Nicky, je crois pas du tout en Dieu et je me sens pas bête du tout ! ! Peut être parce que je supporte pas l'idée que ma vie soit entre les mains d'une entité inacessible
Pour en revenir à la religion et aux Eglises, je pense tout simplement que c'est déjà une "science" par elle-même. De plus elle a été codifiée, donc ne peut-être remise en cause puisqu'elle est LA "vraie voie"...
L'être humain est un couillon et se fait très facilement avoir
ça provoquerait un sacré choc si tout s'effondrait soudainement
yamaneko44 a écrit:(ps: ne pas confondre secte et religion, c'est pas du tout pareil!!! la secte peut tuer (et demande beaucoup de sous), pas la religion (sauf pour les extremistes fanatiques qui ne respectent aucunement celle ci))
loadrunner a écrit:Pour en revenir à la religion et aux Eglises, je pense tout simplement que c'est déjà une "science" par elle-même. De plus elle a été codifiée, donc ne peut-être remise en cause puisqu'elle est LA "vraie voie"...
C'est vachement contradictoire ce que tu dis la Mitsuki. La religion ne peut être une science puisqu'elle ne prouve et ne démontre rien. Elle donne une explication irrationnelle à des faits.
Mais le jour où les curés pourront changer l'eau en vin, là on pourra dire que ce sont des scientifiques.
Quant à l'aspect de la "non remise en cause" de ses dires, j'espère que c'est là du second degré, sinon on serait encore capable de se faire rotir sur un bucher juste pour oser penser que la terre est plate.
La religion je ne trouve pas ça bidon. C'est, à mon sens, un moyen de persévérance pour les plus faibles.
Zehyr a écrit:Quand quelqu'un meurt, c'est toujours plus facile de se dire qu'il repose en paix quelquepart... que d'admettre qu'il a disparut a jamais, car d'une part, le vide comblé est irremplacable, et d'autrepart, c'est admettre qu'il n'existe aucun salut post-mortem pour nous meme.
Morgane a écrit:autre chose qui à énormément servie l'Eglise, et là je parle uniquement de l'Eglise chrétienne, c'est la vulgarisation des mythes démoniaques, en opposition directe à cette Eglise (ainsi on se sert d'eau bénite et de crucifix pour héradiquer les demons, vampires et autres créatures du mal, envoyées par Satan......je m'égarre, comme d'hab!)
donc voilà, moi j'étudie tous ces petits mythes, non pas pour prouver au monde qu'il faut y croire(croit qui veut) mais pour trouver leur origine, et voir lesquels s'entrecoupent se rejoignent. Certains mythes ont la vie très dure, au même titre que certaines religions, alors pourquoi pas?
Eldrick a écrit:Pour beaucoup de croyant le corps humain est l'équivalent d'une coquille. Alors enterré le corps a aucun impact puisque après ta mort il est l'équivalent d'une coquille vide sans ton âme.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités