Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 96

Messagepar kiseiju » 30 Sep 2007 00:51

Wah le plantage Syaoran1 ! Tu t'es gourré de topic on dirait :).
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Rin-Kun » 30 Sep 2007 23:45

la flemme >.<
je pense aussi qu'il s'est trompé mais chuuut *______*
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Mister C. » 15 Oct 2007 10:11

La question qu'on se pose, Code Geass : la saison 2 en VOSTFR ?

Pour info, la SnN a fermé. La ITDK a des problèmes, ASV, le site est down, M-V n'a sorti que 4 épisodes et Pacifica, d'après leur site, a de gros problèmes de staff.

source : http://www.codegeassfrance.com/index.php

EDIT : la ITDK va bien, ils ont juste changé de site ! J'espère qu'ils répondront présent, pour la saison 2 !
Mister C.
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 15 Oct 2007 12:29

Ton site se goure complètement
la saison na jamais été prévu pour fin 2007 m'enfin bon
Il est interdit de parler de fansub ici....
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Mister C. » 15 Oct 2007 13:40

Rin-Kun a écrit:Ton site se goure complètement
la saison na jamais été prévu pour fin 2007 m'enfin bon
Il est interdit de parler de fansub ici....

Euh si t'avais mieux vu les news sur le site, tu aurais vu qu'ils disaient que Code Geass aurait du retard et sortirait début 2008...
Mister C.
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 15 Oct 2007 14:51

La saison 2 de Code Geass sera en effet en retard par rapport à la date qui avait été fixé (fin 2007)

Elle na jamais été fixé fin 2007
Allez je t'en veux pas....
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Mister C. » 15 Oct 2007 14:53

Rin-Kun a écrit:
La saison 2 de Code Geass sera en effet en retard par rapport à la date qui avait été fixé (fin 2007)

Elle na jamais été fixé fin 2007
Allez je t'en veux pas....

Euh, beaucoup de sites indiquaient fin 2007 et le studio Sunrise l'avait annoncé pour la même date. Avec l'arrivée de Gundam, ça a été décalé au début de l'année prochaine.

MC/M'enfin bon...J'vois pas pourquoi j'perds mon temps avec ça...Lol...
Mister C.
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 18 Nov 2007 10:19

trés trés belle série, je suis au 4éme épisode là, et franchement c'est hyper attachant !

heuresement l'empire britanique a disparu aprés la 2éme guerre mondiale !
Subaru1980
Habitué

Messagepar KURAMA » 18 Nov 2007 15:49

en un seul mot c'est une série "GRANDIOSE"

vrai tout au long j'ai été captivé et a la fin j'ai pas été déçu!!! :P

jpeux plus attendre la saison 2!!! :D c'est trop dur lol
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Mister C. » 18 Nov 2007 15:50

KURAMA a écrit:en un seul mot c'est une série "GRANDIOSE"

vrai tout au long j'ai été captivé et a la fin j'ai pas été déçu!!! :P

jpeux plus attendre la saison 2!!! :D c'est trop dur lol

Ne t'inquiète pas, tu auras des images de la saison 2, en décembre. :wink:
Mister C.
Visiteur

Messagepar KURAMA » 18 Nov 2007 15:55

lol tu m'rassure!!

nan mais je peux attendre t'inkiete c'était l'emotion des souvenirs xD :lol: :lol:
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Subaru1980 » 18 Nov 2007 15:57

KURAMA a écrit:en un seul mot c'est une série "GRANDIOSE"

c'est vrai que c'est trés bien, Lelouch lui meme avec son pouvoir, resemble assez à...Light Yagami ^^
Subaru1980
Habitué

Messagepar le_haineux » 29 Jan 2008 16:04

C'est vraiment une série surpise: au vu des premiers épisodes on s'attend à une histoire redondante à la Gundam, mais il n'en n'est rien: enfin une vraie histoire avec des mecca! Depuis evangelion, il n'y avait pas de réel scenario avec les mecca de sunrise.
Même si l'on ne peut comparer le génie de hideaki anno, on ne peut pas nier cette histoire de qualité
le_haineux
Habitué

Messagepar Sousuke » 29 Jan 2008 22:59

Je me suis regardé ce matin deux previews de la saison 2 et je dois dire que je l'attends avec impatience :)
Sousuke
Habitué

Messagepar Divia » 04 Mar 2008 19:56

J'aime bien. C'est un beau mélange et ça rappelle l'univers de Gundam. C'est un univers bien fournis et les personnages sont travaillés. A un moment j'ai flashé car Lelouch a une psychologie proche de celle de Kira dans Death Note.
C'est vraiment pas mal du tout! ^^
Image
Divia
Visiteur

Messagepar Magus97 » 05 Mar 2008 00:21

J'attend aussi cette saison 2. J'avais adoré l'enchainement des évènements à la fin
Spoiler :
La mort d'Euphémia je l'avais pas vu venir (enfin pas comme ça )

Et surtout Suzaku semble aussi lacher son costume de boyscout (enfin!!)
Magus97
Visiteur

Messagepar Ekid » 06 Mar 2008 15:35

Je viens de me mater les 25 épisodes quasiment d'affilés

Aucune série de mecha ne m'avait autant scotché devant mon pc depuis Gundam Seed.

Tout est bien dosé entre action, sentiment, .....une très bonne surprise au niveau des insert song, excellentes ainsi que pour les openings/endings. Petite déception toutefois au niveau de l'animation parfois moyenne mais sinon c'est du tout bon.

Quelqu'un des persos m'on fait penser à gundam seed comme Kallen qui à un air de cagalli et Euphemia qui ressemble étrengement à Lacus. Tout le monde ayant remarqué la ressemblance entre Lelouch/Zero et Raito/Kira

J'ai pour l'instant résister à la tentation des trailers.

On va aussi surement avoir une hausse de la qualité au niveau de l'animation, vu que durant la première saison une partie du staff est partit bosser sur Gundam 00.

Rendez vous le 5 Avril (je crois) pour la saison 2 [...]

[Message edité par Gaston di NoNo]
Spoiler :
Dans les règles il y a écrit:AnimeKa et le Fansub

Le fansub n'est pas légal (...).
tous les messages relatifs au fansub, annonce de sortie, promotion d'une team, ou troll autour du fansub n'ont rien à faire sur AnimeKa
. (...).

Merci de tenir compte de ce point de règle assez important ! ;)
La hierarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut moins sa sert.
Ekid

Messagepar hero7 » 08 Mar 2008 15:12

moi perso cette serie m'a fait naviguer entre 2 eaux autant je hais les actions du perso principal autant le suspense et l'enchainement des evenements met cet anime dans une classe à par.
Spoiler :
Le choix de la personnalité du héro est surement la grosse originalité de cet anime , un gars qui pour son interet personnel ne recule devant aucun sacrifice; c'est le point qui m'a le plus perturbé c'est un raisonnement aux antipodes du hero shonen classique; c'est à la fois regrettable et jouissif.
je critique cet anime pour la simple raison que j'ai p-t acclamer de tout coeur la decision du hero 1 ou 2 fois sur les 25 episode car la plupart du temps j'ai plus envie qu'il meurt ; il est vraiment detestable.
à contrario c'est ca qui donne toute l'intensité à cet anime

tout ca m'a rendu un peu depressif après avoir enchainé les 25 episodes

cet anime est assurément un bon cru esperons juste que la saison 2 vas continuer sur la lancé du premier.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2008 22:11

J'avais regardé le premier épisode et je l'avais classé directement dans les daubes. Les raisons étant : design affreux (quelqu'un a dit le design on aime ou on aime pas, bah, j'aime vraiment pas !), les mecha (j'ai du mal), musique mauvaise, scénario tiré par les cheveux, personnages caricaturaux, dialogue risibles du genre "haha avec ton t2zxuy125 tu ne fais pas le poids face à mon rtz54pliu dernier cri". Et puis au vu des nombreuses critiques positives j'ai décidé de lui donner une seconde chance.

J'ai donc revisionner le 1 et vu le 2. Bon, c'est vrai que je l'avais peut-être relégué trop vite. Ce n'est pas si mauvais finalement (j'ai vu des séries dans leur intégralité qui étaient pires alors bon pourquoi pas celui-là). Tous les défauts que j'ai cité restent cependant pour le moment pour moi, surtout le scénario tiré par les cheveux, et le 7ème génération x22zf "quituetoutgravelamort", (le design je m'y habitue doucement).

Mais l'action est bel et bien présente, le rythme est bon et les questions en suspend assez nombreuses pour me donner envie de voir la suite.

Autre point positif : le héros est vraiment répugnant, laid, prétentieux, pédant, con. On a vraiment envie que les mêchants gagnent. C'est assez original ! Son ami est pour le moment complêtement creux et insignifiant par contre. Je verrai bien ce que la suite fait de ces deux protagonistes.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Over » 06 Avr 2008 23:49

Theotenai a écrit:Autre point positif : le héros est vraiment répugnant, laid, prétentieux, pédant, con. On a vraiment envie que les mêchants gagnent. C'est assez original ! Son ami est pour le moment complêtement creux et insignifiant par contre. Je verrai bien ce que la suite fait de ces deux protagonistes.

C'est peu être car tu n'as pas encore vu le reste que tu vois Lelouch comme ça (Et l'anime aussi)

A première vue il a des méthodes assez contestable, mais ça serait un peu jugé trop simplement et trop vite.

Je trouve Lelouch très intéressant, certes comme je l'ai dis il a des méthodes contestable mais il le fait pour "une bonne cause" (aussi pour ses croyances et contre les méthodes de britania.... enfin aussi surtout pour sa...so...)

Et là encore on sort du cadre du héros qui vit sur un beau petit nuage et dans un monde ou tout peu se résoudre avec amour.

Et malheureusement la vie c'est pas ça et je trouve que code geass essaie (un petit peu) d'être réaliste de ce côté là.

On sort vraiment du cliché, du j'y crois très fort et j'acquière une mega super puissance avec qui me permet de juste tuer les méchants pas beau et tout le monde est sauvé.

Certes certains pourrait trouver le héro un peu choquant mais a sa place comment réglerez vous les choses ? :) Je ne vais pas faire de parallèle pour ne pas entrer dans un débat sans fin, mais il suffit de regarder notre histoire rien n'est que blanc ou noir.

Sinon Lelouch a vraiment bon fond mais personne n'est totalement maître de son destin (hélas) et il devra faire en conséquence.

Perso, je ne le trouve pas du tout répugnant ou autre, au contraire je le trouve humain et attachant.

Je te conseil de finir la première saison, car moi même j'ai été rebuté par le design (c'est pas que j'aime pas clamp mais dans le genre mecha je trouvais bizzare), assez coloré et tout...

Mais le scénario et les personnages m'ont fait continuer et enfin de compte le design va bien même le masque ridicule qui l'a après... ;)
Over

Messagepar Dust2Dust » 07 Avr 2008 00:20

C'est clairement pour l'intrigue et les personnages qu'il faut regarder Code Geass, plus que pour l'action ou l'animation.

Le scénario est relativement classique, mais les nombreux rebondissements dans l'intrigue, et surtout le développement des personnages et particulièrement bien mené et très intéressant. Moi même ne suis pas fan de mecha juste pour du mecha, mais j'ai adoré cet anime tout de même, car les mécha ne sont pas les éléments principaux de l'intrigue, ils sont justifiés par l'univers dans lequel ce déroule l'anime. J'ai d'ailleurs trouvé le background assez détaillé, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'animes, et c'est une raison supplémentaire pour apprécier Code Geass.

Et en effet, Lelouch est un "héro" très humain finalement car il est obligé de faire des choix pas toujours facile pour parvenir à son but. Certes, il est plutôt égoïste et calculateur, mais c'est ce qui fait l'originalité de l'anime, et qui le rend intéressant. Malgré ses agissements et se méthodes ce n'est pourtant pas non plus un monstre, car on le voit très attaché à sa soeur ainsi qu'à Suzaku, et qu'il essaye de rester fidèle à certains principes. La nature de son pouvoir est un autre élément qui rajoute une touche mystérieuse à cet anime, et nous pousse à continuer, tout comme le fait que le suspens est bien présent, et que les événements s'enchainent très vite.

En bref, une intrigue prenante, des personnages travaillés, de l'action, du suspens et une musique qui colle globalement bien à l'ambiance. Un vrai bon anime!
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 07 Avr 2008 01:16

Pour ce qui est du héro, je mettais tout ça comme un point positif ! :wink:

Après j'en suis au 6ème épisode là, et il a déjà pas mal évolué, on comprend un peu mieux sa façon de penser, ça le rend un peu moins reppoussant, en fait on est tiraillé entre deux eaux, mais encore une fois je trouve ça très bien. Son ami reste désespéremment plat par contre pour le moment.

Et pour le reste, j'ai l'impression que les musiques ont changées à partir du 5, enfin, bizarrement, c'est dans le 5 que je les ai remarquées réellement, et certaines sont très chouettes. Après comme vous l'avez dit, les personnages et l'intrigue sont vraiment intéressants et je vais d'ailleurs de ce pas aller regarder la suite...

Par contre j'ai vraiment toujours du mal avec ces "haha, ta technologie est vraiment minable, moi j'ai un mecha trop fort de la mort je vais tout tuer !", mais bon, je m'y ferais jamais...
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Rin-Kun » 07 Avr 2008 01:33

Je te conseil de finir la première saison, car moi même j'ai été rebuté par le design (c'est pas que j'aime pas clamp mais dans le genre mecha je trouvais bizzare), assez coloré et tout...

Je rappelle juste que les CLAMP ont fait seulement le Charadesign de 6 personnages
Bref...
J'ai regarder l'épisode 1 de Code Geass Hangyaku no Lelouch R2
et... WTF ! Déjà des le premiers épisodes, pis la phrase de fin è_é

Spoiler :
The world will change. I can change it. I am Zero! The man who will destroy and recreate the World!

Bref je suis impatient de voir la suite ça c'est sur
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Gogeta » 07 Avr 2008 01:39

Tiens donc un revenant

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 08 Avr 2008 00:04

Bon, je viens de finir la première saison et je me vois obligé de la diviser en 4 :
Episode 1 & 2 : 5/10
Episode 3 à 19 : 9/10
Episode 20 : 0/10
Episode 21 à 25 : 1/10

Donc le début, j'ai pas spécialement accroché au style ni à l'ambiance ni à la musique ni au scénario, sans pour autant detester. à partir du 3, l'intrigue et les personnages commencent à devenir vraiment plus qu'intéressants. Je me suis fait au graphisme (même si ça ne me les a pas fait aimer), la musique prend une autre dimension.
Spoiler :
L'originalité d'avoir comme héro un fou, psychopathe égocentrique est vraiment sympa.

Le tout très bien rythmé, très prenant, bref du tout bon.

Et puis arrive l'épisode 20 ou tout bascule dans le grotesque au niveau de l'intrigue. J'ai failli m'arrêter là, pour pas garder un trop mauvais souvenir, mais vu qu'il n'en restait que 5, j'ai espéré avoir quelques réponses où même pourquoi pas, un renouveau des si bons épisodes précédents. J'aurais vraiment pas du. Les épisodes qui suivent ne sont que confusion, non-sens sur non-sens, rebondissements extravagants, juxtaposition de scènes d'action ennuyeuses à souhait qui ne font rien avancer du tout et ne font que rajouter des questions dont on se passerait bien. Pour couronner le tout, pas de fin.

A la limite peu importe pour moi, j'ai même pas envie de savoir ce que les persos vont devenir vu qu'ils ont perdu toute crédibilité et tout charisme. Très très très grosse déception donc, aucune envie de regarder la saison 2.
Theotenai
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation