Gudde moien !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Messagepar Karore » 01 Avr 2008 12:40

Bienvenue sur le forum :)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Tama^^ » 01 Avr 2008 12:44

Bienvenue à toi ! :)

PS: C'est vrai que dans le genre française, Nimue on a vu mieux... Vu l'accent ultra prononcé... :D
Tama^^
Visiteur

Messagepar Nimue » 01 Avr 2008 13:19

Tama^^ a écrit:PS: C'est vrai que dans le genre française, Nimue on a vu mieux... Vu l'accent ultra prononcé... :D

Un problème avec mon français ?! :D
L'Alsace-moselle libre ou rien !

Ceci est un communiquéinutile du Front de liberation de l'Alsace-moselle, en partenariat avec le front de libertation des nains de jardins croates
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Arjie » 01 Avr 2008 13:21

CyberSeb a écrit:Mouarf ! Ca c'est bien vrai ! D'ailleurs, je me demande pourquoi il y a autant de ville se terminant par "ange". Faut que je me renseigne ! Honte a moi qui ne sait pas depuis le temps que j'habite dans ce coin

Ah ah ah je connais bien ! En fait pour tout vous avouer, je vous ai dit bonjour en luxembourgeois. Je ne parle pas un mot de luxembourgeois et j'ai dû faire une petite recherche Google. :p

J'habite un petit village qui répond au doux nom de Bertrange. Et autour de moi, il y a Illange, Guénange, Mondelange, Hagondange, Uckange, Florange, Algrange, etc. Et je sais pas d'où ça sort tous ces noms en ange !

La grande ville du coin c'est Thionville, et un peu plus au nord, c'est le Grand-Duché ! Je suis né en Alsace par contre. Oui, oui c'est en France.

Mais nous on a 2 jours fériés de plus que les autres euh ! Et les professeurs touchent des primes de difficulté linguistique ! Oui, oui, oui !

Bon voilà. Vous savez tout !

A part flooder sur le topic de TRC, j'ai pas fait grand-chose sur ce forum.

Mais merci à tous pour votre accueil !
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Hermelin » 01 Avr 2008 13:41

Arjie a écrit:Mais nous on a 2 jours fériés de plus que les autres euh !

Plus pour longtemps-euh! Me trompe-je ou de nombreux particularismes régionaux (et particulièrement les jours fériés comme le vendredi de Pâques en Alsace) vont sauter l'année prochaine?
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Nimue » 01 Avr 2008 13:52

Hermelin a écrit:
Arjie a écrit:Mais nous on a 2 jours fériés de plus que les autres euh !

Plus pour longtemps-euh! Me trompe-je ou de nombreux particularismes régionaux (et particulièrement les jours fériés comme le vendredi de Pâques en Alsace) vont sauter l'année prochaine?

C'est possible, mais je n'ai pas entendu ça de source officielle
C'est une "menace" qui existe depuis longtemps.
ça fait partie de ces rumeurs qui tournent, mais jusqu'ici, ils ont toujours eux trop peur de la reaction que ça pourrait entrainer.
Il y aura surement un type plus courageux que les autres qui executera la menace. Ce jour là, je chercherais du taf dans une autre région, parce ce n'est pas le climat qui me retient :)

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar yamaneko44 » 01 Avr 2008 20:56

Welcovenue :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Arjie » 01 Avr 2008 22:33

Ah s'ils s'y prennent comme avec le lundi de Pentecôte, on a le temps de voir venir ! Le vendredi saint et le 26 décembre resteront fériés longtemps en Alsace et en Moselle !

Enfin moi, je m'en fiche, ça ne m'embêterais pas de laisser tomber ces jours. Mais j'aime bien le sortir aux Français de l'intérieur. On n'aura plus rien pour les narguer ! ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Avr 2008 11:50

S'il n'y avait que les jours fériés ... à intervalles réguliers il est question d'abolir le régime local de Sécurité Sociale, je m'y suis habitué depuis le temps.

PS : pour nous autochtones de la vallée du Rhin entendre les Lorrains parler de "Français de l'intérieur" sonne toujours aussi bizarre :wink:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Nimue » 02 Avr 2008 11:57

Arjie a écrit:Mais j'aime bien le sortir aux Français de l'intérieur. On n'aura plus rien pour les narguer ! ^^

+1

Nan mais serieusement, on est ptet perdus dans la brousse, n'empeche que Strasbourg, capitale de l'europe, ben c'est là !
On a ptet un leger accent (si si leger), un vocabulaire original (boire un petit Schnaps, clancher la porte, Mettre ses chlappes, et autres choses mignonne)
Et meme si on perdait nos jours feriés, il nous reste pleins de particularité du droit local (par exemple, la loi 1901 des assoc n'est pas la meme par chez nous :D)

Mais on y est bien ! (Mais pas trop, sinon, tout le monde voudra venir, et apres, il y aura une surpopulation..)

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Avr 2008 12:07

Bah, l'accent c'est pas mal ... quand il est assez prononcé on peut y accrocher les fringues.
Et pour ce qui est de l'immigration massive ... peu de risques, il parait qu'on est pas accueillants :mrgreen:

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Leto » 03 Avr 2008 12:00

Bienvenue :wink:

Alors comme ça William Sheller c'est de la musique classique ?
C'est Mozart qu'on assassine ! :D :wink:
Leto
Habitué

Messagepar Arjie » 03 Avr 2008 18:02

Ouiiiiiiiiiiiiiiii[...]iiiiiiii William Sheller compose de la musique pour orchestre ! Oui, oui, oui !

La symphonie de poche, la symphonie Sully ! Les élégies pour violoncelle ! Le concerto pour trompette ! C'est de la musique assez sympa à écouter sans pour autant se prendre la tête. ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Avr 2008 18:04

Bienvenue Arjie, tu aimes William Sheller, sympa ça :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Avr 2008 18:19

Eh oui, contrairement à ce que certains pensent Sheller ne rajoute pas morceaux de classique à sa musique pour faire sérieux mais est bel et bien à la fois un compositeur de musique classique et un artiste de variété.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Avr 2008 23:34

Bienvenue sur AnimeKa, Arjie ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Présentations