Ookiku Furikabutte

Ookiku Furikabutte

Home Run !!!(Excellent)
9
56%
Strike !(Très bien)
4
25%
Hit !(Bien)
0
Aucun vote
Ball !!(Moyen)
1
6%
Foul (Pas terrible)
0
Aucun vote
Batter out ! (Mauvais)
1
6%
Game Set (Tres Mauvais)
1
6%

Nombre total de votes : 16

Ookiku Furikabutte

Messagepar Zozoba » 06 Fév 2008 12:45

[Ookiku Furikabutte]

Image

TITRE ORIGINAL : Ookiku Furikabutte
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRE : [SPORT]
AUTEUR : [HIGUCHI ASA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

Synopsis :

Etant le petit-fils du créateur de son ancien établissement scolaire, Mihashi a pu devenir l’ace du club de baseball en tant que lanceur malgré la lenteur de son jeu. N’ayant pas voulu céder sa place à un camarade plus performant en raison de son envie de jouer, il a fini par se faire détester par toute l’équipe qui décida de boycotter les matchs. Mihashi perd alors toute confiance en lui et rejoint l’année suivante un autre lycée dans l’espoir de pouvoir jouer en tant que lanceur. A sa grande surprise, malgré ses faiblesses il est accepté par sa nouvelle équipe, notamment par Abe qui tentera de lui remonter le moral et de lui prouver qu’il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un vrai ace. Dés lors, sur le monticule, Mihashi essaiera de surmonter ses émotions pour répondre à la confiance qu’ont placés en lui ses nouveaux amis. Ensemble ils donneront le meilleur d’eux même afin de se frayer un chemin vers le Koshien.

Note: Syaoran l'ayant tellement bien rédigé pour le site que j'ai trouvé inutile d'en remettre une autre, merci :D.

Avis:
Etant fan de Baseball après avoir regardé l'anime Major, je me suis lancé dans une nouvelle serie sur le baseball. En premier lieu la serie ne m'a pas convaincu plus que ça, graphismes un peu spéciale, personnage principal faible et timide, et pour couronner le tout une légère impression de yaoi (je vous rassure tout de même, ca n'est pas le cas :D).
Apres avoir enchainé les 4 premiers épisodes je me suis vite attaché aux personnages (qui sont pour beaucoup mis en valeur) et à l'ambiance qui règne dans la serie. Bref, un anime qui su m'accroché et me rendre addictif :D (il me faut ma dose :lol:).

N'hesitez surtout pas à vous lancer dans cette serie, même si ce n'est que pour essayer (croyez moi, vous allez adorer !!! :))

J'attends vos avis (positifs ou négatifs) mais surtout pourquoi vous avez aimé ou pourquoi vous n'avez pas accroché.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 06 Fév 2008 13:58

Moi je n'ai vu que le premier et j'avoue que j'accroche à mort lol...
Contrairement à ton avis du début, ce qui me plaîs c'est justement les graphismes et les perso!!

une légère impression de yaoi

c'est pas ton imagination ça :roll: enfin je verrais bien par la suite ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Zozoba » 06 Fév 2008 14:21

Si tu accroches rien que le premier faut pas demander quand tu regarderas la suite :D

Le style graphique,j'ai toujours un temps d'adapation :) mais en tous cas rien a reprocher au niveau de l'animation de la serie.

Pour les persos ont apprends à les découvrir puis à les adorés (mentions spéciales à Tajima, Abe et Mihashi 8))

pour le yaoi, ce n'est qu'une impression mais en aucun cas la réalité :lol:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2008 18:05

Ben moi me manque le dernier ep a mater et bon c'est énorme cet anime. En baseball, vous avez Major mais l'avantage de Ookiku c'est que dans les matchs y a vraiment du plaisir pris par les perso (contrairement a Major qui se base sur les effet shonen a fond). En plus,c'est hilarant, le problème c'est que sa dure trop peu d'épisode et le dernier match de l'anime en dure 9 (un peu abusé d'ailleurs, le match est vachement sympa mais bon on aurait voulu voir plusieurs autre équipes XD).

J'attend le dernier ep pour voir la note de l'auteur seul moyen de voir s'il est possible d'avoir une saison 2 ou non :D

Y a un truc dans les premier ep ou gt mort de rire
Spoiler :
Quand l'entraineuse éclat les deux oranges dans ses mains XD, j'adore le visage des gamins à ce moment la :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 06 Fév 2008 18:15

:lol: oui je me rappelle

Spoiler :
quand Hanai ne veut pas que leur coach soit une femme (du coup... :D).

Pour une saison 2 faudra attendre, je pense car l'anime a rattrapé le mangas (peut être dans 3-4 ans ;))

Hate de voir les deux derniers episodes + l'episode bonus DVD :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Kayn » 06 Fév 2008 22:46

Je viens de les commencé et franchement j'aime beaucoup ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Zozoba » 03 Mar 2008 10:48

Voila s'ayez, j'ai fini de regarder la première saison T_T (mais il y en aura certainement une deuxième :D).

Une serie sur le baseball qui m'aurait vibré tout du long,ou j'ai pris du plaisir à la regarder.

Pour ma note

Animation : 9/10 - Très bonne animation, rien à redire
Scenario : 8:10 - L'histoire de base est classique mais celle sur les personnages principaux est quant à elle bien développé
Musiques : 10/10 - Des musiques agréables à l'oreille qui sont placés au bon moment et reflète bien l'ambiance.
Personnages : 10/10 - Chaque personnage a sa propre personnalité et ont tous un rôle important dans l'hisoire
Satisfaction : 10/10 - un pur chef d'oeuvre qui figurera dans mon top 3 de l'année 2008

Total : 10/10 - Je recommande la serie à tout ceux qui souhaitent prendre un bol d'air frais dans l'animation japonaise :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2008 11:29

Voila s'ayez, j'ai fini de regarder la première saison T_T (mais il y en aura certainement une deuxième ).

Ben c'est pas dit... vu la fin de la saison 1 il est possible que la saison 2 tu ne l'es que dans le manga. Qd je dis possible je dirai qu'il y a 97% de chance que ce soit le cas. ^^

Sinon excellente série qui donne envie de choper la suite en manga XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 03 Mar 2008 12:03

C'est possible effectivement...mais de toute manière même s'ils pensaient faire une deuxième saison, ca ne serait pas pour tout de suite (par rapport à l'avancé du manga).

dans tout les cas, j'aimerais bien (même si ca me semble peu probable) que les licences de l'anime et du manga soient acquises en France
Zozoba
Membre d'honneur

Re: Ookiku Furikabutte

Messagepar betov » 07 Sep 2009 20:45

salut a tous j'adore ce manga il est vraiment géniale sur tout les point
j'aime beaucoup le cotes des explications cque ce soit sur les regles ou les exercices

sinon le souci c'est que je ne trouve que les 16 1er épisode :wink: en vostfr impossible de mettre la main sur le reste quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci.
Modifié en dernier par Nimue le 07 Sep 2009 21:24, modifié 1 fois.
Raison: Attention aux règles ! On ne fait pas ce genre de demande ici, Merci.
betov

Messagepar hyleas » 10 Sep 2009 18:43

je suis fan.

je ne sais pas pourquoi , mais j'ai litteralement adoré à l'anime.
j'adore tout,la musique, l'ambiance, les couleurs et surtout le respect du manga.
toutes les mimiques de Mihashi son comportement, tout respecte l'idée directrice du manga.

Apres est ce que je suis aussi major et que j'aime bien le baseball (meme si Goro et mihashi sont 2 styles opposés (^o^) mais là aussi la vision des matchs sont differents, sur Ookikuu on s'attarde plus, on prend son temps, on vie vraiment l'action.
nous sommes un spectateur privilégié.
d'ailleurs si vous avez la chance de tomber sur le manga, c'est exactement pareil.
on respecte vraiment le meme rythme, si l'auteur prends 2 tomes pour un match, on aura droit à 4 episodes de match (a peut pret ;p), j'adore vraiment.

ce melange sport - tranche de vie nous donne la chance de suivre un excellent seinen.

Il faut vraiment que le manga sorte un jour en france.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Hinaara9 » 21 Déc 2009 00:01

J'ai vraiment adoré cet anime! Et j'ai entendu dire qu'il y aurait bel et bien une deuxième saison vers printemps 2010!!! *saute comme une folle ;P*
Enfin, t'es pas la seule ( ou le seul je sais pas :P) qui a remarqué le yaoi( ou du moins shonen-ai)!
J'ai trop hâte à ce printemps! bon a bientôt!
10/10 définitivement!
Hinaara9

Messagepar Zozoba » 21 Déc 2009 00:52

hummmmmmmmmmmmmmm~~~~~~~~~~~~~~~~~~YESSSSSSSSS !!!!!!!
Ça fait plaisir de voir qu'il y aura une deuxième saison et j'avoue que je suis surpris qu'elle arrive aussi tôt.
Avril 2010 parait si loin :twisted: :twisted:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2009 01:13

J'ai vraiment adoré cet anime! Et j'ai entendu dire qu'il y aurait bel et bien une deuxième saison vers printemps 2010!!! *saute comme une folle ;P*

Non stop quoi, je veux une source sûre. Je vois rien sur AniDB qui pourtant sont assez rapides qd une new tombe. J'ai plus qu'adoré la série qui à mon sens est la meilleure dans son genre alors faut pas mettre de faux espoirs avec des rumeurs qui circulent depuis plus d'un an. Si jamais c'est la vérité il faut une preuve concrète pour l'instant moi j'ai rien et j'y crois pas une seconde ^^.

edit:C'est bon j'y crois j'y crois XD
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -green-lit

Trop trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!! Ahje veux les revoir, je veux les revoir
/me va pleurer de joie dans son coin
Modifié en dernier par Syaoran le 21 Déc 2009 01:15, modifié 2 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 21 Déc 2009 20:16

J'en suis qu'à l'épisode 6 , et pour l'instant c'est vrai que c'est 'achement sympa!
Mais mes sentiments sont partagés sur le personnage de Mihashi. Ses crises de larmes sont franchement insupportables, mais sa petite tête de kappa flippé est trop cool...
Après, c'est pour l'instant une super série sur le base ball, c'est vraiment bien documenté, ça fait plaise!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Ozymandias » 22 Déc 2009 13:26

Pour ma part, j'ai adoré cette série, je ne prends jamais le temps de m'intéresser aux animés de sport (mea maxima culpa), j'ai du voir la 1ère saison de Major (mais la mémoire et moi...).

Donc, excellents moments que propose cette série, en tout cas pour un néophyte du sport-animé, à la fois très simple et efficace : comment transformer un talentueux autiste en fer de lance d'une équipe de sport collectif.

Une seule chose m'a "lourdé" le personnage que nous admettrons comme principal Mihashi, comme dit FioutueGeek, il est usant par ces larmes et ses crises paranoïaques, il faut juste passer le cap et en rire (comme sa tronche que je trouve vraiment trop "weird" ).
Au final, j'ai vite pris parti pour son pote Abe, qui reste pour moi le vrai héros charismatique de cette histoire et certainement le seul qui fait fonctionner son cerveau avec le coach durant ces interminables matchs (car 1 match peut s'étirer sur 10 épisodes).

Bref je le recommande chaudement à tous ceux qui ne sont pas allergiques aux animés de sport et au baseball.
J'attends la suite des aventures de ce Ace-pitcher et de son catcher avec impatience :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2010 15:09

Hop, saison 2 vu et les personnages sont toujours aussi attachants. On pourra regretter que cette saison soit à 95% consacrée au tournoi et non à l'aspect vie quotidienne que j'avais adoré dans la saison 1 mais bon ce n'est pas bien grave car on prend vraiment un gros plaisir à revoir jouer ces petits gars ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation