souvenez vous: au japon ils déjà adapté Nana, Death note, Hong Kong nous a donné sa version de City Hunter....
Poussons la reflexion: qui voyez vous à la réalisation ou dans le casting?(si vous citez des acteurs ou réalisateurs, peu ou pas connu en france, merci de préciser dans quoi on a pu les voir)
Je me lance:
les deux animés que je verrais^bien adaptés au cinéma:
-d'abord, Black Lagoon
Je verrais bien Louis Leterrier (réalisateurs des deux transporteurs, mais aussi Danny the dog) à la réalisation, dans le rôle de Revy peut être pas Michelle Rodriguez parce qu'elle a perdue en crédibilité ces derniers temps, mais quelqu'un dans le même registre. Je vois bien the Rock pour jouer le rôle du grand balaise (oups, g encore oublié son nom) par contre je n'ai aucune idée pour le rôle de Rock
Pourquoi black lagoon? parce que le scénario s'approche de bien des films d'action qui marchent parfaitement bien en ce moment, après toute une péridode où John Woo a reigné en "maître sur le pure cinéma d'action ( à toute épreuve, le syndicat du crime, the killer, volte/face) secondé par un Tarrentino parfois génial kill bill 1et 2et après l'adaptation de Hitman(sur nos écrans le 26 décembre) pourquoi pas?
en deuxième, Je verrais bien Darker than black:
en réalisateurs, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, entre le réalisateurs qui se sont occupés des RE ou même pourquoi pas Danny Boyle(28jours plus tard)
mais je suis pas inspirée pour les acteurs, à part peut être Jet Li pour le rôle de Hei....et pourquoi pas la petite qui joue dans la guerre des mondes par exemple dans le rôle de Yin.
Pourquoi Darker than black? c'est un scénario qui mèle action et histoire futuriste, limite anticipation, dans la lignée d'un absolum 2022 avec Ray liotta par exemple sans pour autant se faire réellement proche d'un strange days (quoique?)anticipation-thriller et action ont toujours fait bon ménage aux pays du cinéma US, regardez equilibrium ou encore minority report
voilà