Que feriez vous si vous étiez Dieu?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Tama^^ » 04 Avr 2008 11:40

Si j'étais Dieu j'aurais un jumieau :D

/me connait le chemin, inutile de lui préciser
Tama^^
Visiteur

Messagepar Ashelia » 04 Avr 2008 15:27

Si j'étais Dieu, je montrerais ma tronche aux hommes et leur expliquerait la débilité et l'inutilité de se battre en mon nom.

Ceci dit, si j'étais Dieu, je trouverais ça frustrant car je n'existerais que dans le coeur et l'imagination des hommes (pour le meilleur et pour le pire...)

"Dieu, s'il existe, il exagère." Disait Brassens
/me tout à fait d'accord ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Proteus » 04 Avr 2008 21:11

Si j'étais Dieu? question hypothétique complètement inutile mais je vais répondre quand même histoire de suivre le mouvement et d'endosser un rôle tel un jeu :

1°) je tue mes voisins en les faisant souffrir un maximum (genre les faire courir pieds nu dans les orties) ainsi que tout ceux qui me ou m'ont fait du mal (oui ça fait un peu diable mais satan n'était t'il pas un ange au départ?)

2°) je réaliserai quelques petits rêves comme voler dans le ciel (non c'est pour préciser car voler touts court c'est facile :p) ou voyager dans l'espace, le temps etc.. des rêves simples que tous le monde peut avoir.

3°) Je formate les gens, tous pareil (c''est à dire sans grandes différences), avec un inhibiteur de connerie et de haine intégré ainsi qu'une vision de ma philosophie de la vie insérée dans leur façon de penser histoire d'avoir un minimum de point communs.

4°) je réduit les effectif (licenciement) humain de 90% histoire que la planète aille un peu mieux mais sans sacrifice.

5°) Comme dans la soupe aux choux (vous avez vu la culture :p) tous le monde vivra 200 ans et gardera son apparence jusqu'à la fin (apparence que chaque être définira selon sa volonté).

6°) plus de télé, internet ou autre connerie qui favorise l'individualisme (ou je sais, un otaku qui dit cela, c'est un peu se foutre de la gueule du monde)

7°) Vu le peu de gens qu'il y aura, une seule nation, j'entends par nation, un seul peuple, sans patriotisme ni religion ou je ne sais quelle autre spécificité. Pensé perso : Quant à ceux qui me diront "oui mais la différence c'est bien" je leur répond que non, puisque la différence à toujours été source de conflit (il n'y a qu'a voir ce forum :D) donc si je suis Dieu (en jeu^^) le moins de différence possible que ce soit physique, psychologique ou matérielle mais il y en aurait quand même.

8°) Les humains seront équipés du tout dernier modèle de gestion pour corps biologique. C'est à dire un corps humain sans maladie ni besoin nutritionnelle essentiel, le corps sera auto suffisant, renouvelant ses propres déchets en nutriment (ça évite la pause pipi et caca) mais ils pourront manger bien sur, même si c'est en option, sauf que ça ressortira tel quel lol (c'est juste pour garder le fait d'apprécier de manger)

9°) Dans ce monde remanié, il y aura aussi des petits extra comme créer d'autres mondes sur d'autre planètes afin d'agrandir le domaine de l'homme (monde fantastique, technologique etc... mais tous basé sur la même pensée).

10°) Pour éviter de faire un roman, je garde le reste dans ma tête cela vaut mieux^^ mais bien évidement qui dit Dieu dit pouvoir et comme je ne suis qu'un homme, je ferais selon mes désirs....qui dit désir dit pensée forcement personnels et donc pas en adéquation avec les autres personnes...
/me pense déjà à.......... des réaction possibles
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Hagi » 04 Avr 2008 22:22

bah c'est simple, je fais un monde à la Elfen Lied, car au moins, les hommes auraient au moins une chose en commun contre laquelle se battre vu qu'ils sont complètement c***.
Et puis vu que cette chose les détruirais totalement, bah ils auraient servis à rien comme jusqu'à maintenant.
Et si ils avaient une prise de conscience soudaine, bah je soulagerais leurs souffrances ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Kei-Chan » 04 Avr 2008 23:02

Supremekuja a écrit:
J'aurai plus de goût que lui et éviterai que le Rap/R&B ne naisse.

J'suis d'accord :D (J'aime pas ce style de musique ^^)

*Okay, je sors ^^"*
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Elyah » 05 Avr 2008 09:37

Si j'étais Dieu, je créerai un monde comme FullMetal Alchemist. Je ferai une fille à mon image puis elle voyagera dans le monde, et moi je la surveillerai. °°
Eh aussi, de peur que je m'ennuie, je créerai aussi tout plein de mangas et de jeux-vidéos. °°
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Elyah
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Avr 2008 09:57

Nimue a écrit:
Hayami a écrit:Je donnerais aux gens la chance d'avoir plusieurs vies.

Pour en chier autant plusieurs fois d'affilées ? :shock:
Sans moi !

C'est clair... :roll:

Ben si j'étais Dieu, je défierais Chuck Norris dans un combat singulier :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Kayn » 05 Avr 2008 10:05

Proteus a écrit:7°) Vu le peu de gens qu'il y aura, une seule nation, j'entends par nation, un seul peuple, sans patriotisme ni religion ou je ne sais quelle autre spécificité. Pensé perso : Quant à ceux qui me diront "oui mais la différence c'est bien" je leur répond que non, puisque la différence à toujours été source de conflit (il n'y a qu'a voir ce forum :D) donc si je suis Dieu (en jeu^^) le moins de différence possible que ce soit physique, psychologique ou matérielle mais il y en aurait quand même.

Moi ça me ferait vraiment ch***!! Tous le monde se ressemblant, ayant la même culture, ayant les même pensées, ayant tous les même maisons etc... Quelle monotonie. De plus tu avais dit avant que tu enlèverais les sentiments tel que la colère et la haine... Et si on enlève tous ça les adultères seraient permis, bon après si ils sont tous les mêmes c'est sûr que ça doit être dur de savoir si c'est ton mari ou pas :P

Enfin c'est ton choix ^^

Moi si j'étais dieu je (re)créerais les anges.
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Avr 2008 10:35

Proteus a écrit:7°) Vu le peu de gens qu'il y aura, une seule nation, j'entends par nation, un seul peuple, sans patriotisme ni religion ou je ne sais quelle autre spécificité. Pensé perso : Quant à ceux qui me diront "oui mais la différence c'est bien" je leur répond que non, puisque la différence à toujours été source de conflit (il n'y a qu'a voir ce forum :D) donc si je suis Dieu (en jeu^^) le moins de différence possible que ce soit physique, psychologique ou matérielle mais il y en aurait quand même.

Eurk .... c'est la description d'un troupeau de moutons ça.

De mon côté, après ma demi-éternité de réflexion j'en arriverai à la conclusion que j'ai la flemme ... je ne ferai rien.
Un monde vide, propre, sans conflits, sans soucis, ni maintenant, ni plus tard ... la perfection, et dans la foulée j'effacerai mon existence et ce sera encore plus parfait.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Proteus » 05 Avr 2008 11:21

De plus tu avais dit avant que tu enlèverais les sentiments tel que la colère et la haine...Et si on enlève tous ça les adultères seraient permis

Parce que tu crois que la haine et la colère ça empêche l'adultère par exemple? Moi je ne pense pas, cela la limite seulement et encore.. peu même le provoquer si elle devient oppressante. ;)

le moins de différence possible que ce soit physique, psychologique ou matérielle mais il y en aurait quand même.

Ça y est, tous le monde pense déjà que j'ai envie de faire une armée de clone :D Non je dit juste de limiter les différences pour éviter les conflits.

Eurk .... c'est la description d'un troupeau de moutons ça.

A défaut d'être des pigeons, ça changerais un peu non ^^
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar THOMAN » 06 Avr 2008 01:47

Je regarderais le film de la terre en écran panoramique... à mon avis c'est ce qu'il fait la plupart du temps, regarder les gens se débattre avec leurs soucis.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Nono » 06 Avr 2008 01:56

THOMAN a écrit:Je regarderais le film de la terre en écran panoramique... à mon avis c'est ce qu'il fait la plupart du temps, regarder les gens se débattre avec leurs soucis.

Et Thoman inventa la télé réalité ! :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar THOMAN » 07 Avr 2008 00:28

Lol bah c'est surement pour ça que ça marche aussi bien en y pensant ^^ les gens ont l'impression de devenir des Dieu Omniscients.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Konic » 07 Avr 2008 04:01

Je vous pardonnerez toutes vos erreurs commissent durant votre vie et vous offrirez l'éveil lors de votre mort.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Hayami » 07 Avr 2008 10:37

Konic a écrit:Je vous pardonnerez toutes vos erreurs commissent durant votre vie et vous offrirez l'éveil lors de votre mort.

:lol:
Et avec un mars c'est possible? :D

Je pense pas avoir fait d'erreurs dans ma vie vu que j'ai toujours fait ce que je voulais. ^^
Hayami
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 08 Avr 2008 20:03

Si j'étais Dieu, bah je resterais dans le monde actuel et en tant qu'immortel, je pourrais faire l'intégralité de tous les rpgs de toutes les consoles existantes nyark nyark nyark....et puis je matterais tous les anims qui me font plaisir et j'aurais un big harem avec les plus belles filles du monde et puis j'aurias un big lit douillet pour pouvoir dormir et me reposer à volonté et pui j'aurais un stade de foot pour moi et mes potes avec aussi sales de tennis, basket et compagnie.

Ahhhhhhhhh le pied.....c'est beau de rêver...
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar WeeDmaN_ » 29 Avr 2008 16:15

Si j'étais Dieu, je ferais en sorte d'être heureux et d'éprouver un bonheur éternel.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Razacs » 17 Mai 2008 00:26

Si j'étais dieu.... déjà Je créerai un monde plus marrant que celui-la, je ferai ressentir toute les souffrances au tueur en série,violeur etc qu'on subit les victimes (la mort n'ai pas un châtiment, mais une libération), des que ces personnes là auront pris conscient de leur acte je les laisseraient vivre en pais tant qu'il ne recommence pas leur conneries (auquel cas je serais beaucoup moins indulgent).
je ferai en sorte qu'il n'y est pas de système d'argent à la....
je créerais de quoi nourrir tout les êtres que j'aurais créer
Et le dimanche je ferais la grace mat :wink:
Dis comme sa je ressemble un peu a raito dans death note ^^
Razacs
Habitué

Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar FioutueGeek » 17 Mai 2008 01:40

Aaaalorrrrs, je suppute que par "Dieu", nous entendons ici "être omniscient et omnipotent"...
Bien bien.
Si j'étais Dieu, je mettrais un peu de magie dans le monde. Passque le truc cool avec la Fantasy, c'est que c'est pas chiant.

On tue des dragons, on nique des princesses, on trouve des trésors, on a des méjjjja pouvoirs , on se tape sur la gueule, y a pas de pollution, y a pas 3 heures d'attente à la Poste, y a des méjjjjjja forêts (je suis geek et femme des bois), les fringues sont coules, tout ça.

Bon, évidemment il reste le problèmes des guerres à répétitions et des seigneurs des ténèbres à fortes tendances tyranniques, mais s'il n'y en avait pas, on se ferait bien chier.

Juste, j'annihilerai toutes discrimination entre les femmes et les hommes (parceque hein, bon, ça va cinq minutes ces conneries là), et entre les Hommes tout court.
Et puis il y aurait pas de religion.
Je serai Dieu mais personne le saurait.
Vie de geek rêvée.
Sim city faite réalité.

(meeerde. Je fais des rimes toutes pourrites. Pendez moaaaa)

Oh et je ferai un truc pour remédier à mon insomnie chronique qui commence à me taper sévèrement sur le système.

Oala
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 17 Mai 2008 03:03

Vu que je dors pas non plus, mais que j'ai pas envie de répondre à la question, je vais plutôt critiquer la dèesse qui m'a précédé, je vais même me permettre de pinailler, je sais que c'est copyrighté, mais tant pis :

FioutueGeek a écrit:Si j'étais Dieu, je mettrais un peu de magie dans le monde. Passque le truc cool avec la Fantasy, c'est que c'est pas chiant.

Ouai, ça c'est une bonne idée.

On tue des dragons, on nique des princesses, on trouve des trésors, on a des méjjjja pouvoirs , on se tape sur la gueule, y a pas de pollution, y a pas 3 heures d'attente à la Poste, y a des méjjjjjja forêts (je suis geek et femme des bois), les fringues sont coules, tout ça.

Ouai, tout ça je vois rien à y redire.

Bon, évidemment il reste le problèmes des guerres à répétitions et des seigneurs des ténèbres à fortes tendances tyranniques, mais s'il n'y en avait pas, on se ferait bien chier.

Surtout que vaut mieux sinon les "mejjjja pouvoirs" serviraient à rien et on pourrait pas se "taper sur la gueule".

Juste, j'annihilerai toutes discrimination entre les femmes et les hommes (parceque hein, bon, ça va cinq minutes ces conneries là),

Alors là, non ! Une discrimination n'est pas forcément négative. Comment, nous, les hommes, pourrions nous "niquer des princesses" dans ce cas ? Je m'explique, pour un homme (enfin pour moi en tous cas, mais bon je sais ne pas être le seul), la femme idéale est : belle, sexy, avec des yeux dans lesquels on peut plonger. Ca c'était pour le côté physique, ok, c'est pas le plus important, mais puisqu'on parle d'idéal, autant que tout y soit. De plus, elle est intelligente, subtile, intuitive, sensible, grâcieuse, envoutante, charmante, forte et fragile. Le genre de femme devant qui le moindre mot que l'on sort nous semble être de la fiente de pigeon. Bref, elle est inaccessible, et c'est de la discrimination ! C'est ça une princesse, on s'en fout de qui est son père, ça peut être le roi de machin ou l'éboueur de bidule ou Dark Vador, c'est pas important. Bon du coup je sais pas si "niquer des princesses" reste l'expression appropriée non plus, mais bon...

et entre les Hommes tout court.

et entre les hommes tout longs, tout gros et tout maigres aussi. Mais là encore non, parce que dans ce cas, on se taperait sur la gueule sans jamais se toucher, on aurait tous des mejjjjjja pouvoirs équivalents, et dans ce cas ce serait plus des mejjjjja pouvoirs, et toussssa... Aucun moyen pour un nullos d'évoluer parce qu'il n'y aurait plus de nullos. Aucun moyen pour qu'un fortiche qui se la pète se prenne une raclée par excés de confiance parce qu'il y aurait pas de fortiches. Les femmes et hommes naissent égaux en droit, mais que en droit, et heureusement, la vie serait triste !

Et puis il y aurait pas de religion.

Là non plus ! "le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas" (Malraux). Religion = relier. C'est un besoin absolument vital. Qu'on croit en Dieu, aux Dieux, en l'Homme ou en Rien, on croit. Et on peut pas vivre sans être relier à quelque chose, que ce soit Dieu, la nature, d'autres hommes, ton chat, ton ordinateur, la bouffe.... On peut pas faire sans !

Je serai Dieu mais personne le saurait.
Vie de geek rêvée.
Sim city faite réalité.

(meeerde. Je fais des rimes toutes pourrites. Pendez moaaaa)

On peut pas si on sait pas que t'existes !

Oala

Pareil.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kagura44 » 17 Mai 2008 12:21

Theotenai a écrit:
la femme idéale est : belle, sexy, avec des yeux dans lesquels on peut plonger. Ca c'était pour le côté physique, ok, c'est pas le plus important, mais puisqu'on parle d'idéal, autant que tout y soit. De plus, elle est intelligente, subtile, intuitive, sensible, grâcieuse, envoutante, charmante, forte et fragile.

Hey mais c'est moi ça !

Moi si j'étais dieu , je donnerai aux hommes la capacité de se téléporter , comme ça les voitures ne me réveillerai plus le matin >_<
Kagura44
Habitué

Messagepar MaLaLaTeTe » 17 Mai 2008 12:50

Moi si j'était dieu et bah je me poserai dans un coin d'herbe je demanderais au soleil de s'eteindre et je dormirais puis je rêverais et puis....zzzZZZzzzZZzz
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
MaLaLaTeTe
Visiteur

Messagepar ometiklan » 18 Mai 2008 02:39

Gogeta a écrit:Sérieusement, vous avez rien à faire d'autre ?

A quand un topic sur le diable ?

tiens! des gens voudraient parler de mon grand -papy ??? :P

si j'etais Dieu , la 1ere chose qui lm'a traversé mon neurone (ben...on fait avec ce qu'on a :roll: )

^^ c'est que tous les gens ne parlent qu'une seule et même langue
le français de preference comme ça , en partisan de l'effort maximum que je suis, ce serait encore + simple
ou un autre peu importe, mais qu'on se comprenne toutes et tous, ce serait deja génial je trouve! :D

ensuite ^^ que l'argent ne serve plus à rien comme dans l'univers star trekkien de deep space nine (une de mes series sf préférées) où la Terre, une planete parmi bien d'autres, ne connait plus de crimes, plus d'attentats, plus de famines,etc...Où tous ce l'on désire...ecran plat derniere generation, hot-dog ou Raktajino (café klingon)...est imediatement crée dès qu'on désire quelque chose grâce à un "synthétiseur"

ou encore que l'on puisse, par la simple force de notre volonté ou de notre désir du moment , de "replier l'espace" (ça fait penser au génial "DUNE" de david lynch, mais sans besoin d'épice ou de je ne sais quoi...!)

avouez que ce serait deja pas mal..!!! mais il y aurait encore tant a faire et inventer ! :)

:sodo: :blobbeer:
ometiklan

Messagepar FioutueGeek » 18 Mai 2008 11:11

Theotenai a écrit: je vais plutôt critiquer la dèesse qui m'a précédé, je vais même me permettre de pinailler

Si j'étais Dieu, PER-SONNE n'aurait le droit de critiquer ou de pinailler ma Sainte Parole. :mrgreen:

Sur ce et comme à mon habitude, je soooooors!!![/quote]
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar ometiklan » 18 Mai 2008 19:35

si j'etais Dieu, deja, je voudrais pas être unique

non que mon côté megalo ne s'en satisferait pas pleinement

mais comme je suis aussi parfois partageur, je souhaiterais qu'il existe quelques divinités assistantes

de divines secretaires de bureau quoi :twisted:

d'un coup de baguette je supprimerais les maladies,la douleur physique comme morale mais pas la mort, on vivrait chacun au moins 150 ans mais une fin et un au-delà serait prévus sinon la Terre serait vite trop étroite
à moins de pouvoir colonier d'autres planetes et les terraformer, cooollll :P

euh quoi encore ? les chupa-chupps et les panachés seront gratuits, toute la planète ,
déjà 6 milliards de vies auraient accès à internet au lieu des 300 ou 400 millions actuels

Ne proscrivant pas grand_chose , excepté les meurtres sauf cas de legitime defense, et le blabla juridique actuel , disons les 10 commandements ce que d'autres appemment les 7 lois nohaides ? ce qui être sensiblement la même chose n'etant pas un expert en la matière ((ce qui la fout mal disons-le si je suis DIEU!!!?!!!) , je n'exige aucun culte du chef même si j'aime bien les pélerinages en mon nom, voilà... Pas de religions ni de sectes, pas de concurrence,
je sais, ça fait un peu monopole, mais si tout le monde, râleurs et philosophes inclus sont heureux , pourquoi diviser la planete, créer je-ne-sais quels prejugés en créant ou maintenant des religions surtout celles les + intolérantes alors que JE serais là pour guider mes ouailles ?????????

je n'interdis pas l'esprit critique ni la vigilance que j'encourage au contraire (on sait jamais en cas de faux-prophetes..)
à moins de disposer du pouvoir d'ubiquité , je ne pourrais surveiller chacun aux 4 coins de la planète....!

le grand thème philosophique majeur pour tous serait de tendance epicurienne : CARPE DIEM , que de nouvelles et toujours meilleurs anim
voient le jour,
et en avant pour la grande eclat!!!!

plutôt réjouissant comme programme non ? ^^

ça fait deja quelques idées tout ça :P

:jumpfire: :chirol_waku:

ometiklan a écrit:
Kagura44 a écrit:
Theotenai a écrit:
la femme idéale est : belle, sexy, avec des yeux dans lesquels on peut plonger. Ca c'était pour le côté physique, ok, c'est pas le plus important, mais puisqu'on parle d'idéal, autant que tout y soit. De plus, elle est intelligente, subtile, intuitive, sensible, grâcieuse, envoutante, charmante, forte et fragile.

Hey mais c'est moi ça !

^^ ^^ ^^ ^^ ^^

je remplacerais dans ce tableau "gracieuse" et "forte" par voluptueuse ET un minimum independante quoi, ni une integriste du tchador ni une feministe pur jus, un juste milieu plutôt docile ok? bref qu'elle soit vraiment bien fichue,
la deesse aphrodite ou son clone sur Terre tout simplement....
à toutes ces qualités, si elle pouvait être une bonne mere (au cas où!!)..pas indifférente avec ce qui l'entoure dans le monde dans lequel elle evolue, généreuse,coquine (mais pas avec le rleveir du compteur du gaz hein???ou le facteur ??!!!, donc fidèle, qui sache masser et caresser les cheveux (j'aime bien ça huhuhuhu) , qu'elle s'intéresse à tout, curieuse de nature, possedant des convictions fortes sans sectarisme ni mauvaise foi, adorant les anim.. et qui ait l'intelligence de laisser le dernier mot à son cheri d'amour

.......voilà, l'idéal en somme ^^ ^^

Lyn Annouilh : Evite les doubles post à l'avenir.
ometiklan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales