Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar 6lu6fer6 » 24 Déc 2006 12:22

6lu6fer6 = Lucifer + 666... Le nom + le signe du diable melangé ; "ci" etant remplacer par le 6 pour la prononciation.
Pseudo pas tres compliqué en somme
Image
6lu6fer6
Visiteur

Messagepar galeglory705 » 25 Déc 2006 21:12

Mon pseudo vient du manga Rave : the groove adventure. Gale glory est le père du héro, haru glory. le 705, c'est pour être sûre de ne pas avoir a changer mon pseudo sur un site :D
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
galeglory705
Visiteur

Messagepar Miyamoto Musashi » 26 Déc 2006 19:11

Le mien vient d un homme qui a vécu a la fin du 16 ieme siécle et au début du 17ième. Voici un lien qui vous permettra de savoir pourquoi j ai pris de pseudo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miyamoto_Musashi

Bonne lecture et bonne année
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ca le fatigue [Marcel Pagnol]
Miyamoto Musashi
Visiteur

Messagepar Miyazaki Nodoka » 30 Déc 2006 21:55

Le mien vient de Maho senseï negi ma ! J'adore ce manga !!!! que dire de plus lol :lol: :wink:
Miyazaki Nodoka

Messagepar Tetora » 04 Avr 2007 19:00

moi ca vient du best seinen pr beacoup , MPD PSycho :D
Tetora
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 15 Avr 2007 21:46

Pour moi, c'est l'antagoniste de Crono Cross (Rpg mythique) Lynx alias Yamaneko en jap. (en plus, j'aime bien l'animal)

Le 4 est mon chiffre préféré, donc 44 c'est encore mieux... (en plus, c'est mon nouveau département alors ça tombe bien)
yamaneko44
Senpai

Messagepar m4x » 16 Avr 2007 22:37

Mon prénom... ^^'
m4x
Visiteur

Messagepar Squalou » 18 Avr 2007 20:07

Alors origine de mon pseudo :

Il y a 3 ans, j'avais pour intention de me laisser pousser les cheveux (suite à un pari idiot xD) et, pour les occuper en attendant, je me suis mis à faire une "fausse crête".
Mes potes se rendant alors compte du potentiel de cette idée m'ont dit "on annule ta participation au pari et tu te fais une "vraie" crête, moi en jeune lycéen insouciant je me suis dit "qu'à cela ne tienne ça peut être marrant", du coup j'ai eu une crête pendant 6 mois et depuis mes amis me surnomment "Le Squal" que j'ai transformé en Squalou pour msn ou les jeux vidéo.
Voilà l'histoire ^^
Après j'dis ça, j'dis rien.
Squalou

Messagepar Mitsuki » 19 Avr 2007 21:58

Le mien vient de l'héroïne de la série Full Moon Wo Sagashite
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar tochen » 01 Mai 2007 13:38

Mon pseudo "tochen" est une variante qui vient de tishe, qui veut dire vide en Russe. Cela m'a été inspiré par le film extraordinaire de Victor Kossakovsky : il a filmé pendant un an depuis sa fenêtre la rue où il habite à Saint Petersbourg. Magnifique et en plus sans paroles, sauf à la fin ou une baba yaga crie dans la rue : tishe, pour dire au monde de la fermer.....
tochen
Visiteur

Messagepar Sekhmet » 15 Mai 2007 01:13

Pour moi, c'est le nom d'un dieu égyptien (bon, comme certain(e)s me le feront sans doute remarquer, c'est une déesse, ça pose un problème ? ^^ )
Et donc ça vient de ma passion pour la mythologie égyptienne (cf lien dans la signature ^^)
Sekhmet
Visiteur

Messagepar Morgane » 25 Juin 2007 16:31

et bien le mien de la fée Morgane dans la légende d'Avalon, plus précisément, la version centrée sur les dames du lac
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar suki » 25 Juin 2007 17:24

Suki : mot utilisé en jap pour exprimer l'amour, alors comme je suis l'Amour même... Ok je sors.

C'est aussi un tit jeu sur la réversibilité du pseudo : suki -> kisu (le baiser en jap).

Bref, c'est tout mimi tout plein alors voilà...
suki
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 26 Juin 2007 09:37

Moi c'est un personnage secondaire du Monde de Narnia (pas le film tout pourri hein ! Le livre bien sûr) dans le tome 3, "Le cheval et son écuyer". Le personnage n'a pas grand rapport avec moi mais je trouvais ce nom joli et j'aime bien l'histoire alors c'est devenu mon pseudo attitré.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar kaktus » 27 Juin 2007 09:27

kaktus.....parce que j'aime les cactus déjà (ouf je me suis pas trompée dans l'orthographe...à force on a du mal ^^') ensuite parce que lors d'un été des gens qui connaissaient mon prénom, on décider de m'apeller "cactus" parce que ça me correspondait au niveau caractère (et que ça avait un lien avec mon prénom, mais je n'en dirais pas pas plus....)

@ suki=> j'avais jamais remarquer la réversibilité ><
Image
Image
kaktus
Visiteur

Messagepar terry99 » 30 Juin 2007 00:36

terry99 : description... :twisted:

terry vient de Terry Bogard de the king of fighter, ou de garou mark of the wolves (des jeux de bastons 2d) c'était mon préférer personnage d'antant, maintenat it's Ky Kiske de guilty gear, on change avec le temps non?! :)

et le 99, c'était pour pas qu'il y ait une personne avec le même pseudo que moi, mais c'est raté... j'en ai trouvé :cry:
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar Jonas » 30 Juin 2007 01:19

Ah un bastonneux ! C'est une espèce rare de nos jours (la mode actuelle étant plutôt au RPGistes)
Pour ma part je préfére Ryu de SF3.3 mais j'aime bien Ukyo Tachibana de Samurai Shodown et Robert Dacosta de KOF.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar terry99 » 30 Juin 2007 02:01

Oui très rare :evil: ... en france... mais aux japon c'est très récent, je m'imagines touchant plein de borne d'arcade, et y passer toute la soirée, en train d'affronter de multiple joueur humain et pas cpu, bien sur je joue pas beaucoup avec les cpu, j'affrontes surtout mon grand-frère qui m'as défoncez
10000000000 à 45 victoires. Mais je ne perds pas espoir, même si il ne vis que pour l'arcade, un vraie maniac, alors moi son petit frère, je me suis laissé emporté par la vague des jeux de bastons 2d, j'aime pas trop le style tekken, mais j'aime soul calibur, et j'aime aussi les rpg. :D

moi dans steet fighter 3 third strike, c'est Ken mon favoris ^^

et dans samurai spirits c'est nakoruru :)
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar lefan1978 » 06 Oct 2007 13:35

Lefan1978 ! bah 1978 c'est mon année de naissance et je suis fan de plein de trucs ; donc ça marche pour tout ! lol
je résiste à tout sauf à la tentation
Image
lefan1978
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 07 Oct 2007 11:06

Furyo désigne en jap' un voyou un rebelle quoi

Ryo comme Ryo Saeba bien sur!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 22:54

le mien est evident, je suis avant tout fan de sport auto, et en particulier de la Subaru Impreza, dommage que son pilote phare et ex champion du monde, Colin McRae est mort !
Subaru1980
Habitué

Messagepar jadhawk » 19 Oct 2007 14:15

Mon pseudo vient de deux choses. JAD sont mes initiales (José Antonio Dias), et Hawk, c'est aigle en anglais, mon animal préféré :mrgreen:

Je voulais trouver un pseudo original pour les jeux vidéos, et maintenant, je l'utilise sur les forum. Voila :D
jadhawk
Visiteur

Messagepar Rimoan » 20 Oct 2007 19:07

Le mien est pas original, il vient de mon prénom, romain.
Sinon, comme Rin-Kun l'a fait remarqué (il est pas le premier à l'avoir fait :blobbox: )
"ah comme bioman, l'homme bio. Toi t'es rimoan, l'homme riz"
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 20 Oct 2007 20:11

Bah le mien non plus... Vu que je passe la plupart de mon temps sur internet, CyberSeb est le pseudo qui me convient le mieux ;)

Sinon des pseudos, j'en ai eu d'autre. Peut être que des habitués des différents tchat présent sur le forum, me reconnaitront :
- Worfy : Worf est un personnage de la série Star Trek et un jour, une copine du tchat m'a appellé comme ça.
- OuinDoZ (dit ouinouin pour les intimes :D ) : Du temps ou j'étais un OP Officiel du chat de Voila.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 21 Oct 2007 10:21

Depuis le temps que je suis sur le forum, je pensais avoir déjà répondu à ce topic mais apparemment non :?

Andys est l'abréviation de Andyseto, tiré du nom d'un auteur hongkongais de manhua (BD Chinoise), Andy Seto. Son oeuvre la plus connue est Cyber Weapon Z, suivi de près par King of Fighters. Il a également adapté en BD le roman Tigre et Dragon, ainsi que le célèbre film de Stephen Chow, Shaolin Soccer. Je suis un grand fan et ses oeuvres, toutes en couleurs font partis de mes préférées :)

NB: Andy Seto a été invité lors de la Japan Expo 2004.

Spoiler :
Image
Image
Image
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales