Grêve des scénaristes US : terminée !

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Grêve des scénaristes US : terminée !

Messagepar Andys » 13 Fév 2008 12:37

Comme vous le savez surement, les scénaristes US ont débutés une grève le 5 novembre dernier. Après plusieurs mois de blockage de presque toutes les séries et TalkShow, la grève serait terminée depuis le 9 février dernier. En effet, la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes a présenté l'accord provisoire réalisé avec les producteurs, qui a été accepté par les scénaristes :)

Depuis ce WE, nous commençons à avoir des nouvelles sur la diffusion de nos séries préférées. Comme nous le pensions, la plupart des séries reviendront l'automne prochain, pas avant :?

Voici le détail (qui n'est pas définitif) pour chaque série :
- le point sur les séries du câble américain
- le point sur les séries des grands networks américains
(Source : SeriesLive)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 13 Fév 2008 13:22

Ils ont tenu trois mois quand même, les cheminots sont des petits joueurs! :lol:
Hermelin
Senpai

Messagepar Andys » 13 Fév 2008 15:35

Hermelin a écrit:Ils ont tenu trois mois quand même, les cheminots sont des petits joueurs! :lol:

L'avant-dernière grève des scénaristes avait durée 22 semaines et avait vu mourir pleins de séries, d'émissions, etc... C'était en 1982, je crois.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 13 Fév 2008 15:48

je ne dirais qu'une chose : Alleluyah!!!(tan ppis si c'est pas comme ça que ça s'écrit! :P )

pas contre ce qui est pas cool c'est que pour certaines série, ça va rien changer, genre heroes, le mec a décidé que la saison deux était très bien comme ça...
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 13 Fév 2008 19:30

enfin cette foutu de grève terminé (NB : je suis pas contre le droit a la grève ni contre les mouvements synidcaux, bien au contraire lol) mais plusieurs semaines sans Prison Break VOST c'etait trés pénible !
Subaru1980
Habitué

Messagepar haurus » 16 Fév 2008 19:00

Mais comme je te comprends Subaru (encore que Prison Break n'est plus ce qu'il était).
En voilà une bonne nouvelle en tout cas. J'avais hâte de voir la suite des Chuck, des Dr House et compagnie...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Tonq » 17 Fév 2008 02:56

La derniere greve avait eu lieu plus recemment que 1982 et avait vu naitre des shows tel Big Brother et autres reality-crap qui ne demandait pas d'avoir une imagination debordante pour remplir une case horaire. C'etait vers 1995 ou 1996 je crois.
Tonq
Visiteur

Messagepar Ace.B » 20 Fév 2008 12:45

Si c'est vrai je suis bien content. Je suis plusieurs séries et de m'apercevoir qu'elles vont s'arréter à l'épisode 15 cette saison tout ça à cause de cette grêve m'avait rendu plus que dégouté. Bonne nouvelle donc.
Ace.B
Senpai

Messagepar Morgane » 20 Fév 2008 15:29

oui enfin, je vous rappelle que de toute manière, grève ou pas grève, les américains font toujours une coupure plus ou moins longue dans la diffusion d'une saison, donc quoi qu'il arrive les suites seront pas avant avril, comme d'hab,sauf que certaine se seront arrêtée un peu plus tôt.
Image
Morgane
Tonosama

Retourner vers Discussions Générales