School Days

School Days

Messagepar Zehyr » 30 Sep 2007 00:38

Synopsis animeka:

http://www.animeka.com/animes/detail/school-days.html

Au vue des premiers episodes, on peut penser que cette serie est une enieme réunion de belles nanas autour d'un type banale.

Mais si vous poursuivez un peu plus loin, vous comprendrez que le tout est un peu plus trash que d'habitude.

C'est tres difficile de parler de cet anime sans spoiler, l'interet de cette serie venant principalement des derniers episodes.

Une chose est sur ne vous fiez pas au titre, le temps de l'école n'est peu etre pas aussi paisible qu'il n'y parrait..

Une sorte de kimi ga nozomu eien en plus trash, cette petite serie de 12 episode n'est pas exeptionnelle, mais joue sur un tableau rarement vu pour le genre amour-amitié-kawai.

Pour vous résumer sans trop spoiler, je dirais que le ''mec banal'' est un beau salaud, qui va emmener tout le monde dans sa chute...
Zehyr
Senpai

Messagepar KalNex » 30 Sep 2007 01:02

j'ai vu les premiers épisode, je dois dire qu'au début j'ai aussi cru a un remake...
Puis c'est le drame ! ça part de plus en plus en cacahouette... et devient bien trash il est vrai...

Je suis entre deux sentiments, c'est 'space' et c'est différent (donc interessant).

Dur a cerner...
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Zehyr » 30 Sep 2007 01:18

La série est tiré d'un jeu jap a succès, avec des scenes animés du meme charac.

Si jamais vous avez deja vu la série ou que vous etes curieux, regardez ce petit AMV.

MAIS ATTENTION, SPOIL INSIDE !

http://fr.youtube.com/watch?v=Fm6Q0DR0cF4
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 30 Sep 2007 10:51

Ah ça c'est un anime que je dois absolument voir. Une amie me fait chier depuis un mois pour queje le mate juste pour connaitre le héros qui a ce qu'il parait est un bel *** chose rare pour ce genre de série.

Dc je vais me mater ça qd j'aurai un peu de temps (pas gagner avec le boulot que j'ai :s )
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Jun Sakurada » 30 Sep 2007 22:08

Eh ben , aujourd'hui j'ai enchainé les 7 épisodes et il ne m'a pas semblé ... enfin ... ca me semblait pas trop trash ... mais bon je viens de voir cette vidéo que tu met (celle de youtube) et je vois O_O whaou c'est gore XD je demande à quelle fin auront nous droit dans l'épisode 12 ... =)

PS : Makoto c'est vraiment un con***d !!
Jun Sakurada

Messagepar syracien » 30 Sep 2007 23:50

Personnellement, j'accroche pas trop, je dois être trop sensible, on voit seulement les mauvais côtés de chaque personnage ressortir, les reste est noyé ^^

Ça serait presque un éloge du célibat :p

Il reste à préciser que chaque personnage est bon à enfermer dans un asile...
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Kabu » 04 Oct 2007 22:38

Je viens de m'enfiler les 3 derniers épisodes...

:shock: Ouh bordel, cette série est de loin la plus trash que j'ai vue depuis des lustres

Pas au niveau du sang, certains font largement plus gore (surtout que là ca a été censuré -en noir- à cause du fait divers).
Par contre, au niveau psychologique, bordel, comment c'est moche !

Moi qui pensait que la fin serait un soulagement, avec la mort de cet enf*** de Makoto...
Ben en fait non, ca m'a pas soulagé du tout :x

Un concentré de raclure humaine, voilà ce qu'est cet animé.
Un comme ca par an me suffit amplement :roll:
Modifié en dernier par Kabu le 05 Oct 2007 02:03, modifié 1 fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Zehyr » 05 Oct 2007 00:57

Ouais, j'aime cette sorte de glissade continuelle de la comédie sentimentale a la tragedie sale et dérangeante^^;
Zehyr
Senpai

Messagepar Mitsuki » 16 Oct 2007 22:28

Je viens de finir cette série, et je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, sauf peut-être quelques rebondissements. :D

Cette série m'a fait penser à un mix entre Kimi Ga Nozomu Eien, Shuffle! et Higurashi No Naku Koro Ni.

Après quelques épisodes, je me demandais bien ce qui allait se passer et quels sous-entendus allais-je trouver. Je m'attendais à bien pire.

Le coté "Ecchi" n'est vraiment pas volé au vu de ce que cet animé dégage. De ce coté, je m'attendais à des sous-entendus du genre Elfen Lied mais beaucoup plus explicites.

J'ai trouvé que le caractère désinvolte des personnages et le coté kawaï de ceux-ci font prendre au contexte de l'animé quelque chose de pas vraiment sérieux et montrent plutôt quelque chose de "simplet".

Coté personnages c'est vraiment la cata ! Tous aussi pourris les uns que les autres, notamment les filles (certains méritent une palme).

Mention à Sekai qui est de loin mais très loin le personnage le plus détestable suivie de Katsura qui ne vaut pas mieux (surtout vers la fin).
Spoiler :
Sans compter les filles sur lequelles Makoto exerce ses phantasmes. Parce qu'elle se laissent faire les bougresses !

Je ne serais pas surpris de savoir que cet animé eut été auparavant une sorte de erogame comme les trois premiers que j'ai cités.

Pour conclure, je dirais que c'est un animé détestable à souhait, une pourriture de chez pourriture mais qu'il faut voir pour s'en rendre compte. ^^
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kabu » 16 Oct 2007 23:18

Heu oui ,c'est en effet un eroge à la base, et les fins sont pour laplupart... sanglantes, comme pour l'anime. Tu peux en matter quelques-unes sur youtube ;)
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Eldrick » 16 Oct 2007 23:41

Je ne serais pas surpris de savoir que cet animé eut été auparavant une sorte de erogame comme les trois premiers que j'ai cités.

Petite précision Higurashi No Naku Koro Ni est tout sauf un ero game c'est un jeu d'enquête d'ou l'absence de romance et de scène ecchi dans son adaptation en anime
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Oct 2007 23:47

oui d'ailleurs il n'y a pas forcément des scènes ecchi (et encore moins hentai) dans les animes issus d'eroge.
au passage, je précise que les adaptations d'eroge sont souvent plutôt réussies :!:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 17 Oct 2007 09:11

Je viens aussi de terminer la série et j'ai moyennement aimé.

Les points positifs : Je trouve que l'on voit bien l'évolution des personnages, notamment Makoto et Katsura, même si rien ne m'a vraiment étonnée quand aux sentiments des personnages (Sekai et Kiyoura notamment). J'ai été très surprise par la fin.
Spoiler :
(Heureusement que le sang est noir...)

Les points négatifs : J'ai trouvé que l'histoire partait complètement en vrille à partir de l'épisode 7.
Spoiler :
Makoto apparaît encore plus explicitement comme un vrai salaud. C'est un peu abusé que toutes les filles soient folles de lui alors qu'elles savent toutes qu'il couche avec la première venue... On a l'impression que toutes les filles deviennent des cruches crédules quand elles sont amoureuses -_-

Au final j'ai apprécié les 2 premiers épisodes et surtout les 2 derniers parce qu'on sent la tension monter et que l'on se demande comment va bien pouvoir finir cette histoire. Sinon les épisodes intermédiaires m'ont un peu énervée.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Klinou » 24 Oct 2007 11:26

J'ai terminer la serie hier soir tard..

la miss à l'épouvantaille au dessus à bien resumer l'histoire
(ça pars rapidement en vrille et c'est spécial comme serie.)

Personnellement, on va dire que j'ai aimer la serie surtout la fin, la tension est bien presente...

Spoiler :
Et je ne m'attendais pas à une fin aussi gore, ca traumatise bien :o

Globalement, ce n'est pas un gros titre par contre c'est une serie à voir... :)
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Serein » 25 Oct 2007 16:33

Bonjour a tous; premier pas sur le forum d'animeka que je me contentais de lire jusqu'au beau jour, ou je me mis en tête de visionner School Days.

Et là "schocking", en l'espace de deux episodes (ceux de fin), School Days a pour moi relegué les Elfen Lied, Gantz et autres Claymores, animes bien sanguinolant, au rang de pâle petit cancre. La violence psychologique fait loi ici.

Je suis incapable de vous dire si j'ai aimé ou detesté la série. Le tour de force des auteurs vient peut être de là, a savoir qu'ils ont réussi a faire une série qui dérange en reprenant les thèmes et les codes des séries de type harem. Ils ont repris tous les clichés, les ont poussé a leur paroxysme, pour nous les rendre nauséabonds. Avis aux amateurs du genre School Days vous fera passé l'envie de vous identifier a ce genre de héros. Le héros justement par exemple, enfin si on peu appelé cette chose un héros, évolue du statut de niais immature tête a claques, a celui d' egocentrique hypocrite et lâche.

Sur la fin on se plait a se dire, bien fait pour cet ******, et a devenir un complice sadique de sa fin morcelée. Mais voilà, un dernier rebondissement vient nous apprendre que ce qui était, n'était pas, mais est-ce bien vrai ? Qui croire ? Qui est coupable, Qui est victime ? On ne saura rien et dans le fond on ne regrette pas parce qu'on aimait pas sa tête, on est juste un peu désolé pour les autres. Mais qu'importe le résultat est le même après avoir subit un conditionnement digne d'un chien de Pavlov, due la mieverie typique du genre dans les premiers épisodes. On en arrive a souhaité que quelque chose se passe, mais en fait rien ne se passe, les choses ne font que se dégrader pour finir par touché le fond.

Je ne savais pas la japanime capable d'être si audacieuse et innovente, pour moi School Days ouvre une voie peu exploitée dans un univers trop ancrée dans la culture du fan service, et du politiquement correct, School Days bouscule les clichés, s'en saisit, les piétine. Enfin une série originale, éspérons que d'autres suivront la voie et sauront développé sur un cycle d'épisode moins court une trame plus élaborée.
Serein
Visiteur

Messagepar Ptitdo » 30 Oct 2007 02:27

J'ai regardé les 8 derniers épisodes aujourd'hui et je suis sur le cul!!!

Je n'ai jamais vu pareil anime. :s

J'ai un peu les mêmes ressentiments que Serein. Un "héros" tout ce qu'il y a de plus banal qui se transforme en pourrite égocentrique et qui change d'avis rien que pour ses plaisirs. Ses fantasmes passent bien avant les personnes qui l'aiment et il les traite comme de vulgaires objets qu'il manipule à sa guise. Lorsque ses "amis" sont dans la merde,déprimé,... tout ce qu'il pense à faire c'est de s'envoyer en l'air.

Enfin bon j'ai vraiment bien aimé cet anime,c'est la 1ere fois que j'en regardais un avec une trame pschycologique aussi intense.Je pense même que cet anime est un de mes préféré.

Spoiler :
On voit qu'à partir des épisodes 7-8, Makoto apparait comme un connard de 1ere classe. Et le dernier épisode fait vraiment flipper avec Katsura qui tient la tête de Makoto dans ses bras :s :s

Tout ce que je peux dire c'est que je me remettrai pas vite de cet anime.
Image
Ptitdo

Messagepar waldos » 19 Nov 2007 16:07

Bonjour, excusez moi, mais dans la vidéo youtube donnée par Zehyr, il y a pas mal de scène (gores) que je n'ai pas vu dans le dernier épisode de l'animé... d'où est-ce qu'elle viennent ? Ya t'ils des épisodes supplémentaires ou des variantes ? Et où est-ce qu'on peut les trouver ? Merci d'avance.
Edit : apparemment ces scenes proviennent d'un autre épisode 12.
Je l'ai trouvé sur youtube mais en sous titré espagnol seulement. Aucune team ne l'a fait en sub francais ou anglais ?
Attention spoil...
http://fr.youtube.com/watch?v=MzgxmLcXT ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=RK-OPjmJT ... re=related
waldos

Messagepar Syaoran » 19 Nov 2007 18:16

Non ça ne vient pas d'une version anime mais du jeu. School days est tiré d'un ero-game et dans le jeu tu as une dizaine de fin possible selon la fille que tu choisis. Toute sauf une sont gores ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar waldos » 19 Nov 2007 18:21

Dommage... j'ai regardé cette compilation des différentes fins, et je trouve que c'est encore mieux et plus horrible quand...
Spoiler :
les deux copines s'entretuent ou que l'une tue l'autre pour se suicider après, et que le héros reste tout seul comme un abruti du coup, à se rendre compte de ce qu'il a perdu. C'est une punition encore plus douloureuse que la mort en quelque sorte, surtout si il fini lui aussi par se suicider après. Enfin pour l'animé c'était peut-être un peu trop encore. :s
waldos

Messagepar le gritche » 04 Déc 2007 20:00

Les commentaires sur cet anime sont intéressants, notamment ceux de Mitsuki, asaraleen et Serein qui recoupent une bonne partie de mon opinion.
Spoiler :
Contrairement à plusieurs personnes, je ne trouve pas Makoto haïssable, parce que d'une part il a très peu de personnalité, se contenant d'un air hébété ou d'un "euh" quand une fille lui parle. D'autre part,il semble livré à son désir sans faire montre de perversité, de cynisme ou de cruauté, ou du moins sans qu'il en réalise toute l'étendue (sauf à la fin). Il est bien sur capable de quelques remarques pertinentes et d'une sorte de séduction naturelle (s'opposant à la pitrerie de son camarade, qui est un cliché bien connu du personnage secondaire pervers et déjanté qui ne trouvera pas de copine alors que son ami flegmatique les tombera toutes, ce que je trouve cruel mais passons...) Il me semble coupable de n'avoir fait aucun effort pour comprendre les filles qui gravitent autour de lui, ignorant leurs sentiments sauf s'ils sont au profit de son désir immédiat. C'est un tel dialogue de sourd (cf la thématique du portable) qui conduit à la scène ou Makoto n'arrive plus à joindre sur portable aucune de ses conquêtes, sauf Kotonoha qui l'attendait à l'extérieur. Donc un perso qui m'inspirerait un vague mépris pour sa bêtise, en soulignant le fait qu'il est capable de regretter et d'éprouver des sentiments (cf la fin après le générique)

Et puis, on ne peut lui en vouloir quand on voit les filles, que diable ! Je ne les traiterais pas de cruches, car le ton de la série fait qu'elles ont l'air un peu moins niaises que d'habitude, notamment sur la question du sexe: elles ont aussi des désirs et ne condamnent pas systématiquement ceux des garçons.
Il y a Kotonoha, qui à la différence des autres, n'est pas tentée par le sexe (cf la scène où elle dit ne pas vouloir qu'on lui caresse les seins) Cette fille visiblement d'une famille riche perdra ses illusions d'un amour à la "prince charmant" pour se raccrocher à ce que Makota voudra bien lui donner. Cette cruche insupportable aura au moins l'intérêt d'être obsédée dans son idée qu'elle sort avec Makoto au point de faire porter le chapeau sur Sekai avant d'accomplir cet acte meurtrier qui confine à la folie.
Sekai, dans la figure de "l'entremetteuse que le héros préfère en fait", comprend vite la personnalité de Makoto mais tombe malgré tout amoureuse de lui, allez savoir pourquoi, et perd beaucoup de son intérêt, n'arrivant pas à faire en sorte qu' il rompe avec Kotonoha. Si j'ai bien compris, sans sa copine, elle pleurait tout le temps. Elle devient donc barge et n'arrive pas à retenir Makoto avec son histoire de grossesse.
Ce dernier était également aimé par la fille aux yeux rouges (l'amour a ses raisons), Sekai le savait mais bref, advient de ce qui doit advenir. Pourtant, il avait couché entre-temps avec son ami du collège qui n'avait visiblement aucune attente particulière, mais sera néanmoins déçue de son comportement.
Il y a enfin les trois cochonnes qui le veulent pour elles toutes seules, l'utilisant comme un objet puis passant à un autre (ahah!) Bref, je n'en ai pas voulu au mâle de céder à ces victimes consentantes, et j'ai presque eu pitié de ce benêt exaspérant qui sort finalement victime de tout ce micmac ,le dernier acte se jouant après sa mort avec la confrontation de Kotonoha et Sekai (et du vrai sang noir moisi). Morale: méfis-toi de la cruche qui dort (je plaisante)

Comme nombre d'anime, School Days souffre de trop de carences dans la psychologie des persos pour que le drame puisse me toucher. Tout cela est bien maladroit même si l'intention y est.
J'ai quand même trouvé ce que j'étais venu chercher, en deux mots un héros qui pouvait coucher avec plusieurs filles, une ambiance étudiante plus réaliste, etc. La fin macabre a pimenté le tout de façon satisfaisante.

Bon, ce n'est pas mon opinion définitive sur School Days, mais en tout cas je dis vive les erogames !
Modifié en dernier par le gritche le 29 Déc 2007 19:31, modifié 2 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar KURAMA » 04 Déc 2007 21:08

oOo bonne analyse le gritche!!
moi je l'ai terminé cette nuit...les premiers episodes étaient "bof", la suite partaient dans tous les sens et la fin jouissive!!^^
Ce qui me donne une bien étrange série qui a au moins eu le mérite de me plaire mais que à la fin malheuresement (dommage que ce n'était pas toujours comme ça= retour du sadique lol).

Pour conclure school days ne restera pas mémorable pour son ensemble mais que pour sa fin selon moi^_^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Fenmarel » 05 Déc 2007 00:35

Commentaire inutile et sans intérêt, mais c'est difficile de faire autrement quand on vient de finir le douzième épisode...

Ben voila, je suis tout retourné...

Au plaisir et dans un intéret fondamental, ave !
Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...
Fenmarel

Messagepar le gritche » 05 Déc 2007 10:52

KURAMA a écrit:oOo bonne analyse le gritche!!
moi je l'ai terminé cette nuit...les premiers episodes étaient "bof", la suite partaient dans tous les sens et la fin jouissive!!^^
Ce qui me donne une bien étrange série qui a au moins eu le mérite de me plaire mais que à la fin malheuresement (dommage que ce n'était pas toujours comme ça= retour du sadique lol).

Pour conclure school days ne restera pas mémorable pour son ensemble mais que pour sa fin selon moi^_^

Merci ! :wink: Mais tu as bien résumé la série en peu de mots !
le gritche
Tonosama

Messagepar WebMasterFlex » 07 Déc 2007 19:18

Je suis ok avec cet avis aussi. Ca reste tout de même un bon trip.
J'aime bien les trucs de torturés parfois en anime avec la touche humour crû.
WebMasterFlex
Habitué

Anime intéressant !!

Messagepar erasor » 10 Déc 2007 00:45

Bonjour,

Personnellement, cet anime m'a plus dans le sens où c'est une expérience originale. J'ai été dans un premier temps surpris par la fin car je ne connaissais pas le jeu et je n'avais pas lu de critiques sur l'anime, cependant je pense qu'elle est justifiée... sauf pour Kotonoha qui pour moi méritait mieux... En meme temps on comprend pourquoi elle perd la tete : elle pensait sortir avec le prince charmant qu'elle attend depuis si longtemps et découvre que c'est un gros pervers...

Sinon pour parler du jeu et de ce que j'ai pu lire un peu partout, je n'ai tout d'abord pas compris son but mais je pense avoir compris : il semble qu'il n'y ai qu'une seule et unique fin heureuse, le but du jeu ne serait-il pas de passer les obstacles pour atteindre cette fin heureuse ? Cela m'intrigue et je vais essayer de me le procurer. Merci de m'aiguiller =)

à bientôt
eRaSoR !!
erasor

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation