Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Xjapan » 25 Sep 2007 14:25

J'ai vu la Vengeance dans la peau hier.
J'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le second, et le 3eme je dirais plus ou moins équivalent au second :)
Les scènes d'actions sont bien réalisées, ça va très vite, c'est des fois un peu dur à suivre mais personnellement je me suis laissé prendre :)

J'ai bien aimé, après l'intrigue est pas mirobolante, mais ceux qui ont aimé les 2 premiers trouveront interêt à voir celui-ci je pense :)

je mettrais 7/10

PS : J'ai jamais pigé les titres de ces films ?
"La mémoire dans la peau" traduction de "The bourne identity" soit "l'identité de Bourne" je vois pas le rapprochement entre les 2 ?
Certe l'idendité de bourne c'est pas très accrocheur comme nom mais bon, là ils nous ont pondu un titre qui n'a rien à voir avec le titre original ^^
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar farence » 25 Sep 2007 14:35

Xjapan a écrit:
PS : J'ai jamais pigé les titres de ces films ?
"La mémoire dans la peau" traduction de "The bourne identity" soit "l'identité de Bourne" je vois pas le rapprochement entre les 2 ?
Certe l'idendité de bourne c'est pas très accrocheur comme nom mais bon, là ils nous ont pondu un titre qui n'a rien à voir avec le titre original ^^

Si les titres francais n'était que traduction du titre original ca serait trop simple.

La mémoire dans la peau fait référence au fait que son identité se trouvait implantée au niveau de sa hanche sous la peau. Jeu de mot pourrave = la memoire dans la peau.
Ensuite ils se sont contenté de reprendre le meme leitmotiv "dans la peau"
La mort dans la peau
et puis la vengeance dans la peau
farence
Visiteur

Messagepar loadrunner » 25 Sep 2007 22:37

Il faut aussi savoir que dans la très grande majorité des cas, les traducteurs traduisent le titre en dernier, en se posant toujours les même questions, à savoir: faut-il traduire le titre ou pas, et si il doit être traduit, faut-il que ce soit du mot à mot ou bien une libre interprétation. Ensuite à me rappeler ça passe devant une sorte de commission qui tranche pour la proposition de titre la plus accrocheuse (évidemment, le cinoche c'est un industrie, alors si le titre n'attire personne, ça pue le flop d'entrée de jeu).

Pour la série des "dans la peau", ce leitmotive est gardé puisque les titres originaux conservent tous le nom de Bourne, et que comme ça le spectateur identifie plus rapidement le film auquel il a affaire.

Eh oui, traducteur c'est un vrai métier ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Morgane » 01 Oct 2007 18:33

bon alors, d'abord, je suis super fachée parce que j'ai loupé rogue (avec Jet Li et jason Statham) et il passe plus à côté de chez moi, et j'ai pas envie de faire 80 bornes pour le voir (au bout d'un moment, même avec le pass, c'est pas super rentable!)

fort heureusement, je suis allée voir shoot'em up à la place...
ben franchement, j'ai passé un très bon moment! le scénario est complètement, comment dire......sans intéret? mais franchement on s'en fiche!
il y a de l'humour de l'action, du beau mâle, de la belle demoiselle en détresse (Clive Owen pour le mâle, vu notament dans "closer, entre adultes consentant" et "le fils des hommes" ou encore "sin city" et la demoiselle en détresse est la sulfureuse monica bellucci qu'on ne présente plus)
niveau action, c'est un peu le même principe que pour smoke aces: on sait pas trop pourquoi ils se tirent dessus, mais ils le font tellement bien que c'est pas bien grave!les chorégraphies sont magnifiques, même si certaines sont un peu répétitives.
alors je le recommande à deux cents pour cent, et croyez moi, après avoir vu ce film, vous ne verrez plus les carrottes comme avant!
ma note: 7.5/10
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Sihaya » 05 Oct 2007 22:33

Joyeuses Funérailles

Un très bon film, comédie assez déjanté comme seuls savent en pondre les Anglais... Je le recommande surtout dans un moment de déprime, rires assurés.

8,5/10
Sihaya
Habitué

Messagepar misa-chan » 07 Oct 2007 00:55

RE : extinction :

En tant que fan du jeu, je mets 9/10 pour ce film, par rapport aux deux premiers il m'a parru bien au dessus, possédant l'ambiance, un nouveau décor, et des superbes scènes d'actions, Mila joue vraiment bien dans ce film, sans doute ces meilleus roles.
misa-chan
Habitué

Messagepar The Thing » 08 Oct 2007 12:41

RE:Extinction
je suis alle le voir
mais je suis reste sur ma faim comparait autres RE
la question est : est ce qu'il aura une suite vue que la fin est ouvert ?
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar JRD » 08 Oct 2007 13:42

Sihaya a écrit:Joyeuses Funérailles

Un très bon film, comédie assez déjanté comme seuls savent en pondre les Anglais... Je le recommande surtout dans un moment de déprime, rires assurés.

8,5/10

Je plussoie, même commentaire, même note pour moi.
JRD
Responsable Développement

Messagepar misa-chan » 08 Oct 2007 15:55

The Thing a écrit:RE:Extinction
je suis alle le voir
mais je suis reste sur ma faim comparait autres RE
la question est : est ce qu'il aura une suite vue que la fin est ouvert ?

Vu la fin ouais, et RE est l'une des meilleurs adaptation des jeux vidéos ( même si le second opus peut paraître un peu fade sur les bords bien qu'ils soit divertissant ).
misa-chan
Habitué

Messagepar loadrunner » 14 Oct 2007 22:08

Resident Evil Ext'

Une pure merde, mais qui aura eu le mérite de me faire pouffer de rire pendant plus de 30 minutes.
La pire adaptation des 3 films, presque la pire adaptation de jeu vidéo (surtout quand on s'est délecté de Silent Hill).
On s'éloigne complètement du concept du jeu, on tire le scénar vers des trucs super alambiqués totalement ridicules. J'espère sincèrement que le futur 4ème opus sonnera définitivement le glas de toute cette masquarade.
loadrunner
Sensei

Messagepar misa-chan » 15 Oct 2007 17:23

Edit : Faut pas exagérer, la pire adaptation c'est Street Fighter avec le con de Van Damme, tu trouveras jamais pire Loadrunner.

L'assasinat de Jesse James par le lache Robert Ford :

Film qui deviendra Culte, Brad PITT démontre qu'il peut être à l'aise dans n'importe quel rôle et qu' il est sans conteste l'un des plus grands acteurs holywoodiens, a d'ailleurs gagnée l'oscar du meilleur acteur 2007.
Bref : 9.75/10
misa-chan
Habitué

Messagepar Shaolan » 15 Oct 2007 18:22

Arf, j'aurais mis 9,80. :P
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 15 Oct 2007 20:32

misa-chan a écrit:Edit : Faut pas exagérer, la pire adaptation c'est Street Fighter avec le con de Van Damme, tu trouveras jamais pire Loadrunner.

Tu penses bien qu'avant de poster ma critique fort peu constructive sur RE3, j'ai bien pensé à Street Fighter Misa-chan. Tout comme j'ai aussi pensé à cette magnifique série de bouses que sont les Mortal Kombat. Mais je me dis quand même que quand on prend un jeu vidéo de baston absent de tout scénario, on peut difficilement se plaindre d'avoir un film à chier qui en est inspiré. Que RE, c'est du béton armé niveau scénar, et même si j'ai trouvé que le jeu RE4 partais totalement en sucette niveau intrigue, c'est pas une raison pour qu'un réalisateur se permette de pondre la magistrale daube qu'est RE3.
Spoiler :
Claire avec des espèce de pouvoir de télékinésie....!!! mais bon dieu, j'ai payé pour Resident Evil, pas pour X-Men!!
Modifié en dernier par loadrunner le 18 Oct 2007 20:53, modifié 1 fois.
loadrunner
Sensei

Messagepar The Thing » 18 Oct 2007 12:56

Spoiler :
Claire avec des espèce de pouvoir de télékinésie....!!! mais bon dieu, j'ai payé pour Resident Evil, pas pour X-Men!!

c'est pas claire qui a des pouvoirs mais Alice ( Notre Milla jovovich enfin je crois que ca s'ecris comme ca )

et puis d'ailleur que fait claire redfield dans l'histoire je me le demande
on a pas vue son frére dans les 2 premiers ca fait un peu bizarre
quand a Carlos ( lui est present va savoir pourquoi parce que on voit ni Jill Valentin ni Alexia ashfort sont -ils morts ou vivant )
on voit un Wesker president ( mais de quoi de la Umbrella ou des USA )
par contre c' est pas vraiment le Tyrant qu'on voit moi il me fait penser au Nemesis de RE 3 ( le jeu ) dans sa 2 eme phase de transformation
y a une difference entre le Tyrant et Nemesis
j'aurais prefere que Paul Anderson soit plus respectieux du jeu au lieu d'ajouter des choses qui on presque rien a voir avec
les zombies modifie me font penser a ceux de RE rebirth

ps : RE 4 est un excelent jeu pour ma part mis a part les zone d'ombres du scenar mais au moin on s'est que Ada Wong travail pour Umbrella et que Wesker est encore en vie moi qui croit qu'il etait mort dans code Veronica :s

ps 1 : Mortel combat le 1 ere ca passe le 2 eme moyen , le 3 eme est un cauchemar mais ils ont du utilise a la suite de la serie TV ( je parle pour le 3 film de MK )
pour Street figther s 'est sur que c 'est pas vraiment un succes
le pire c'est DOA ( Dead or Alive ) passe inapercue :( voir carrement decevant

ps 2 : alors j'imagine un MGS ( Metal Gear Solid ) en live entre succes ou daube infame

ps 3 : silent Hill un bon film qui compte des aspect bizarre du jeu j'ai passe un bon moment a le regard a par la fin qui me parait un peu bizarre :s

Balises de spoil ajoutées par Loadrunner ;)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar misa-chan » 18 Oct 2007 18:33

Oui non mais les films de RE ne respectent en rien le scénario des jeux vidéos, c'est une affirmation.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Konic » 21 Oct 2007 19:30

Image
Rush Hour 3

Très limité, dialogues niveau CM2, chorégraphies des bastons pas dignes d'un Jacky, clichés en-veux-tu-en-voila...

5/10
Parce que je ne me suis pas endormie
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar farence » 22 Oct 2007 11:16

Konic a écrit:Rush Hour 3

Très limité, dialogues niveau CM2, chorégraphies des bastons pas dignes d'un Jacky, clichés en-veux-tu-en-voila...

5/10
Parce que je ne me suis pas endormie

+1

Jackie Chan made in Hollywood ca sert à rien à part à lui rapporter de l'argent. :)
De toute façon il est temps qu'il arrête et laisse la place aux jeunes de new police story ou Dragon tiger Gate
farence
Visiteur

Messagepar loadrunner » 31 Oct 2007 21:52

Stardust

J'ai bien aimé. Ca renouvelle un peu le genre romance chevaleresque en heroic fantasy.
Faut aimer le style, mais je lui mets un bon 7.5/10, surtout grace au role de De Niro ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar CyberSeb » 31 Oct 2007 21:56

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié ce film. Les acteurs ont tous été formidable et j'étais vraiment ravi de revoir Robert De Niro en si grande forme. :)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar lefan1978 » 02 Nov 2007 20:45

Avis perso :
je vous conseille "les rois de la glisse" ; il est super bien fait et super marrant.
Je vous conseille plus moyennement "Invasion" qui est moins bien que l'original dont il est un remake "the body snatchers" (j'ai pas vu le tout premier "l'invasion des profanateurs de sépultures")
je résiste à tout sauf à la tentation
Image
lefan1978
Visiteur

Messagepar loadrunner » 02 Nov 2007 22:08

Les Rois de la Glisse, bien fait, oui, super marrant, nan.
Il me faut pourtant pas grand chose pour me faire marrer en animation, mais là, le scénar aurait pu être à la fois plus drôle et plus fouillé.
Enfin bon, j'ai passé un bon moment devant, c'est le principal. J'attends surtout Bee Movie! Rien que la bande annonce US, je me poile :D
loadrunner
Sensei

Messagepar farence » 02 Nov 2007 22:35

Pareil que loadrunner, d'autant que c'est quand même un film pour enfant et du coup bof. Les plus petits n'y co mprendronit pas grand chose.
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
farence
Visiteur

Messagepar Jonas » 02 Nov 2007 23:43

Mogari No Mori: Un excellent film japonais avec une réalistion trés réussie qui raconte l'histoire de l'amitié entre un vieux et une assistante pour personnes agés. Je n'en dit pas plus et je vous conseil de foncer le voir :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 03 Nov 2007 14:35

Les Rois de la glisse.
Image

J'ai vu ce film récemment et il est absolument terrible, j'étais mort de rire du début jusqu'à la fin.
La réalisation sous forme d'interview avec des caméramans qui suivent partout les héros m'a beaucoup supris au début mais on s'y fait vite. On a droit à des appartés comme au théâtre qui font bien rire.
Les personnages sont excellent, notamment le coq qui me fait tripper un max.

Je conseille ce film très fortement, c'est 1h30 de pur bonheur :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar haurus » 11 Nov 2007 00:56

SuperGrave
Image

Ce film est tout bonnement excellent !
J'étais plié en deux du début à la fin, j'en avais mal au ventre tellement je rigolais. Les personnages sont extraordinaires, plus con qu'eux tu meurs, plus craignos qu'eux tu meurs, enfin bref ils ont tout ce qui faut pour faire rire.
L'humour est uniquement basé sur des blagues de cul du genre :
-16ans pas lire :D
Spoiler :
"Le truc c'est pas tant comment s'en sortir avec les chattes mais plutôt réussir à y rentrer :lol: "

En fait c'est trois types bien craignos qui tentent de coucher avec une fille avant d'aller à la Fac, ok on a déjà vu ce genre de truc, mais la manière dont c'est joué est unique, les gags sont hilarants, les retournements de situations sont drôle à souhait et les filles sont très jolies :oops:

Je mets 9.5/10 parce que j'ai vraiment passé un super moment, j'ai qu'une envie c'est de retourner le voir :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales