Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%

Nombre total de votes : 82

Messagepar Benedict » 04 Oct 2007 03:19

Excellente série.

On finit par avoir quelques bribes de réponses aux principales questions (la "nature" de Hei, les motivations du Syndicat, ce qui a pu se passer en Amérique du Sud). Néanmoins, il y a tellement d'éléments qui restent dans le flou qu'on ne peut que se sentir un peu frustré. (
Spoiler :
le rôle des devins, l'origine des portails, l'origine même des contractors -- et surtout la question: avec qui passent-ils contrat)

Le fait de laisser planer une part de mystère sur l'univers est une excellente façon de marquer le spectateur en l'obligeant à échaffauder des hypothèses sur beaucoup de questions. Mais je trouve qu'il y a vraiment trop de flou à ce niveau-là finalement.
Au niveau du scénario proprement dit:
Spoiler :
la capacité d'Ambre de "recharger" le passé est vraiment bien exploitée, et sa rémunération est une vrai trouvaille. La façon dont elle disparaît me rappelle beaucoup le récit de Sol dans les Cantos d'Hypérion, particulièrement émouvante.

Je trouve par contre que l'intrigue principale est finalement bouclée un peu trop vite. Le plus gros de l'intrigue n'est dévoilé que lors du dernier épisode, ce qui empêche une progression plus passionnante.

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la raison pour laquelle cet anime ne semble pas avoir remporté un très grand succès: l'univers est vraiment bien conçu, l'histoire est plutôt originale, mais le déroulement du scénario manque vraiment de punch.

Je me demande s'il y aura une suite. La fin reste quand même extrêmement ouverte, et il y a tant de questions sans réponses qu'il y a vraiment de quoi proposer une seconde saison.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Morgane » 04 Oct 2007 19:23

et si on faisait une pétition pour qu'ils nous pondent une deuxième saison? ça marche pour les séries américaines, alors pourquoi pas pour un animé?......
moi j'ai vraiment adorré, j'en suis au 24, si tout va bien, le 25 c'est pour ce soir (réponse en rentrant du taf :D )
et oui, je ne m'intyeresse pas qu'aux shojos, loin de là. D'ailleurs j'ai cru comprendre que c'est par le même auteur que wolf's rain, donc je vais tout de suite enchainer avec wolf's rain.
quoiqu'il en soit, j'ai trouvé les perso très interessant, la musique originale, l'histoire prenante, les parties humour bien dosées...mon seul regret est que certains perso comme misaki ne soient pas plus étoffés...mais bon.
en tout cas je ne comprends pas pourquoi pour une série aussi bien il est si difficile de trouver de bons wall....bref, chuis un peu hors sujet là...
en tout cas, je m'attends à rester sur ma faim au terme de cet épisode 25, j'espère me tromper! :D
appartée
Spoiler :
j'ai adorré l'épisode un p)eu plus calme, à la mort de November 11, quand misaki et lee passent une soirée en tête à tête....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 22:56

exellente serie je trouve ! j'ai regardé a ce jour que 5 épisodes, faute de temps, mais sans auccun doute je vais la devorer lol !
Subaru1980
Habitué

Messagepar Jun Sakurada » 08 Oct 2007 22:21

Ce Week-end j'enchaine les 13 épisodes qu'il me reste , je vous dirait mon avis ensuite . (Tiens , DTB n'a que 3 pages remlie , sur le forum O_O !?) Pourquoi le Week-end ? C'est long a expliquer ...
Jun Sakurada

Messagepar eliador » 09 Oct 2007 22:58

Jun Sakurada a écrit:Ce Week-end j'enchaine les 13 épisodes qu'il me reste , je vous dirait mon avis ensuite . (Tiens , DTB n'a que 3 pages remlie , sur le forum O_O !?) Pourquoi le Week-end ? C'est long a expliquer ...

Ce n'est pas un anime trés grand public aussi :wink: il est juste exceptionnellement bon avec une fin trés trés ouverte.

Faut vraiment espérer une suite ou des épisodes explicatifs intermédiaires (un peu comme les GITS SAC par rapport à GITS et GITS:Innocence) : on fait bien une suite à Geass :twisted: (ma bête noire, désolé ^^ )
Image
eliador
Senpai

Messagepar Benedict » 10 Oct 2007 05:21

@Eliador: Code Geass est un anime destiné à toucher un très grand public (trop grand à mon goût, mais ce topic n'est pas vraiment le bon lieu pour en débattre) tandis que DtB a forcément une audience beaucoup plus restreinte (ambiance plus sombre, plus originale, etc...). Mais j'espère tout de même vraiment voir autre chose autour de cet anime (une seconde saison, des OAV ou autres... pour approfondir un peu l'univers).
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar crasse » 11 Oct 2007 00:07

Spoiler :
bon je viens de m'enfiler 25 episode en un peu plus de 2 semaine (me manque le dernier) et je vais faire le gars chiant mais j'ai trouvé cet anime relativement decevant, absolument pas original , y'a que du reussucé de partout ,voir du cliché , au niveau des personnage surtout, qui sont ultra stereotypé, entre ce malheureux hei qui a le charisme d'une crepe et qui , passé les 2 premiers episode est d'une linearité desesperante , sa partenaire que j'ai l'impression d'avoir deja vu dans quinze autres animes du genre (en fait depuis que rei hayanami a etait "crée", ils y en a eu d'innombrable declinaison plus ou moins inspiré, celle ci fait parti du bas du panier a mes yeux, froide comme un pain de glace, mais bon , ok c'est son petit genre, mais dans ce cas faudrai y'aller franchement, la faire limite flippante, car c'est souvent ce qui caracterise un personnage de ce type réussi, elle fout mal a l'aise, genre Rei, Kyon et autre fille déshumanisé a peu pres réussie, parce que la elle meuble sans prendre beaucoup de place ) ensuite la bonne flic et ses potes qui sont une sorte de melange 50/50 de GITS et de Death note ,allegé niveau background qui plus est ( la temeraire, le gros tendre et le petit rigolo, un trio gagnant mais bon va falloir penser a faire evoluer la formation, quand AC/DC a changé de chanteur ça a mieux marché après ) a la rigueur le chat etait marrant (dommage qu'il ai pas eu son episode flashback d'ailleur) ainsi que le detective et son assistante ( en fait les ep que j'ai préféré etait l'histoire de la veuve ). Ensuite j'ai trouvé les perso "adverse" assez cata, la fillette mignonne pour etre plus cruelle, c'est pareil, elle manque totalement de panache, a la rigueur celui que j'ai preferé le gosse qu'elle trainait quand elle est arrivé, celui avec le regard Bowiesque, sa crise a ranimé un peu la serie) enfin voila pour mon impression generale sur les persos.
Pour ce qui est du scenar et du cadre, bon bah c'est pas joyeux, Tokyo enmuré et couvert d'un faux ciel pour "sois disant" protegé la populace de ce qu'elle ne doit pas savoir c'est pas du tout frais ( Raxhephon quand tu nous tient, et encore je ne cite que lui car je manque de culture anime, mais pour sur qu'il doit y en avoir d'autre ). D'autant plus qu'on a aucun element immersif au niveau de la population lambda dans cet anime et de leur condition de vie dans ce "futur" plus ou moins inspiré (c'est generalement un des elements important pour ce genre d'anime d'anticipation ) rien n'est un peu creusé au niveau du social, bref c'est lourd, tout a tendance a coulé de source et passe comme une lettre a la poste. ( je passe sur la grand mere medium mystique à vision style Pity, qu'on a du voir 112 fois et demi ailleurs, et qui dit rien sauf quand il s'agit d'un truc qu'on a vu venir depuis 20 minutes, remarque pour une fois qu'ils nous ont pas mis une fillette triste nue dans un aquarium c'est deja pas mal, mais bon... c'est un detail me direz-vous). Puis pour en rajouter une couche, les scenar construit sur le principe de la société secrete qui regit le monde et qui fait des chose pas chouette en employant des gens "tres speciaux", ça commence a avoir fait son temps, ou alors faut se donner un peu la peine d'essayer de faire ça autrement que tout plan-plan...
Bref cet anime m'a paru comme un rassemblement de cliché juxtaposé proprement qui font une jolie carte postale grise. Le pire c'est qu'il me manque un episode a voir ( que je vais regarder bien entendu ) et que a un episode de la fin on sait toujours rien sur rien (on se croirait dans Lost -_- ) on a juste eu droit a des flashback exhaustifs et methodiques des perso principaux monté quasi "à la queue-leu-leu" comme si ils l'avaient fait parce qu'ils fallait le faire; donc j'imagine qu'au bout du compte soit, le mechant (en l'occurence la gosse) va tout deballer d'un coup dans un speech de conclusion avant de mourir et tout va se goupillé fraichement en 2 temps 3 mouvements ( c'est vrai que les grosses revelation qui s'enchaine en 2/2 ont toujours un effet mentos sur le spectateur, un gros vent de fraicheur va eclairer mon visage ) soit ils vont pas tout deballé parce qu'ils pourront pas se resoudre a tout balancer d'un coup, ce serait un peu comme construire un gros chateau de carte et foutre un gros coup de pied dedans apres 4 jours de boulot , et vraissemblablement deballer quelques OAV plus tard ou une 2e saison (qui n'augure generalement rien de bon sur le plan qualitatif, meme apres une bonne premiere saison ) ou dans le pire des cas le laisser tel quel (y'a deja eu des precedents...)
Bref j'ai trouvé que cet anime ressemblait a une Volvo grise des année 90,
ça marche tres bien, sa roule par tout les temps , sa tombe pas en panne ( c'est d'ailleur ce qui m'a tenu pendant 25 episodes ) mais par contre c'est designé a la regle et l'equerre, y'a rien qui depasse, et en voyant l'avant on connait deja l'arriere , c'est relativement impersonnel.
Heureusement qu'il y avait le systeme du prix a payer apres usage du pouvoir, j'ai trouvé ça assez bien vu et original ( les clope, le poeme, les oeufs etc... ) mais bon je m'aventure a espere que j'aurai une explication au moins pour ça au dernier episode ( ou alors j'ai vraiment rien compris °-° )
Enfin bon , j'ai tendance a bien aimé les animes "sombres" et a etre sensible a ce genre d'ambiance ; Texhnolyze et BoogiePop Phantom pour ne citer qu'eux, que j'ai trouvé particulierement réussie (voir magistral pour le premier ) , la je n'ai pu qu'etre deçu en le voyant (mais bon reste reste le dernier episode, l'espoir fait vivre :D )
Modifié en dernier par crasse le 11 Oct 2007 19:36, modifié 2 fois.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 11 Oct 2007 09:43

argumentation très bien construite, j'avoue...mais ça ne remet pas mon avis en question
cependant je pense que comme tu le dis il y a quelques nuances que tu n'as pas perçue, notament sur le personnage de Hei. je ne pense pas que le dernier épisode te fera complètement changer d'avis, mais il y a des chances pour qu'il te fasse nuancer ton propos.
Mais en même temps, t'as le droit de pas avoir trouver que c'était l'animé du siècle! ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar KANSHU-SAMA » 11 Oct 2007 13:42

Magnifique animé !

Il m'a tenu en haleine jusqu'au dernier épisode. De plus, parmis tous les animes que j'ai vus ces derniers temps c'est de loin mon préféré !
Cependant, comme ça a été dit et redit, il y a beaucoup de question laisser sans réponse, peut-être pour préfigurer une seconde saison... mais je préfere ne pas trop y croir de peur de me faire de faux espoir. Il est également dommage de ne pas avoir révéler certains aspect de l'animé plus tot dans l'histoire plutot que de tous dévoiler à la fin pour une grande partie.

Petite note pour crasse : Je ne pense pas que ce soit une critique ce que t'a écrit. Au cas où tu serai pas au courant, il y a une commande "spoiler" pour éviter de GACHER l'animé aux autres.
C'est ton droit de ne pas aimer cet animé mais puisque t'a l'air douer pour faire de joli phrases bien piquantes, t'aurai du te servir de cette capacité à réfléchir pour penser aux autres derrière qui lise les critiques dans le but de savoir à quoi ressemble la série sans avoir un résumé de chaque épisode ou de chaque détail...
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse !
ManGa FoReVeR
KANSHU-SAMA

Messagepar crasse » 11 Oct 2007 19:34

boh l'autre... j'ai pas du tout resumé les episodes , mais bon , ok j'ai forcement du mentionner quelque detail de l'anime ,mais bon (genre le mur et le syndicat dont tu apprend l'existence dans les 2 1e episodes , et quelques autres petit truc qui sont vraiment anecdotiques..) sinon ça n'aurait pas ressemblé a grand chose (comment tu veux donner ton avis sur un truc sans le decrire un minimum, sinon autant peter de la bouche ce sera pareil). mais bon aller je vais mettre un pavé blanc...

hep hep je suis curieux de savoir en quoi ce que j'ai ecrit n'est pas une critique ? :idea:

Morgane---> j'avoue que j'ai pas vraiment fait dans la nuance, cependant je pense aussi que le fait de regarder un anime qu'on apprecie pas des masse n'aide pas a bien tout "voir", j'etait pas en "eveil total" devant grosso modo donc il est vraissemblable que je n'y ai pas senti autant de chose que quelqu'un qui direct aurai etait a fond dessus , les yeux ecarquillés , pres a relever et ressentir n'importe quel petit element de la serie... donc dans tout le cas ce que j'ai ecrit est carrement subjectif ( a part pour les references )

enfin c'est vrai que hei il est un peu chiant quand meme... bon ok ok ok j'arrete mdr

:out:
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 04 Nov 2007 01:08

Voilà un animé qui m'a un peu surpris et vraiment j'ai bien apprécié.

Je trouve que le découpage par tranche de deux épisodes est bien vu.
Coté animation c'est beau, c'est bien orchestré et la bande sonore n'est pas mal non plus (bon j'ai pas aimé les deux openings). Je me suis assez perdu dans le scénario au vu de la manière du découpage de la série.

Le héros me paraît totalement atypique (coupe de cheveux), et puis il y a un chat qui parle (plutôt original).

J'ai trouvé que l'ambiance est assez bizarroïde. Cet animé plonge dans une ambiance un peu malsaine, faire frissonner, émouvoir, mais aussi faire rire. Mention à la grand-mère hyperactive, au héros gros mangeur, et au chat.

Pour conclure je dirais que j'ai pris du plaisir à regarder cette série car son contenu est assez diversifié (personnages). ^^
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Hermelin » 04 Nov 2007 13:09

J'ai beaucoup aimé aussi!

Graphiquement, ça ne casse pas de briques mais il n'y a rien à reprocher, le chara design est classique, l'animation est bonne, mais l'OST est vraiment pas top (surtout opening-ending).

Le côté schizo du héros, entre étudiant timide et tueur glacial, destabilise dès le début et ses compagnons ont également des personnalité très marquée. Le ton évolue peu à peu vers quelque chose de mystique et ce qu'on prend au début pour un combat manichéen se complique par la suite.

Enfin tout ça pour dire que c'est vachement bien! ^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Syaoran » 04 Nov 2007 13:23

Très bonne série mais bon j'ai particulièrement été déçu de la fin. Bcp d'information sur le background ne nous sont pas révélés et à mon gout y en a bcp trop pour que ce ne soit pas cité en point négatif. J'ai d'ailleur trouvé le dernier ep fini un peu à la vite dc bon vraiment déçu vu que la qualité des ep précédent et de l'univers était plus qu'intéressante notamment grâce à tous les personnages passionant que la série nous à fait découvrir ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Nanoyo » 04 Nov 2007 16:19

De mon côté, je n'ai toujours pas terminé cet animé.

J'avais adoré le premier opening, et bizarrement une fois passé l'épisode 15 et le second opening... Ca m'a... cassé.

J'comprends pas pourquoi, mais depuis j'accroche plus.

J'vais tenter de le finir, car ca me plait, mais plus autant qu'au début...
Nanoyo
Visiteur

Messagepar Lasaraleen » 05 Nov 2007 13:16

J'ai fini la série hier et moi aussi j'ai été très déçue par la fin...

Au début j'ai eu du mal mais au fur et à mesure on comprend mieux l'histoire (mais pas tout). Je l'ai trouvé très beau visuellement et le scénario me plaît beaucoup. J'espère qu'on aura quelques explications supplémentaires par OAV ou autre !

Rien que pour le beau Hei il faut regarder ^_^
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Balsamo » 07 Nov 2007 20:14

J'avais adoré le premier opening, et bizarrement une fois passé l'épisode 15 et le second opening... Ca m'a... cassé.

Je suis d'accord que le second opening est long d'être aussi bon que le premier.
Balsamo
Visiteur

Messagepar Eldrick » 07 Nov 2007 23:08

J'ai trouvé cette série pas mal mais sans plus, principalement a cause du manque de profondeur des protagonistes et d'originalité du scénario qui me rappelle étrangement celui de Witch Hunter robin (la forte ressemble entre les Witch et les Contractors, le schéma des épisodes qui suit plus ou moins le même principe et le syndicat qui joue a quelques détails près le même rôle que la factory dans witch hunter robin) bref aucune nouveauté c'est du déjà vu.

Sans parlé l'introduction de personnages inutile comme l'inspecteur Gai qui sert franchement a rien sauf rajouter des longueurs supplémentaires et qu'on voit beaucoup trop souvent (plus de 4 épisodes). Donc il aurait mieux fait de se concentrer sur le approfondissement de la trame et des personnages à la place de perdre du temps dans l'humour plus ou moins réussie et l'introduction de nouveau personnages sans grand intérêt.

Comme l'anime vient du studio Bones j'avais d'énorme attente concernant l'animation et j'avoue ne pas être déçu a ce niveau. Les scènes de combat sont fluides, les jeux de lumières réussies et le design des personnages est agréables même si je trouve la face des personnages un peu plate.

Les musiques sont signées Yôko Kanno mais je dois dire que j'ai été déçu du résultat puisque la plupart des thèmes sont peu mémorable, répétitif et j'accroche plus ou moins à l'Opening et à l’Ending.
Au final je m'attendais a beaucoup plus de cette anime et j'avoue avoir été légèrement déçu. Pendant tout le visionnement cette série, j'ai eu la désagréable impression qu'il manquait des éléments cruciaux pour que j’accroche réellement à l'histoire

Animation: 8.5/10
Musique: 7/10
Histoire: 7/10
Personnage: 6.5/10
Appréciation de la série: 7/10

Note finale: 7/10
Modifié en dernier par Eldrick le 30 Nov 2007 13:54, modifié 3 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kyouko » 09 Nov 2007 18:07

Bon je me décide enfin à donner mon avis.

Avant tout gros coup de coeur sur l'op 1 de abingdon boys school

Sinon en ce qui concerne l'anime je l'ai vu avec beaucoup d'écart entre chaque épisode et pourtant je l'ai toujours suivi sans finir par l'abandonner (comme ça m'arrive parfois : il suffit qui y'ait pas mal d'attente entre chaque et si l'histoire me passionne pas trop...).
Mais la j'ai bien aimé et j'ai eu assez plaisir à les regarder. Moi j'ai pas eu de mal à m'attacher aux persos : hei (trop la classe) et Yin surtout
J'aime bien l'idée de prix à payer : je me suis demandée si je serais prete a faire ça. Avoir un pouvoir mais en échange supporter une action pas forcément agréable... A débattre

Pour la fin :
Spoiler :
Ni heureuse ni déçue dans le sens où je voyais pas comment faire une autre fin : faire mourir les japonais auraient pas été super super gai et tuer les pactisan j'en avais pas vraiment envie (c'était plutot eux les gentils finalement). J'aime pas trop les happy end certes mais la j'envisageais aucune fin tragique.
Kyouko
Senpai

Messagepar al » 11 Nov 2007 15:34

trop bien
j'ai aimé tout les personnages
se qui assez rare
l'histoire est passionnante
enfin un tout vraiment bien
voilou
al
Visiteur

Messagepar camer » 11 Nov 2007 17:59

Personnellement je trouve que cette série apporte du changement par rapport aux autres animés diffusés en ce moment.
Succession d'actions et d'histoire, l'action n'ayant pas pour but d'attirer du public, fan d'action mais qui s'insère bien dans l'histoire.
Les personnages principaux sont assez attachant mais pas assez développé à mon avis.

Spoiler :
La fin m'a en quelque sortes un peu déçu, l'histoire se boucle trop vite à mon goût sans qu'on est le droit à de réelles explications.
L'origine des contractants de la porte des pantins, l'histoire du faux ciel (j'ai pas trop compris l'histoire des fausses étoiles)
J'ai également pas trop aimé la simplicité avec laquelle ils ont réglé l'histoire de la soeur qui était toujour présente en lui un peu trop simple et cliché à) mon goût.

En bref un animé sympathique avec un univers original mais qui nous laisse un peu sur notre faim.
camer
Visiteur

Messagepar Klinou » 11 Nov 2007 18:21

Darker than Black.. à nous deux ..

Un histoire très bien faite, un scenario qui semblait afficher du contenu.., c'est une série qui aurait pu faire un carton !

Mais.. il manque des "trucs" a cette serie..

- Le héro a la classe.. mais il manque un truc pour qu'il soit vraiment classe.
- L'histoire est enorme mais il manque un truc pour quelle soit sensas.
- Y'a des blagues mais il manque un truc pour que ce soit drole..

Au final pour moi Darker than black est la serie ou il manque "un truc" (peut etre une serie sortie trop tot.. pas terminer..).
Dommage car ca aurait pu vraiment être une serie culte, y'avait le potentiel.

Mais sinon c'est une serie qui se regarde et qui reste sympa, juste que je reste décu par la qualité du scenario et le rendu..

petite impression sur la fin :
Spoiler :
J'ai eu très peur, j'ai cru pendant un moment voir une fin à la evangelion ( à ne rien y comprendre :) ), mais finalement non ... ouf !
Sinon et bien c'est un happy end je pense que encore une fois.. ca prouve le manque de travail sur la serie.. une fin plus complex aurait ete appreciable.. enfin je pense..

7.5/10 <-
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Jonas » 24 Nov 2007 16:10

Darker Than Black aprés avoir entendu des propos dithyrambique sur cet anime j'attendais beaucoup de cet anime... Quelle ne fut pas ma déception !
Je vais donc commenter points par points cet anime:
_Musique: Globalement la musique n'est pas mauvaise en elle même, toutefois quadre bien plus. Les musiques ne choquent pas mais ne sont du niveau des autres OST de cette compositrice si talentueuse. Les mauvaisnd on sait que c'est Yoko Kanno qui est au commandes on se dit qu'on était en droit d'en attenes langues diront que c'est parce qu'elle n'a pas l'air de plagier pour une fois ;).
_Graphisme: Alors c'est classique, pas moche mais pas à tomber. Là non plus ça ne choque pas mais c'est le minimum que l'on est en droit d'attendre du studio Bones.
_Animation: Là par contre vraiment de bonne facture tout est fluide et la qualité est constante, pas de hauts et de bas. Si il y a bien un bon point à cette série c'est l'animation.
_Chara Design: Là par contre ça pèche sérieusement en fait le chara design de cet anime est à peu prés aussi plat que l'anatomie de Jane Birkin... Tant graphiquement que psychologiquement, les personnages sont bourrés de stéréotypes et formatés comme si on avait suivis la recette du succés en oubliant d'ajouter le grain de sel génial qui rendra la soupe moins fade.
_Scénario: L'intrigue est sympathique mais comme toujours dans ce genre de séries où l'on a des histoires courtes, ce n'est pas l'intrigue qui est primordiale mais la réalisation et le background. Justement le background de l'anime n'est pas spécialement original, la seule petite trouvaille étant la rémunération. La fin ouverte de l'histoire a quand même la délicatesse de ne pas gâcher l'histoire avec une conclusion à lal WTF dans les 2 derniers épisodes et le fait que l'on ai une fin ouverte est une assez bonne chose.
_Réalisation: La réalisation est assez moyenne. Il y a parfois quelques longueur et j'avoue avoir hésité à arrêter l'anime vers l'épisode 14~15 à cause de ces longueur. Toutefois globalement ça se laisse regarder pas trop péniblement.

Darker Than Black est donc un anime moyen qui se regarde pour tuer le temps mais qui n'en est pas pour autant une bombe. Si ça passait à la télé je ne zapperais pas mais ce n'est pas pour autant que j'acheterai les DVD quand ils sortiront. Cet anime avait un staff prometteur et au final s'avère être légerement décevant. Ils y ont mis leur talent c'est sur mais il manque le trait de génie qui aurait rendu cet anime mémorable.

NOTE: 6/10
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar cuchulainn » 30 Nov 2007 12:53

Enfin pour ceux qui s'interrogent sur la possible existence d'une saison 2, il y a un espoir.

http://funimation.com

Bon après, si quelqu'un a des infos supplémentaire, ce serait encore mieux. :D

Pour mon appréciation de l'anime je dirais seulement que je trouve les personnages simples et non pas simpliste, le fait d'entendre le mot stéréotype me fait d'ailleurs un peu sursauter car je trouve que c'est justement l'opposé, l'anime met en valeur l'absence d'émotion des pactisant et des dolls mais aussi du personnage principale. Vous vous posez la question du manque de charisme du personnage? Un tueur n'a pas à avoir de charisme bien au contraire la logique voudrait plutôt qu'il soient introverti et justement cela jette le floue sur ce qu'il est réellement. J'aime les animes qui donne beaucoup d'ouverture dans l'intrigue sans pour autant faire perdre le fil des évènements.
Pour ce qui est du graphisme et de l'animation je suis globalement d'accord avec tout le monde, le graphisme sans être transcendant, reste beau et agréable.
La musique, rien de spéciale à dire, c'est à dire qu'elle n'a franchement rien d'exceptionnel mais n'est pas désagréable non plus. A part bien sur le second Opening qui est completement HS, que ce soit au niveau de la musique ou des images.

Pour conclure je dirais simplement que l'anime ne se destine pas à n'importe qui, je trouve que Bones a maitrisé son sujet, peut être moins le public envers qui l'anime s'adresse (clairement anti Charismatique/stéréotype avec une ambiance cohérente par rapport au scénario et aux personnages).

PS: Les épisodes avec le détective ne sont pas spécifiquement désagréables mais sont complètement Hors sujet par rapport au reste de l'anime. Je soupconne la possibilité qu'on puisse le retrouver dans la saison 2 pour faire le lien entre Hei et notre commissaire de charme ou tout simplement remplacer Huang, d'une manière ou d'une autre.
cuchulainn
Visiteur

Messagepar Eldrick » 30 Nov 2007 15:06

Enfin pour ceux qui s'interrogent sur la possible existence d'une saison 2, il y a un espoir.

http://funimation.com

Bon après, si quelqu'un a des infos supplémentaire, ce serait encore mieux.

Je vois mal en quoi l'annonce de la sortie en dvd de darker than black en Amérique a quelques choses a voir avec une seconde saison .Pour ceux qui connaisse pas funimation c'est un éditeur de dvd donc aucun lien avec Bones ou une future saison

Sinon pour le reste de ton message je vais peut-être y répondre plus tard si j'ai le temps
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar cuchulainn » 30 Nov 2007 16:47

Je vois mal en quoi l'annonce de la sortie en dvd de darker than black en Amérique a quelques choses a voir avec une seconde saison

Mes plates excuses, après tes dires je m'en suis rendu compte (l'empressement de voir une 2eme saison certainement ^^').

Et pour mon avis fait plus haut, je tenais juste à préciser que lorsque je disais "...peut être moins le public envers qui l'anime s'adresse", je voulais dire simplement que les studios Bones visaient peut être au départ un public plus large.
cuchulainn
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation