Bon, ben je n'irais pas plus loin que l'ep 2 de cette "seconde saison" (et encore j'ai failli craquer au milieu du 1, j'aurais du !). Je mets des guillements à "seconde saison" parce que je vois pas le rapport avec la première.
C'est moche. Tous les personnages ont perdus des années et pas qu'un peu. Les grands frères sont devenus des ados, et les adolescentes des gamines de 8 ans. Rico, le garçon manqué si sérieux, est devenue une gamine enjouée qui fait mumuse dans la rue, Henrietta si froide extérieurement et réfléchie, c'est tout juste si on va pas la voir faire un caprice ou sauter au plafond parce que l'autre lui parle et elle hésite pas à fouiller dans sa chambre.... Elle mesure à peu près un mètre aussi (sa tête arrive au niveau d'une poignée de porte), les implants cybernétiques ça fait rapetisser... J'ose même pas parler des voix qui ont muées aussi, et qui sont du plus mauvais effet.
Le scénario, vaut mieux en reproduire un morceau pour comprendre (et puis ça a le mérite de faire sourire au passage) :
- "C'est lui, regarde il fuit, tu vois il sort du groupe, maintenant il court vers cette voiture, il ouvre la portière, il rentre, la voiture démarre, ils s'en vont, t'as vu c'était eux !"
(ici dans la saison 1, ils seraient déjà tous morts ou alors deux pneus de la voiture aurait déjà été explosés par Henrietta...)
- ils ont fuis en voiture mais c'est bon l'autre avec sa Vespa qui était à 5km de là de l'autre côté du fleuve a vu l'explosion donc elle arrive.... en 10 secondes... C'est une Vespa super-sonique...
- "comment ça va ?"
- "ils ont fuit en voiture"
- "ah"
- "alors on a besoin de ta vespa"
- "d'accord"
- "bon je monte dessus alors, monte aussi Henrietta, au fait il fait beau non ?" (oui, bon, le "il fait beau" est un tout petit peu exagéré j'avoue
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
)
Bon déjà ici, ceux dans la bagnole doivent être loin.
- "d'accord je vais monter"
Henrietta sort l'arme de son étui, la charge, puis monte sur la vespa.
- "ça y est je suis montée"
Henrietta donne tendrement l'étui à Priscilla.
- "Ca va tu te tiens bien à moi ?"
- "Oui"
- "Bon, je démarre alors"
Prsicilla s'inquiète pour sa Vespa, normale, une Vespa super-sonique c'est pas courant !
Mais grâce à ce fait ils les ont rattrapé facilement...
Dans la saison 1, ils avaient un temps de réaction de l'homme qui valait trois milliards (et pour cause !), ici ils sont à 0.1 de tension. Heureusement, il y a la musique pendant l'action qui augmente la tension que ressent le spectateur de 10, mais en fait c'est parce qu'on a rarement entendu musique plus pourrie !
Bref, on passe d'une série forte, alternant des phases d'introspection avec des phases d'action percussives, froides, violentes et rapides, le tout avec des personnages d'une rare intensité et des relations complexes à une série face à laquelle Dragonaut est un chef d'oeuvre de profondeur et d'intelligence.
Bon bref, vous l'aurez compris, pour moi c'est clair ils se sont clairement foutu de notre tronche !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)