Mes créations ! !/56K\!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Mes créations ! !/56K\!

Messagepar Sorrow » 03 Avr 2008 20:21

Voila, ayant demandé, je me suis vu autorisé la création d'un topic dans la partie fan art pour mes créations photoshop, et j'encourage tout ceux (si ils ne sont pas nombreux ^^') à faire de même et demander la permissions à votre modérateur préféré !
Dans mon cas, ce sont des signatures faites sous photoshop, ça fait deux ans que j'en ai pas faite, alors soyez indulgents !
Faites attentions, la liste est longue !

Image

V1
Image
V2
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Sorrow le 04 Avr 2008 17:55, modifié 1 fois.
Sorrow
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 03 Avr 2008 22:19

Hé ben faut reconnaitre que c'est du très beau travail ! Bravo Sorrow ! (J'adore celle de Dragon Ball ! ^^)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Avr 2008 22:23

En effet c'est très joli. Je vois que tu utilises photoshop, je serais curieux de connaître quels plugins tu utilises pour obtenir de si jolis effets, ou si c'est le résultat d'un traitement personnel de l'image.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Sorrow » 03 Avr 2008 22:57

Merci, Lyn, je me souviens plus très bien, parcque la dernière fois que j'ai touché photoshop, c'était il y'a trois ans, mais généralement, c'est filtre/renders et brush
Et pour l'image, je la retraite pour lui donné des couleurs plus vive avec un flou glaussien.
Ou sinon, je la rend plus nette avec des filtres .
Sorrow
Visiteur

Messagepar Gogeta » 03 Avr 2008 23:45

Tes créations sont biens mais cela reste juste du photomontages, et malheureusement un peu répétitif.

Par exemple pour faire le fond de 8 signatures, tu as utilisés la même technique de base : TU prends l'outil "Outil rectangle de sélection de 1 colonne" sur l'image du perso, c/c sur le calque de fond, tu fais un ctrl+T pour une transformation manuelle pour étendre ta sélection de 1px à la taille du fond.

Sinon, continues dans ta lancée

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Sorrow » 04 Avr 2008 11:47

Ok, mais faut comprendre que c'est pas facile de changer de style à chaque signature, généralement, une personne à un style, et change longtemps après, c'est donc assez normal que les signatures se ressemble.
Sorrow
Visiteur

Messagepar Tama^^ » 04 Avr 2008 11:55

Je suis entièrement d'accord avec Sorrow ^_^

En général, on reste dans un style pendant un long moment jusqu'à prendre un autre courant en tombant amoureux, probablement, d'une œuvre d'une autre personne ! :D

/me se souvient de sa période bichromie qui n'en finissait plus

Mais en tout cas c'est très sympa ce que tu fais :)
Tama^^
Visiteur

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 16:45

Mouais, pour moi, ce genre de photomontages n'est pas du tout comparable comme un Style.

Certe tout le monde passe par là au début, quand on utilise photoshop mais delà y restez depuis 3 ans, c'est que l'on cherche ni a s'améliorer, ni a vraiment travailler avec photoshop ^^

Pour te montrer ce que c'est vraiment du photomontage, voici quelques création de mes connaissance :

The Final Bend
save me .wall collab
Loch Lomond
Luminarium
TYPE-25 MY 2008 II
Type-25 2008MY

Ce que tu peu faire sans photomontage :

Deviant ID3: Conceptual
The Rain Maker (tu peux voir la mise en place ici)

Deux des meilleurs Infographistes amateurs en conception de planètes (donc du Photomontage pur) : Nameless Designer & Taenaron

Quelques oeuvres :

Namesless :
Fissure
Dwarf Planets

Taenaron :
Cor Tauri
Hibernaculum

Ce poste n'est pas fait pour te démonter mais pour faire comprendre, à Tama^^ par exemple, que tes photomontages ne sont pas (encore) à être appelé style.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Tama^^ » 04 Avr 2008 17:33

Hahaha, désolé Gogeta, j'avais cru qu'on parlait de signatures de forum...

Edit: Humour blasé à part, +1 au post suivant de Sorrow....
Modifié en dernier par Tama^^ le 04 Avr 2008 17:56, modifié 1 fois.
Tama^^
Visiteur

Messagepar Sorrow » 04 Avr 2008 17:53

Je pense gogeta que tu est passé complètement à coté du sujet du topic la ^^'.
Personne n'a appelé ça photomontage, et si tu veux voir qu'il ya vraiment pleins de style différents en signature de forum je t'invites à faire un tour sur ce forum -> Par ici
Et pour ta première remarque, personne n'a dit qu'on cherchait à s'améliorer, c'est juste pour le plaisir personnelle, tu ne regardes pas des mangas pour devenir mangaka je suppose ?

Edit NaNaeL :
Evite les liens trop long, ça déforme le forum ^^ Utilise la balise url ==> [.url=www.blabla.com]Blabla[./url] sans les points :)
Sorrow
Visiteur

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 18:07

Sorrow a écrit:Je pense gogeta que tu est passé complètement à coté du sujet du topic la ^^'.
Personne n'a appelé ça photomontage, et si tu veux voir qu'il ya vraiment pleins de style différents en signature de forum je t'invites à faire un tour sur ce forum ->
http://www.gamerenders.com/forum/index. ... 34&act=idx
Et pour ta première remarque, personne n'a dit qu'on cherchait à s'améliorer, c'est juste pour le plaisir personnelle, tu ne regardes pas des mangas pour devenir mangaka je suppose ?

Sans être désobligeant, c'est plutôt toi qui ne connais pas de quoi tu parle, ce que tu as montré comme signature, c'est du photomontage que tout le monde fait au départ sous photoshop, tlm passe par là même ceux quisont devenus bon maintenant.

Faire un fond, coller un personnages, mettre des effet, c'est la définition du photomontage, puisque le personnage n'a pas ete fait par toi je suppose.

Bref, c'était juste mon avis, demande qui tu veux ayant des notions comme moi en infographie et il te répondront la même chose que moi

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Sorrow » 04 Avr 2008 18:14

Alors certes c'est du photomontage, mais dans ce cas, je ne voie pas en quoi ça ne peut être considéré comme un style ... ?
Sorrow
Visiteur

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 18:25

je n'ai pas dis que le photomontage n'était pas un style, c'est ce que tu faits toi (pour le moment car tlm s'améliore) ce n'est pas considérer comme lestyle "photomontage" que tout les infographiste connaissent, c'est comme tout le monde à ses débuts, tu travaille pas avec photoshop, tu "joues" avec photoshop.

Evitez de lire entre les lignes quand ce n'est pas le cas.

Pour finir, deux petites choses :

- C'est en se faisant critiquer qu'on progresse.
- J'attends tes nouvelles création pour te donner encore plus de conseils, libre à toi les accepter ou pas.

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Sorrow » 04 Avr 2008 18:29

Ca j'ai compris, mais moi, dans mon cas, je ne compte en aucun cas aboutir à faire du photomontage de planète ou autre, je ne pratique pas du tout photoshop sérieusement, effectivement tu à raison, je "joue" plutôt, et je pense que tu as mal interprété le mot "style", ça veut plus dire "genre", c'est à dire que c'est un rendu que j'aime bien au final, et qui se garde longtemps.
C'est assez difficile à expliquer, et je ne sais pas si tu comprendras, alors désolé à l'avance si tu vois pas ce que je veux dire ^^'.
Sorrow
Visiteur

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 18:31

Je vois ce que tu veux dire sans problème, si cela te plait à toi,c'est le principal, j'essaye juste de te faire comprendre que quand quelqu'un postes des œuvres, il doit s'attendre à recevoir des critiques pour pouvoir avancé

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Sorrow » 04 Avr 2008 18:40

Ah, T'en fais pas pour ça, j'ai l'habitude des critiques,
J'en ai déjà eu pleins depuis que j'ai commencé photoshop, mais je voulais te faire comprendre, que dans les signatures, innové à chaque fois, c'est très difficile, surtout que vu le nombre de personne qui en font, que tu change de genre, ça ressembleras tout de suite au genre d'une autre personne et tu passeras au mieux pour un fan qui t'es inspiré, au pire pour un plagieur.
Sorrow
Visiteur

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 19:16

Heureusement, je n'ai pas le même avis que toi, sinon ce ne serai pas drôle ^^

Voici quelques signatures qui, par exemple, ne se ressemble pas et pourtant fait par la même personne (un de mes amis) et tu ne trouveras pas la même ailleur :

T'es qui toi ?
Halloween Sig
Recycling Process et une variante, Boil Proof Sig
OrganiK
Deviant ID
Havokao Sig

Si tu as de l'imagination et un esprit créatif (c'est le plus important) tu n'auras jamais la même signature qu'un autre.

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 04 Avr 2008 19:35

j'aime beaucoup tes signa' Sorrow ^^
elles sont simples mais sympa à regarder! Moi je me suis mis à toshop y'a deux semaines et je suis loin de ce niveau xD
Ce que tu devrais faire peut être c'est bosser plus sur tes fonds (parfois ça fait un peu vide ^^)
En tout cas n'hésites pas à montrer tes autres créa'!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 04 Avr 2008 20:18

J'aimerai bien savoir utiliser ce logiciel u_u
Il y a tellement d'options, de bidules partout que je m'y perds (et j'arrive jamais à faire ce que je veux :p)

En tout cas, c'est pas mal ce que tu fais ^^

Et je précise que ce topic n'est pas consacré à Sorrow, tout le monde peut poster ses créations sous toshop (ou autre logiciel)

Gambatte !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 04 Avr 2008 20:46

NaNaeL a écrit:J'aimerai bien savoir utiliser ce logiciel u_u
Il y a tellement d'options, de bidules partout que je m'y perds (et j'arrive jamais à faire ce que je veux :p)

c'était ce que je pensais y'a deux semaines mais tu verras que peu à peu tu va apprendre les différentes fonctions de toshop (au début c'est un peu galére mais avec de bons tuto' on s'en sort xD)

En voici un pour tous ceux que ça intéresse faire une signature ou un avatar ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Ashelia » 04 Avr 2008 21:25

Je trouves ça très joli ^^

Et j'aime particulièrement celle-ci :
Sorrow a écrit:Image

Perso, j'ai essayé photoshop il y a un moment mais comme j'avais trop du mal à le maitriser (bon, ok, j'faisais pas beaucoup d'efforts mais... :P ) j'ai abandonné. D'autant plus qu'entre temps, ma version d'essai a expiré alors.. ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 22:53

Personnellement, je ne connais personne qui maitrise et connait Photoshop à 100%, tu en apprend tout les jours rien qu'avec le bouche à oreille.

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Sorrow » 11 Avr 2008 08:52

Au faite, ya personne d'autre qui ont des trucs à afficher, parce que apparemment, ce topic est pour tout le monde, ca serait dommage que je suis tout seul à en profiter !
Sorrow
Visiteur

Messagepar KURAMA » 12 Avr 2008 22:40

Je poste mes tites créa' de la semaine lol ^^

Spoiler :
Image

Image

Image

Image
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Kayn » 12 Avr 2008 23:01

Eh pas mal !!
petit conseil d'un pôv' crétin qui n'y connait rien >.<

Sur la deuxième et la troisième faudrait retravaillé un peu la découpe.. ( ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas que l'on voit le tout petit espace blanc ( sur le 2° ) et que l'on ne voit pas "l'ombre" au chapeau et niveau des pieds puisque tu l'as fait derrière.

Et enfin ne laisse pas trop dépasser le personnage et sinon très beau fond pour le 3°

Après voila comme dit avant ( pôv' crétin ) ne prend pas ombrages de ce que je viens de dire

PUIS maintenant le plus important WOAH pour quelqu'un qui vient de s'y mettre, c'est bien fait !!! ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts