Baccano!

Messagepar Subaru1980 » 21 Fév 2008 16:16

Hermelin a écrit:mention spéciale à Isaac et Miria, un couple d'une stupidité affligeante mais chargé à bloc de bonne humeur

+1 Hermelin
ils sont trés rigolo ^^

Spoiler :
le cambriolage de la porte du musée :mrgreen:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Syaoran » 21 Fév 2008 18:55

Spoiler :
Depuis quand Luc Gandor est blond ? C'est Ronny Sukiart qui travaille pour la famille Martillo .

PTdr ben tu vois j'avais meme pas remarqué l'existence de Ronny. Il ressemble trop a Luck ^^. Dc le démon c'est Ronny ^^On va finir par y arriver :D
Est ce que qqun aurait une idée sur le souhait qu'exauce le démon a Elmer qd celui ci tombe du bateau. C'est un détail que je n'arrive pas à éclaircir :shock:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 23 Fév 2008 18:25

Alors tout a été dit et trés bien dit même ^^
Cet animé est ENORME, sublime, grandiose...Bref une vraie perle!!
L'animation est trés bonne, les musiques aussi mais ce qui me plais surtout ce sont les personnages et l'histoire/ambiance:

Les personnages sont tellement nombreux au début qu'on se demande comment on va faire pour tous les voir en 13 épisodes, mais au fil des épisodes on les découvre et on s'y attache beaucoup (cf: le couple Isaac et Miria totalement délirant), et les autres ne sont pas en reste, ils ont un certain charisme et une prestance qui les rendent trés intérressant!

L'histoire est pour ma part trés originale et cette façon de l'a traiter ne m'a pas déranger (les flash backs entre 1930-31-32).
Je ne m'attendais pas à voir cette violence, ce fut une surprise (il faut nuancer, ce n'est pas de la violence gratuite et bête mais plutôt assez réaliste :wink: ). Le côté fantastique avec l'immortalité et tout tient trés bien la route.
Alors pour ce qui est de l'ambiance, c'est tout simplement génial: sombre, mystérieuse, parfois drôle...le tout dans un rythme à couper le souffle (à chaque fois on souhaite que les perso se rencontrent), trés soutenue avec un mystére entretenu jusque la fin ^^

Vous l'aurez compris, j'ai adoré Baccano, c'est même un de mes coup de coeur, j'aimerais beaucoup une deusiéme saison (même si elle n'est pas nécesaire comme pour claymore) pour approfondir cet univers trés captivant et encore une fois original.
Bref Baccano n'aura pas volé son succés, il le mérite amplement!! A voir absolument :wink:

ps: quelques screenshot de mes perso préférés même si j'en oublie...

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar CyberSeb » 23 Fév 2008 18:46

J'ai bien aimé Beccano mais sans plus (la violence gratuite n'est décidément pas mon truc). C'est vrai qu'au début, j'avais un peu de mal a savoir qui est qui dans cette histoire mais au bout de 3 épisodes, ca s'est finalement bien passé. Heureusement qu'il y avait les présentations des personnages dans l'opening !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 11 Mar 2008 14:43

il va y avoir une suite à Baccano ou pas?
Nan car on cherchant sur le net j'ai vu cela...
Quelqu'un aurait des info' (pour démentir peut être ^^)

Edit: c'est bon il est déjà indiqué sur la fiche d'animeka
Série composée de 13 épisodes TV et 3 épisodes uniquement disponibles en DVD.

Super nouvelle ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 23:51

Baccano! est une vrai perle! Il m'a fait penser à Pulp fiction en un sens, et j'ai adoré Pulp Fiction.

Certes, l'histoire est assez déroutante au début à cause des nombreux personnages à assimiler,et du fait que plusieurs époques et histoires s'entrecroisent, mais c'est ce qui fait son charme, et on s'y fait vite finalement. Elle est tout de même très intéressante et riche en détails. Il faut rester attentif au début pour petit à petit raccorder tous les événements entre eux, mais tout s'explique à force.

L'action est omniprésente et violente, sans pour autant trop choquer malgré des scènes assez hard, et l'animation suis le mouvement sans aucun problème. Les personnages sont tous plus fou les uns que les autres (mention spéciale à Ladd, psychopate?, et à Isaac&Miria, hilarants!) et vont à merveille avec l'atmosphère général jazzy et un peu plus sombre par moments. La bande son est vraiment de qualité et colle parfaitement à l'ambiance.

Bref que du bon, un anime à ne pas manquer! Et à revoir une deuxième fois quand terminé :]
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 07 Avr 2008 04:36

Je viens de finir la série et je peux dire que j'ai adoré :D Même si c'est quelques fois confu, je finis quand même par saisir le sens ^^ C'est un des meilleurs animes que j'ai vu ^^

J'ai aimé plusieurs personnages, mais en particulié, Jacuzzi Splot et Nice Hollystone :D (Y a Fire Prochainezo, Isaac Dian et Miria que j'ai adoré aussi :D Mais, ils ne battent pas Jacuzzi et Nice ^^)

Personnellement, je donne un beau 10/10 :D
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Cloud78 » 07 Avr 2008 10:46

un anime unique en son genre que je n'oublierai pas de sitot au debut on a du mal a suivre mais après c'est la revelation et la on en veut toujours plus (mention special au rail tracer) un petit bijou il n'y pas d'autre mot je vais le re regarder d'ailleur car a mon avis je n'ai pas compris toute les subtilités

Personnellement, je donne un beau 10/10 :D

je suis d'accord il le merite emplement
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Tama^^ » 07 Avr 2008 10:50

J'avoue que voir l'OP sur le thread du jeu des musiques m'a particulièrement donné envie de le voir pour l'ambiance notamment (:

Ce qui m'avait rebuté, c'est ce qui semble être en effet l'un des soucis de cette série d'après ce que je lis, le nombre important de personnages (pour une série en 13 épisodes, quand j'ai vu l'OP j'ai eu un peu peur de voir tous les noms s'afficher)...

Toutefois, voir ces commentaires m'a vraiment donné envie de regarder malgré ce détail ^_^

Merci à vous pour ces conseils et critiques :D
Tama^^
Visiteur

Messagepar Kei-Chan » 08 Avr 2008 03:34

Je suis sûr que tu ne va pas le regretter ^^ (C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, mais, personnellement, je trouve que c'est pas très dur à comprendre les relations :D)
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Ashelia » 14 Avr 2008 18:39

Cet anime est tout simplement génial ! :D

J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec le nombre faramineux de personnages et l'action qui saute d'une époque à l'autre, mais au final, on est pris dans l'ambiance et ça passe très bien.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autre, j'aimerais faire une mention spéciale pour dire celui que j'ai préféré, mais impossible de me décider ^^ Tous participent à l'ambiance de la série, chacun dans leur style, et on se retrouve avec des personnalités très interressantes !
...Bon...si, je vais quand même citer Firo, pour sa belle gueule, son caractère attachant et parce qu'il est classe avec son chapeau :P Et puis Isaac et Miria, nos deux joyeux drilles qui m'auront fait passer de très bon moments :D

En parlant d'ambiance, c'est vraiment ce qui m'a fait accrocher. Ces intrigues maffieuses, avec un scénario qui se dévoile au fur et à mesure tout au long des flash-backs, le tout servi par une OST jazzy....j'adore ! :D

En bref, un vrai bol d'air frais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et à la fin je ne demandais qu'une chose : encore ! :chirol_banzai:
Modifié en dernier par Ashelia le 22 Mai 2008 18:23, modifié 1 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 14 Avr 2008 20:38

Ashelia a écrit:et à la fin je ne demandais qu'une chose : encore ! :chirol_banzai:

Ca tombe bien, il reste encore quelques OAV tirées du DVD à voir :]
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 14 Avr 2008 20:48

Dust2Dust a écrit:
Ashelia a écrit:et à la fin je ne demandais qu'une chose : encore ! :chirol_banzai:

Ca tombe bien, il reste encore quelques OAV tirées du DVD à voir :]

Oui, j'ai vu ça! è_é
:D
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2008 11:19

Un mise en scène et un scénario en bêton; une animation, un design et une colorisation auquel je ne trouve rien à redire; une musique qui colle parfaitement; une foultitude de personnages tous intéressants, tous complêtement différents et malgrès le peu d'épisodes, tous assez approfondis; de l'action, du suspens, de l'humour, du sentiment, du décallé, du fantastique... ; une cohésion parfaite, pas d'épisodes creux.

C'est vrai que le premier épisode est déroutant, on se demande si on va y comprendre quelque chose, mais finalement, les persos ayant tous une personnalité bien à part, on s'y retrouve vite et le principe de flashback est tellement bien foutu et l'intrigue bien menée que ça ne perd pas le spectateur.
Mention spéciale à la façon dont les mini scénètes des épisodes précédents sont intégrées dans l'opening pour nous rappeler en un rien de temps et avec une réelle efficacité où on en est.

Bref, pour faire court : un véritable petit chef d'oeuvre !

P.S. : Quelqu'un parlait de Pulp Fiction, moi ce qui m'est venu en tête tout de suite c'est Snatch (vitesse de la mise en scène, monde sans pitié, humour décallé...) que je conseille vivement pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 27 Avr 2008 00:53

Je viens de revoir Snatch, et en fait c'est exactement ça, encore plus que Pulp Fiction ^^ Je me souvenais plus de la séquence d'intro, mais l'arrêt sur image avec le nom du type affiché, Baccano! l'a carrément copier/coller avec son opening. Et puis
Theotenai a écrit:vitesse de la mise en scène, monde sans pitié, humour décallé...
juste +1.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 27 Avr 2008 11:47

Je trouve qu'il y a même un air de famille entre Szilard Quates (le vieil alchimiste) et Boris Pare-balle (l'enfoiré de ruskof dans Snatch)...
Hermelin
Senpai

Messagepar Morgane » 30 Avr 2008 15:00

ça yest! je suis à la page: j'ai "enfin" vu baccano!
bon alors...p't être pas l'anime du siècle, ni de la décénie, mais très bon
J'ai adoré le fait qu'il soit monté "un peu n'importe comment", on aurait dit que tarentino était passé par là (un cou on est en 1930 un en 32, la scène suivante on est au 18ème siècle avant de revenir en 1932!) cette désorganisation parfaitement organisée est très bien exploitée. Les séquences même si complètement "hachée" revêtent une certaine logique dans leur déroulement.
L'intrigue est super prenante (enfin, celle du rail tracer en tout cas, les deux autres, sont plus "perturbantes" que prenantes, à mon goût du moins) on est complètement pris dans le jeu, on a tout le temps hâte de la séquence suivante, perpetuellement dans l'attente d'explications qui veinnent par le biais d'un espèce de goutte à goutte parfaitement bien règlé, qui distille le mystère en lieu et place de la morphine.
Ajoutons à ça une ribambelle de personnages dont certains tout particulièrement attachants (je pense notamment à Miria et Isaac) ou au charisme époustouflant
Spoiler :
le rail tracer par exemple (/me amoureuse! :chirol_love: )ou bien le mec à lunettes dont j'ai oublié le nom, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il tire en fait toutes les ficelles, et même le complètement taré leader des hommes en blanc dont j'ai oublié le nom, la tout de suite
mèlé à des êtres "insignifiants"
Spoiler :
le leader des hommes en noir, Nice ou encore le fameu mec que tout le monde cherche mais dont en fait, tout le monde se fout royalement, douglas me semble.

bref
j'ai beaucoup aimé, même si honnetement, j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais au final j'ai tout enchainé sans m'arrêter....
ma note:8.5/10
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 13 Mai 2008 15:39

L'épisode 14 est tout aussi énorme que le reste de la série. C'est un plaisir de retrouver l'ambiance géniale de Baccano! En plus on a le droit à un nouveau personnage au moins aussi fou que Ladd, c'est assez tripant, et ça promet des prochains épisodes de qualité!

Ca manquait juste légèrement d'Isaac&Miria mais bon, il y en a jamais assez pour moi (-:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 15 Mai 2008 21:42

Bon, j'apporte ma touche négative parce que moi, j'ai été déçue.

Après avoir apprécié les 2 premiers épisodes, je me sentais vraiment bien lancée et pleine d’enthousiasme.
J'ai adoré l'intro avec son ambiance très tarantinesque. Le côté multi-persos, j'adore aussi. Le charac-design est agréable à l'oeil et au niveau musique, ça suit bien. Concernant l'intrigue, le pari est osé, surfer entre 3-4 années tout en restant cohérent, il faut le faire !

Mais sur la suite...

Concernant l'emballage : dessin, musique, doubleurs et toussa.

Le charac se maintient et nous présente de jolis personnages tels Ennis, Rachel ou Nice mais les décors sont un peu ternes et trop souvent sombres.
La musique est impeccable, une belle ambiance jazzy-gangsters.
Pas de fausse note du côté des doubleurs avec une mention spéciale pour Miria-Isaac, le Rail Tracer et Ladd (!).
L'animation est habilement menée bien qu'un peu classique, les scènes d'action sont fluides.
Excellent opening.

Après, la substance de l'anime... le scénario ! Il est primordial à mes yeux et plutôt décevant. A la fin du dernier épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire... "Ouais… Et alors ?"

Le manque de rebondissements a complètement plombé mon enthousiasme. L'épisode concernant l'origine du Rail Tracer était porteur d'espoir mais il s'agissait au final du seul véritable coup de théâtre de l'anime. J'oublie donc le parallèle avec Memento qui nous surprenait toutes les 10 minutes.
Le scénario a au moins le mérite d'être cohérent car sans se contredire, il réussit à monter avec justesse ce patchwork d’intrigues. Le problème, c’est que j’ai du mal où l’auteur veut en venir. Par exemple, le fil de l’histoire qui s’attache à Dallas Genoard ne mène à rien de concret.

Le côté multi-persos est aussi partiellement loupé car inégal. Bien qu’introduisant d’excellents caractères (Ladd, Miria, Isaac, Luck), l’intrigue use de personnages un peu « bancales » (Jaccuzi, Czes (200 ans et toujours des réactions d’enfant)) voire trop légers, plats (Firo, Maiza).
Le problème c’est que l’on nous présente trois mille persos au potentiel énorme et qu’à trop vouloir parler un peu de tous, on n’en développe presque aucun ! L’exemple de Chane est de ce point de vue particulièrement rageant.

En conclusion, une certaine déception. Un anime avec un potentiel monstre qui a manqué de développement. Trop dommage, le format 26 épisodes aurait probablement été mieux adapté.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Syaoran » 15 Mai 2008 22:20

le format 26 épisodes aurait probablement été mieux adapté.

Il y a une suite qui vient de sortir et d'ailleurs tu vas etre content car dans l'ep 14 chane a droit à un flashback plutot sympathique car on en apprend bcp plus sur elle mais je n'en dis pas plus XD

Dc poru cet ep 14 je dirais énormissime, tjrs aussi dément, nouveau perso complètement taré , un excellent flashback sur Chane. Retour sur un immortel que l'on avait jamais vu dans le "présent". Noueau chassé croisé qui s'annonce mamamia que c'est bon.

Le meilleur c'est qu'a la fin du 13 j'étais assez enragé de me dire que je ne pourrais plus jamais revoir ses persos dans des situations inédites et la paf, le rêve se réalise :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 15 Mai 2008 23:54

Nefertari a écrit:A la fin du dernier épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire... "Ouais… Et alors ?"

Et alors? Ben il faut lire la suite! :mrgreen:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 15 Mai 2008 23:58

Le fait de se dire "Ouais... Et alors?", finalement ça peut un peu arriver pour n'importe quel anime honnêtement. Je trouve que le scénario de Baccano! fait son boulot : il est ni ennuyant ni banale, même si il n'est pas vraiment d'une profondeur mémorable. Mais, couplé à une mise en scène de qualité, une ambiance très réussie et une réelle maitrise question développement de l'histoire, on obtient un expérience assez jouissive. On s'ennuie pas une seconde, et on passe un super bon moment.

Après, questions personnages, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas tous détaillés quand déjà on considère leur grand nombre, mais en plus en rajoutant le manque d'épisodes. C'est effectivement un peu dommage en un sens, mais personnellement j'ai trouvé que certains étaient meilleurs que d'autres, mais que dans l'ensemble ils étaient tous réussis quand même. Et les épisodes spéciaux au DVD résolvent un peu le problème, que du bonheur donc ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 16 Mai 2008 15:44

Il existe donc une suite ?
*cherche des infos*
Quoi ? Juste 3 épisodes en plus ? Ah... je crains que ça ne réussisse pas à étancher ma déception. Je les regarderai un de ces quatre mais je ne fonde pas de grands espoirs dessus. A part étoffer deux-trois persos, je ne vois pas trop ce qu'il peut apporter à l'intrigue principale.

Le fait de se dire "Ouais... Et alors?", finalement ça peut un peu arriver pour n'importe quel anime honnêtement.

Oui évidemment, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des animes que l'on aime et d'autres que l'on aime pas ^^ ! Ce qui m'a gêné c'est le manque de profondeur de l'intrigue (ce que beaucoup de monde souligne, même parmi les fans). Il n'y a pas de but à ce scénario. L'ensemble manque d'ambition.

Après, questions personnages, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas tous détaillés quand déjà on considère leur grand nombre

Mais je suis tout à fait d'accord, je l'ai même précisé. Mais pour le multi-persos... il ne s'agit pas à mes yeux d'une bonne excuse pour ce manque de développement mais plutôt et surtout d'une erreur !
Prenons quelqu'un qui est mauvais auteur. S'il sort un bouquin pitoyable, on ne va pas dire "Ah ! Mais ce n'est pas de sa faute ! Il est mauvais auteur, on ne peut donc pas critiquer négativement son livre !".
On n'expose pas autant de personnages principaux sans que l'on puisse les développer dans le temps imparti. C'est un pari osé, c'est sûr, mais l'expérience nous a montré que c'était possible (cf X mais en 26 épisodes).

Ben il faut lire la suite!

C'est donc que l'anime ne se suffit pas à lui-même et qu'il manque d'épaisseur. Et c'est exactement ça *pointe du doigt* que je n'aime pas.

Désolée tout le monde, mais vous n'arriverez pas à me convaincre :twisted: !
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Theotenai » 16 Mai 2008 19:08

Personnellement, je n'ai pas trouvé que les personnages n'étaient pas assez détaillés. Juste ce qu'il faut par rapport au rôle qu'ils tiennent. Le personnage principale étant pour moi l'histoire elle-même, patchwork d'intrigue comme tu le dis si bien, qui n'a, à mon sens, besoin d'aucun rebondissement, on est déjà assez balloté comme ça temporellement et géographiquement parlant à mon goût.
Spoiler :
Sans parler de la potion d'immortalité qui se ballade, et dont on se demande sans cesse par qui elle va passer et où elle va finir

Certes, moi qui étais tombé amoureux de Chane Laforêt, j'aurais voulu en savoir plus, mais est-ce que cela aurait apporté quoique ce soit au déroulement de l'intrigue ? Je ne pense pas, ça l'aurait même sûrement ralentie. Maintenant si en plus le premier OAV approfondie Chane, j'en suis ravi, mais je suis pas déçu qu'elle l'ait pas été dans la série.

26 épisodes ? Pour moi clairement non ! Maintenir un tel rythme pendant 26 épisodes j'y crois pas, et je pense que beaucoup (enfin moi en tous cas) auraient décrochés.

Pour ce qui est de la profondeur du scénario, on peut le voir à deux niveaux :
- Un tourbillon dans lequel on est entraîné et maintenu pendant 13 épisodes. Au final, il en reste un kaleïdoscope de traits de caractères diverses et variées, de l'humour, de l'action. Bref un bon moment passé. Ce qui est une ambition en soi.

Ou alors, en tous cas c'est comme ça que je l'ai perçu :
Spoiler :
- Pour la trame principale, une réflexion sur l'immortalité : qui en est digne ? pourquoi faire ? Qu'est-ce qu'on en fait ?
Avec une jolie conclusion : seul ceux qui ont trouvé l'amour et/ou qui vivent au jour le jour, bref, ceux qui maintenant s'en foutent, s'en sortent.
- Plus quelques reflexions non dénuées d'intérêt comme la façon de voir la vie du Railtracer, ce qui arrive à "l'esclave" de Szilard Quates, etc.

Certes, c'est habillement mêlé à l'action en elle-même, mais c'est bel et bien là !

Et sinon, le but n'est pas de te convaincre, juste de montrer d'autres "clefs" de lecture. :p
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hagi » 18 Mai 2008 22:40

bon alors je vais pas tergiverser sur les sujets affichés précédemment, juste que c'est probablement la première fois que je m'ennuie pas dans un anime quand les personnages passent du temps à parler, à expliquer ou à paraître excentriques (fin plutôt égocentriques XD). En gros:
Spoiler :
Miria et isaac ne sont absolument pas ennuyants ou énervants, bien au contraire, alors que dans beaucoup d'animes, les personnages remplissant leur rôles sont vraiment lourds.

Ensuite, me côté de jte passe le futur, le passé, retour au futur, hop la présent maintenant, ca nous oblige à suivre, et ca donne un excellent rythme à a série (d'ailleurs, le rythme correspond vraiment à l'opening je trouve ;) ).

Ensuite, ya tout plein de diversité, on a pas des personnages qui pensent tous la même chose, c'est l'opposé du manichéisme car rien n'est vraiment défini
Spoiler :
Ladd sauve la fille qu'il veut tuer, Czes pense vouloir tuer tout le monde, mais en fait, il se ment à lui même et s'en rend compte à la fin, Quates n'est pas non plus l'image du mal puisque qu'il veut donner la vie éternelle à d'autres ...

En gros, j'ai bien aimé, beaucoup même, peut-être un anime à revoir.

Je lui mettrais 9/10 comme ca, mais ca pourrait mériter un 10/10 si yavais eut une cohésion plus flagrante entre les flashbacks et les retours au présent + ce qui les lient au futur. (fin en gros faut regarder au moins jusqu'au 4 ème épisode pour pouvoir commencer à tout mettre à la bonne place ;) )
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation