Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar KURAMA » 01 Fév 2008 21:50

Moi ça me fait penser à la série orange days ,une série japonnaise qui traite de la surdité trés justement (excellente, je l'a conseille à tous pour avoir un apperçue de ce que peuvent ressentir ces personnes)
/me vais ouvrir un topic ^^

au fait en général quand on devient sourd, on perd généralement la parole (pas scientifiquement certes)??
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Hermelin » 01 Fév 2008 23:57

Alors là, ça depend du degrès de surdité : en général on ne "devient" pas complètement sourd d'un coup et dans ces cas-là, on peut toujours plus-ou-moins entendre sa propre voix et garder une élocution "normale".

Dans les cas de perte de l'audition plus grave, j'imagine que la parole doit être affectée mais toujours présente puisque le mécanisme du langage est déjà acquis contrairement aux sourds de naissance pour qui le langage parlé n'est que théorique.

Enfin ce ne sont que des suppositions...
Hermelin
Senpai

Messagepar haurus » 02 Fév 2008 13:03

Je suis d'accord avec Hermelin, les personnes sourdes de naissance vont généralement être muette ou du moins ne vont pas savoir s'exprimer par le biais d'un langage articulé compréhensible. En revanche les personnes qui deviennent sourdes dans leur vie, ne sont pas censées perdre la parole, j'entends par là des pertes au niveau du langage. Si pertes il y a, elles devraient être minimes et ne nous empêcheraient pas de communiquer excepté le fait que la personne devrait parler soit trop fort soit pas asser fort étant donné qu'elle ne s'entend pas.
Du moins c'est ce que j'ai remarqué sur une personne que je connaissais qui est devenue sourde à 98%. Cependant tous les cas ne doivent pas régagir de la même manière, du moins je le suppose...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar KURAMA » 02 Fév 2008 13:57

je suis d'accord avec ce que vous dites, d'ailleurs je l'ai dis plus haut^^
la perte de l'audition cause des troubles (et je sais de quoi je parle) au niveau psychologique et non physique (on dispose évidemment toujours de la parole). une personne récemment hésite le plus souvent à prendre la parole mais là encore tout dépend du niveau de surdité, du soutien psychologique que réçoit la personne et de la personne elle méme (comment elle le vit...)
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Kayn » 06 Fév 2008 19:55

Comment font les japonais dans un groupe de Rock pour faire du visual key 0.0
Je veux bien un peu mais y a des trucs moi je serais mort de honte ...
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Kei-Chan » 07 Fév 2008 00:57

Comment ça se fait que quand je clique sur ma signature MyAnimeList, ça m'ouvre une page avec une image au lieu de m'envoyer sur ma liste o.o?

[Pouvez-vous cliquer dessus pour me dire si ça marche avec vous ^^?]
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Fév 2008 01:05

Pourquoi tu ne tapes pas plutôt :
Code: Tout sélectionner
[url=http://myanimelist.net/history/Keiichi-Kun]
[img]http://myanimelist.net/signature/Keiichi-Kun.png[/img][/url]

Ca irait tout de suite mieux..
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 07 Fév 2008 10:09, modifié 2 fois.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 07 Fév 2008 01:10

J'ai essayé et ça pas changé grand choses ^.^" Mais merci quand même ^^
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar CyberSeb » 07 Fév 2008 07:49

Tiens oui, c'est marrant ! Il doit y avoir un bug chez eux, tu devrais leur demander sur le forum (il y a une section "support"). Si ca se trouve, tu ne dois pas être le seul a avoir ce problème.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 07 Fév 2008 23:10

Je viens de leur demander s'ils savent ce qu'il se passe, alors je vais attendre leur réponse. Merci de m'avoir suggéré de leur demander ^^ sinon j'y aurais jamais pensé XD
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar CyberSeb » 08 Fév 2008 10:32

Balance voir ta signature complète (avec les codes), si tu veux bien. Il y a peut être un truc con que tu n'as pas vu et qui bloque le binz.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 08 Fév 2008 13:49

Dac' ^^ la voici

Code: Tout sélectionner
[url=http://myanimelist.net/animelist/Keiichi-Kun&sclick=1]
[img]http://myanimelist.net/signature/Keiichi-Kun.png[/img][/url]
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Zozoba » 08 Fév 2008 14:13

En tous cas, je vois ta liste (bizarre le problème :D)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 08 Fév 2008 14:16

ce n'est pas la phrase au dessus de l'image qui fout la merde ? Vire la pour voir.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 08 Fév 2008 14:29

moi j'ai une question tout autre
hier soir, dans la mouv'cession, ils avaient pour invitée "une mangaka française"?????
euh....parce que c'est en noir et blanc et que ça fait 196 pages alors c'est un mangas? tant pis si c'est écrit par une française? (que ça se passe en France ça me choque pas par contre)
non parce que dans ce cas, faut qu'on m'explique quelle est la différence entre un manga et manwha(désolée si j'écorche) outre le fait que l'un est jap et l'autre coréen.....
(sinon, son "manga" s'appelle vis à vis et est sorti si j'ai bien compris hier et raconte les aventures d'une petite bourgeoise parisienne qui du jour au lendemain a plus une thune et se retrouve concièrge d'immeuble...)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zozoba » 08 Fév 2008 14:44

ceci n'est qu'une possibilité...

les manhwa(corée) et manhua(chine) ont été crée afin d'être différenciés des mangas.

On remarque souvent une différence de style graphique, de gestion des trames ainsi que des traditions utilisées.

Je pense qu'ils ont gardé le nom "mangaka" afin de ne pas trop induire en erreur les consommateurs (surtout que les "mangaka" français commencent seulement à se lançer.

Ou alors choix de l'editeur, ou encore erreur tout simplement...

Voila :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Fév 2008 18:09

Oui les manhwa et les manhua (voir l'appartenance géographique dans le post ci dessus) sont des variantes du manga, mais elles ont leurs propres styles, leurs propres codes et leurs histoires aussi. Ca n'est pas la même chose.

Par contre les "manga" français n'en sont pas, ça ne porte pas de nom, à part de la bande dessinée imitant le manga pour vendre plus...

Personnellement je trouve les "mangas" français insipides, j'en ai lu peu, mais je suis vacciné pour l'instant.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 08 Fév 2008 18:46

Zozoba a écrit:Je pense qu'ils ont gardé le nom "mangaka" afin de ne pas trop induire en erreur les consommateurs (surtout que les "mangaka" français commencent seulement à se lançer.

Ou alors choix de l'editeur, ou encore erreur tout simplement...

non,non!
la nana en question clame haut et fort qu'elle fait des mangas!!!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zozoba » 08 Fév 2008 18:57

oui pour l'instant, tant qu'ils n'auront pas décidé d'un nom pour les "mangas" français :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 09 Fév 2008 08:04

Beau sujet que vous avez là ^^ (C'est pas la phrase le problème XD)

Question bizzare du jour:

Est-ce possible que quelqu'un aime un personnage féminin d'un anime ou manga au point de vouloir l'épouser ou de la désirer (dans tous les sens XD) XD?

Si vous pensez que c'est une question me désignant, moi, vous vous tompez largement :p C'est une question en générale qui m'est venue à l'esprit XD
Image
Kei-Chan
Habitué

Messagepar Hermelin » 09 Fév 2008 13:20

Aaah c'est la vieille histoire de Pygmalion : ce dernier, dégoûté des femmes de peu de vertu, se voue au célibat et un jour il sculpte une femme tellement parfaite qu'il en tombe amoureux. Aphrodite décide de donner vie à la statue qui devient Galatée et les toureteraux se marient...

Tout ça pour dire que oui, je pense que c'est possible.
Hermelin
Senpai

Messagepar CyberSeb » 09 Fév 2008 13:33

Quel male n'a pas fantasmé sur le personnage d'Onda Aka ? hein ? ;)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 09 Fév 2008 13:39

Je pense que oui! d'ailleurs il me semble avoir vu un reportage, où justement c'était des personnes fan, voir hyper +++ sur Lara croft, l'eroine du jeu vidéo Tomb Raider. :s
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Klinou » 09 Fév 2008 18:02

CyberSeb a écrit:Quel male n'a pas fantasmé sur le personnage d'Onda Aka ? hein ? ;)

<-

:o
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Morgane » 09 Fév 2008 19:08

CyberSeb a écrit:Quel male n'a pas fantasmé sur le personnage d'Onda Aka ? hein ? ;)

hum....c'est qui?
d'un autre côté, quelle femme n'a pas fantasmé sur un perso masculin de clamp (style Kamui de X par exemple, ou kurogane de tsubasa....quoi? y a que moi? arf....grillée!
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales