Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Supremekuja » 23 Mar 2008 02:25

Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par cette histoire de "saupoudrage de violence"...

Je pense que là où Proteus voulait en venir, c'était au fait qu'Elfen Lied jouait trop dans la surenchère de violence, qui du coup décridibilisait sont implémentation.

Cependant je ne suis pas de cet avis, lorsque l'on fait quelque chose je considère qu'il faut le faire jusqu'au bout, du coup si l'on doit montrer du sang ou de la tripaille, ce n'est pas une tâche ou un doigt qu'il faut montrer mais au moins une flaque et des corps, dans le cas contraire cela aurait dans un sens peu d'intérêt, et laisserait croire que les personnes à l'origine de la série avaient quelque part "honte" de leur travaille.
Bien entendu après tout est une question de mise en scène et de quantité, et même si l'anime saignait beaucoup on avait pas non plus de monticules de cadavres, tout cela restait dans des proportions acceptables sans virer au ridicule, d'autant plus que les situations auxquelles Lucy était confrontée justifiaient ces "combats" (et donc ces morts et ces corps).

Ensuite je me range au côté d'Hermelin pour dire que cette "ultraviolence" vient offrir un contraste avec la gentillesse d'une partie des personnages, tout en reflétant la somme du mal que chacun d'eux possède.
C'est le même principe qu'Higurashi No Naku Koro Ni (en moins bien maîtrisé cela dit), à savoir intégrer de force un élément (en l'occurrence la violence) dans un univers et des personnages qui n'étaient à la base pas prévus pour l'accueillir, du coup ça "clash" comme dit Hermelin, ça révolte ou ça intrigue, et on y reste au final pas indifférent, ce qui était dans un sens le but recherché à mon avis.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Proteus » 23 Mar 2008 12:38

Je pense que là où Proteus voulait en venir, c'était au fait qu'Elfen Lied jouait trop dans la surenchère de violence, qui du coup décridibilisait sont implémentation.

Voila, c'est ce que j'essayais de dire mais avec des mots à moi lol

Enfin, quelle idée de vouloir une suite! Pour raconter quoi?

Oui, pour ce qui est d'une suite, c'est une question de gouts, on peut trouver cela utile ou inutile. De toute façon, si il y a du blé à se faire, les scénaristes trouverons bien quelque chose à raconter.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Cloud78 » 23 Mar 2008 15:54

elfen lied un de mes premiers animés qui restera grave dans ma memoire: un opening beau a pleurer, une histoire aussi violente que poignante, des personnages attachants, de la violence gratuite (mais on adore ça), des morts a profusions (ça aussi on aime), du sang a l'hectolitre, une fin mysterieuse (pas besoin de suite c'est bien comme ça), une horreur psychologique (inceste, pedophilie et j'en passe) et enfin un anime magnifique pour moi c'est ça elfen lied
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Frak » 29 Mar 2008 22:09

Gore oui et non, sa depend y a du malsain dans tous sa... Lire mon spoil ( ou pas )

Spoiler :
Du malsain genre

- Au début la pov secrétaire toute mimi qui boit son café tranquil et qui veut pas décevoir son boss, et la paf elle a rien fait a personne mais pu de tete, pouf tombé !

Ou encore avec la fille en chaise roulante a 27 vecteurs ( je crois ) lorsque sa la scientifique arrive, la fille lui dit "t'es maman " l'autre lui réponds oui snif et la paf la fillette " T PAS MA MERE " et splash en deux
Et quand la chape de ténèbres obscurcit le ciel, Dieu sort de la machine cosmique pour descendre sur Terre et apporter la lumière...Deus ex machina

La fin est aussi poignante que grandiose
dans son ultime instant.
Rah xephon
Frak

Messagepar Hermelin » 30 Mar 2008 05:36

Pour ce qui est du gore, ça annonce la couleur dès les premières minutes :evil2: , pour ce qui est du malsain....

Spoiler :
Si au sens de malsain tu entends "sujets qui dérangent", Elfen Lied est clairement malsain, et ce n'est pas la scène avec la secrétaire (purement et gratuitement gore) qui participe à cette impression mais plutôt les histoires personnelles, que ce soient les amours incestueuses ou les "pratiques" pédophiles...
Hermelin
Senpai

Messagepar hero7 » 30 Mar 2008 17:47

personnellement cet série je l'ai vue et techniquement parlant; d'un point de vue scenaristique ;l' animation et j'en passe y a rien à redire .Mais disons que j'ai moyennement aimé (j'ai de la sensibilité à revendre)

disons que la violence des sujet abordés ainsi que des actes commis m'ont un peu glacé, c'est du gore et du malsain souvent gratuit mais comme il a été dit plus haut l'anime est quand même plus profond ,au dela de l'aspect gore et malsain on a des personnages vraiment bien traités avec leur tourments et rêves.

la série merite d'etre vu;c'est un tout magnifique .
hero7
Sensei

Messagepar Hagi » 31 Mar 2008 17:09

Alors moi, même si je suis toujours bon public, la, sa a été exceptionnel.
Spoiler :
Je m'explique, déjà sur les personnages.
Ils sont tous très attachants, en particulier Lucy, alias Nyu, sur laquelle le côté mi-ange, mi-démon est "parfait". Mais même l'un des personnages les plus "méchants" peut devenir attachant, notamment le soldat qui se fait une obsession de tuer Lucy, ce qui le rend presque comique à certains moment (notamment l'oav).

Ensuite, l'histoire, très bien montée, et qui ne tourne pas en rond (ou presque ep 07 et ep 13) rend la chose agréable, comme un long fleuve tranquille, enfin tranquille ...

Bref, le côté gore aussi peut déplaire, mais il ne fait que souligner les sentiments de l'anime. Sans ce même côté gore, je pense que l'anime perdrait beaucoup de son intérêt. Le côté cru, de certains dialogues, est aussi essentiel, on va pas faire un anime sentimental avec des dialogues cul-cul.

En gros, j'ai adoré, comme beaucoup d'animes auparavant, mais elfen lied a le petit plus qui fait que vous ressentez un vide brutal lorsque vous finissez la série, tellement elle vous entraîne dans son monde.

Voila, verdict, 10/10 si la fin me tourmentait pas autant, donc 9.5/10 plutôt.
Une fin plus explicite serait mieux je trouve, que la, on reste sur notre faim presque
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Ashelia » 31 Mar 2008 18:12

Hagi a écrit:Voila, verdict, 10/10 si la fin me tourmentait pas autant, donc 9.5/10 plutôt.
Une fin plus explicite serait mieux je trouve, que la, on reste sur notre faim presque

Pour moi c'est l'inverse, tu vois, j'aurais plutôt dit 9,5/10 mais parceque la fin me tourmente autant 10/10
(Sauf qu'en fait, moi je resterais à 9,5 parceque même si le gore est bien utilisé et veut rendre compte de toute cette accumulation de souffrance, je penses que j'aurais préféré un léger sous-dosage ^^ )

Je trouve que c'est cette part de mystère qui fait toute la beauté de cette fin, les scènes finales étaient vraiment magnifiques !
Spoiler :
J'aurais été au contraire déçue d'une fin où on voit clairement Lucy mourir et Kouta qui la pleure... ou alors où on la voit finalement revenir et tout le monde il est content :s

C'est vrai qu'on reste un peu sur notre fin, mais c'est ce qui se produit à chaque fin de bonne série, on en voudrait plus et en même temps, je trouve que ça gâcherait ce final grandiose. :wink:

Pour tout le reste, tout à fait d'accord avec toi ^^
Modifié en dernier par Ashelia le 31 Mar 2008 20:09, modifié 1 fois.
Ashelia
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 18:25

Hmm, j'ai moi aussi bien aimé cet anime, surtout pour les contrastes qu'il propose. Le plus évident est bien sûr Lucy/Nyu, l'une violente et sans pitié (ce qui se comprend quand on en apprend plus sur son passé plus tard dans la série); l'autre innocente et pure, qui agis spontanément selon ses vraies émotions.
Ensuite, le contraste entre violence/romance est intéressant car il montre bien les 2 mondes dans lesquels a vécu Lucy, et le traumatisme qu'elle a ressentie lorsqu'elle s'est sentie trahie par la seule personne qui l'acceptait telle qu'elle était.
Un autre contraste est la cohabitation de thèmes "malsains" avec l'innocence des personnages. Pédophilie, violence et méchanceté enfantine gratuite, inceste font tachent avec la gentillesse de cette fillette avec son chien, ou avec la pureté des sentiments de Nyu. De plus, ces thèmes sombres contrastes avec les couleurs vives utilisées tout au long de l'anime.

Au sujet de la violence sinon, je trouve qu'elle est encore plus accentuée par le fait que ce soit de petites filles qui se mettent a démembrer à tout va. Un anime comme Baccano! par exemple est violent et gore. Pourtant, il est moins choquant en un sens qu'Elfen Lied, car même s'il comporte de la violence gratuite, elle est commise par des adultes/psychopates et autres mafieux, ce qui parait "habituel". Voir une mignonne petite fille aux cheveux rose massacrer en masse a quelque chose de marquant et dérangeant.

L'histoire quant à elle devient vite intéressante du moment où en apprend plus sur le passé de chaque personnage. On comprend mieux comment chacun en est arrivé là, ce qui rends certains personnages attachant, alors qu'on en vient à détester certains autres. Les thèmes abordés font réfléchir notamment celui du regard des autres envers la différence, et ce que cela peut entraîner.

Finalement, un anime intéressant qui peut plaire ou pas, mais qui ne laisse personne insensible car il est marquant aussi bien sur la forme (gore, violence) que dans le fond (thèmes abordés), ce qui fait qu'on ne l'oublie pas facilement.
A voir pour se faire sa propre opinion :]
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 31 Mar 2008 20:05

Je n'ai pas trouvé l'inceste particulièrement choquant de mon point de vue. C'est la société de nos jours qui lui a donnée cette apparence, mais n'oublions pas que l'inceste autrefois, était monnaie courante. Vous en avez un exemple concrès dans "Cyrano de Bergerac" (oui je sais référence hors sujet car non-anime, ou vieille littérature Française), ou Cyrano tente d'épouser sa cousine.

De plus, l'inceste n'est pas "reconnu" au japon, et donc autorisé par la loi, donc thème abordable pour le scénario. Il montre aussi que l'amour est plus fort que tout (oui oui, vieilles références classiques, mais vraiment vraies ce coup la...). A ce moment, pourquoi ne pas trouver choquant que Kouta soit amoureux de "plusieurs" filles ?

Bref, à par ca, je suis d'accord avec Dust2Dust et Ashelia (sauf sur la fin :p ) , et j'en profite pour vous dire que Elfen Lied est édité en manga (papier) au Japon, ou ils en sont déjà au tome 8. Il y aura 13 tomes en tout, soit 108 chapitres (la série anime allant jusqu'au chap 73). On peut s'attendre donc à une sortie en France d'ici quelques mois (que j'attend avec impatience :p)
Hagi
Habitué

Messagepar Hermelin » 01 Avr 2008 03:06

Heu... ouais mais d'un point de vue d'un européen (du XX(I)ème siècle, et non du XVIème)...
Spoiler :
les histoires de touche-pipi entre cousin-cousine (de 15 ans), ou entre beau-père et belle-fille (de 6 ans) ça reste assez "dérangeant"!

Je ne suis pas particulièrement prude, mais de là à dire que l'inceste n'est pas choquant, hem-hem... :roll:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Avr 2008 13:10

Spoiler :
C'est effectivement plutôt le combo pédophilie + inceste sur sa fille qui est choquant, plus que le "couple" de cousins, qui est déjà plus acceptable pour une plus grande majorité

Enfin, je le vois comme ça, personnellement c'est dur de me choquer avec un anime, mais je comprends que ça puisse être dérangeant pour d'autres qui découvrent la série.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 01 Avr 2008 13:25

Je suis d'accord que c'est moins choquant, mais n'étant pas japonais et ne vivant pas à l'époque de Cyrano, ce genre de situation me dérange : si je regarde une œuvre étrangère ou d'une époque différente, certes j'essaie d'avoir en tête son cadre, mais je ne peux jamais faire complètement abstraction de mes propres valeurs (et chapeau à celui qui y parvient!)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Hagi » 01 Avr 2008 15:13

C'est vrai, par inceste, j'entendais plus la relation entre
Spoiler :
kouta et yuka
que les autres relations à caractère plutôt pédophile.

J'en profite pour corriger une autre erreure de ma part, la série "papier" Elfen Lied est finie au japon depuis le 18/11/05 (si j'en crois ce site )
Donc vu que ca fait près de deux ans qu'il est finit, je ne sais pas si on aura droit à une sortie prochaine en France (peut-être que certains plus habitués à ce genre de cas [notamment Hermelin] pourrait me (vous) dire si on peut espérer une sortie prochaine de ce manga en France, ou si on devrait plutôt se résigner ;) )
Hagi
Habitué

Messagepar Pépé Fitz » 01 Avr 2008 17:24

Alors je viens de le finir et franchement je suis incapable de donner un avis clair, je crains qu'il ne me faille qq heures pour digerer un peu tout ca mais voila mes premiers impressions
Par rapport a la violence extreme de cet anim (physique et psychologique), j'ai ete choque bien comme il faut mais cela reste un element de la narration (je n'ai pas eu a un moment l'impression que cela soit totalement en dehors du recit) et a ce titre je trouve que l'effet est plutot reussi
Apres j'ai trouvé le jeu des oppositions tout au long de l'anim interessantes
Spoiler :
La maison de kouta / le monde exterieur, les jeunes filles qui demembrent, nyu / lucy, les gens qui torturent les diclonius et en meme temps les considere comme leurs enfants etc

Je sais pas trop quoi dire par contre par rapport au droit a la difference qui est un des themes principaux... j'ai trouve que la facon dont s'etait traité etait tantot caricaturale tantot d'une finesse remarquable
Par rapport a la conclusion de l'histoire ben j'ai pas trop d'avis non plus, je la trouve assez convenue (ce qui vaut mieux que si elle etait ratée)
Bref, bien que tout ne m'ai pas semble parfait, j'ai regarde cet anim avec plaisir (et degout par moment :lol: ) et j'ai trouve l'ensemble d'assez bonne facture. A voir pour se forger son opinion ^^
Pépé Fitz
Visiteur

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2008 08:09

J'ai trouvé cet anime pas totalement mauvais, mais pas bon du tout.

L'opening est superbe (le ending est une catastrophe, mais bon, déjà en avoir un des deux qui soit en rapport avec l'anime c'est déjà très rare), et la présentation façon Klint est très jolie.

Au niveau graphisme c'est joli, les animations sont bonnes, et l'ambiance (ou plutôt les divers ambiances tour à tour froide, glauque, sereine, etc..) sont vraiment bien rendue.

Les évènements qui se succèdent jouent avec nos sentiments, et la aussi c'est une réussite.

Jusque là tout va bien donc. Ensuite vient les personnages qui n'ont malheureusement aucune profondeur, et le chara design n'est pas fait pour arranger les choses, on dirait qu'ils ont rangé d'un côté les "mêchants" : design de personnes matures et de l'autre les "gentils" : ils ont tous des têtes de gamins/gamines de 8 ans (j'ai mis "gentils" et "mêchants" entre guillements car tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, ce qui est un bon point). Mais là où le bas blesse réellement, et pas qu'un peu, c'est au niveau du scénario. Je met ça en spoil parce que je passe plein de trucs en revue. Vous excuserez le côté sarcastique (et long) de ce qui suit, mais trop c'est trop.

Spoiler :
Je vais pas donner tous les exemples, il y en a tellement, mais entre autre :
- Lucy s'enfuit par la mer et se retrouve comme par magie devant celui qu'elle a connu il y a 8 ans, qui lui-même vient de débarquer le jour même... le hasard fait bien les choses... bon soit.
- Ce héro, inconsistant et quasiment débile mental ou en tout cas, plus mou et lent à la détente on a rarement vu, se retrouve donc dans une maison avec sa cousine qui elle, est restée bloquée 8 ans en arrière avec son amour de petite fille et n'a pas évoluée d'un pouce depuis, à croire qu'en huit ans elle n'a eu aucun contact avec le monde extérieur. A ce duo haut en couleur viendra donc s'ajouter cet être à la double personnalité qui, on se demande pourquoi (et on ne le saura d'ailleurs jamais) a oublié le sens de tous les mots et ne sait plus les prononcer quand elle est gentille. De toute façon qu'elle parle ou pas n'est pas bien grave, notre idiot a tout oublié de l'incident qui s'est passé il y a 8 ans, soit, c'est compréhensible, mais ça fait beaucoup. On a donc le trio gagnant de 8 ans auparavent qui se retrouvent comme par enchantement et personne ne se souvient de personne, comme ça au moins c'est plus simple.
- Evidemment on ne va pas s'arrêter là, c'est la maison du bonheur ! On va y ajouter une fugueuse, victime de pédophilie (pourquoi ajouter ça on en sait rien, si ce n'est pour le plaisir de mettre, en plus de la violence physique trop omniprésente pour qu'on y fasse attention et qui sert d'ailleurs à pas grand chose, de la violence psychologique, fallait bien trouver un peu de consistance quelque part). Heureusement pour cette fille c'est notre couple de gens tout ce qu'il y a de plus anormaux qui va la trouver, le hasard fait bien les choses... encore ? Ben oui bon, soit.
- Cette fugueuse a pu survivre grâce à l'amitié de son chien, malheureusement la maitresse de celui-ci vient le récupérer. Mais c'est pas grave du tout, dans l'épisode suivant il est revenu, pourquoi, comment, on saura jamais mais c'est sûrement un coup du hasard...
- Nous voilà donc avec un quatuor des gens les plus malheureux de la terre (décidemment ils s'attirent !). Non, non il en manque, c'est pas fini !
- Nana, que son "papa" sauve se retrouve sur cette même plage (il doit y avoir qu'une seule plage dans ce monde), et va rencontrer qui.... une du quatuor bien sûr ! (il doit y avoir à tout casser 10 personnes dans cette ville c'est pas possible autrement !) Et nous voilà bientôt avec un quintet d'enfer ! Le hasard fait bien.................
- Bon bref, là on se dit ça peut pas être pire. Mais en fait si, la secrétaire sur le point de mourir qui ne se souvient même pas de la tête de l'étudiant qui était avec elle quand le fils du grand mêchant est mort, et qui va à juste titre dire par la suite qu'elle voit vraiment pas comment retrouver un étudiant sur des millions (à ben tient non y a pas que 10 personnes dans cette ville alors) est bien embêtée... Mais, c'est rien, suffit qu'elle prenne une pile de dossiers, les fasse tomber par terre, et hop, sur les millions d'étudiants, c'est forcément à la page avec la photo de notre ami que ça s'est ouvert, et là elle le reconnait tout de suite. Ah notre ami hasard est vraiment très fort... Ou le destin peut-être, les japonais y étant très attaché, mais l'un ou l'autre, peu importe, il y a des limites à la crédulité du spectateur. Cela dit, ça change rien, puisque rien n'est fait avec cette scène, elle va juste cacher la photo quand tout est déjà presque fini. Pourquoi faire ? On sait pas, mais à ce stade, on s'en fout royalement vu que plus rien ne se tient depuis longtemps.
- En se qui concerne "l'ultime", la fille du professeur, heureusement pour le scénario qu'elle n'est pas humaine ! Ben oui parce que comme ça, en étant enfermée et attachée sans jamais avoir eu de contact réelle avec personne depuis la naissance et en étant maltraitée pendant toutes ces années, elle sait parfaitement ce qu'est la compassion, l'amour d'un père et toutes ces choses. Un humain aurait été une sorte de bête dont l'humanité en serait sortie depuis longtemps, mais c'est pas un humain, ouf ça va, on peut faire une fin larmoyante.
- En parlant de fin, merci aussi pour le happy end qui colle parfaitement pas du tout à toute la série, mais c'est autre chose.

Bon, on pourrait continuer longtemps, les incohérences sont légion, mais je m'arrête là. J'ai déjà vu des scénarii bancals, mais au point où on se demande comment quelqu'un peut oser présenter un truc pareil c'est la première fois.

En fait à chaque fin d'épisode, étant donné que l'ambiance est très bien faite, pesante et grave, qu'ils ont su toucher nos sensations et sentiments, on se dit qu'au prochain on aura quelque chose d'un peu consistant et qui tient debout dans le scénario en lui-même, mais non...

C'est cette magie de la musique, des images et de la réalisation (et le fait qu'il n'y ait que 13 épisodes) qui fait que même si on se dit régulièrement "là s'en est trop, arrêtez de me prendre pour un débile" on regarde quand même la suite.

En résumé donc, une très belle coquille entièrement vide. Merci aux dessinateurs, musiciens, doubleurs, réalisateurs, d'avoir su faire quelque chose d'intéressant sur rien. La prochaine fois prenez un scénariste !
Ce qui est certain par contre c'est que d'une mnière ou d'une autre on ne reste pas indifférent, et c'est aussi un bon point.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gaston_di_NoNo » 06 Avr 2008 09:06

ahah :) J'aime bien ce genre de réflexion qui met le doigt sur les nombreuses incohérences d'un scénario.
Cela dit ce que tu décris pour Elfen Lied, c'est valable aussi pour de nombreux autres animes, soit parce qu'ils abusent de ces artifices scénaristiques qui nous mènent à penser que décidément le soit-disant "hasard" a toujours un rôle important, soit parce qu'ils usent et abusent de scènes ultra gores histoire de bien remuer les tripes.
D'ailleurs cela n'existe pas que dans l'animation, le cinéma est également friand de ce genre d'effets. N'a t'on pas une expression pour dire "ca n'existe qu'au cinéma" ? :D

Pour pondérer ca, je dirais que c'est toujours sympa de faire intervenir quelque part un "coup du hasard" car ca permet quand même de provoquer quelques rebondissements intéressants. C'est plus gênant quand il y a de l'abus, soit. Mais si ca reste bien maîtrisé c'est très bien.

En tout cas Elfen Lied c'est une série que j'ai arrêté de regarder à cause de cette violence physique, parfois gratuite en plus. Il y en a que ca ne dérange pas, ok grand bien leur fasse, mais en tout cas personnellement je ne cotise pas lorsque pour en mettre plein la vue, on se permet de dépasser les bornes.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 06 Avr 2008 10:52

Elfen Lied c'est comme un Blockbuster américain : On mise tout sur l'image et la musique. Dans le genre violent et psychologique, je préfère largement L'autre monde qui est plus "intéressant" au niveau scénario.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2008 19:09

Gaston di NoNo a écrit:Pour pondérer ca, je dirais que c'est toujours sympa de faire intervenir quelque part un "coup du hasard" car ca permet quand même de provoquer quelques rebondissements intéressants. C'est plus gênant quand il y a de l'abus, soit. Mais si ca reste bien maîtrisé c'est très bien.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et puis c'est nécessaire, et puis ça fait parti de la magie qui opère. Si on nous racontait la vie de Mr Toutlemonde dans un univers plus que réaliste et cohérent, on se ferait sûrement chier. Mais là, j'ai trouvé que c'était vraiment trop ! :P
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar collegue82 » 10 Avr 2008 22:08

Salut tout le monde.

Je suis là pour parler de Elfen Lied, j'ai été bleuffé par cette animé, une histoire poignante, une bande son terrible; mais au vue des 10 premières minutes de l'épisode 1 de la boucherie, mais j ai persisté et adoré, avalé les 13 épisodes dans ma soirée au dépend des heures de sommeil !! :shock:
Mais j'ai un seul regret l'histoire pas assez développée, je pense surtout pour le virus, faute peut être au fait que je l'ai regardé en vf et non pas en vostf.
Au final pour moi cette animé a son charme et j'ai adoré la fin qui laisse
travaillé notre imagination !! Certes classique mais pour moi une fin heureuse aurai été abusé . A VOIR !!! :D

Edit NaNaeL :
Bon j'ai corrigé le plus gros des fautes u__u Tu devrais te relire, les phrases n'ont aucun sens...
collegue82

Messagepar Mononoke Hime » 11 Avr 2008 13:35

Perso j'ai pas tellement aimé, violent mais aussi dérangeant (j'ai déjà vu des trucs dérangeants mais là c'est gratuit, sans aucun intérêt) sexiste, les persos sont tartes au possible...
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar ps3-003 » 12 Avr 2008 10:26

Cet anime est un pur chefs d oeuvre !!!!!
ps3-003

Messagepar Mc Manus » 12 Avr 2008 22:33

j'ai pas accroché du tout! j'ai trouvé ca limite débiles, a part le générique super réussi, le reste est a jeté.
Mc Manus
Visiteur

Messagepar Hermelin » 13 Avr 2008 14:26

ps3-003 a écrit:Cet anime est un pur chefs d oeuvre !!!!!

Mc Manus a écrit:j'ai pas accroché du tout! j'ai trouvé ca limite débiles, a part le générique super réussi, le reste est a jeté.

C'est beau les débats argumentés! :P
Hermelin
Senpai

Messagepar Mc Manus » 13 Avr 2008 19:51

lol j'lai mater y'a un bout de temps deja donc c'est plus trés frais mais j'vais quand même essayer de m'expliquer rapidement.
Moi ce qui m'as pas plus c'est des détails qui gâche tout comme la nunuche qui arréte pas de dire "nyu" ou alors les espèces d'oreilles qui sont des cornes, le mec qui fantasme sur une nana amnésique débile qui arrête pas de dire "nyu" (ce "nyu" je le supporte pas) ect...
Donc c'est des petites choses comme ca qui décridibilise tout et j'ai trouvé sa ridicule.
Mc Manus
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation