Hello !
Alors je viens de voir ces 4 OAV tout à fait splendide et j'ai une question concernant le titre.
Pourquoi le III ? j'ai loupé un truc ?
Dites, j'ai pas vu Armitage III - Poly Matrix car c'est en fait un résumé des 4 oav mais il y a apparemment des scènes supplémentaires. Ca vaut vraiment le coup de l'acheter ?
mais je pense qu'il ne faut le reduire a ça ( car sinon cela engloberait toute les oeuvres "d'anticipation" qui ne sont pas toute du cyberpunk ).
mais Ergo Proxy toujours pas. (vraissemblablement trop rond, trop moralisateur, le cyberpunk a un postulat plutot nonchalant et detaché vis a vis de "l'etat de choses" et tente de reprendre pied depuis le merdier des univers qui y sont dresser sans pour autant juger ouvertement ce qui a pu les engendrer precedemment, bref ou l'humain subit un futur auquel il ne tentera pas de remedier mais plutot de vivre avec
NaNaeL a écrit:Dites, sur le site de Kaze, dans l'intégrale de la série, c'est marqué 2 OAV + 2 films. Y manque 2 OAV non ?
Eldrick a écrit:Dites, j'ai pas vu Armitage III - Poly Matrix car c'est en fait un résumé des 4 oav mais il y a apparemment des scènes supplémentaires. Ca vaut vraiment le coup de l'acheter ?
Non cela ne vaut pas vraiment la peine sauf si tu réussie a le trouves à un prix vraiment ridicule puisque ça amène rien de plus à la sériemais je pense qu'il ne faut le reduire a ça ( car sinon cela engloberait toute les oeuvres "d'anticipation" qui ne sont pas toute du cyberpunk ).
C'est ce que je disais quand je parlais des "codes" du genre
mais Ergo Proxy toujours pas. (vraissemblablement trop rond, trop moralisateur, le cyberpunk a un postulat plutot nonchalant et detaché vis a vis de "l'etat de choses" et tente de reprendre pied depuis le merdier des univers qui y sont dresser sans pour autant juger ouvertement ce qui a pu les engendrer precedemment, bref ou l'humain subit un futur auquel il ne tentera pas de remedier mais plutot de vivre avec
Oui je suis d'accord sur certains point de ton raisonnement mais je continue a penser que le terme "cyberpunk" est plus large que ça. Dans Ergo Proxy le lieu où l'histoire se déroule est dans un monde où que les personnages faisant leur possible pour se débrouiller dans un univers désorganisé et pratiquement post-apocalyptique. Le monde décrit dans Ergo Proxy est dans un futur proche du monde réel et sans parler de la relation homme machine dans cette série qui est un terme assez courant dans les oeuvres cyberpunk.
Aussi la ville dôme, le clonage humain , des robots qui se rebellent , une ambiance très sombre ou on a l'impression que la race humaine n'a aucun future et des scènes violentes sont tous des aspect fréquent dans les oeuvres cyberpunk. Le cyberpunk est un peu comme la version dark de la sci-fi ou les décors sont sombres et manque très souvent élégance. Aussi c'est un monde empreint de violence et de pessimisme, les décors sont lugubres, les personnages sont souvent désabusés, cynique, égoiste d'ailleurs comme un peu Re-l Mayer qui est le parfait exemple de l'anti-héro. Bref un monde dystopique(le contraire de utopique)
Les héros dans les oeuvres du genre cyberpunk se découvrent souvent manipulés par une personne ou par une société secrète comme un peu Vincent. L'états ou les villes contrôlent la vie de leurs employés/résidents de la naissance à la mort et de plus leurs dirigeants sont le plus souvent dénués de tout sens moral et ont une forte tendance au capitalisme extrême. La société hyper formaté de Ergo proxy et les chefs politiques rentre quand même assez bien dans cet esprit.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités