauver une vie de ma propre vie, j'ai du mal à concevoir ça.

Je ne répondrai pas face à ça, le bien qu'il y a en moi prie pour que tu trouves la bonne voie, le mal qu'il y a en moi espère que tu en mourras...

Et puisque c'est comme ça, je veux bien endosser l'étiquette "Trouduc"

ahahhaah
misa-chan
Habitué

Messagepar metallord » 15 Oct 2007 17:54

y'a qu'à demander mitsuki >_<
metallord
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 15 Oct 2007 18:39

Ha ça va quand même vous acharnez pas sur Mitsuki, si on replace sa manière d'agir dans le monde, beaucoup de personnes font pareil, certes c'est pas cool mais c'est le fonctionnement de toutes nos sociétés : C'est du donnant-donnant. Ok c'est primaire comme raisonnement...
Ensuite, je veux pas dire, mais dans ce cas-là toute personne n'allant pas donner son sang de son propre chef est semblable à Mitsuki. Les excuses du genre j'ai pas le temps, j'ai peur des piqures, j'ai peur de choper le sida, ça fait mal, c'est une manière détournée voire par moment hypocrite de ne pas aller donner son sang. Parce que si jamais on se sentait réellement concerné par le don du sang, et bien le temps on le trouverait, la peur on a la surmonterait donc tout est une question de priorité. D'accord les raisons de Mitsuki sont différentes et plus extremes mais le résultat c'est le même...

En disant ça, je ne cherchais pas à défendre les arguments de Mitsuki mais de faire preuve un peu d'indulgence envers lui. Ensuite j'ai prit des exemples sur les différents posts laissés par les membres mais je ne vous visais pas, et je ne vous dénonçais pas et en aucun je vous faisais des reproches. Je suis moi-même loin d'être blanc de ce coté là :roll:
Modifié en dernier par haurus le 15 Oct 2007 18:40, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Shaolan » 15 Oct 2007 18:40

Je suis quand même déçu par tes propos Mitsuki, tu peux défendre ta position mais pas avec de tels arguments ! J'en viens même à me demander si on regarde bien les mêmes séries (p't'être pas mais je parle de la japanim' en général).

Qu'est-ce tu tires comme leçon des animes que tu regardes ?

A la fin du tombeau des lucioles tu t'es dit : "Ouaw, chacun pour sa pomme c'est une super philosophie !" ?
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Oct 2007 18:49

Il en retire que les anime qu'il regarde sont pour la plupart merdiques et que ceux qui les adulent sont des idiots qui n'hésiteront pas a le persécuter sur ses arguments, et qui tenteront de voler ses organes.

Je tiens a te rassurer Mitsuki, après avoir lu tout ces splendides arguments que tu met a notre disposition pour démontrer l'égoïsme et le peu de cas que tu fais de la vie d'autrui on en vient a se dire deux choses :

Premièrement, tu n'es pas seul, les gens comme toi sont même majoritaires (cela explique sûrement la pénurie de sang et d'organes pour que des gamins innocents et des accidentés de la vie ou de la route puissent continuer de vivre sans être jugés par des gens comme toi sur leur lit de mort ou tout simplement biffé parce que vous vous prenez pour des pharaon).

Ensuite personnellement, je doute que quiconque te connaissant ou ayant lu ces arguments souhaite recevoir de toi ne serait ce qu'un centimètre de peau.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xjapan » 15 Oct 2007 18:54

Ma foi chacun est libre de penser comme il le veut, si Mitsuki ne veut pas changer de position c'est son droit .

J'avoue que d'un côté Haurus le principe qu'un de mes organes vivent dans le corps de quelqu'un d'autre en pensant que comme ça une partie de moi vit toujours, j'avoue que j'ai pas la même façon de penser, étant assez carthésien dans mes croyances en ce genre de chose.
J'avoue qu'après la mort si je peux dépanner quelqu'un pour sa propre vie, je vois pas pourquoi je ne le ferais pas, il ne me sera plus d'aucune utilité de toutes façons ....
Refuser ça c'est même pas de l'égoisme, c'est du gâchis à la limite.
Ne pas vouloir donner de son vivant, bon bah ma foi chacun son choix, par contre une fois mort lol....

Mais Mitsuki, j'avoue que le fait de ne donner qu'en recevant quelque chose en contre-partie, c'est certe ton point de vue mais bon ça te ferras pas avancer à terme d'après moi.
Si tu attends qu'on t'aide pour aider la personne, ou que tu attends quelque chose en retour après avoir aider quelqu'un .... bah c'est assez nul !

Enfin bon je sais pas mais quand je donne quoi que ce soit j'attends rien en retour de la personne, du moment que j'ai choisis de lui donner.

Pour ce qui est de la piqure, c'est pas le fait de la voir qui me rend mal, c'est le contact avec la peau, me demandez pas pourquoi mais quand je fais un contrôle médical et qu'on me fait une prise de sang, 1 fois sur 3 je tombe dans les pommes.
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar haurus » 15 Oct 2007 19:19

Je relisais les premiers posts et :

chocola_chan a écrit:AU FAIT POURQUOI IL EST INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS DE DONNER LEUR SANG? CA M'AGACE !!!!

C'est bizarre ça, j'avais pas 18 ans quand j'ai fait mon don du sang :shock:
Image

haurus
Senpai

Messagepar metallord » 15 Oct 2007 19:22

Les premières fois où j'ai donné c'est au lycée, et c'était pas réservé aux redoublants de donner, ça aurait changé ?
metallord
Membre d'honneur

Messagepar chocola_chan » 15 Oct 2007 19:24

haurus a écrit:Je relisais les premiers posts et :

chocola_chan a écrit:AU FAIT POURQUOI IL EST INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS DE DONNER LEUR SANG? CA M'AGACE !!!!

C'est bizarre ça, j'avais pas 18 ans quand j'ai fait mon don du sang :shock:

Ben quand le camion est passé au lycée et que j'ais voulu le faire on m'a dit qu'il fallait être majeur !!
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar La mangouste » 15 Oct 2007 19:34

J'attends ma carte de don du sang pour le mois prochain, et je pense aller faire la carte de don d'organes sous peu.

Pourtant je ne suis pas plus enjouée que ça à voir une mastoque d'aiguille dans mon bras, surtout que j'ai de petites veines, et que la dernière fois il a fallut replanter à trois reprises, mais tant pis j'voulais le faire depuis gamine !

Je ne relancerais pas le débat sur certains propos, je pense que tout à déjà était dit.

Par contre j'aurais une question : Quelle sont les groupes sanguins dit rares ? (si on pouvait me faire une petite classification des plus rares aux moins rares, juste pour la culture, ça m'interesse.)

Il me semble que AB est le moins courant ?

Et puis la semptinelle question : Est-ce O+ ou O- le donneur universel ?

Oui j'embête encore avec ça, car mon père qui est O+ a donné son sang durant 40ans, et on lui a toujours dit qu'il était donneur universel, et quand moi j'y suis allé le mois dernier (O+ aussi), et que j'ai demandé, on m'a dit que c'était O-.

Y'a-t-il eû une révison du donneur universel entre temps, ou l'infirmière c'est-elle plantée ?
Modifié en dernier par La mangouste le 15 Oct 2007 19:43, modifié 3 fois.
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar haurus » 15 Oct 2007 19:35

chocola_chan a écrit:Ben quand le camion est passé au lycée et que j'ais voulu le faire on m'a dit qu'il fallait être majeur !!

Ha ben ils m'ont pas demandé mon âge à moi, peut être que tous les élèves censés se présenter devaient être des terminales. Du coup j'ai fait un don du sang à 16 ans...Ils avaient qu'à le préciser aussi, pour moi ça partait d'une bonne intention, j'éspère qu'il n'y a pas de contrindications du coté du reçeuveur d'avoir le sang de mineur...Je pense pas mais bon...
Image

haurus
Senpai

Messagepar La mangouste » 15 Oct 2007 19:41

Mon premier don était aussi au lycée, mais ils nous ont bien demandé la majorité par contre, même vérifier.
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Oct 2007 19:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin

pour toi la_Mangouste, je crois que les hématies O n'ont pas les marqueurs protéiques A et B auxquels réagissent les anticorps associés qui provoquent la sédimentation du sang et donc leur absence chez les O permet a ce groupe d'être transfusable chez tous, mais un O ne pourra recevoir que du O... car il possède les anticorps A et B... qui eux réagissent aux marqueurs.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 15 Oct 2007 19:57

La mangouste a écrit:Et puis la semptinelle question : Est-ce O+ ou O- le donneur universel ?

J'espère ne pas dire de connerie avec mes souvenirs de lycée ...
Au pire, on me corrigera :P

Disons que le O est donneur universel, mais que le O- est "plus" universel que le O+ car le - d'un groupe peut s'associer avec un + alors que le + accepte que le +.
Voili voilou
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 15 Oct 2007 20:29

Shaolan a écrit:Je suis quand même déçu par tes propos Mitsuki, tu peux défendre ta position mais pas avec de tels arguments ! J'en viens même à me demander si on regarde bien les mêmes séries (p't'être pas mais je parle de la japanim' en général).

Qu'est-ce tu tires comme leçon des animes que tu regardes ?

A la fin du tombeau des lucioles tu t'es dit : "Ouaw, chacun pour sa pomme c'est une super philosophie !" ?

Hors sujet n°3 :

Spoiler :
Je ne vois pas en quoi le Tombeau des Lucioles vient faire dans cette discussion. De toute façon, Lyn Annouilh a dit que j'avais des goûts de merde, tu vois un peu le truc. Mais que je me fasse attaquer sur mes goûts en Japanimation, ça passe pas chez moi.

Lyn Annouilh a écrit:Il en retire que les anime qu'il regarde sont pour la plupart merdiques et que ceux qui les adulent sont des idiots qui n'hésiteront pas a le persécuter sur ses arguments, et qui tenteront de voler ses organes.

Je tiens a te rassurer Mitsuki, après avoir lu tout ces splendides arguments que tu met a notre disposition pour démontrer l'égoïsme et le peu de cas que tu fais de la vie d'autrui on en vient a se dire deux choses :

Premièrement, tu n'es pas seul, les gens comme toi sont même majoritaires (cela explique sûrement la pénurie de sang et d'organes pour que des gamins innocents et des accidentés de la vie ou de la route puissent continuer de vivre sans être jugés par des gens comme toi sur leur lit de mort ou tout simplement biffé parce que vous vous prenez pour des pharaon).

Ensuite personnellement, je doute que quiconque te connaissant ou ayant lu ces arguments souhaite recevoir de toi ne serait ce qu'un centimètre de peau.

Mes goûts en matière de Japanimation ne sont pas TES goûts, mais bon de toute façon, je sais pourquoi certains topic ont fermé (parce que j'ai posté tout simplement mon avis qui diffère du tien ?)
Si tu arrives à comprendre ça (normalement pas de problèmes, sauf si tu n'es pas capable d'accepter un avis différent du tien, ce qui me semble impossible dans ton cas), ce sera déjà un effort incommensurable vis à vis de certains membres du forum (c'est pas gagné). ^^

Que les gens comme moi sont majoritaires, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse !!! Ils pensent ce qu'ils veulent de ce genre de chose. Lyn Annouilh, tu devrais peut-être aller les convertir pour leur faire changer de philosophie (t'en as les moyens, si si, c'est sincère, vu ce que tu balances à d'autres forumeurs parfois ^^ ).

Je tiens à rappeler pour la énième fois que donner un organe ou du sang est un acte totalement bénévole et que la personne est totalement libre d'accepter ou pas. Dans mon cas, c'est un NON catégorique même si des personnes en ont besoin pour (sur)vivre pour les arguments suivants :

- Je tiens à mon propre corps même mort et qu'il reste inviolé (totalement légitime).
- Donner mon sang à des inconnus, personnellement je n'en vois pas l'intérêt, j'ai déjà suiffisamment à m'occuper de moi en premier donc ma vie passe en premier. Si j'ai envie de m'insérer dans la société c'est pas en sauvant des vies en donnant mon sang à droite à gauche que je vais y arriver, par exemple (même si ce dernier se renouvelle). Mon quotidien ne changera pas pour autant. Quoiqu'on en dise, dans la vie, il y a quand même une bonne part d'égoïsme parce que j'estime que ce sont pas les autres qui vivent à ma place (les bases, bon sang, les bases !!!). Mes décisions n'appartiennent qu'à moi.

A en croire certains propos que je lis, on dirait que c'est quasi obligatoire de donner un organe ou du sang. Si on en donne pas, c'est comme si je me faisais passer pour un criminel de guerre. De même que ça semble "facile" de donner un organe ou du sang (ben quoi ? juste une carte de donneur et le tour est joué). Ca semble facile pour vous, mais peut-être que ce n'est pas aussi facile que ça pour les autres. :wink:
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 15 Oct 2007 20:37

Allons allons, bon sang de bon sang (lol) en voilà un débat juteux (re lol).
Comme a dit Mitsu, chacun sa façon de penser.
Pour ma part, c'est déjà fait (cf plus haut), et je me range du côté de Mitsuki, mais pas pour les mêmes raisons, même si il existe une part d'égoisme en moi (comme en tout le monde d'ailleurs).
Pour moi, c'est juste une frousse pas possible de tout ce qui touche au médical, voilà point.
Mais je vois pas en quoi les animés peuvent influencer ou non la décision de donner son sang, c'est du n'importe quoi là, ou alors il faut être un grand fan de Hellsing et Trinity Blood :D .
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Morgane » 15 Oct 2007 20:46

bon alors, comme je me suis un tout petit peu sentie visée par les propos d'haurus, qui disait que ceux qui disent avoir peur se fabrquent une excuse pour pas donner leur sang (en gros, du moinsc'est ce que j'ai compris) je précise

mode3615 ma life on
j'ai essayé à deux reprise de donner mon sang, la première fois, ils ont refusé parce que je n'avais jamais fait de test HIV, et que j'avais eu un rapport à risque depuis moins de quatre mois. La seconde fois ils ont refusé parce que j'avais fait une crise de spasmophilie la veille et que selon le gars, je risquait d'en refaire une à cause de la pression d'avoir un grosse aiguille dans le bras et que ça pouvait être dangereux.
mode 3615 ma life off
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Oct 2007 21:18

echnic a écrit:
La mangouste a écrit:Et puis la semptinelle question : Est-ce O+ ou O- le donneur universel ?

J'espère ne pas dire de connerie avec mes souvenirs de lycée ...
Au pire, on me corrigera :P

Disons que le O est donneur universel, mais que le O- est "plus" universel que le O+ car le - d'un groupe peut s'associer avec un + alors que le + accepte que le +.
Voili voilou

Si tu vas sur le lien wikipédia tu verras que ce que tu dis est faux... les O positif peuvent être transfusé par du Positif ou du Négatif, le O négatif nonobstant le fait qu'il n'accepte que le O, n'accepte aussi que le rhésus négatif.

Spoiler :
Mitsuki a écrit:
Je ne vois pas en quoi le Tombeau des Lucioles vient faire dans cette discussion. De toute façon, Lyn Annouilh a dit que j'avais des goûts de merde, tu vois un peu le truc. Mais que je me fasse attaquer sur mes goûts en Japanimation, ça passe pas chez moi.

Lyn Annouilh a écrit:Il en retire que les anime qu'il regarde sont pour la plupart merdiques et que ceux qui les adulent sont des idiots qui n'hésiteront pas a le persécuter sur ses arguments, et qui tenteront de voler ses organes.

Mes goûts en matière de Japanimation ne sont pas TES goûts, mais bon de toute façon, je sais pourquoi certains topic ont fermé (parce que j'ai posté tout simplement mon avis qui diffère du tien ?)
Si tu arrives à comprendre ça (normalement pas de problèmes, sauf si tu n'es pas capable d'accepter un avis différent du tien, ce qui me semble impossible dans ton cas), ce sera déjà un effort incommensurable vis à vis de certains membres du forum (c'est pas gagné). ^^

Que les gens comme moi sont majoritaires, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse !!! Ils pensent ce qu'ils veulent de ce genre de chose. Lyn Annouilh, tu devrais peut-être aller les convertir pour leur faire changer de philosophie (t'en as les moyens, si si, c'est sincère, vu ce que tu balances à d'autres forumeurs parfois ^^ ).

Et c'est là que le bas blesse Mitsuki, puisque la plupart de mes amis sont des gens qui n'ont pas le même avis que moi, on ne partage pas forcément les mêmes hobby, ni les mêmes goûts, il me serait difficile de t'expliquer ce qui fait que je les apprécie et pas toi, peut être tout simplement leur comportement.... Enfin ça n'est pas le sujet.

Pour finir si tu lis bien, je dis simplement que la plupart des animes que tu regardes, tu les déprécies, ce n'est pas que tu as des goûts de merde c'est que tu critiques souvent négativement. Enfin je savais que tu passerais à coté de cette formule, c'était un peu obscur. Pour finir mon cher Mitsuki, je t'étonnerais peut être si je te disais que je n'ai aucunement l'intention de convertir qui que ce soit, contrairement a ce que tu crois. J'essaie simplement de rétablir (et je ne suis pas le seul a faire cela) la continuité du débat et surtout a le rétablir dans une certaine légitimité. Parce que si vous ne vous lassez jamais de critiquer sans comprendre, moi ça me chiffonne toujours de devoir lire ce genre d'abérrations.

Et pour finir contrairement a ce que tu peux croire, je ne prétend pas détenir une quelconque vérité, je préfère lire et me taire quand je ne sais pas plutôt que de parler a tord et a travers. Tu me dépeins depuis deux mois comme un intolérant (c'est pas faux je ne tolère pas les cons) et comme un vaniteux drapé dans son indifférence vis à vis de tous (nan pas de tous, j'apprécie énormément de gens, et je sais le leur montrer, mais ça ne signifie pas forcément que je serais toujours d'accord avec eux), cela dit je suis probablement un connard vaniteux, comme beaucoup d'autres, j'ai l'honnêteté ou la prétention de le reconnaitre...
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 15 Oct 2007 21:25, modifié 2 fois.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 15 Oct 2007 21:24

C'est vraiment navrant mais Morgane a créée se topic avec de bonnes intentions à mon avis, elle voulait nous faire rappeler dans notre petite caboche que le don d'organe peut sauver des vies et qu'il serait bon d'y penser un peu plus... Elle voulait aussi qu'on en parle afin que les personnes mal renseignées ou qui avaient peur puissent trouver des réponses...

Vous compter faire ca avec chaque topic ?!
Je pense que Morgane doit être blessée que son action, mène finalement à ça....

Je fais évidemment moi aussi un hors sujet là mais j'en ai vraiment marre de voir des topics fermés (souvent à cause des mêmes personnes, et je dis bien DES !)

Bref Gaston ou un autre modo va surement nettoyer vos posts, enfin j'espere....
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 15 Oct 2007 21:27

ça me fait penser à mon stage en laboratoire, où je me suis fait prélever mon sang pour pouvoir avoir du matériel sur lequel bosser (les plaquettes en l'ocurrence). Aussi que assez réçemment des méthodes enzymatiques ont été mises au point pour convertir du sang d'un groupe donné en n'importe quel autre groupe (il sagit juste de modifier une ptite chaine protéique).
Perso, je vois pas trop le problème de donner mes organes, par contre ça me dérange de donner mon sang si on m'offre pas un sandwich (j'aime pas être en hypoglycémie et tout ce qui en suit, surtout que je considère que donner 500mL de mon sang peut quand même me valoir un sandwich, non?!! >_< )
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 15 Oct 2007 21:50

NaNaeL a écrit:C'est vraiment navrant mais Morgane a créée se topic avec de bonnes intentions à mon avis, elle voulait nous faire rappeler dans notre petite caboche que le don d'organe peut sauver des vies et qu'il serait bon d'y penser un peu plus... Elle voulait aussi qu'on en parle afin que les personnes mal renseignées ou qui avaient peur puissent trouver des réponses...

..

merci Nanael
quelque part, le vrai problème, c'est que sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord, ils en viennnet à se "battre." Or pour se forger une opinion, ill faut avoir des arguments pour ET contre.
Beaucoup de personnes peuvent avancer les mêmes arguments que Mitsuki ou Yamaneko, non pas parce que ce sont des "trous duc" comme il a été dit, mais peut être simplement parce qu'ils en ont une vision étriquée, voire éronnée. Le but de ce topic n'est pas de faire changer d'avis à un "camp" ou à un autre, juste d'exposer tous les points de vue.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 15 Oct 2007 22:25

Morgane a écrit:bon alors, comme je me suis un tout petit peu sentie visée par les propos d'haurus, qui disait que ceux qui disent avoir peur se fabrquent une excuse pour pas donner leur sang (en gros, du moinsc'est ce que j'ai compris) je précise

Non je te rassure Morgane, je te visais ni toi ni personne, j'ai juste prit des exemples dans les posts (je n'ai même pas regarder les pseudos...).
Image

haurus
Senpai

Messagepar Ooreen » 15 Oct 2007 23:48

Pourquoi tu enlèverais pas le "probablement" lyn ? C'est peut être pas la peine. ^^ :D :D :D

bonne nuit tout le monde ^^ je trouve ce post hallucinant d'irrespect. Ca tire d'un bout et de l'autre de la corde, et au milieu, y'avait juste une volonté de parler de quelquechose qui nous concerne tous et que nous continuons à ne pas vouloir voir à force de garder nos têtes dans le sable comme des autruches.

C'est marrant ça me rappelle quand j'ai eu le malheur d'aborder le sujet y'a quelques mois.
Ooreen

Messagepar La mangouste » 17 Oct 2007 19:48

Rimoan a écrit:ça me fait penser à mon stage en laboratoire, où je me suis fait prélever mon sang pour pouvoir avoir du matériel sur lequel bosser (les plaquettes en l'ocurrence). Aussi que assez réçemment des méthodes enzymatiques ont été mises au point pour convertir du sang d'un groupe donné en n'importe quel autre groupe (il sagit juste de modifier une ptite chaine protéique).

Je ne savais pas et trouve ça assez génial.
Par contre pour wiki, comme ce sont les internauts qui proposent des articles, je ne me firai pas à ça. Et comme j'ai toujours 36 réponses différentes à cette question, je crois que je ne saurais jamais vraiment. ^^" (toujours en parlant du groupe sanguin initial, sans en changer les protéiques.)
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Messagepar Shaolan » 17 Oct 2007 20:12

Nan, changer son groupe sanguin est impossible, c'est dans les gènes.
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales