Quel est votre film d'horreur préféré?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Rufspirit » 31 Aoû 2007 20:19

J'ai fait des vieux cauchemars quand j'étais gosse aprés avoir vu Amityville et L'exorciste.
Les dents de la mer m'a aussi gaché quelques bonnes baignades à la plage. ^^
La bave putride du misérable crapaud n'atteindra jamais le flamboyant plumage du phoenix majestueux.
Rufspirit
Visiteur

Messagepar Ooreen » 31 Aoû 2007 20:53

Je suis pas très film d'horreur, sauf quand ça permet de garder du recul.

A sa sortie au ciné je suis allée voir The Ring. Ca m'a traumatisée.
J'ai jamais vu un film aussi horrible et ignoble de toute ma vie. C'est trop. Ca m'a rendue malade pendant plusieurs jours.
Ooreen

Messagepar Proteus » 05 Jan 2008 14:48

Braindead, c'est le film d'horreur qui m'a fait le plus rigoler. il y a aussi Shaun of the Dead qui est pas mal (quoi que la fin prend le choux).
Sinon en film sérieux il y a 28 jours plus tard, l'exorciste, alien etc.... (tous les grand classiques) mais j'ai pas vraiment de préférence
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Mastodon » 05 Jan 2008 14:57

Oui Braindead est vraiment pas mal dans le genre :D
Mastodon
Visiteur

Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar LiNoA0208 » 05 Jan 2008 19:23

Moi j'suis du même avis que Furyo Ryo et Ooreen.

The Ring... C'est angoissant ! Un peu de surnaturel dedans...

Mais je ne supporte pas de voir des films d'horreur où un corps est rapiécé.. brr... ça me donne la chair de poule.
LiNoA0208
Habitué

Messagepar KURAMA » 05 Jan 2008 20:47

ah super bon topic lol!!
Alors moi niveau film d'horreur je suis extrémement exigant!! Y'en a pas beaucoup que j'ai aimé : the grudge 1, exorciste, la colline a des yeux et le cercle...Voila les autres me m'interessent pas a moins qu'ils ne fassent vraiment peur ^^
D'ailleurs si vous connaissez des films d'horreur vraiment angoissant je suis preneur!!!

ps: exit les films purement gore style saw
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 05 Jan 2008 21:37

KURAMA a écrit:ps: exit les films purement gore style saw

Je ne voudrais pas me transformer en grosse bête immonde à pelage laineux...(en troll pour ceux qui pigent pas ^^ ), mais je ne pense pas que si Saw était un film purement gore, il aurait eu l'engouement qu'on lui connait. Ou alors c'est que le coté psychologique de l'histoire t'as totalement échappé Kurama.

Par contre si les membres qui inscrivent The Ring (ou Le Cercle) peuvent expliquer en quoi ils trouvent que c'est un film d'horreur, j'aimerai bien comprendre svp. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un film d'angoisse, dans le même sac que The Eye ou Blair Witch.
loadrunner
Sensei

Messagepar KURAMA » 05 Jan 2008 22:39

loadrunner a écrit:
KURAMA a écrit:ps: exit les films purement gore style saw

Je ne voudrais pas me transformer en grosse bête immonde à pelage laineux...(en troll pour ceux qui pigent pas ^^ ), mais je ne pense pas que si Saw était un film purement gore, il aurait eu l'engouement qu'on lui connait. Ou alors c'est que le coté psychologique de l'histoire t'as totalement échappé Kurama.
Par contre si les membres qui inscrivent The Ring (ou Le Cercle) peuvent expliquer en quoi ils trouvent que c'est un film d'horreur, j'aimerai bien comprendre svp. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un film d'angoisse, dans le même sac que The Eye ou Blair Witch.

en fait pour faire simple j'ai une définition toute béte et simplifié d'un film d'horreur: c'est censé étre un film qui fasse peur!! Moi saw ne m'a pas du tout fait peur maintenant ma définition est ultra limitée mais à chacun son raisonnement ^^
D'ailleurs j'ai vu les deux premiers que j'ai bien aimé mais qui n'avaient pas le méme effet sur moi (et ceux avec qui je regardais) qu'un the grudge ou la colline a des yeux, Saw est angoissant (tant mieux) et surtout gore (pourquoi pas)!!
Maintenant tu parles du coté psychologique et t'as raison il m'a un peu échappé à savoir pourquoi :roll:
il faudrait peut étre que je matte saw 3 et 4 ou tout simplement revoir les premiers ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar LiNoA0208 » 06 Jan 2008 21:09

C'est vrai qu'en fait, The Ring n'est qu'un film d'angoisse et pas véritablement d'horreur...

Mais ça me fait vraiment peur (surtout quand Sadako/Samara apparaît ! ) donc je considère ça comme un film d'horreur ^^'
Et puis il faut aussi prendre en compte les terribles morts qu'il y a dans le film.
LiNoA0208
Habitué

Messagepar Morgane » 31 Jan 2008 19:23

bon alors, à la base, je suis pas réellemnt branchée film d'horreur...mais je fais parfois une exception pour les films japonnais (même si le résultat est rarement là)
car oui, autant je pleure facilement, autant c'est une autre paire de manche pour me faire vraiment peur (quoi? j'ai le sursaut facil? et alors! sursauter et être terrifiée ou pétrifiée, c'est pas pareil!!!non mais!)
bref, depuis le dark water (original j'entends, la version japonnaise, je ne prends pas la peine de voir les remake américians) je n'avais rien vu de bien follichon (non, je n'ai pas aimé ni même eu peur devant ring 1&2) par contre celui qui m'a pétrifiée, mais alors comme il se doit,ben j'ai oublié le titre. je crois que ça s'appelle intuition ou un truc du genre( ou pas! je sais vraiment plus) l'histoire d'un prof qui vit seul avec son fils, et qui est très perturbé par l'une de ses ravissantes élèves, qui s'avère être une personne très dangereuse....c'est hyper noir, hyper gore, hyper angoissant.....beurk...bref, pétrifiée!

sinon, ce matin j'ai regardé Ghost train, c'est franchementpas mal, plus proche de ring au niveau de l'ambiance, comme dis linao, plus de l'angoisse que de l'horreur, mais ghost train comporte tout de même quelques scènes bien croustillante, bien que contrairement au film dont je ne me souviens pas du nom,il n'y a quasiment pas une goutte de sang...
(si quelqu'un la vue et sait comment il s'appelle...que je puisse le louer et le regarder avec des amis....)
edit: ça y est j'ai retrouvé!!!!!!ça s'appelle AUDITION pas intuition...
donc audition de Takashi Miike
Spoiler :
Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté.
Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle.
Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Image
Image

remarque, j'ai été telement traumatisée que j'en est oublié l'histoire en fait...mais j'ai vu des images sur allociné, c'est bien le même film....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar metallord » 31 Jan 2008 19:52

Celui qui m'a bien diverti c'est Severance. Une belle réussite, à voir.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 31 Jan 2008 19:54

metallord a écrit:Celui qui m'a bien diverti c'est Severance. Une belle réussite, à voir.

diverti, c'estt le mot!
j'ai bien plus ri qu'autre chose, pourtant je l'ai vu au ciné
y a du sang partout, plein de morts, de massacres....mais alors, pas eu peur une seconde
mais les acteurs sont excellents j'avoue(et vive l'humour british! ^^ )
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar defi08 » 03 Fév 2008 19:33

bonsoir à tous

Pour moi mes films d'horreurs préférés sont hellraiser, alien le huitième passager, hostel 2, poltergeist, evil dead 1 et 2

ce sont ceux, que je me souvienne à l'esprit, ou je me suis bien accroché à mon fauteuil
defi08

Messagepar kyntriad » 03 Fév 2008 22:28

Dans le genre Braindead/Evil dead 3 / etc ... ya House ( le 2 est particulièrement cool :p) que j'ai bien aimé.

Et dans le genre plus dérangeant que horreur Tetsuo m'as bien plu aussi :)

edit: tiens si quand même la série des evil dead bien aimé (chez prixbas les prix sont bas mouhahaha), hellraiser, la fiancée de réanimator...

bref: rien d'autre en tête pour l'instant

ps: difficile de trouver un préféré en fait
kyntriad
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 03 Fév 2008 22:58

Super voila un sujet qui me branche moi qui adore les films d horreurs comme les animes j en peux citer des milliers mais je vais vous epargner tout le blabla.Deja j ai vraiment aimer Alien Vs Predator,Alien 3,Blade trinity,Alien 2et 1,Predator,Reine des Damnes,vampires....
Je vais m arreter la je crois.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Divia » 04 Fév 2008 12:36

Je crois que mon préféré reste Amityville rien que pour l'histoire qui tourne autour de la maison. J'aime pas les gros films bien dégeux à la sauce Saw. C'est pas mon truck. Poltergeist était pas mal aussi. En fait je préfère largement les films où il y a une bonne dose d'énigmes et de suspens. Les films qui vous mettent à cran ^-^
Image
Divia
Visiteur

Précédente

Retourner vers Discussions Générales