Witch Hunter Robin

Witch Hunter Robin vous a plu...

un peu
1
8%
beaucoup
3
25%
passionnement
3
25%
à la folie
3
25%
pas du tout
2
17%

Nombre total de votes : 12

Messagepar eliador » 10 Avr 2008 13:16

Morgane a écrit:c'est peut être parce que pour une fois en grosse feignasse que je suis, je les matte en VF....)

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :evil:

Comme visiblement tu n'as pas l'intégrale (je ne spoile pas) et que tu apprécies le début ... mais la dernière partie, tu vas te régaler :wink:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 26 Juil 2008 08:21

Pour commencer, pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, il ne vaut mieux pas lire les premiers messages de ce topic, affligeants, montrant qu'on peut avoir vu une série sans comprendre de quoi ça parle et qui en plus spoilent (du verbe "spoiler" nous spoiliames, vous spoilates, ils spoiliassassent) dans tous les sens. Et si vous les avez lu que ça ne vous freine pas, la fin n'a rien de totalement ouverte et aucune question n'est sans réponse.

Pour mon avis, je reprend le post d'Ange :

Ange a écrit:Eh bien, moi j'aime beaucoup cette série, c'est même une de mes séries préférées. C'est la première série d'animation que j'ai achetée, et ça a longtemps été la seule dans ma bibliothèque.

C'est une série ni vraiment triste ni vraiment gaie, mais elle reste pleine d'émotions, les personnages sont très fins, il y a une sensibilité vraiment intéressante... C'est pas à proprement parler déprimant, mais l'ambiance est assez particulière, une espèce de magie noire poétique que j'ai vraiment trouvée plaisante. L'ensemble est très noir, bien entendu, mais pas vraiment effrayant.

Les protagonistes sont plutôt renfermés, difficiles à lire (c'est rare dans une série d'animation des personnage qui n'ont pas leurs émotions gravées sur leur figure :] ), ont des relations particulières, ils sont très travaillés ; j'ai trouvé la thématique de la solitude très présente (le générique de début me déprime à chaque fois).

J'ai également beaucoup aimé l'OST. A noter aussi que les scènes d'action sont parmi les rares à m'avoir intéressée dans une anime, le scénario est très riche et plein de surprises, et les épisodes-anecdotes sont finalement assez peu nombreux.

La qualité de l'animation est très très bonne, l'intégration de la 3D est globalement bien réussie... Très peu de points négatifs à mon sens, vraiment.

A part que je n'ai pas trouvé ça si noir, j'aurais pas pu dire mieux.

Pour ce qui est de la lenteur que certains lui reproche, je ne l'ai pas du tout ressentie, je dirai plutôt que c'est posé. Comme dit Eliador, il y a un petit côté GITS SAC dans le sens ou les personnages et leurs actions sont réfléchis. On planifie et une action appropriée, fulgurante et maîtrisée (magnifiquement mis en scène) s'en suit.
Pendant les 10 premiers épisodes, on se laisse bercer par l'ambiance vraiment particulière, avec son petit côté gothique dans le sens christiano-paganisant mais aussi dans l'atmosphère presque moyenageuse même si ça se passe bel et bien à notre époque, voir dans un futur proche. On y apprend à connaître les personnages très humains et réalistes (peu nombreux en fait, Robin est vraiment le centre et quel centre !... mais des personnages secondaires comme le patron du Harry's n'en sont pas moins intéressants), et on se familiarise avec leur environnement, leurs problèmes et leurs affinités, sous forme un épisode = une histoire, avec quelques jalons intriguants posés judicieusement par-ci par là pour lier le tout.
Ces premiers épisodes ont parfois quelques petits défauts typiques du genre, comme les raccourcis pris : on rencontre quelqu'un par hasard au détours d'une rue, et comme par hasard cette personne va permettre de mener l'affaire à son terme, mais rien de bien gênant ni exagéré (on trouve ça dans un ou deux épisodes, il n' y en a pas 40 par épisode, c'est pas Cowboy Bebop :twisted: ).
Ensuite ça décolle, et difficile de décrocher jusqu'au final ! Les rebondissements sont nombreux, les certitudes explosent, un vrai régal.

Et puis la construction des épisodes et vraiment excellente (même si rien de nouveau) : intro qui nous met dans l'ambiance qui enchaîne sur l'opening, c'est quasi jouissif à chaque fois, puis l'épisode proprement dit se terminant sur une petit truc qui nous fait dire "huh ?".

(maintenant, comme j'ai adoré, je suis clairement pas objective >< )

Pareil :oops:

EDIT : :lol:
Spoiler :
Image
Image
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar loadrunner » 26 Juil 2008 16:41

J'ai beaucoup aimé cette série, mais je préfère la résumer à une demi série tellement les 13 ou 14 premiers épisodes sont inintéressants pour l'évolution de l'anime.
13 épisodes de "1 épisode - 1 histoire" juste pour voir Robin maitriser un peu plus ses pouvoirs à chaque fois... ça fait un peu construction shonen bas de gamme.
Donc pour moi une première moitié d'histoire chiante comme un jour de pluie sans mon PC et qui a bien failli me faire décrocher.
Et puis d'un coup, l'histoire se met en place et là j'ai pas pu décrocher (en fait si, mais c'est seulement parce qu'il était 2 heures du mat' et je tombais de sommeil ^^ ). Rebondissements, retournements de situation, réelle intrigue...que du bon quoi. J'ai trouvé que du coup, les personnages prenaient une autre dimension, soit plus attachants, soit plus détestables et ça aide beaucoup à apprécier une oeuvre.

Donc WHR, je ne vais pas le cataloguer comme anime de l'année ni comme daube insipide, mais c'est juste un bon anime dont les premiers épisodes ne reflètent en rien la capacité scénaristique qui se cache par la suite.

Un réel regret tout de même:
Spoiler :
J'auri aimé plus de trips de la part de Robin avec les cercles magiques comme on voit dans le premier épisode si je me souviens bien.
loadrunner
Sensei

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2008 17:19

La premiére moitié présente les personnages et l'univers dans lequel on va évoluer, je pense qu'ils sont nécessaire pour apprécier la seconde parti.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 26 Juil 2008 20:52

loadrunner a écrit:13 épisodes de "1 épisode - 1 histoire" juste pour voir Robin maitriser un peu plus ses pouvoirs à chaque fois... ça fait un peu construction shonen bas de gamme.

Je l'ai pas ressenti comme ça, j'ai trouvé qu'il y avait un bon développement psychologique de Robin et que comme dit Ash, ça permet de bien comprendre où on se trouve. Mais bon, j'avoue que, vu que l'ambiance collait vraiment parfaitement à ce que j'aime, à la limite 80 épisodes comme ça j'aurai quand même aimé, donc aucune objectivité :p

Sinon, +1 pour ce qui est dans ton spoil !

P.S. : (Theo <-> Boulet) En regardant les interview sur le DVD Bonus du coffret Ergo Proxy, j'ai appris que c'était le même réalisateur (et certains autres de l'équipe d'ailleurs aussi), je vais le suivre lui ! Vivement qu'il nous ponde autre chose :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Mwa » 28 Juil 2008 09:17

oh! Witch hunter robin a été pour moi aussi l'un des premiers animes que j'ai vu, et j'en garde un très très bon souvenir =)

Déjà WHR, c'est UN opening... l'un des meilleurs à mon sens [avec inner universe :p] et qui lance bien l'ambiance =)

Bon au niveau graphisme, j'adore le style "gothique" véhiculé tant par les lieux que les personnages.
Je trouve Robin particulièrement marquante au niveau du chara [bon c'est pas difficile vu sa tenue], bien plus que ses collègues ou Amon The beau gosse de service [parce qu'il en faut toujours un xD].

Après par contre, la 3D a eu tendance à me gêner, mais bon, ça passe quand même, les qualités prennent le dessus xD

Quant à l'histoire, elle est sympathique. j'aime beaucoup l'alliage dans le scénario Eglise [inquisition, temps moyennageux, chasse aux sorciers ] et des expériences scientifiques [technologie de pointe et tout le tralala].

Le truc c'est que ça n'avance pas très vite et d'un seul coup tout s'accélère, peut-être un peu trop. L'action est quand même super bien maîtrisée, donc les révélations et la fin sont loin d'être baclées, mais j'aurais apprécié un peu plus de... proportion [j'entends par là des découvertes au fur et à mesure].

Toujours est-il qu'à la fin d'un épisode, moi il me semblait avant-tout que le sentiment qui se dégage en puissance, c'est la solitude, et la pléiade d'émotion va avec.
Résultat, on progresse vraiment en partageant cette dernière avec Robin, on doute avec elle jusqu'à la fin.
d'ailleurs, ce dernier épisode, ouvert juste ce qu'il faut pour laisser libre cours à notre petite imagination, était bien sympathique.

Bref, une anime plaisante quoi =)
Mwa
Habitué

Re: Witch Hunter Robin

Messagepar FioutueGeek » 03 Mai 2009 22:02

Yo!
Je me suis enfin mise à cette série dont on me disait tant de bien, et suis rendue à l'épisode 8.
C'est très beau, c'est très bien fait, la grande majorité des personnages me semble intéressante.
Seulement voilà, quelques questions me taraudent, et ce depuis le 2ème épisode:
-Pourquoi chassent-ils les sorcières?
-Où vont-elles après avoir été mises dans les camions noirs?
-Enfin, aurais-je la réponse à mes questions dans l'animé? Si non, y a-t-il un manga/roman des aventures de Robin et de ses amis?
Merci d'avance pour vos réponses :D
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 03 Mai 2009 22:15

Tu auras toutes les réponses à tes questions (et aux autres qui ne vont pas tarder à arriver), la série est "complète" avec une très jolie fin.
Pas de manga/roman à ma connaissance, un pur produit animé. :)
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 06 Mai 2009 13:31

Okaye, merci pour l'info ^^

EDITH PIAF

Voilà, j'ai fini la série...

J'en ai globalement eu une bonne impression.

Sur le plan purement technique:

C'est plutôt bien réalisé. Les costumes sont beaux, les bâtiments aussi, le choix des couleurs est judicieux, et le chara design m'a plu.
Mais l'animation est un peu crade parfois, avec des mouvements de jambes, de bras, assez bizarres, et l'effet "yeux vides" m'a un peu gênée (ils n'ont pas de pupille ces gens là???)
Par contre , la vidéo de l'opening est magnifique.

Pour ce qui est de l'histoire:

A la base c'est très bon. Un univers dark, mystérieux, un scénario à rebondissements, des personnages, encore une fois, dark et mystérieux (qui rebondissent parfois aussi), plein d'intrigues...

MAIS

Je me suis un peu ennuyé lors des 11 premiers épisodes. Je pense qu'ils auraient pu n'en faire que 5 ou 6 pour la "présentation des personnages", puisqu'au final on n'apprend pas grand-chose (voire rien) sur eux...

C'est sûr qu'après le rythme s'accélère, et qu'on est plus captivé, mais il y a un truc qui cloche. Au final, tout reste extrêmement flou. C'est peut-être (sûrement) l'effet recherché.

Mais je trouve ça un peu frustrant, que, sur une série de 26 épisodes
Spoiler :
il n'y en ait que deux qui traitent vraiment de la factory. De plus on a pas tellement d'explications sur la façon dont ils extraient l'orbo des sorcières (si c'est le cas). On "évite" les images qui auraient pu être intéressantes, comme quand ils sont au sous-sol, dans la salle des "conteneurs". J'ai trouvé ça un peu gonades molles. Je veux dire, on crame des sorcières et on tire à tout va pendant toute la série, et Là, le SEUL TRUC qu'on attend depuis 25x25minutes, on passe outre??? Pourquoi? POURQUOI??? Pour pas choquer?! C'est un peu prendre le téléspectateur pour une nouille.

J'ai trouvé qu'il y avait énormément de "teasing" tout le long de la série, pour pas grand chose, et j'ai été un peu déçue par la fin.

On saute un peu du coq à l'âne, avec des révélations qui tombent d'on ne sait où, comme cheveux sur la soupe, et sans explications aucune (oui, il faut TOUT m'expliquer, sinon je spécule et je suis déçue).

Certaines histoires tombent ainsi complètement à plat, ou se finissent en queue de poisson, c'est selon. Et c'est décevant.

Enfin bon, j'ai plutôt apprécié la série, mais, avec tout le bien qu'on m'en avait dit, je reste sur ma faim.

Pas taper! Pas taper!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation