Shigofumi

Shigofumi

Messagepar eliador » 21 Jan 2008 01:06

Je vous conseille vivement cette nouvelle série de J.C Staff et Bandai.

L'histoire : Fumika n'est pas une "postière" comme toutes les autres, elle est en effet chargée de livrer le "shigofumi" qui est une lettre posthume, dernier envoi des morts.

C'est une série adulte, au char-design soignée bien que classique : c'est évidemment l'histoire qui fait tout le piment !

Inspiration à la Jigoku Shoujo ("La fille des enfers").

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar kyouray » 25 Jan 2008 23:16

Un gros air de Shinigami no Ballad aussi.
Les premiers épisodes sont très bons, un bon développement, une bonne ambiance et une réalisation plaisante.
Puis il y a Kana Ueda en seiyu !
Tohsaka orz
kyouray
Visiteur

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2008 11:40

Enormissime début de série(ep 1et 2 génialissime), le meilleur de ce début 2008 et de très très loin.

Inspiration à la Jigoku Shoujo ("La fille des enfers").

Un peu la meme ambiance mais a un niveau largement au dessus. Bref une très grosse série
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar kyouray » 30 Jan 2008 23:20

Anime news network

Licencié aux US, sortie très rapide des DVDs mais aussi très chère: US$39.99 les deux épisodes, ça fait mal.
Tohsaka orz
kyouray
Visiteur

Messagepar Lasaraleen » 31 Jan 2008 10:08

kyouray a écrit:Licencié aux US

Déjà o_O

Sinon j'ai vu les 2 premiers épisodes et je ne m'attendais pas à ça. D'après les quelques images que j'ai vu avant de commencer l'anime, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus enfantin, surtout quand j'ai vu le bâton qui accompagne Fumika. Au final on a une histoire forte, assez dure psychologiquement et qui vise donc un public adulte.

ça me plaît assez, la première histoire est crédible, triste et trash à la fois, et la conclusion comme je l'attendais de la part de Shouta. Je vais suivre ça attentivement pour voir comment ça va évoluer...
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Zozoba » 01 Fév 2008 17:09

39.99 $ les deux episodes, ils prendraient pas les gens pour des pigeons O_o, quand je vois les prix de Kaze, je fais déjà des bons (coffret 8 episodes 50€ O_o),mais alors la chapeau les amerloques :)

Pour la serie, deux premiers episodes bluffant, on s'attends à une serie sympatoche comme tout, eh ben non au contraire des histoires bien creusés, bien structurés avec des denouements excellent,bref un chef d'oeuvre.

/me regardera ce soir les deux épisodes suivant :lol:

/me donnera son avis sur la serie à la fin (comme d'hab :D)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Kayn » 01 Fév 2008 18:39

Très bon, début de série même si le chara design ne colle vraiment pas avec ce type d'histoire... Dommage mais j'attend la suite avec impatience
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar KURAMA » 08 Fév 2008 23:15

Woahhh décidemment cette année réserve vraiment de trés trés bonnes surprises!!! Aprés un excellent et non moins surprenant début d'ayakashi, on prend une grosse claque avec Shigofumi :^^
Un début fracassant, une histoire palpitante et une animation trés soignée!! Vivement la suite...
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 13 Fév 2008 01:25

KURAMA a écrit:Woahhh décidemment cette année réserve vraiment de trés trés bonnes surprises!!! Aprés un excellent et non moins surprenant début d'ayakashi, on prend une grosse claque avec Shigofumi :^^
Un début fracassant, une histoire palpitante et une animation trés soignée!! Vivement la suite...

Episode 5 qui fait une sorte de break dans la vie de notre postière préférée, Fumika : toujours cette qualité narrative, ce design trés propre et des personnages trés attachants (ici second épisode où Fumika est avec sa collègue Chiaki.

Pas mal d'informations aussi sur ces "anges" et ... beaucoup de neko ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Morgane » 19 Mar 2008 15:15

alors, je n'ai visionné que le premier épisode, mais ça m'a "envourtée" :chirol_love:
j'aime beaucoup l'ambiance un peu étrange, le personnage de cette jeune fille shinigami (fumika) semble avoir beaucoup de choses à nous cacher.
J'aime les personnages froids au premier abord, un peu blasé, surtout quand ça laisse supposée qu'on va nous expliquer pourquoi ils sont si blasés.
bref, j'attends la suite avec impatience (dès que mon pc arrêtera de bouder..... :evil: )
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Funman » 19 Mar 2008 16:30

Je me laisserai bien tenter, si tu dis que c'est bien.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Cloud78 » 19 Mar 2008 18:08

ah une serie fort interessante qui decrit bien la nature humaine avec de très bon episode qui surprennent souvent je dois dire que les differentes histoire sont très soignées et originale
bref,tout ce que demande le peuple...
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 19 Mar 2008 19:59

J'ai regardé les premiers épisodes, et ma foi je fus plutôt surpris, ça me rappelle avec nostalgie Jigoku Shoujo ou encore Shinigami No Ballad, séries qui m'ont toutes les deux bien plu.
Le scénario est plutôt intéressant et met en évidence les paradoxes du comportement et de l'esprit humain, tout comme les différences qu'il peut exister entre les apparences et la réalité.
Les histoires auxquelles on assiste à travers les yeux de la "factrice", sont donc très intéressantes mais l'étude de fond sur le personnage principale est tout aussi intéressante, on en apprend un peu plus sur son passé, sur ses expériences, qui pourraient expliquer son comportement assez spécial.

A vrai dire j'ai vraiment été touché par cet anime duquel j'espère beaucoup... :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar le gritche » 20 Mar 2008 15:59

Le tandem fille/baton m'a fait penser à Kino et sa moto, sans pour autant considérer leur rôle comme équivalents d'un anime à l'autre. Juste que ça m'a surpris. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de Shigofumi, dont je trouve les histoires plutôt fouillées et la réalisation très agréable.
Modifié en dernier par le gritche le 21 Mar 2008 21:20, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 20 Mar 2008 21:54

le gritche a écrit:Le tandem fille/baton m'a fait penser à Kino et sa moto, sans pour autant considérer leur rôle comme équivalents d'un anime à l'autre. Juste que m'a surpris. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de Shigofumi, la réalisation y joue pas mal !

Super la comparaison avec kino no tobi, un de mes animes préférés ... et je n'y pense même pas :oops:

Bon là le 11ème épisode est sorti et ... et ... de mieux en mieux quoi ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Zozoba » 20 Mar 2008 22:26

11ème épisode épique !!!! :twisted: dernier épisode la semaine prochaine (T_T j'en veux encore, trop trop bon c'te série)

mon verdict, la semaine prochaine :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 28 Mar 2008 21:42

Zozoba a écrit:11ème épisode épique !!!! :twisted: dernier épisode la semaine prochaine (T_T j'en veux encore, trop trop bon c'te série)

mon verdict, la semaine prochaine :D

Ben j'ai pleurée comme une madeleine à la fin de l'épisode 12 :oops: c'est donc fini ! Quel petit bijou, quel bonheur en même pas 4 heures ^^

Merci à Kana Ueda qui est toujours excellente en seiyu (ici notre Fumika adorée).
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 29 Mar 2008 10:07

Ah j'ai envie de faire critique avec un soupçon de négatif, les histoires secondaires étaient tellement excellentes que j'avoue avoir trouvé la fin de l'histoire principale (dc lep 12) un poil léger comparée à ces dernières ^^.
Très bonne série malgré tout
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 31 Mar 2008 13:08

Tout à fait d'accord avec Syaoran, les histoires des premières épisodes étaient tellement bien (surtout l'épisode 6 qui m'a beaucoup marqué), que la fin est plutôt décevante. A vrai dire, à partir du moment où
Spoiler :
Fumi se réveille
, j'ai trouvé ça moins intéressant.
Mais ça reste quand même une excellente série que je conseille à tous (et que j'ai préféré à Shinigami no Ballad qui m'avait beaucoup déçu, justement parce que les histoires n'étaient pas aussi intéressantes qu'ici).
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar benpro » 31 Mar 2008 18:36

J'ai vu que les 4 premiers épisodes et j'ai vraiment bien aimé, surtout niveaux chara-design.

Sinon je suis tombé amoureux de l'OP : Kotodama par ALI PROJECT.
@ + Benpro
benpro
Visiteur

Localisation: ssh brain@benpro / ssh: brain: Name or service not known

Messagepar Syaoran » 31 Mar 2008 19:31

Sinon je suis tombé amoureux de l'OP : Kotodama par ALI PROJECT.

Ah puré moi j'en peux plus de ses chansons à elle -_-'. Quelle arrête de chanter par pitié. Toutes ces chansons sont sur le même rythme , elle avait fait l'op de avenger et un autre (jme souviens plus) mais si tu les écoute cote a cote tu te dis mais ou est le changement... en plus ça voix me casse les oreilles . Pas du tout à mon gout :evil:
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Supremekuja » 31 Mar 2008 21:01

Je n'ai encore vu qu'un épisode de Shigofumi, mais ça me semble bon (au départ j'attendais la série de pied ferme après avoir appris qu'Ali Project posait sa patte dessus justement :3), je ne me suis pas autant ennuyé avec ce début comme ça me l'avait fait avec Shinigami No Ballad.
Le dessin est agréable, pour le reste je vais attendre de voir comment ça se développe.

Sinon pour Ali Project, les meilleurs OP et une des meilleure musique se trouvent pour moi réunis dans ce nom.
Des pistes absolument envoûtantes, une voix qui l'est tout autant, l'ambiance globale est sublime et chaque morceau est un voyage au pays du malsain, de l'envie, et de la noblesse.
Pour ce qui est du même rythme non...juste non...prend Jigoku No Kisetsu et Gesshoku Grand Guignol puis met les côté à côte, tu verras que c'est pas du tout pareil (après si c'est pas ta tasse de thé pas de problème), tout ce qui est conservé c'est cette sorte d'ambiance orientale pincée, mais passé cela chaque piste possède son identité propre, et on les distingue facilement les unes des autres grâce justement a un rythme et des intonations bien marquées et précises pour chacune (l'OP de Rozen Maiden/Traumend et l'ED de .hack//Roots sont clairement différenciables par exemple).
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar le gritche » 16 Juin 2008 14:09

Un anime très agréable graphiquement et bien écrit, quoiqu'un peu court. Je trouve aussi que les personnages masculins sont un peu mous comme des flans, mais en tout cas les histoires autour des lettres délivrées sont convaincantes et touchantes.
Spoiler :
Seule l'histoire de l'étudiant harcelé en classe m'a énervé, ça manque vraiment de crédibilité en ce qui concerne le second souffre-douleur et m'a penser à du Jigoku Shojo pour l'aspect "je suis trop mou pour me défendre moi-même". Mais je reconnais que le chat sur internet est bien utilisé et que la fin de l'épisode sauve l'ensemble.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 16 Juin 2008 18:39

J'ai bien aimé cette série dans l'ensemble, mais il faut avouer que le début m'a beaucoup plus accroché que la fin. L'animation/chara design/background sont pas mal, et les persos sont assez intéressants, ce qui n'est pas toujours le cas pour une série qui développe une histoire par tranche de 1 ou 2 épisode(s). La mise en scène et le déroulement des histoires est ce qui fait sa force je trouve, et c'est pour ça que la deuxième moitié de la série m'a un peu déçu puisqu'on abandonne le style mini-histoires pour se concentrer sur Fumika. Pas qu'en apprendre plus sur son passé n'est désagréable, mais le fait que ça prenne tous les épisodes, et que finalement le concept des shigofumi disparaisse est un peu dommage. Mais bon comme je l'ai dit ça se laisse regarder sans problème tant qu'on accroche à l'ambiance.

Et pour l'OP, j'adore la musique d'ALI PROJECT, donc que du bonheur ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 16 Juin 2008 19:20

Dust2Dust a écrit:La mise en scène et le déroulement des histoires est ce qui fait sa force je trouve, et c'est pour ça que la deuxième moitié de la série m'a un peu déçu puisqu'on abandonne le style mini-histoires pour se concentrer sur Fumika. Pas qu'en apprendre plus sur son passé n'est désagréable, mais le fait que ça prenne tous les épisodes, et que finalement le concept des shigofumi disparaisse est un peu dommage.

Je suis également de cet avis.

Qaunt à l'OP, il me faisait penser au 1er ending de Code Geass mais à l'envers. J'espère que le groupe sait varier son style, même si j'apprécie bien ce dernier.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation